Aide au Background.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KinCho
Mdr ,j'ai naturellement exactement les deux même liens dans mes favoris pour le back de WoW ,(Syldur a quand la section Histoire^^non vraiment merci et bravo a Protheus ,Stratego,Syldur et d'autres qui m'ont personnellement été d'une très grande aide pour comprendre dans son ensemble ,enfin en gros ^^,le back de WoW )
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Näsh
Il y'a t-il un plan précis a respecté?
tu peux te faire la BG que tu veux hein, il n'y a pas vraiment de "regles", du moment que c'est en accord avec l'histoire de wow. genre si tu explique que tu est une gnomette qui viens de pastèqueland qui as du déménager parcequ'elle en avait marre que sargeras vienne boire des bières avec uther a coté de chez elle, forcément, ca passera pas super bien. par contre, si tu veux que ton perso soit antipathique, soit colérique, soit joyeux, soit egoiste, soit extrêmement généreux, etc etc, tu fait ce que tu veux
Citation :
Publié par Näsh
Moui,mais a pars la cohérence de l'histoire il n'y a rien a ne pas faire ou a faire absolument,a ne pas oublier pour un Back Ground bien complet?
immagine ton perso, son histoire, sa personnalité, et essaie d'etre le plus possible cohérent par rapport a ce perso, et c'est bon, tu aura un BG. il n'y a pas de "regles" a proprement parler pour se faire un BG, il suffit juste qu'il soit possible pour que ca soit bon. ensuite quand tu joue ton perso, il faut te dire que tu joue le perso que tu t'étais imaginer, réagir comme tu pense qu'il réagirait, etc etc...
Citation :
Publié par Näsh
Je sais pas si c'est trop demander mais l'un de vous pourrez me donneur un court exemple de BG (pas obligatoirement le sien) pour que je puisse voir...
pour faire très simple, un réprouvé: il était habitant de tirisfal, il as été buté puis ressuscité, il s'est libéré de l'emprise du roi liche, comme il as été un esclave de ce dernier, il deteste le fléau, et comme il est jaloux des humains vivants, il les deteste aussi. Il n'en as rien a battre du reste de la horde, qui ne sont pour lui qu'un moyen d'arriver a ses fins. il as étudiez la démonologie parceque c'est super balese.

autre exemple caricatural: un humain, sa famille s'est faite trucidée par les morts vivants, et donc il s'est entrainé au paladinat pour peter la gueule aux morts vivants (réprouvé ou non, il s'en fout, il ne crois pas qu'il y aie une différence, c'est des morts vivants, stout).

ces 2 exemple sont super basiques, mais peuvent convenir parfaitemnet a se faire un perso, dans un premier temps, tu pourra ensuite etoffer son histoire si tu croche bien dessus.
tout ce qu'il faut que tu fasse pour te faire un BG, c'est immaginer une histoire, et c'est tout. tu peux très bien t'inspirer d'histoire de livre/film/BD/jeuxvideo/etc.
Citation :
Publié par Le Sorcier
Syldur a quand la section Histoire^^
Bientôt, j'espère Dès que j'aurais assez de temps libre pour me remettre à ce site web et à WoW (dans quelques semaines, quand je serais en vac' !)

Citation :
non vraiment merci et bravo a Protheus ,Stratego,Syldur et d'autres qui m'ont personnellement été d'une très grande aide pour comprendre dans son ensemble ,enfin en gros ^^,le back de WoW )
Merci c'est très gentil. Ca fait toujours plaisir de savoir que je ne fais pas ces trad' pour rien ^^
Tout pareil que l'elfe

Il n'y a pas de plan, ni de façon type de le raconter. Ca peut être le personnage qui raconte sa vie : "je naquis dans une famille de paysans près de Stromgarde", les évènements du passé racontés par les yeux du personnage : "entendant la foule, il se renseigna et apprit que le Prince Arthas venait de revenir dans Northrend", ou un récit biographique "il devint ami avec un voleur et décida de le suivre dans ses déambulations nocturnes".
Je dirai qu'il y a deux règles : respecter le BG de WoW, et plus difficile, respecter les classes de WoW. Parce que, on s'y trompe à cause de la Croisade Ecarlate, on ne peut théoriquement pas devenir un paladin par vengeance, disons pas plus qu'on ne peut être prêtre d'Elune pour se venger des furbolgs corrompus. Pour être paladin ou prêtre de la Lumière, il faut avoir un esprit clair, un peu comme pour devenir mage il faut bosser. Le cas de la Croisade est ambigu, tout ce qu'on sait c'est qu'ils ne suivent pas les Trois Vertus de la Lumière. Pour être chasseur/druide/chaman, il faut être en contact avec la nature. Pour s'aider, on peut écrire le BG comme si on ne savait pas encore quelle classe le personnage allait prendre. Je trouve qu'on voit mieux le genre de chemin qu'il peut avoir pris.
Le total peut faire dix lignes ou cinquante pages, peu importe.

Je trouve personnellement que les meilleurs BG sont ceux qui ont "subi" l'histoire de WoW, et mieux encore qui ont été marqués par elle. Par exemple, si ton orc à vécu dans les camps d'internements et le garde en mémoire, ou si ton paladin a vu son ordre se faire décimer par Arthas et apprenait la mort de ses chefs les uns après les autres. Bref tous les BG qui ne pourraient pas être repris tels quels dans un autre jeu.

Mon personnage est originaire de Dalaran, a découvert que les orcs commençaient à changer avant le début de Warcraft 3, est parti à Kalimdor avec Jaina et s'est battu dans Ashenvale aux cotés de la Horde, et depuis sert Theramore en cherchant à maintenir de bonnes relations entre Alliance et Horde.
Sans oublier que, si on le désire, le BG peut continuer à s'écrire au fil des éléments de WoW : mon personnage est parti dans les terres de l'est, s'est battu dans les plaguelands de l'ouest, est retourné à Kalmidor pour la guerre d'Ahn'Qiraj, et va dans quelques semaines être envoyé d'urgence à Tanaris pour affronter le Fléau qui va débarquer avec la 1.11. Dans ce cas, certains évènements vécus par ton personnage IG se sont vraiment produits dans sa vie d'autres pas.
Concernant le background, pas mal de choses ont déjà été dites, donc +1 à ce niveau-là. L'essentiel à mon goût étant de rester cohérent côté background, et d'éviter les grosses dérives -- du genre: "je suis la soeur jumelle de Jaina Proudmoore, et l'une des plus grandes héroïnes de l'Alliance", alors que ton perso est une Démoniste niveau 2 à l'Abbaye de Northshire (car là ce n'est vraiment pas crédible). En fait, je trouve que souvent, les backgrounds les plus simples sont les meilleurs, pas besoin de longues histoires tire-bouchonnées pour rendre un personnage attrayant. Ah oui, et éviter l'angst. Un peu, ça va, mais en continu pendant un an, cela rend le personnage ennuyeux.

Au sujet du comportement: déjà, comme on l'a dit, éviter le SMS. Inutile de parler en bon françois du XVIe siècle, faire des phrases compréhensibles est déjà bien assez (d'autant plus que, si tu joues par exemple un Orc mal embouché qui a bossé comme mercenaire sur les champs de bataille toute sa vie durant et n'a jamais appris à lire, on le verra assez mal avoir un parler sublime).

Autre chose: distinguer parfaitement ce que je nomme IC (in-character) et OOC (out of character). IC, c'est ce que fait/pense ton perso. OOC, c'est ce que fait/pense le joueur derrière le perso. Pourquoi est-ce important? Si mon perso insulte le tien, il faut bien voir que la joueuse, elle, n'insulte personne. En jouant ma Démoniste gnome, récemment, je me suis retrouvée prise dans un bout de roleplay absolument haineux de la part d'un personnage de notre guilde, qui pour des raisons personnelles hait les Gnomes et méprise absolument mon personnage. Les insultes, pleurs et cris ont fusé, mais OOC, on était tous très copains, à dire aux autres en message privé "ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les joueurs qui sont en train de s'engueuler, là, juste les persos". Bien séparer les deux dès le départ, cela évite beaucoup, beaucoup de problèmes (en particulier, dirais-je, quand on roleplay une relation amoureuse ou houleuse).

Ah oui, et éviter le métagaming et le powergaming:

- Le metagaming, c'est d'insérer dans ton roleplay des connaissances que tu possèdes en tant que joueur, mais que ton personnage ignore. Ces connaissances pouvant venir des romans Warcraft, de divers sites, etc.

- Le powergaming, c'est l'utilisation à outrance d'actions/emotes forçant les personnages des autres joueurs dans "ton" roleplay. Exemple: dans une taverne, mon perso chope une chaise, assome ton pzrso avec, le traîne dehors, puis sort sa dague pour lui couper tous ses cheveux. (Ok c'est idiot.) Powergaming total, car je ne te laisse là aucune ouverture pour esquiver, rendre le coup, et ainsi de suite. C'est franchement très mal vu. La seule exception à cela, c'est si les deux joueurs ont combiné l'affaire ensemble auparavant, dans le genre "on met en scène une action pour attirer l'attention d'autres persos aux alentours, et lancer un petit scénario roleplay".

Euh.. bon, j'espère que tout cela ne prête pas trop à confusion, j'avoue avoir une nette tendance à déblatérer sur ce sujet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés