Developement in-game pour tous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

avant de poser mes questions je voudrais juste expliquer certaines choses a propos des mes gouts et mes opinions qui peuvent être similaires a d'autres.

On peux dire que j'ai vu l'évolution de DAoC depuis le début (la bêta publique en Europe - Broc) et je dois dire que j'étais vite attache a ce jeux a cause de sa nouveauté, beauté et l'interaction entre le jeu et le joueur. Mais comme beaucoup de jeux onlines, et surtout avec l'arrivée de ToA, le jeu était devenu une course aux ML, artefacts et autres équipements soit disant "Ubber". Mais le plus troublant était la course aux RPs. Certains me reconnaîtront sûrement car j'ai joue sur Midgard YS pour les Chant des Tenebres et les Terre Brulee et le jeu m'a forcer a devenir un "Hard core gamer" alors que je suis réellement un "casual gamer". Le jeu dont j'ai tant adore s'est vite transforme en zizanie et ce n'était plus la course a bote les fesses de l'enemie en tant que royaume (plus au moins "uni"). J'ai ensuite arrête le jeu avec l'arrivée de Catacombs car mon coeur pour le jeu que j'ai découvert a travers les années n'y était plus.

Avec l'arrivee de WAR, je suis enthousiaste de redécouvrir le monde incroyable virtuel que l'équipe de Mythic peux créer. Mais mes ambitions cette fois sont a la fois similaire a celle que j'avais avec DAOC mais avec certaines craintes.

Pour commencer je compte rester un casual gamer. Avec le système de trophées je crains la méme chose que la course au RP. Et de la une ségrégation se crée et l'atmosphère du jeu risque de pourrir rapidement. Est ce que vous pensez qu'il y aura une alternative pour ceux qui ne veulent pas dédier leur vie au jeu et pourront quand mémé apprécier les autres joueurs et par la suite pouvoir s'intégrer a la communauté sans être rejeté a cause du manque de temps?

De plus, je vie a l'etranger (aux Etats Unis plus exactement) et avec le décalage horaire je sais par avance que cela va créer des problèmes. Pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs (référence aux Canadiens en particulier) il sera sûrement difficile de participer a des events qui se tiennent dans le fuseau horaire Europeen. Donc est ce que le jeu donnera la possibilité aux joueurs d'évoluer en Solo ou en plus petit nombres? Je pense que chacun des développeurs de MMORPG devraient apprendre de chacun les ambitions et gouts de chaque clients pour augmenter les ventes. Et dans mon cas, un système de quêtes pour évoluer dans le jeu me conviens bien plus que le farming traditionnel. Les raids a 50 sur le dragon était sympas, mais lassant a la fin et surtout frustrant pour ceux qui vivent dans un autre fuseau horaire. Bien sur la solution serait de joindre un serveur Americain, mais je rappel que beaucoup d'entre nous citoyens de l'autre cote de l'atlantique aimons jouer dans une communauté francophone. Donc a mon avis un bon jeu pour créer l'équilibre et les différences entre chaque joueurs doit rester a 30% base sur l'équipement et l'expérience du joueurs et le reste sur la façon de jouer. Une bonne référence sont les jeux comme Diablo 2 ou on pouvait distinguer entre une bonne sorcière et une mauvaise sorcière avec le mémé équipement.

Ma dernière question est la suivante: Si l'équilibre entre chaque faction n'existe pas, est ce que les modérateurs (ou dans le cas Europeen GOA) pourront créer l'équilibre d'une façon ou d'une autre ?

Je suis conscient que mes questions sont prématurés car les "game features" ne sont pas encore complètement établis ou rendu public. Mais ces questions me concerne comme sûrement beaucoup d'autres joueurs. Au fur et a mesure de l'évolution du développement du jeu, j'espère pouvoir trouver les réponses a mes questions avant de me lancer dans ce monde virtuel si fascinant.

Votre opinion m'intéresse

Merci

Colo
Oui c'est en effet prématuré, on a trop d'inconnues actuellement au niveau de la progression du personnage notamment pour pouvoir donner une réponse fiable. De plus beaucoup de questions s'entrechoquent dans ton post.

Il y a néanmoins des choses sur lesquelles s'appuyer :
-MJ s'est toujours dit opposé à l'utilisation de gameplay typés "FPS" dans ses jeux. Il leur préfère les "RPG" mieux adaptés aux environnement multijoueurs et accessibles à un panel de joueurs plus large (la dextérité du joueur et la qualité de sa connection entrent moins en compte dans ce type de jeux).
Sans en connaître plus sur le jeux on ne peu pas encore savoir quel seras l'équilibre entre les stats, l'équipement, le choix de compétences, etc... On sais juste qu'il n'y auras pas de niveaux à proprement parler.
Mais de toute façon, comme dans tout bon RPG qui se respecte les personnages se construirons avant tout sur le temps de jeux. Et leur "puissance" se mesureras sur l'équipement amassé et les choix faits pendant l'évolution du personnage, plus que sur la dext du joueur

-Concernant l'équilibre interfactions il devrais en partie ètre assuré par des pnjs, les chiens de guerre, on en sais encore très peu sur le sujet à l'heure actuelle.

-Pour l'évolution en petit comité, je ne pense pas m'avancer de trop en disant que ce seras possible, c'est l'une des grandes tendances actuelles des MMO (et Daoc à largement évolué dans ce sens également).
On nous promets également une évolution qui pourras se faire à notre gré, entre pve et rvr.

-Différents modèles de quètes sont déjà dévoilés avec quelques bonnes idées et des instruments de confort intéressants.
Développer entièrement son personnage via des quètes c'est déjà presque le cas sur Daoc, ils semblent travailler la chose avec attention pour War donc je ne me fairais pas trop d'inquiétude à ta place.
Les quètes auront de toute évidence également leur rôle à jouer dans le jeux communautaire (interactions entre les joueurs et compétition entre les royaumes)

Je terminerai par une petite note sur l'aspect casual/hardcore gamers. Actuellement et à mon avis, Daoc est l'un des jeux les mieux adaptés aux casual gamers, cette tendance est même trop forte au gout de pas mal d'anciens joueurs.
La plupart des éléments pve ont été simplifiés, monter un perso ne représente plus un investissement titanesque. Et la progression en rvr à elle aussi été largement accélérée.
Je me suis toujours autant amusé avec des persos bas rang que haut rang et chacun peu progresser à son rythme c'est un point important.
Le problème n'existe en fait que quand on veu se placer en compétition avec les hardcore gamer alors que l'on a un temps de jeux réduit. Mais rien ne nous l'impose

Et une dernière fois parceque c'est important, War, comme Daoc seras un mmoRPG et pas un mmoFPS. Les personnages sont ce que l'on en fait à travers notre investissement dans le jeux (en terme de temps, de communauté, de connaissances ou autre). C'est le seul sens à donner à ces trois lettres, et il n'est pas si anodin (un leitmotiv )

Version courte : Y'a plein de bonnes infos dans les post it aussi ^^
J'espère que ce jeu ne sera pas une course à l'équipement pour devenir plus uber que tout le monde. Qui rêve d'avoir un jeu comme ça ? C'est tellement plus intéressant de mener sa faction à la victoire que d'avoir un perso fashion-uber pour faire des screenshots ;x

Citation :
Publié par Ochiba
-Concernant l'équilibre interfactions il devrais en partie ètre assuré par des pnjs, les chiens de guerre, on en sais encore très peu sur le sujet à l'heure actuelle.
C'est vrai uniquement dans les instances de RvR je crois :x

Citation :
Publié par Ochiba
Et une dernière fois parceque c'est important, War, comme Daoc seras un mmoRPG et pas un mmoFPS.
Pourvu que tu es raison

ps : @tiny Zolie/Colosus : tu m'invites chez toi en vacances ?
Citation :
Publié par Grosbisou
J'espère que ce jeu ne sera pas une course à l'équipement pour devenir plus uber que tout le monde. Qui rêve d'avoir un jeu comme ça ? C'est tellement plus intéressant de mener sa faction à la victoire que d'avoir un perso fashion-uber pour faire des screenshots ;x
Pas toi mais ça intéresse beaucoup de monde ( surtout des jeunes joueurs et aussi les HCG ) ( cf. WoW )
Pour les quêtes, il devrait y en avoir environ 1800 (300 par race). De quoi monter un perso, je pense.

Citation :
Citation:
Posté par Ochiba

Oui. Les Dogs Of War sont uniquement (actuellement) pour les scénarios (instances pvp).

Citation :
Je sais pas pourquoi, mais je suis tout le temps en accord avec toi

Avoir des gros drops, c'est bien, mais il faut que l'intérêt soit d'abord pour le royaume. Croisâmons les doigts
Faut pas trop se faire d'illusion, le jeu aura son élite de Hardcore gamer et de Grosbillou. Si c'est pas au travers des items ou autres bonus accessible surtout avec un gros temps de jeu, ça sera avec l'optimisation des groupes/classes/spécialités.

Le jeu sera pas un jeu pour casual sur le long terme, je peux en mettre ma main à couper
Donc loupez pas le début du jeu, les premiers mois sont les meilleurs, on est tous des noobs
Citation :
Publié par Grosbisou
Citation :
Publié par Ochiba
C'est bien pour ça que je précise : "en partie" et "on en sais encore très peu sur le sujet à l'heure actuelle"^^

Citation :
Publié par Grosbisou
Citation :
Publié par Ochiba
Pourvu que tu es raison
Là par contre ça ne fait aucun doute, je rappelle que ce terme se rapporte au gameplay et au mode de développement des persos. Je ne vai pas en rajouter une tartine alors que je le fait déjà sur ma première réponse

Citation :
Publié par Yuyu
Le jeu sera pas un jeu pour casual sur le long terme, je peux en mettre ma main à couper
Comme pour tous les RPG, oui bien entendu le premier outils de mesure c'est le temps de jeux, c'est d'ailleurs un principe de base du gameplay RPG.
Mais encore une fois le problème harcore/casual n'existe que si un casual se prends à vouloir entrer en compétition avec des joueurs qui ont 10 fois son temps de jeux.
Pour prendre l'exemple le plus flagrant qui me vienne à l'esprit : Il est absolument possible de s'amuser sur L2 en jouant 10h/semaine... à la simple condition de ne pas s'imposer comme condition de progresser aussi vite que quelqun qui peu investir 10h/jour dans le jeux

Pour le reste il y a des principes généraux qui vont aider les casuals : Favoriser la progression à des rythmes différents sans imposer de quota par période de temps par exemple. Mais on ne dispose encore d'aucune piste sur le sujet concernant War donc il est bien trop tôt pour s'en inquiéter.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Avoir des gros drops, c'est bien, mais il faut que l'intérêt soit d'abord pour le royaume. Croisâmons les doigts
Ben j'espère pas trop pour les gros drop, j'aimerais bien que le kraft est un sens et qu'il soit intéressant donc utile....
Citation :
Publié par shanaar
...
Pareil.

Il faut un équilibre entre les objets "looter" et les objets crafter. Que l'un ne soit plus intéressant que l'autre, ainsi l'artisanat ne serait plus secondaire (comme dans beaucoup d'autres jeux). Je pense que cela apporterait beaucoup à l'aspect social du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés