Il y a de forte chance que les classes elfes et elfes noir aient mutuellement leur pendant, donc qu'elles se ressemble beaucoup.
En même temps, les HE et les EN ont quand même pas mal de similarités. Leur troupes de base, c'est des lanciers, ils ont des mages très puissants, des nobles en héros, les maîtres des Epées ont leur penchant avec les exécuteurs, et je pense qu'il y a encore d'autres similitudes (je connais mal les EN).
Pour revenir à ton idée de stéréotype, je pense que tu as raison. On peut pas vraiment se focaliser sur les classes existantes de battle.
Je dirais qu'il y aura un Damage Dealer Mélée (rapidité et puissance, mais peu de résistance), un Damage Dealer Magicien (puissants sorts, se débrouille au CàC), un tank (pas vraiment avec un bouclier ou une grosse armure, mais plutôt maintenant les ennemis à distance avec une lance ou autre, beaucoup d'attaques repoussants les adversaires, des parades et des esquives...) et un healer (je vois pas comment les inclure eux :s).
A la rigueur, on peut imaginer que le Damage Dealer non magicien aura le choix entre des attaques à distances (arc), ou des attaques au corps à corps (épée).
|