[IDEES] Contre le Lag

Répondre
Partager Rechercher
  • Seuls 1 / 3 des personnages crées sur les serveur pourront être des comptes non-abonnés.
  • Seuls 1 / 4 des personnages connectés pourront être des comptes non-abonnés.
  • Supprimer les "Mules Marchande" (Non-Abonnées) afin de vider la base de donnée et de libérer les places sur les Maps. Lors d'une maintenance, par exemple.
  • Ajout d'un système de File d'attente, permettant de se connecter dès que le serveur est prêt, 1 Non-Abonné passe tous les 3 Abonnés.
  • Réduire le temps du Kick en cas d'inactivité.
  • Annuler son compte, par exemple dans le cadre d'un essai. Cela a pour but de vider la base de donnée et donner un nombre plus proche de la réalité en terme de joueurs.
  • Serveur Poubelle, avec tous les joueurs inactifs depuis 2 Mois, ils peuvent revenir sur leur serveur d'origine. Permet de montrer d'une manière plus significative le taux de remplissage.
Citation :
Ajout d'un système de File d'attente, permettant de se connecter dès que le serveur est prêt, 1 Non-Abonné passe tous les 3 Abonnés.
Me semble que c'est déjà un peu ce qu'il y a, les non abonnés n'étant pas prioritaires.

Citation :
Annuler son compte, par exemple dans le cadre d'un essai. Cela a pour but de vider la base de donnée et donner un nombre plus proche de la réalité en terme de joueurs.
Bah, ça doit être déjà possible je pense.

Citation :
Supprimer les "Mules Marchande" (Non-Abonnées) afin de vider la base de donnée et de libérer les places sur les Maps. Lors d'une maintenance, par exemple.
Bon, alors là je suis totalement pour, et pour la suppression des mules tout court, mais ça me semble très dur pour les devs de pouvoir faire le tri, et puis bonjour les protestations!!!

Citation :
Serveur Poubelle, avec tous les joueurs inactifs depuis 2 Mois, ils peuvent revenir sur leur serveur d'origine. Permet de montrer d'une manière plus significative le taux de remplissage.
Pas mal comme idée, mais bon.... [édit] mais bon comme c'est décrit en dessous, bonjour les abus, les plaintes etc...
Pas mal l'idée mais le problème d'un serveur "poubelle" c'est qu'on pourrai facilement trouver quelques idées pour se faire un maximum d'argent...un joueur sur jiva stocke sur une mule des objet ou ressources (rares sur les autres serveurs)..;il arrive sur le serveur poubelle et met tous sa a la banque...il fait en sorte qu'une autre mule qui jouait sur hecate par exemple se retrouve aussi sur le serveur, la il récupère les ressources et reviens sur hecate....et voila un autre joueur riche..
Petites précisions mais importantes :
  • Si un perso est déplacé depuis Jiva vers la Poubelle, il reviendra automatiquement sur Jiva.
  • Le serveur Poubelle est en maintenance 24h/24h, 7J/7J.
Mouai, je verrais plutôt une annonce lorsque le perso "revient à la vie" (lol), du genre "votre personnage à été déplacé vers le serveur Poubelle suite à une longue inactivité, voulez vous revenir sur votre serveur initial: Jiva ou bien supprimer ce personnage?". Ce qui effacerai tout les problèmes cités au dessus.
c'est bien joli tout ça mais tu as oublié une chose, lorsque l'abonnement de quelqu'un finit, il devient non abonné.

sinon, il reste toujours ma solution, lorsqu'il y a trops de personnes connectées, kicker aléatoirement un joueur non abonné (hors combat)

d'une manière RP, pf un coups de foudre qui tombe sur le ciel et le grille sur place, il devient alors inconscient.
Citation :
Publié par OrkodEvil
  • Supprimer les "Mules Marchande" (Non-Abonnées) afin de vider la base de donnée et de libérer les places sur les Maps. Lors d'une maintenance, par exemple.
au dernière nouvelles les non abonnés ne peuvent plus se mettre en marchand

Citation :
Publié par OrkodEvil
  • Ajout d'un système de File d'attente, permettant de se connecter dès que le serveur est prêt, 1 Non-Abonné passe tous les 3 Abonnés.
actuellement quand le serveur est plein les non abonnés ne passe plus du tout
Citation :
Publié par drallieivEHD
c'est bien joli tout ça mais tu as oublié une chose, lorsque l'abonnement de quelqu'un finit, il devient non abonné.

sinon, il reste toujours ma solution, lorsqu'il y a trops de personnes connectées, kicker aléatoirement un joueur non abonné (hors combat)

d'une manière RP, pf un coups de foudre qui tombe sur le ciel et le grille sur place, il devient alors inconscient.
Ca, c'est très drôle : j'adore

Citation :
au dernière nouvelles les non abonnés ne peuvent plus se mettre en marchand

actuellement quand le serveur est plein les non abonnés ne passe plus du tout
J'ai également failli enfoncer une porte ouverte de la même manière
Message supprimé par son auteur.
Et sinon c'est quoi tes idées pour réduire le lag?
J'en ai pas encore lu, et je n'ose pas penser que tu postes ça sans les connaissances techniques nécessaires avec ta réputation .
Citation :
Publié par wumasta
faire un serveur avec que des abo et un otre avec que des non abo mais ca serait pas une trés bonne chose je pense...
Au contraire je pense que cela serait une des meilleure chose qui puisse arriver a dofus, mais effectivement difficile a mettre en place dans le sens ou les non abonne decidant (enfin) de s'abonner devront se recreer un perso sur un serveur "abo", eventuellement pouvoir faire basculer son perso d'un serveur a l'autre, mais perdre ses amis qui ne suivent pas...
Meilleure solution, revenir a l'ancien systeme, etc etc... bon je vais pas m'etendre la dessus encore une fois (quoi que ca me demange.....)
Citation :
Publié par barbacus
Au contraire je pense que cela serait une des meilleure chose qui puisse arriver a dofus, mais effectivement difficile a mettre en place dans le sens ou les non abonne decidant (enfin) de s'abonner devront se recreer un perso sur un serveur "abo", eventuellement pouvoir faire basculer son perso d'un serveur a l'autre, mais perdre ses amis qui ne suivent pas...
Meilleure solution, revenir a l'ancien systeme, etc etc... bon je vais pas m'etendre la dessus encore une fois (quoi que ca me demange.....)
Serveur non abonner donneras que des metier lvl 30 et reduite a la zone d'asturb ou a tout les trucs de dofus car sinon je joue en non abonner ... impossible a mettre en place ou presque...
des serveurs pour abonnés et d'autres pour non-abonnés c'est pas intéressant car un joueur qui s'abo , il fait quoi ? son perso migre vers un serveur abonné ?
perdre tout ses contacts ,... non merci

et un serveur non-abonné , on y met que astrub ! aucun intérét ...
Je pense que cela peut-être une solution avec quelques modifications:

-Créer moins de serveur car sinon le dédoublement des serveur auraient du mal à marcher...

DAns un serveur:
-Il y a un sous-serveur non-abo où il y a que abstrub ( après tout cela ne change pas grands chose à l'habitude des non-abo)
-Il y a un autre sous-serveur abo où tout est comme dabitude sauf qu'il ont leur abstrub à eux ! ou il n'y auraient pas de non-abo soit disant noob, mal poli et tout ca (pour certains).

Pour ceux qui se plaignent de perdre leurs contact c'est très simple, on a le droit de parle r en mp d'un sous-serveur à un autre
pour ceux ui se plaignent des non-abo qui les harcélent, il faut rajouter une commande bloquant les mp provenant du sous-serveur non-abo et peut être une autre fesant la même chose mais sans bloquer les amis.

Ensuite il resteraient un prblème à régler, les échanges entre non-abo et abo :
-peut etre mettre en place la possibilité pour les abo d'aller sur le sous-servuer non-abo.
- Et je pensait aussi à la mise en place d'un haut parleur payant permettant de faire diffusé un message à tout le monde sur les deux sous serveur.

Quand pensez vous?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés