Interrogation métaphysique. <chanson>

Répondre
Partager Rechercher
Etant un fan de chanson minables, mes amis me montrent souvent des liens vers des perles rares. Ce matin, tranquillement installé avec mon café, on m'a passé cette chose:

http://www.koreus.com/media/boten-anna.html

Passé la surprise de voir un homme étrange parler de bot en dansant sur un pédalo dans une langue étrangère, je me suis mis à tergiverser sur la portée philosophique du message de cette ... chanson.

J'en viens à quelques théories:

1- Le propos est de montrer, avec l'avancée de la technologie, que l'homme trop plongé dans son ordinateur et dans le net, confond réalité et numérique. Aussi, son esprit se convainc de l'existence réelle de ce bot, car le bot ne lui reproche rien. Aussi, dans l'esprit masculin primaire, le bot féminisé ne le fera pas chier pour des choses aussi minimes que la cuvette des toilettes ou une armoire pas rangée. Il matérialise donc le bot dans une méthode typiquement masculine, à savoir une blondasse vulgaire qui l'accompagnera dans sa jolie voiture. Ou la décadence de l'homme en phase avec son ordinateur, et qui renvoie ses sentiments vers de l'abstrait.

2- C'est une déclaration d'amour déguisée, d'un geek fan de pédalo à une blonde de son entourage, qui, je pense, le domine, car il n'ose pas trop la contrarier, sous peine de «kick». Or, un «kick» peut être compris comme un coup de pied bien placé, et elle «kick the spammers», autrement dit les «spammers» seraient les jeunes hommes qui sont en mode replay quand ils abordent Anna, en lui proposant un verre, un danse ou une pipe. Mais Pédalo-Boy est un gentil garçon, et il ne veut pas «take-over» (comprenons «je te couche violemment sur ma couche et je t'entreprends») sans autorisation d'Anna.

3- Analyse plus divine, le monsieur se prends protégé par l'essence divine, ce qui lui permet de rentrer dans les boîtes par un simple regard au videur, de prendre le micro en faisant chier toute la salle, et de survoler d'un air niais les règles du monde, car le bot Anna veille sur lui.
Or Anna se rapproche d'Adam, et cela renvoies aux théories sur les chérubins, anges blonds, ce qui peut signifier que Anna représente l'homme veillant sur la femme, d'où l'inversion des positions sociales dans la société moderne.

4- C'est truqué, le mec fait du pédalo seul. Alors d'abord, il se ruine les jambes, car il va vite quand même. Puis il tient pas la barre, ce qui normalement ferait que le pédalo virerait toujours sur sa droite, et que le gars tournerait en rond. Le mec est un cheater, il a peur des Game Master.

Ce clip est profond, sans doute DGV.
C'est passé il ya peu de temps mais ta présentation est tellement excellente que tu es pardonné.

Je répond Obiwan Kenobi, évidemment


Arkein t'es lourd :/
Ou alors c'est une chanson de merde, qui pour des raisons simplement marketings, réunie plusieurs centres d'intérets.
C'est à dire: les bogoss, la (les) jolie(s) fille(s), les boîtes de nuit, les belles bagnoles, les ordinateurs, les services de messageries instantanée, le pédalo (mdr)...
A vrai dire, il ne manque que le foot.... :x
Donc on écoute cette musique pour la "beauté" du clip.

C'est dans ce contexte que je me permet d'affirmer qu'inclure de la philosophie dans ce genre de chanson, ce serait comme donner de la confiture à un cochon. Il est donc inutile d'en chercher la trace puisqu'elle n'est pas inclu dedans.

Sinon pour ma part, oui, DGV
Mais moi aussi j'ai vraiment eu du mal avec la problématique de ce clip.

Est-ce une façon de revaloriser le geek qui passe son temps sur IRC mais qui en même temps est un mec fashion, fait du pédalo, du quade (edit : ok c'est pas du quade mais osef), sort en boite et se fait des bombasses blondes chan operator ?
Le mec fait quand même aussi du buggy[?],point important à souligner,ce qui lui permet de suivre sa quête spirituelle[?] sans trop se ruiner les jambes.

Je suis certains que ce n'est pas en rapport avec IRC,car il dit qu'elle peut nous bannir,nous bannir bien fort.Or d'un aspect visuel un ban est aussi fort qu'un autre.
Si on regarde bien le compteur on peut voir qu'il ne dépasse pas les 80km/h,donc a peur de se faire kicker.

Ma théorie:
C'est un gars qui a peur de se faire kicker de la vie réelle et qui nous fais une danse de oufzor sur son pédalo.

rakart
Je pense que.

Citation :
Publié par rakart
Si on regarde bien le compteur on peut voir qu'il ne dépasse pas les 80km/h,donc a peur de se faire kicker.
C'est ptetre des miles/h, soit près de 130km/h, soit la vitesse max autorisée en France sur autoroute. En Suède je connais pas, désolé
Il y a une phrase qui varie dans la traduction selon les sites, mais dans l'une d'elle il lui dit :

"Pour moi tu es toujours un bot"

Donc je pense que c'est un taunt et qu'elle vient de se manger un rateau.
Citation :
Publié par Jangho
...
Et moi j'ai pour hypothèse que ce clip représente les étapes de la pénétration de la madame par le monsieur. Et du rêve qu'il fait.

( Bon certes, il est précoce )
Chandler nous a apporté un nouvel indice, ou plutôt un nouvel élément de l'intrigue.

http://basshunter.m0o.eu/anna/

Dans cette version, la traduction de sa réaction lors de la révélation est "A mes yeux, tu es toujours un bot."
Alors que dans celle étudiée, c'est "J'ai toujours pensé que tu étais un bot."

Que penser de tout cela ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés