Magicien ou ensorceleur

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Bonjour, je cherche a monter un lanceur de sort plus orienter dans le contrôle des monstres. Le problème c'est que je ne sais pas du tout le quel.

*Le magicien peut retranscrire les sort. Est ce que ça veut dire qu'il a accès a plus de sort que l'ensorceleur.

*qu'elles sont les dons a prendre pour orienter se lanceur de sort dans cette voie ( contrôle des monstres)

*Au niveau équipement, Baton ou Petit bouclier épée ( pour avoir des "pouvoir" en plus ) ?

Voila pour le moment je n'est que ces questions la mais d autre vont peut être suivre pour ces 2 classes.

Ps: quelqu'un aurait-il un site sur le descriptif détaillé de ces 2 classes : sort, dons... ( en français si possible )
- oui le magicien peut utiliser tous les sorts du jeux, il suffit juste de les apprendre. Ceci necessite de chopper les parchemin du sort que tu veux apprendre.

-Ca dépend si tu veux faire ens ou magicien. Le magicien a plus de dont que l'ens.

-A part si tu trouve un bouclier avec bonus à tes dégat magic je vois pas l'interet d'en prendre un vu que ca te rajoutera un % d'echec au lancement de tes sorts.

P..S: ici même dans la section ddo.. sinon site officiel.
Citation :
Publié par punkoff
-Ca dépend si tu veux faire ens ou magicien. Le magicien a plus de dont que l'ens.
Tu te trompes. Les magiciens ont un don supplémentaire tous les 5 niveaux.
Euh et pour la vitesse d'incantation des sorts, un magicien utilisant ses dont métamagiques et un ensorceleur faisait de même au final c'est du même ou le sorcier castera quand meme plus rapidement meme avec ses sorts plus long quand il utilise ses dons métamagiques?
Citation :
Publié par Barak70_1
Euh et pour la vitesse d'incantation des sorts, un magicien utilisant ses dont métamagiques et un ensorceleur faisait de même au final c'est du même ou le sorcier castera quand meme plus rapidement meme avec ses sorts plus long quand il utilise ses dons métamagiques?

Très bonne question, et sèrieux aucune idée. Mais faut voir que le magicien a moins de mana que l'ens et qu'il y à d'autre dont de métamagie qui sont, je pense, plus interessant à utiliser.
Et vu que la métamagie augmente le coût de consomation des sorts, tu ne peux pas trop te permettre de t'en servir tout le temps. (surtout quand tu en active 2 ou plus).

Niveau metamagie, pour les sorts de charm/CC tu as les dont metagic suivant qui sont interessant :

extension de durée.
heignten spell (celui qui augmente le niveau de tes sorts).

Le 1er (pas indispensable) te permetra de tenir tes charm plus longtemps (surtout util avec suggestion)
Le 2eme lui est beaucoup plus interessant, car il permetra à tes sorts d'être moins resisté.

En plus de ca tu peux te tourner vers les donts passif d'école renforcée.
Ce dont te rajoute +1 à ta "force de sort" (je me comprend, je ne sais si toi par contre tu me suis )

Biensur il faudra qeu t ugarde à l'espri que le mage/ens sont la aussi poru faire des dégâts, donc prendre 1 voir 2 dont metamagic qui augmente tes dégat est vraiment le bienvenue :

extesion d'effet (1,5x dmg 2x mana)
quintessence des sorts (2x dmg 3xmana)

(petite parenthèse si à ce point tu utilsie fast cast bonjour la mana)

L'ensorceleur, castant plus vite que le mage, pourra (avis personnel) ce passer de quintessence.
Biensur s'il prend les deux la ça fait bobo !
Oui je t'ai suivi merci mais en fait je ne parlais pas du dont permetant de caster plus vite, mais simplement il me semble avoir lu quelque part que quand un sorcier utilise un de ses dont métamagiques (n'importe lequel) il castera plus lentement son sort, donc le fond de la question était de savoir si ce ralongement du temps de cast faisait qu'au final il casterait moins rapidement, du meme ou plus vite qu'un mage castant également le meme sort avec un dont métamagique (pas le quickcast) enfin là je sais pas si moi je suis kler d'un coté c'est pas forcément capital comme question lol mais je suis un amoureux de l'optimisation

Sinon pour le sort-rapide ce qui m'interressait la-dedan c'était aussi et surtout le fait de pas subir d'interruptions ce qui me semblait très utile, mais bon faut dire qu'ensorceleur c'est pas forcément fait pour avoir des dons très varié hélas et même en comptant la venu des niveau 20...
Citation :
Publié par Barak70_1
Oui je t'ai suivi merci mais en fait je ne parlais pas du dont permetant de caster plus vite, mais simplement il me semble avoir lu quelque part que quand un sorcier utilise un de ses dont métamagiques (n'importe lequel) il castera plus lentement son sort, donc le fond de la question était de savoir si ce ralongement du temps de cast faisait qu'au final il casterait moins rapidement, du meme ou plus vite qu'un mage castant également le meme sort avec un dont métamagique (pas le quickcast) enfin là je sais pas si moi je suis kler d'un coté c'est pas forcément capital comme question lol mais je suis un amoureux de l'optimisation

Sinon pour le sort-rapide ce qui m'interressait la-dedan c'était aussi et surtout le fait de pas subir d'interruptions ce qui me semblait très utile, mais bon faut dire qu'ensorceleur c'est pas forcément fait pour avoir des dons très varié hélas et même en comptant la venu des niveau 20...
Tu l'as peut-être lu sur le livre officiel :

"Bardes et ensorceleurs. Pour leur part, bardes et ensorceleurs choisissent leurs sorts au moment de les jeter. Ils décident donc au dernier instant s'ils souhaitent augmenter la puissance de leur sort à l'aide d'un don de métamagie. Pour eux aussi, le sort nécessite un emplacement de niveau supérieur. Comme le personnage ne prépare pas le sort à l'avance, il n'a pas d'autre choix que de rallonger son temps d'incantation afin d'incorporer le don de métamagie au sort qu'il récite. Si le temps d'incantation normal du sort est égal à une action simple, un barde ou ensorceleur aura besoin d'une action complexe pour le lancer en tant que sort métamagique (c'est-à-dire modifié par un don métamagique). [...] Pour les sorts à incantation plus longue, il faut rajouter une action complexe au temps indiqué."

Tiré du Manuel du joueur, page 88.

A noter qu'un ensorceleur n'a aucun intérêt à prendre le don Incantation Rapide !

Après, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est sur DDO...
Incantation rapide pour un ensorceleur pourrait être sympa quand meme non? Des boules de feu à 1sec ça le ferait.

On peut descendre en dessous de 1sec d'incantation? (ca me fait penser a daoc cette question)

Sinon le sort incantation en mouvement c'est utile? Faut prendre esquive+esquive du serpent je crois.
Non, car Incantation Rapide ne fonctionne pas sur les sorts lancés spontanément, car ainsi il rallongerait le temps d'incantation (passant à une action complexe) !

Si tu veux une Boule de Feu lancée en une action libre, tu ne prends pas la classe Ensorceleur, déjà, et tu te prépares à garder en réserve un emplacement de sort de niveau 7 !
Je ne saisis pas très bien ta question...

Un sort lancé avec une incantation rapide prend un emplacement de sort de quatre niveaux de plus que celui du sort réel.

Je parle d'un emplacement de sort de niveau 7, je n'ai pas parlé précisément d'un sort de ce niveau, mais c'est du niveau d'une Boule de Feu à Retardement, d'un Simulacre, d'un Doigt de Mort, ou d'un Souhait Limité (pour te donner une idée) ; tu gardes un emplacement de ce niveau en réserve, donc quand tu auras accès à ce niveau de sorts, si tu tiens vraiment à avoir, par exemple avec ton mage, une Boule de Feu à incantation rapide sous la manche, si tu n'as qu'un emplacement de sort de niveau 7, tu sais d'office qu'il sera pour ta Boule de Feu métamagique, et tu attendras d'avoir plus d'emplacements pour les sorts réels de niveau 7 (je te conseille tout de même de t'occuper des vrais sorts de niveau 7, quand tu auras le niveau, cela devrait t'être plus profitable dans la plupart des cas) !
ouai mais la tu joue a ddo, pas a d&d.
Un sort soumis à extension d'effet, quintessence,... ne prend pas la place d'un sort plus haut lvl vu que ddo ne gère pas les sorts comme ca.
Ca augmente leur coup en mana à la place.
Oui, je sais, j'ai dû le dire dans un de mes messages précédents, et puis le principal concernait plutôt l'Incantation Rapide pour l'ensorceleur, toutes mes excuses si j'ai fini par dévier !

Au passage, je n'ai jamais touché à ce jeu, du moins pour le moment !
Magicien ou ensorceleur ? :

L'ensorceleur lance 2 fois plus vite ces sorts et a en gros 20-25% de mana en plus , il a peu de sorts mais si tu choisis bien de quoi être complet et très efficace dans la voie que tu décide de choisir , perso je pense que l'ensorceleur orienté dégâts profite au maximum de ce temps d'incantation réduit . Il a vraiment pas besoin de prendre incantation rapide a mon goût .

Le magicien peut être polyvalent et préparer ses sorts a l'avance selon la quête a faire ce qui le rendras toujours a 100% efficace et ceux a bas lvl , contrairement a l'ensorceleur qui par exemple au lvl 4 apprends son premier sort lvl 2 , alors que le magicien si il a l'argent peut déjà tous les maîtriser . Niveau dégâts il sera limité car le temps entre chaque incantation de boule de feu par exemple est 2 fois plus long donc niveau dps (Degats par seconde) il sera largement battus par un sorcier .

Maintenant si tu connais exactement l'orientation de ton perso et si tu n'a pas peur d'avoir un panel de sort limité qui empêche une grande polyvalence un sorcier spécialisé restera supérieur dans son orientation a un magicien .

Perso pour mon ensorceleur au lvl 10 en sorts de CC j'aurais (Hypnose , Toile d'araignée , Lueurs Hypnotiques , Otto , contrôle des morts vivants , Suggestion , Peur et Immobilisation de monstre ) et en dégâts Fleche magique , ensuite tu peut choisir une voie de feu ou d'électricité avec un sort de dégât de contact et l'autre de zone .
Ainsi tout le long de la quête tu peut contrôler la plus part des monstres et aussi pour le boss faire de gros dommages .

En dons pour le CC extension d'effet , Force mentale et Force mentale supérieure , augmentation d'intensité ( donc tes sorts de contrôle bas lvl seront plus dur a résister ) et si tu prends un humain quintessence pour faire 200% de dégâts sur les boss (autrement je te conseil de remplacer Force mentale supérieure par ce sort ) .

Et au lvl 10 si tu joue avec un magicien ou un ensorceleur qui a pris le sort lvl 5 Brume mentale , vous serez le cauchemar de tout les monstres qu'il soit magot ou tank . >>>Brume mentale donne en zone une pénalité a touts les adversaire de 10 a leur jet de volonté , sachant que la pluspart des CC sont basés sur un jet de volonté je te laisse imaginer ton taux de resist ...

P.S : Merci D_A Pour ces précisions tendant a rectifier certains termes de ma réponse
__________________
Pk depuis 1999

Celimdor out of the dark she will come for YOU !
Les traductions officielles sont Augmentation d'Intensité et Brume Mentale.

Une petite question : dans quelle fourchette de bonus aux jets de volonté se trouvent généralement les adversaires dont tu parles dans le dernier paragraphe (combattants et lanceurs de sorts) ?

Ah oui, on parle d'ensorceleurs, les sorciers étant une autre classe.
Citation :
Publié par D_A
Une petite question : dans quelle fourchette de bonus aux jets de volonté se trouvent généralement les adversaires dont tu parles dans le dernier paragraphe (combattants et lanceurs de sorts) ?
Aucune idée des bonus précis au jet de volonté associé au bestiaire . Le bonus au jet de volonté est sur l'échelle de -10 a +10 normalement . Les lanceurs de sorts ayant généralement un meilleur bonus .


Citation :
Publié par D_A
Ah oui, on parle d'ensorceleurs, les sorciers étant une autre classe.
Ca m'embrouille en Anglais on dis Sorcerer (Traduit en Francais Sorcier) alors que la traduction d'ensorceleur en Anglais devrais être Charmer .

P.S : Et pi on peut pas être d'une rare beauté et en même temps intelligent , manquerais plus qu'on me demande d'être fort , adroit et sage !
Ok pour l'info je , pense faire un ensorceleur

Ptite question :
- était-il possible de diminuer le temps de rechargement d'un sort ( ex:le sort Charme personne se recharge tout les 12 sec peut) ?

-Qu'elle sont les sort de zone de loin et au contact ?
Citation :
Publié par Leloup M Siam
Aucune idée des bonus précis au jet de volonté associé au bestiaire . Le bonus au jet de volonté est sur l'échelle de -10 a +10 normalement . Les lanceurs de sorts ayant généralement un meilleur bonus .



Ca m'embrouille en Anglais on dis Sorcerer (Traduit en Francais Sorcier) alors que la traduction d'ensorceleur en Anglais devrais être Charmer .

P.S : Et pi on peut pas être d'une rare beauté et en même temps intelligent , manquerais plus qu'on me demande d'être fort , adroit et sage !
Je demandais cela parce Brume Mentale permet un jet de volonté d'annulation d'effet, et à moins que ce ne soit pas le cas sur DDO, lancer un tel sort contre des lanceurs de sorts ayant généralement une bonne volonté est un peu quitte ou double : en cas de réussite de ta part ils seront affaiblis face à tes autres sorts, mais il devraient avoir quand même pas mal de chances de réussir (par contre pour les combattants et autres, c'est certain que c'est intéressant) !

Concernant les traductions, je ne m'occupais certainement pas de leur pertinence, mais comme le livre de référence est pour nous la version traduite, on essaye de la suivre du mieux possible pour éviter diverses éventuelles incohérences voire malentendus !
Citation :
Publié par Leloup M Siam
Ca m'embrouille en Anglais on dis Sorcerer (Traduit en Francais Sorcier) alors que la traduction d'ensorceleur en Anglais devrais être Charmer .
Je t'invite à demander à Simkim ou à un responsable des sites DDO/NwN/NwN2 et tu veras que les traductions officielles sont différentes ..

Warlock c'est le Sorcier
Sorcerer c'est l'Ensorceleur

je ne me souviens plus des traductions de Wizard et de Mage ..
Wizard le magicien, Warlock le Sorcier, voir le mage parfois (mais warlock en rpg tend à lui donner un caractère mauvais. donc ça peut aussi vouloir dire démoniste ou autre...) Donc la traduction la plus correcte serait Sorcerer... Après pas sur qu'ensorceleur ça se traduise vraiment en anglais, enfin jamais vu ou entendu avant maintenant encore que je ne dise pas que ce soit faux biensur...

Sinon je pensais aussi que les effet métamagique prennait un emplacement de sorts plus haut et là venant de commancer mon sorcier je me rend compte que non et que ça ne prend pas du d'emplacement de sort par ailleur... je me demande si au final au aura droit à des sorts de niveau 9 avec effet métamagique encore jamais vu dans un ad&d ça


Sinon pour le lancement de sort rapide ce qui me bote la dedan c'est surtout de pouvoir caster un sort sans etre interrompu... d'un coté le sorcier cast déjà rapidement alors pas sur que se soit utile... et paralèlement on sait pas vraiment combien de temps prendront les sorts de plus haut niveaux... je suppose que je vais gardes cette effet comme don après le niveau 10 quand ça sera possible de monter plus haut... sinon merci tout le monde pour les infos et bon jeu...
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