Oui c'est en effet prématuré, on a trop d'inconnues actuellement au niveau de la progression du personnage notamment pour pouvoir donner une réponse fiable. De plus beaucoup de questions s'entrechoquent dans ton post.
Il y a néanmoins des choses sur lesquelles s'appuyer :
-MJ s'est toujours dit opposé à l'utilisation de gameplay typés "FPS" dans ses jeux. Il leur préfère les "RPG" mieux adaptés aux environnement multijoueurs et accessibles à un panel de joueurs plus large (la dextérité du joueur et la qualité de sa connection entrent moins en compte dans ce type de jeux).
Sans en connaître plus sur le jeux on ne peu pas encore savoir quel seras l'équilibre entre les stats, l'équipement, le choix de compétences, etc... On sais juste qu'il n'y auras pas de niveaux à proprement parler.
Mais de toute façon, comme dans tout bon RPG qui se respecte les personnages se construirons avant tout sur le temps de jeux. Et leur "puissance" se mesureras sur l'équipement amassé et les choix faits pendant l'évolution du personnage, plus que sur la dext du joueur
-Concernant l'équilibre interfactions il devrais en partie ètre assuré par des pnjs, les chiens de guerre, on en sais encore très peu sur le sujet à l'heure actuelle.
-Pour l'évolution en petit comité, je ne pense pas m'avancer de trop en disant que ce seras possible, c'est l'une des grandes tendances actuelles des MMO (et Daoc à largement évolué dans ce sens également).
On nous promets également une évolution qui pourras se faire à notre gré, entre pve et rvr.
-Différents modèles de quètes sont déjà dévoilés avec quelques bonnes idées et des instruments de confort intéressants.
Développer entièrement son personnage via des quètes c'est déjà presque le cas sur Daoc, ils semblent travailler la chose avec attention pour War donc je ne me fairais pas trop d'inquiétude à ta place.
Les quètes auront de toute évidence également leur rôle à jouer dans le jeux communautaire (interactions entre les joueurs et compétition entre les royaumes)
Je terminerai par une petite note sur l'aspect casual/hardcore gamers. Actuellement et à mon avis, Daoc est l'un des jeux les mieux adaptés aux casual gamers, cette tendance est même trop forte au gout de pas mal d'anciens joueurs.
La plupart des éléments pve ont été simplifiés, monter un perso ne représente plus un investissement titanesque. Et la progression en rvr à elle aussi été largement accélérée.
Je me suis toujours autant amusé avec des persos bas rang que haut rang et chacun peu progresser à son rythme c'est un point important.
Le problème n'existe en fait que quand on veu se placer en compétition avec les hardcore gamer alors que l'on a un temps de jeux réduit. Mais rien ne nous l'impose
Et une dernière fois parceque c'est important, War, comme Daoc seras un mmoRPG et pas un mmoFPS. Les personnages sont ce que l'on en fait à travers notre investissement dans le jeux (en terme de temps, de communauté, de connaissances ou autre). C'est le seul sens à donner à ces trois lettres, et il n'est pas si anodin (un leitmotiv

)
Version courte : Y'a plein de bonnes infos dans les post it aussi ^^