A propos du tracking

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Bah non.

Franchement ça devient chiant. Il y a un exemple parfait au dessus, le rond point en voiture. A ce que je sache ton bras ne tourne pas en continue par rapport à ton corps non ? Ca risque de poser des problèmes au niveau de l'épaule.
Bon, j'allais te donner la solution mais comme ça "devient chiant" et puisque tu penses avoir raison, je te laisse à ta certitude et je repars avec le joli dessin et l'explication de la méthode de calcul ccp. A un moment j'ai oublié qu'on était sur JoL. Au temps pour moi.
Pour dudul le problème et le même plus il vas augmenté la vitesse de ça frégate plus le tracking vas devoir compensé ça variation de vitesse.
Pour touché une cible, il faut que lorsque l'arme tire la cible soit présente dans le champ de tire qui est déterminé par un axe X et Y plus la cible est proche plus le champ ce réduit, plus la cible est éloigné plus tu as de chance quelle soit encore dans ce champ lorsque tu vas tiré (je passe les problêmes d'accuracy fall de range etc..).

Il as 2 solutions augmenté la distance entre lui est ça cible et gardé une vitesse élevé ou ralentir son ship et gardé le même range. Dans tous les cas il y as une constante il est plus facile de régulé ça vitesse en orbite sur un point fixe que sur une cible en mouvement d'où l'utilité du web.
Alors au lieu de te contenter de dire que j'ai tord sans donner d'explication comme dans ton premier post, dis nous directement comment CCP voit la chose.

Dans une situation réelle, imagines un élément qui peut tourner sur lui même et qui est fixé sur quelque chose. Pourquoi cet élément aurait besoin de tourner par rapport à son support si son support tourne autour de quelque chose de fixe ou presque ? Pas de mouvement, pas de tracking, pas de miss. Or dans le jeu le tracking est utilisé continuellement comme si la tourelle était indépendante du vaisseau, ce qui rend la chose complètement illogique à mon goût. Mon post c'était ça.

Le vaisseau se déplace, donc tout ce qui est fixé sur ce vaisseau suit le même mouvement.
Ta voiture avance, tu avance en même temps qu'elle.

Et merci de m'expliquer le fonctionnement du tracking Coypu, je ne savais pas du tout ce que c'était...
http://img332.imageshack.us/img332/143/bla8gm.jpg

Désolé je ne suis pas doué en dessin, j'espère que c'est plus clair comme ça. J'aurais bien fais une vidéo mais je n'ai rien pour héberger :/ Franchement, c'est rare que je sois aussi sûr de quelque chose, donc si j'ai complètement faux je mangerai des brocolis pendant une semaine.

Ce que je veux montrer c'est qu'on joue dans un univers illogique (bon c'est de la science fiction c'est vrai), mais là je trouve ça un peu gros. Ca ne m'empêchera pas de jouer, mais je trouve ça dommage.
Vas ici, 5ème page.
Tu mets toutes les infos, et ça te donnera la meilleure distance pour tirer, là où le rapport chance de toucher/dps est le meilleur. Je crois que les autocannons n'ont pas un mauvais falloff.
falloff et optimal range de l'arme, transversal velocity, signature de l'arme et de la cible. Le reste des informations sur le lien ne sert qu'au DPS, par exemple quand tu veux comparer plusieurs armes ou plusieurs munitions, celles qui touchera le plus souvent ne sera pas celle qui fera forcément le plus de dégât.
Ta cible bouge peu, mais toi tu bouges. Pour avoir une idée de ta vitesse transversale, tu peux changer les settings de ton affichage pour montrer la vitesse transversale relative avec tes adversaires.

Si tu ne changes pas ta vitesse, avec une frégate tu vas probablement autour de 250-300, voire plus.

Pour info, il semblerait bien que les probas de toucher soient données par la formule suivante :

(1/2)^( (vLat * (radGun/radCible) / (distance * tracking ) )^2 + (max(0; (distance - optimal)/fallof)^2 ).
senju j'ai honte c'était dans les cours eleg ça ....
en effet si tu tourne autour du devrais pas avoir de vitesse angulaire sur le canon de ton coté .
cependant le serveur est bête et au lieux de prendre la vitesse angulaire de ton canon il prend la vitesse transversale de ton engin spatial comme base de calcul
(il considère que tu vas tous droit ce qui simplifie énormément les calcul et évite d'avoir a garder des traces de ton parcours)

désolée pour l'orthographe je suis dyslexique.
PS: la prévisualisation sur ce forum devrait être utiliser comme torture sur les gens comme moi.....
promis je poste plus jamais !
vi gogol je sais comment ça marche in-game, mais c'est "logiquement incohérent" par rapport a ce que celà devrait etre! enfin bon on s'en contente et ça m'empeche pas de....faire des oeufs de paques

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés