Caculateur de degats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xypha
va faire un tour a la section "eleonie"

https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=67865
Non non, c'est pas ici que ça se trouve, c'est là : https://dofus.jeuxonline.info/articles/1720.html

Tu télécharges le fichier qui est ici : http://magoliroub2.free.fr/dofus/calculdegats.xls et si tu as excel, tu auras tout ce que tu désires.

Sinon, ben, sinon tan pis
Arf oui c'est vrai qu'un calculateur de dégâts comme celui des dragons serait bien... Dommage que le site ai fermé
Parce que moi, le fichier Excel, ben comme tu dit Eleonie, pour moi c'est Tant pis
Citation :
Publié par Cralinos
Arf oui c'est vrai qu'un calculateur de dégâts comme celui des dragons serait bien... Dommage que le site ai fermé
Parce que moi, le fichier Excel, ben comme tu dit Eleonie, pour moi c'est Tant pis
C'est pour patienter ça, prochainement (dans moins d'un mois j'espère ) on vous proposera un calculateur qui roxxxe sa maman tellement ça fouette : un simple navigateur web vous suffira
pour les armes c'est plutot ceci:

Dégat initial x (1+% maitrise/100) x [(Caractéristique de l'attaque + % de dommages+ (%bonus classe))/100] + (dégâts initial x (1+% maitrise/100)) + dommage supplémentaire = Dégât final

ce qui donne simplement:

Dégat initial x (1+% maitrise/100) x [1 + (Caractéristique de l'attaque)/100 + (% de dommages)/100+ (%bonus classe)/100] + dommage supplémentaire = Dégât final

m'enfin si j'me trompe, hesitez pas.. j'utilise ca depuis plus d'un an...
Il semblerait que le %bonus classe soit plus comme une maîtrise que comme une carac.

Ca donnerait:

Dégat initial x (1+% maîtrise/100+ (%bonus classe)/100 ) x [1 + (Caractéristique de l'attaque)/100 + (% de dommages)/100]+ dommage supplémentaire = Dégât final

J'utilise ca et c'est troublant tellement ca donne de bons résultats. MAis apparemment les gens ne sont pas d'accord. Le débat reste entier...

Edit, tiens, voila un thread dans lequel les gens ne sont aps d'accord sur la formule.
Citation :
Publié par Chonp
Il semblerait que le %bonus classe soit plus comme une maîtrise que comme une carac.
le fait d'ajouter les bonus de classe à celui de la maitrise donne à mon sens des valeurs bien trop élévées, de l'ordre de 17% supérieures aux valeurs constatées...c'est etonnant que cette formule te donne des resultats qui correspondent à ce que tu observe ig.
Bon je vais tester ce soir avec des armes aux dégats différents et qui ne dépendent pas de la meme carac.

Parce que ca donne de bons résultats avec l' arme employée en ce moment, mais peut être est ce une coincidence... Un exemple n'a pas valeur de preuve... Je vais essayer de trouver un contre exemple aux formules, pour voir celle qui s'approche le plus.
Citation :
Publié par Eleonie
C'est pour patienter ça, prochainement (dans moins d'un mois j'espère ) on vous proposera un calculateur qui roxxxe sa maman tellement ça fouette : un simple navigateur web vous suffira
Ca en est où de votre super calculateur qui roxxe ?

aykah l'impatiente
Citation :
Publié par Cralinos
noooooon, enfin, si mais noooon, il est fermer mais on peut i aller
suffit, sur google de taper dragon d'amkna et sur le 1er lien clické sur "en cache" et hop .

sinon c'est vrai que le super calculateur qui roxxe il est toujours pas la
Un truc comme ça p'tet?

Citation :
Publié par Sanael
Bon on va refaire le speech.
On prend un coup d'épée comme exemple.
Ton arme (ça marche pareil pour les sorts, en sautant les étapes en bleu) a des dommages de base.
Prenons: 1 à 30, le dé fait 20.
Le dommage de base du coup est donc 20.

1)
D'abord, tu appliques en même temps la caractéristique, et tous les %dommage (sorts de boosts et bonus de classe compris).
Supposons que ton arme frappe neutre.
Tu as 160 en force.
Tu as 30% de dommage.
Tu as puissance niveau 5 (70% de dommages).
Tu es un iop, comme tu frappe à l'épée, tu as 40% de dommages en plus. (Ne s'applique que dans le cas d'une arme bien sûr)
Ce qui fait +300% (160 force+30%+70%+40%) de dommages: ton arme frappe a 80.
C'est ici qu'on compte (et ça ne compte que pour les dommages) 1%=1 carac.

2)
Là seulement, on applique la maîtrise de l'arme sur le total (encore une fois, pas dans le cas d'un sort )
Prenons une maîtrise niveau 4, qui ajoute 50% de dommages.
Le coup fait maintenant 120 dommages.

3)
Ensuite, tu appliques les + dommages.
Si tu as +5, ton coup sera donc à 125.

Note que les sorts "double les dommages" ne font en fait que +100% de dommages, applicables à l'étape 1.

4)
L'ennemi applique en premier la réduction de dommage.
Par exemple, il a "réduit les dommages neutre de 3" et "2 de réductions aux dommages physiques".
Il réduit donc de 5.
Ton coup ne fera plus que 120.

5)
L'ennemi applique enfin ses résistances.
Par exemple, il avait lancé "bouclier feca", qui donne 33% de résistances partout.
Ton sort est donc réduit de un tiers, ton coup fera donc 80 dommages.

Là où j'avais un doute, c'est à dire le moment où s'applique la maîtrise, j'ai essayé de comprendre les formules d'Eleonie sur son calculateur de dégâts, je pense que c'est bien, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés