Les traductions qui arrachent :'D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xélakis
Un changement de traduction idiot (et inutile) : les "gants prophétiques" sont devenus "gants de prophétie" (tous le reste du set continue de s'appeler prophétique).
C'est pour un "doublon". Une paire de gants pré-60 doit se nommé deja gants prohetiques et l'appelation feraient donc double emplois .

Citation :
Je ne vois pas le drame. Je ne comprends donc pas les plaintes de ceux qui trouvent tout les noms nuls.
A mon gout, je trouve ce nom horible, il lui manque une unité, une "personnification". On a pas l'impression de faire face a un "named" (un monstre "unique" et "humain") mais a un vulgaire "trashs". Enfin c'est la connotation du determinant placé devans. Quand on sait que l'on tient en langue francaise une dixaine de mot pour definir ce type de monstre, je trouve que le travail de recherche est leger.

Ensuite pour le :

Citation :
trouvent tout les noms nuls.
Encore une fois je repete, l'equipe de localisation avait eu de tres tres bonnes idées pour certaines traductions de regions (les Tarides en sont le plus belle exemple). Mais ils s'enfoncent dans un extremisme de all-translate qui me laisse dubitatif.

L'exemple que j'ai cité ci-dessus le "I.W.I.N. broken boutton" a ete traduit longtemps par le "Badge V.I.C.T.O.I.R.E cassé". On pert integralement le clin d'oeil que les devs avaient voulu faire passé. Qui, lors de ses Alteracs endiablés, ne c'est jamais demandé se que representait ce badge ? La question a ete souleve sur le forum localisation il y a 3 semaines environ. Et la nouvelle traduction de l'equipe localisation (qui n'a ete proposé par aucun joueurs :X) est "Bouton cassé V.I.C.T.O.I.R.E".

Bref, ce forum ressemble de plus en plus a un dialogue de sourd entre une bande de defenseur acharnée de la langue francaise a la limite de l'extremisme intellectuel, cotionné par l'equipe de localisation, et une bande de singe qui reclame a tord et a travers le retour a l'anglais alors qu'une majorité des joueurs aimeraient tout simplement avoir une VF correcte, retranscrivant les reelles volontés des GameDesigners (conservation de certains noms anglais, des clins d'oeil, prendre en compte les "mythes" de WoW -> Hogger ).

Peut-etre un jour ce forum redeviendra le lieu de saine emulation qu'il fut dans le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés