Aller à la page... |
[Canada+Mylife]Salaire, vie et coûts par rapport à la France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Québec City ou Montreal ?
(C'est important parce que l'un est une ville, l'autre une métropole, donc le coût de la vie est différent) |
![]() |
|
|
Sinon en généralisant très vite, je dirais que dans l'ensemble tout ce qui est matériel est moins cher et tout ce qui est service est plus cher.
|
![]() |
|
|
le smic c'est environs 1000 euros (988 il me semble) à la fin du mois, pour 35h par semaine. (sans prime ni rien)
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Tu as quoi comme diplôme exactement?
Parce que les cadres ça embauche sévère en ce moment quant même |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
![]() EDIT precision: Si c'est pour un poste de cadre, il me parait evident que l'on te parle de 1200$/paye (voire par semaine) donc environ 15$/h, ce qui serait "normal" (ou 30$/h, mais la, ca fait beaucoup pour un premier job). moi je touche 20$/h en tant que responsable projet (ingenieur industriel mais pas a l'ordre des inge du quebec) dans une ptite boite et je suis payé dans la moyenne basse. EDIT 2: tiens cado. etant donné que je me suis acheté une maison avec ma copine (un an seulement au canada, mais j'avais un ptit peu mis de l'argent de cote sur un pel en france, genre env. 6000e, ca aide pour lancer le credit), on s'est etabli un budget aux 2 semaines. Elle touche 600$ et moi 1150$ nets aux 2 semaines (elle 11$/h et moi 20$/h), soit un revenu de 1750$. Budget aux 2 semaines: - hypotheque (credit maison pour rembourser 145000$ a 5.5% sur 25 ans): 560$ - assurance maison : 25$ - assurance auto (2 voitures de 2001 et 2002): 40$ - electricité et gaz naturel: 90$ - essence (mon taf est a 15km et celui de ma copine a 25km): 90$ - 2 forfaits telephone mobiles (100min en semaine, 1000 le soir et we): 50$ - cable tv + internet (illimite / TH debit): 60$ - bouffe: 300 $ => 1215 $ en frais fixes toutes les 2 semaines. Donc env. 500$ de marge pour les frais divers. Evidement ca sera pas ton cas, tu peux diviser par 2 pas mal de choses (hypotheque [en fait, actuellement 560$/mois c'est ce qu on paye pour notre appart de 80m²], assurance voiture, energie, essence, telephone, bouffe). En gros ca te ferais: 700$ (en arrondissant sup) aux 2 semaines. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Il manque trop d'information pour dire si c'est intéressant ou pas.
De 1) 1200$ brut par mois ![]() 2) 1200$ c'est brut, c'est clair, c'est par semaine, par deux semaine (le salaire mensuel ça existe pratiquement pas ici, comme dit plus haut, tu as à la semaine, aux deux semaines ou à l'année généralement ici). 2a) Si tu pouvais juste nous dire ce que tu va faire comme travail ça aiderait beaucoup. 3) Rapidement comme ça, (tout dépend du travail toujours bien sur) je te dirais de viser au minimum au début un salaire de 10$ à 11$ de l'heure, idéalement un salaire de 14-15$/heures. Par la suite si tu es travaillant un minimum, toujours dépendamment de où et dans quoi tu va aller travailler bien sur (ça peut jouer qqp) tu peux avoir de l'avancement plutôt rapidement. 4) Faut voir aussi où tu veux aller vivre, le coût de la vie n'est pas le même dépendamment des régions du Québec. (ça peut varier beaucoup même) Alors meh, dit nous ce que tu va faire comme travail et dans quel compagnie, où tu va aller vivre, si possible ton salaire horraire et on pourra plus facilement te dire si ça vaut vraiment la peine ou pas. Mais bon, bien que salaire pour salaire, ce soit moins élevé ici pour certains postes, le coût de la vie est moins élevé ici également en général alors au final tu es plutôt gagnant dans bien des cas (par mes connaissances personnes et par ce que m'ont dit plusieurs personnes de tous âges que je connais qui sont partie d'Europe pour venir vivre au Québec, depuis plus ou moins longtemps). LD PS: Voilà le lien pour le site de la Commission des normes du travail du Québec : http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|