Je viens seulement d'y penser après plusieurs mois de jeu, il y a un problème dans le système du tracking des tourelles.
A moins que je me trompe durant tout ces mois, les chances de voir son tir rater sa cible ne dépendent que de la vélocité transversale et de la distance (il y a aussi la signature de l'arme et du vaisseau, mais ce n'est pas le sujet). Ce qui veut dire que la position (ou plutôt l'alignement) du vaisseau n'est pas prise en compte.
Un exemple, un vaisseau bleu se met en orbite autour d'un vaisseau rose immobile, la vitesse transversale est élevée.
Ca se passe comme ça :

Les tourelles (flèche rouge) tournent par rapport au vaisseau (bleu). Si le tracking des tourelles n'est pas assez élevé les tirs ne touchent pas la cible (rose).
Alors que logiquement ça devrai se passer de cette façon :

Le vaisseau tourne mais les tourelles ne bougent pas par rapport à celui-ci. Le tracking n'est pas utilisé, et donc même avec une vitesse transversale élevé aucun tir ne rate.
Sur la première image (et donc en jeu), lorsqu'un joueur se met en orbite, il sollicite la vitesse de ses tourelles et de celles de son adversaire, alors que logiquement il n'y a que la vitesse des tourelles de son adversaire qui devraient être sollicitées.
Actuellement il suffit de regarder la distance et la vitesse transversale qu'il y a entre deux vaisseaux pour savoir si les tourelles peuvent toucher ou non, c'est comme si les vaisseaux étaient tout le temps orientés dans la même direction et qu'il n'y avait que les tourelles qui bougeaient.
A mon avis les programmeurs ont déjà pensé à la chose, mais ça doit poser des soucis de programmation ou je ne sais pas quoi. Ou peut-être que ça fonctionne très bien en jeu et que je ne m'en suis jamais rendu compte
|