Le chef des vengeurs conduit les deux amis au fond du camp où s’ouvre la gueule béante d’une caverne. Quel lieu féerique que celui-ci, éclairé seulement par l’éclat des cristaux présents en multitude sur le sol et les murs, comme autant de fleurs chatoyantes. Ils descendent le long du tunnel, toujours plus bas dans les profondeurs. Arrivant dans une large salle, ils découvrent le reste des membres de la guilde. Plus d’une centaine de combattants de la Horde, toutes races confondues sont réunis ici. Kelch et Drellath vont s’asseoir dans la foule, devant un promontoire de pierre vers lequel Alethor se dirige. Juché ainsi sur cette estrade de fortune, il balaye du regard ses compagnons rassemblés autour de lui. Son œuvre. Puis il ouvre la bouche pour commencer son discours :
-Mes amis, dit-il, comme tous les ans le moment de se réunir est venu. Mais si comme à chacune de nos assemblées je vous ai rassemblés, ce n’est plus seulement pour faire un bilan de nos activités. Beaucoup de vous l’auront remarqué, des choses graves se déroulent en ce moment même. La Horde et l’Alliance sont à l’aube de nouvelles guerres telles que notre monde n’en a jamais connues. Je ne parle pas de l’armée croissante du fléau qui se masse à l’Est, ni de l’invasion silithide ou des ré émergences des nagas. Non, je fais allusions à des dangers bien plus anciens, la corruption que connaît Azeroth aujourd’hui n’est que l’un des multiples facteurs qui devrait nous alerter.
Murmures dans la salle. Incompréhension.
-Ce dont je vous parle aujourd’hui sera la nouvelle raison pour laquelle vous devrez vous battre, la rage au cœur. Vous avez tous une famille, des amis. En ce jour je vous demande de les protéger !
Le tauren lève les bras et la foule se soulève en une acclamation monumentale. Le charisme se dégageant du chaman est tellement puissant que s’en est effrayant.
Il baisse les bras. Silence. Tous sentent le regard du maître des Vengeurs se poser sur eux, les juger, mesurer leurs capacités.
-Mes amis reprend t-il. J’irai droit au but. Nous sommes en crise. La Horde ne parviendra pas à maintenir l’ordre bien longtemps, partout des révoltes et émeutes éclatent. Cela ne peut durer !
Murmures étonnés. Nul n’a entendu parler de mouvements de foules récemment, de quoi le tauren parle t-il ?
-Il n’y a pas que la Horde, il y a aussi l’Alliance. Les citoyens sont en émoi, prêts à partir en guerre au moindre prétexte. Certes je crois qu’aucun d’entre vous n’a réellement conscience de la situation… Elle a été maintenue au secret trop longtemps…
Nouveaux murmures. Les visages sont crispés, inquiets. Quelle terrible révélation le chaman va-t-il leur livrer ?
-Ne me regardez pas ainsi. Je suis comme vous. Inquiet. Je suis inquiet parce que je sais. Je sais qu’on nous a menti, qu’on nous a trompé et pas seulement nous mais toutes les générations qui nous ont précédés !
Le tauren reprend son souffle.
-Ce que je vais vous dire aujourd’hui ne sera pas sans conséquences. Vous devrez le garder pour vous, n’en parlez à personne. Ne faites confiance à personne. Les amis du passé seront les ennemis de demain. Toutes vos croyances, tout ce pourquoi vous vous êtes battu sera bouleversé en ce jour. Par ces paroles que je vais vous confier, vos vies seront changées. A jamais.
Les derniers mots tombent comme une condamnation. Les vengeurs savent que ce qu’ils s’apprêtent à entendre les liera pour l’éternité. Alethor lève à nouveau les bras pour les inviter à se lever. Au ralenti, comme dans une cérémonie rituelle, les membres se délient, les torses se soulèvent, les têtes se dressent. Tous attendent.
|