Besoin d'info pour l'évolution vers un ship de support pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Salut Eviens ;p

J'ai commencé eve il y a 3 mois environ et j'ai fait plusieurs poses assez longues à cause d'occupations diverses sur des mmo différents.

J'ai commencé par développer des compétences en minage et j'ai réussi au rythme de mon temps de jeu assez réduit à investir dans une barge retriever.

Je pense orienter mon gameplay comme un peu dans tous les mmo que j'ai fréquenté jusqu'à présent, en tant que "classe de soutien" en tous cas dans les events pvp.

Donc j'ai pour le moment mes skills en minage, quelques skills de fight et très peu d'isk à investir pour le moment.
Mes learnings ; learning, intell et mémory sont à 5, me manque juste de quoi acheter les advanced.

En fait la raison de mon post est donc de trouver conseil pour le cheminement de mes skills et aussi la recherche d'une corpo adéquate (actuellement tjrs en corp pnj ;p )

Merci de vos réponses et de vos conseils éclairés.

PS : je suis gallente, et skill spaceship command à 3.

EDIT : PS 2 : j'ai lu le tutorial JOL de tessen, mais j'ai peu d'expérience dans le fitt de ships donc des conseils éclairés seraient un plus pour ne pas perdre trop de temps et pouvoir exercer mon métier assez vite merci.
Tu a 2 types de support, soit un support reparation, soit un support ECM

Les skills vont donc etre

Les Drones
Electronic (Pour L'ecm) ou engineering (Pour les repairs)
Un vaisseau pouvant jouer ce role (j'suis calda et Osprey, Balckbird jouent ce role)

Je parle pas des ships de type logistic, leur esperance de vie en Pvp ne depasse pas 5s. le temps d'etre lock
Les ship Ecm on egalement peu d'esperance de vie (Scorpion, BB)
ok en réalité le probleme sera donc pour moi de trouver le fitt qui correspondrait le mieux au jeu d'un gang PVP, je m'oriente vers le support repair pour le moment.

edir : petite question subsidiaire, j'ai entendu parler des drone repair, pas encore implémenté dans le tuto, ça l'est maintenant? on sait jamais si c'est pas totalement à jour. Edit à nouveau, je suis en train de skiller drone repair donc ça marche

En gros je vois bien un ship avec un max de capa, des drones repair, des remote repair et un bon tanking.
C'est très situationnel le support repair je trouve..

Tu as aussi les battcruiser avec leur modul de support de gang, qui donne des bonus divers et variés à ton équipe.
Avis perso d'un vieux baroudeur qui a gaché des skills dans un logistik (ship de support caldari) C'est useless !!

En fleet, tu as souvent besoin d'un maximum de pilotes et besoin de puissance de feu. Faire du repair ne donnera qu'un très faible répis à la victime et ne l'empechera pas d'exploser ... et comme très vite ton vaisseau va paraitre suspect tu seras pris pour cible sans possibilité de te défendre.

En petit gang, soit c'est du gank et vous etes plus nombreux donc il y a un risque minimum et donc tu es useless, soit c'est du hit and run et donc tu n'as pas le temps d'aider ton gang que vous etes déjà partis et donc tu es useless ...

Il n'y a qu'une seule voie utile (mis à part un extreme coup de bol en PvP) c'est le support en mission ou en complexe.
Salut Auréus, content de te voir sur EvE

Comme dit plus haut en PVP le repair ship ne sert pas vraiment, ou alors très rarement. J'avais déja à penser à mettre des logistic dans des gang pvp mais dans les faits c'est inexploitable.

Déja il faut savoir que les gangs n'ont pas de limite de nombre, je te laisse imaginer la galère dans un gang de plus de 30 personnes si pour "soigner" tu doit :

- Trouver qui a besoin de réparation dans la fenêtre déroulante.
- Savoir si tu à la bonne portée.
- Avoir le temps de locker le vaisseau avant qu'il ne soit détruit.

Bref ingérable.

Peut être que dans les gang plus petit cela peut être utile mais j'ai peur que cela risque d'être marginal. Surtout que ce type de navire coûte cher, il ne faut pas oublier l'aspect financier dans EvE.
Comme le dit Avallon les logistiques ont surtout leur place en PVE (mission, complexe).

Les Gallente on un très bon croiseur de soutient : L'éxéquror.

Si tu à des questions n'hésite pas à me send ingame.
Le "heal" dans Eve ca n'existe pratiquement pas. En pvp c'est inexistant, vu la durée des combats : en fleet une primary dure 5 secondes, en petit gang ca peut être plus utile ... encore que... ca sera de toute facon primary donc a+

'faudrait voir avec les capital ship si ca peut pas être utile, mais perso j'y connais pas grand chose dans la résistance de ces ships... donc pas possible de se prononcer

Le problème aussi c'est que les support ship ca pète facile, ca coute cher, et le gain est comme je l'ai dit plus haut trop faible voir inutile.

Le seul support dans Eve en fait, c'est l'electronic Warfare : ECM, damp, tackle...

Pour ça tu as quelques ships utiles. Facilement accessible par exemple, le Blackbird croiseur caldari avec ses bonus a l'ECM dans une flotte ca peut faire grandement la différence, le Celestis bonus aux damp... etc.
En passant tout ce qui est guerre électronique est souvent peu ou pas assez utilisé, pourtant en fight ca peut faire toute la différence
D'ailleurs je pense que CCP pourrait rendre des vaisseaux plus intéressants en PVP, augmenter leur durée de vie et leur utilité, ou plus simple à utiliser... Je sais pas.

Ca augmenterai l'aspect stratégique et ça donnerai un nouveau style de jeu.
ok merci de votre aide et de vos conseils avisés ;p je vais m'orienter vers un ship doté de quelques capacités de guerre elec, j'ai discuté avec pas mal de gens ig aussi, ça me semble intéressant à jouer

Par la suite je pense m'orienter vers les skills BC de support de gang qui m'ont l'air bien plus prometteurs que les simples logistic / repair...
Sinon, il y a un concept d'appareil de support à creuser, si le gang joue avec les safe, et qui rend au heal ses lettres de noblesses, c'est l'appareil avec un mélange remote armor repairer/remote hull repairer.

Tu ne participes pas beaucoup aux engagements (pas du tout en fait, sauf si tu as un appareil ECM ou drones), mais lorsque la bataille subit une pause, tu peux filer un coup de mains aux tueurs.
Pour un support de guerre électronique en Gallente, tu as le croiseur "damp" Celestis (et ses versions Recons T2 : Arazu et Lachesis) qui coûte pas grand chose, est très efficace et trouve sa place dans tous les types de gang...

Pour s'entrainer, il existe aussi en version frégate : le Maulus...

Ces ships tirent leur force des "Remote Sensor Dampeners" (Bonus associés) qui permettent de réduire la portée et la vitesse de lock de la cible...
Citation :
Le "heal" dans Eve ca n'existe pratiquement pas. En pvp c'est inexistant, vu la durée des combats : en fleet une primary dure 5 secondes, en petit gang ca peut être plus utile ... encore que... ca sera de toute facon primary donc a+
Mouais, je serais pas de cet avis, tu prends un carrier son armor remote rep, ou son shield remote est quand meme enorme bon ok c'est un carrier, sans parler des cap transfer

Sinon je sais pas vous mais moi quand je me bats, en general contre bob ou ses pets ils ont souvent chacun des remotes armor, et quand un gars se fait focus il se soigne entre eux, sa parait pas comme sa, mais sa peut etre très chiant.

Quand au celebre tu es primary tu es dead, en fleet 99% sur en gang de 10 a peu pres sa l'est moins, et le fait qu'une des deux primary qui sont choisi par les deux gang réussises a survir ne serait-ce qu'une dizaine de seconde en plus, peut changer pas mal le combat

Fitter un ship full heal autre que carrier, non c pas utile par contre fitter parfois des remotes quand on a de la place sa peut bien aider, genre en combat pvp, tous ceux qui en ont, target leur gros potes EW, et dès le début du combat ne se pose pas de question il balance leur heal sur ce dernier. La probabilité que ton gros pote EW se fasse primary est énorme, mais si tes adversaires se rendent compte que pour le descendre c'est chaud, alors sa devient la panique et sa peut te faciliter la victoire

Bien entendu ce n'est pas la vérité absolu, mais un retour de plusieurs expérience pvp, en gros si la primary que tu choisis ne déscend pas vite, sa peut vite devenir le caca pour ton gang
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés