Idée- Redynamisé le métier d'Alchimiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
(je m'excuse pour l'orthographe mais je ne suis pas un bon dans cette langue !)

Le métier d'alchimiste à perdu de son intérêt voir tous les messages à ce sujet !

Le principe : La possibilité de créer des potions
Genre : +100-200 intel - +100-200 force etc..
+ 50-100 prospection ( cela donne la possibilité de drop d'ailleurs des ressources avec un minimum de prospection).

Validité : 1 combat

Qu'en pensez vous ?
Il est vrai que le metier d'alchimiste a beaucoup perdu, pour le redynamiser je propose plutot des nouvelle potion pour les soins des familiers, une qui soit l'équivalent de la poudre d'éniripsa et une autre pour les ressusciter peut etre.
L'idée n'est pas bête, c'est juste une question d'équilibrage.

Les Dojos offrent déjà des bonus de +20 en force, chance, intel ou agil. Et si on visite un autre dojo, le nouveau bonus remplace le précédent.
Le bonbon surpuissant rouge donnait aussi un bonus pour un certain nombre de combat. Et il n'était pas cumulable.

Je trouve l'idée très bonne, les potions n'ont pas à être faciles.
On peut imaginer des potions plus ou moins cher suivant le bonus conféré.
+1 L'idee est bonne, mais juste demesuré dans les bonus apporté, imaginez par exemple aussi un feca deja a 500 d'intel qui prendrai un de ces bonbons a +200

J'ai prit l'exemple des Feca mais ca s'applique a n'importe quelle race! Donc repenser les proportion et reflechir a des recettes!
Pour ma part je pense que +100 dans un element n'est pas demusuré pour un seul combat et avec la recette qui va avec!

Avec par exemple une recette bien dur pour bonbon sagesse, et facile pour bonbon vita!

On peut aussi imaginer pourquoi pas bonbon % de dommages, +dommages, +cc, j'en ferai pas pour les resistances par contre, les boucliers etant deja la, les ekipements bref, pour de tout sauf des resistances!

Et tant qu'on est dans la folie, pourquoi pas un bonbon +Pa avec une recette de malade!

Tout est possible et interessant si les proportions sont bien etablie et que les recettes sont coherentes avec le bonus apporté ou sa durée

Avec ce genre de nouveau craft, les alchi auraient du boulo et beaucoup de boulo meme!
Pour info
La proposition n'es pas fixe naturellement ce que j'ai écris en terme de bonus ne reste qu'un exemple dans un but de démonstration !
C'est le principe que je trouve pas mal !
Ce ne serais naturellement pas cumulable !

Voici....
Citation :
Publié par Aquenaton
C'est pas le principe de ce que devait être le métier de cuisinier? (oui je sais, ça date)
Normalement oui, mais rien n'empêche que les alchis puissent avoir aussi des Popos de ce style, quitte a leur donner une spécificité comme par exemple des popos augmentant de +1 à + 5% une des résistances pour le prochain combat (les boosts de caractéristiques étant réservés aux cuisiniers), quitte a ce quelle ne fonctionnent qu'en Pvm.

Je pense également qu'une simplification des recettes de potions d'énergies ne serai pas un luxe.

Autant on peu facilement trouver des potions de soins a un prix très abordables, autant concernant les popos de regain d'énergie, elle sont encore relativement chère (je continue pour ma part de les acheter auprès d'un pnj)

Une simplification des recettes permettrait enfin de rendre ces potions faciles d'accés.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
heu les popo d'énergie elles sont simples à faire... ce qui les rends relou c'est :
- les transports principalement pour cueillir ( 4 fleurs différentes = 3 lieux de cueillette...)
- les ingrédients non cueillables qui sont vendus cher pour ce qu'ils sont (même si ça a beaucoup baissé) principalement la bave bouftou

résultat on a du mal a produire une potion pour la revendre moins cher que celle du pnj. cependant, pour la consommation personnelle c'est tout à fait rentable.

enfin un autre paramètre : le temps pour produire une série de potion. avec les lieux de cueillette, les aggros possibles sur le chemin,... on obtient que les alchimistes, s'ils n'ont aps un besoin urgent de kamas, ne produisent pas assez pour alimenter la demande. ce qui fait un produit cher.

par contre, ce qui est cher ce sont les popo de phoenix...

pour le redynamiser, je pense plutot à la poudre énipirisa (à base de fantôme énipirisa ) et aux potions pour ressusciter les familiers...
Pas mal l'idée de la poudre et de potion de résurection. Mais il faudrait aussi que les recette de potion d'oubli de sort devienne plus facile: Sa revien 3 fois voir 4 fois plus cher de faire une potion d'oubli de sort comparé a l'achat dans un temple. Des ajouts de recette pour ce metier ne sont pas indispensable mais une révision des recettes actuelles pourait peut-etre rendre ce metier plus rentable...
Heu les potions d'oubli de sort craftables n'existent plus si je ne m'abuse jeune homme (ou alors j'ai plus décuvé depuis 3 semaines).

Sinon, question revalorisation, je plussoie de ce cher Nainder. Et je rajouterai un petit point : Houtre les popos d'incendie, de tsunami, etc. et les teintures, rajouter d'autres potions essentielles à de nombreux crafts (pour en quelque sorte "enchanter" ces items) relancerait également le métier selon moi.

Jo, alchi qui s'est arrêté d'xp au 72 vu le peu d'utilité de l'ouvrage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés