ATI le retour

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai une belle carte ATI Radeaon 9800... et depuis quelque temps, avec les nouveaux pilotes 6.x Catalyst, j'ai une extinction complète de ma machine, il faut que j'attende 5 minutes pour la redémarrer sinon elle démarre pas, cela se produit uniquement en jeu et cela à n'importe quel moment dans le jeu :/

Faut-il que je revienne à une ancienne version (la 5.4 a très fonctionnée - cf EQII ) ou avez-vous une autre solution qui pourrait m'aider..
Ta carte est vieille (3ans +/-), je ne vois pas l'intérêt de mettre a jour tes drivers quand tu n'as pas de problèmes. Ceux-ci augmentent le nombre de fonctionnalité (Avivo, etc) des cartes récentes, fixent des bugs des cartes récentes.

Hormis si le changelog indique une modification sur ta carte, autant rester sur une vieille version, stable et sans bugs.

Par exemple, je tourne en ce moment sur une geforce3. Mes drivers sont les derniers de sa génération, ils datent de fin 2004. Je n'ai aucun intérêt à les mettre à jour, hormis augmenter le risque d'incompatibilités et de bugs.

Donc, reviens sur la version précédente, ou alors une plus récente (pour les GeForce 9x00, à partir des catalyst 6.0... ce n'est plus vraiment la peine, hormis si le changelog indique le contraire).

@dudul-troll, pas vraiment non.
Les drivers ATI dernière génération n'ont Jamais fait bon ménage avec Eve (avec les MMOs d'une manière générale en fait).

Toujours utiliser l'avant dernier driver avec une ATI et éviter comme la peste les drivers en béta.

NB : expérience personelle à chaque fois validé quand j'ai tester des drivers ATI récents.
Maintenant j'ai des vieux drivers qui datent d'un an et j'en bouge plus.
Alors j'ai réinstallé mes bon vieux pilotes 5.4 et là paf! Eve me refait le même cauchemar... la machine s'éteint complètement au bout d'un certain temps uniquement en jeu.... le problème devient plus grave docteur...

Citation :
peut être tes nouveaux pilotes la feraient chauffer.
Je commence à me poser la question si ça ne serait pas un truc dans ce genre, la carte graphique qui chaufferait uniquement en jeu parce que sinon je n'ai aucun soucis, le PC reste allumé toute la journée ou la nuit sans problème
Verifie si le ventilo de ta carte vidéo tourne bien.
J'avais le même problème une fois, en mode normal le PC tenais sans problème, je lançais un jeu, paf, ça plantait au bout de 2min.
Ventilo qui tournais mal, donc avant d'avoir assez pour le change, je suis resté avec la tour ouverte un ventilateur de salon soufflant dedans pendant 2-3 mois, pas un problème
Citation :
et depuis quelque temps, avec les nouveaux pilotes 6.x Catalyst, j'ai une extinction complète de ma machine,
Tu as essayé de désactiver le VPU recover dans les options ATI ? Je crois que c'est ce qui plantait le PC d'un pote sur Eve
Processeur overclocké ?
J'ai eut un pb similaire quand j'ai changé la cadence de l'horloge (passé le 166 à 200).
Allumage de l'ordi, firefox, word, winamp etc, no prob, lancement de Eve, shutdown.
J'ai fait un nettoyage de ma CG 9800 et depuis ça tient, plus de shut down intempestif de la machine pour l'instant, faut dire qu'il y'avait une grosse couche de crasse sur le ventilateur, il ne devait plus suffire.

Je ne savais pas qu'une CG chauffait plus en appelant certaines fonctions graphiques dans les jeux.

En tout cas merci pour vos idées..
Ha oui, un grand classique celui là.
Ca m'est arrivé aussi (j'suis étonné de ne pas y avoir pensé).
Faut dire que si ta carte est ancienne, la mienne c'est encore pire, elle doit dater du dernier millénaire, c'est pour dire

Tous les ans elle se prends son petit détartrage anti poussière solidifiée
Perso, je trouve Eve assez gourmand en ressources processeur et graphique.
Pas étonnant qu'un regain d'activité fasse chauffer les puces.
Je vais acquérir un intel pentium 4 1,7 Ghz
768 Mo/Ram
La carte graphique me semble pas assez puissante : ATI Rage 128 Pro
Je pensais m'acheter Une Sapphire ATI Radeaon 9250 128 Mo

Est-ce que sa suffira pour jouer à eve?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés