[suggestion] forgemage d'alignement

Répondre
Partager Rechercher
Suite a la décision de nos Artisants de bouclier, sur Djaul, de ne crafter que pour ceux de même alignement, on observe que cela a peu d'effet car les anges ont des amis démons pour faire faire les crafts et vis a versa...

Afin d'y remédier, je pense qu'il serait bon de pouvoir forger/sculter ou forge/sculte-mager les crafts afin de restreindre leur usage a un certain alignement. On pourrait facilement imaginer l'ajout d'une popo de citée bonta ou brakmar dans la recette de forge/sculte-magie ou directement dans la recette du craft (mais comment faire pour ajouter un element quand on utilise toutes les cases?...)
Bien qu'un crafteur souhaitant revendre au plus offrant ne diminuera pas ses chances en réduisant son marché potentiel, le crafteur HL réalisant un craft de la mort ne voudrait pas en tomber victime lors d'une agro...
Evidement le risque de rater le craf augmenterais légèrement par l'ajout d'un ingrédient supplémentaire mais pour les fan du RP et du PVP le jeu en vaux la chandelle...

Qu'en pensez vous?

PS: La Pelle Zébuth est déjà restreinte aux démons... Surprise, une Zébuth sur un ange, ça serait drôle^^
Je plussoie l'idée.

Par contre il faudrait que le pourcentage de réussite soit très élevé, voire même 100% ; et que, contrairement à ce que tu dis, ce ne soit pas possible de changer l'alignement d'une arme existante ( la pelle zébuth par exemple ).

En tout cas très bonne idée, même si je doute que tout le monde se prête au jeu.
+1

je plussoie a l'implémentation des potions de forgemagie "potion de brakmar ou de bonta ". elles permettraient de restreindre l'alignement selon le désir du crafteur juste après le craft par exemple... Avec 100 % de réussite évidemment ^^.
Mais dans ce cas là, obligation d'être forgemage.

çà rejoint un peu l'idée que j'ai mis dans l'atelier, dans le sujet [evolution] Objets alignés et craft.. allez y faire un tour ^^
Hmmm... En fait par contre ça risque d'être dur/impossible à faire.

Le niveau/cout en PA/taux de CC/Prérecquis des objets est stocké dans le fichier de langue. Ce fichier est commun à tous les joueurs et ne peut, dans l'état actuel des choses et sauf erreur de ma part, avoir d'exception.

Regardez tous vos objets AV, les caractéristiques/jets sont différents, mais le niveau, les conditions, et le reste sont toujours les mêmes.

Lorsqu'une réforme a lieu sur un objet, si la réforme concerne les prérecquis, etc ( les 2 dernières colonnes de la fiche de l'objet ) ; alors tous les objets sont concernés et la mise à jour se fait aussitot ( cf. le Xaveur par exemple ). <= non modifiable actuellement par forgemagie.
Par contre lorsque les jets d'un item sont modifiés, un échange est en général proposé aux joueurs par les daives, ou alors il reste des objets AV. <= modifiable par forgemagie.

Conclusion : idée très intéressante, mais (encore une fois) sauf erreur de ma part, impossible à réaliser actuellement.
Citation :
Publié par istu5
Bonne idée.

Vive dofus
Ok....
Sinon très bonne idée, un artisan ange (ou démon) n'a pas forcément envie de voir sa création tombé dans les main d'un démon (ou d'un ange). L'idée se serait que le craft se fasse sur l'atelier d'origine de l'arme (pas de scultemagie donc) et il serait de 100% de chance. Comme il a était dis, l'utilisation d'une potion de cité me semble tout indiqué. Pour en revenir au craft, il ajouterait dans les condition = neutre ou ange/démon (bha oui, les neutre on le droit, enfin c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut (qui a dit rien ^^")
Vwala, donc très bonne idée, et je pense facilement implantable(enfin je croit)
[edit] Ha bha non pas implantable, je ferait mieux de mieux lire dorénavant Domage, cela aurait put être un plus pour l'entraide entre alignement
Bon, alors comme c'est une bonne idée que j'approuve, je voulais exprimer mes encouragements. Malheureusement ceux-ci sont un peu réfrénés par la remarque judicieuse de GTS...

Après m'être un peu tiré les cheveux de la tête, voilà ce à quoi j'ai pensé:
La seule chose que les artisans peuvent modifier sont les bonus des objets.
Donc je me suis dit qu'il faudrait qu'un artisan bontais puisse modifier les bonus de telle sorte qu'un client brakmari soit repoussé par l'utilisation de son item et qu'il préfère dès lors prendre un objet crafté par un artisan de la même cité.
Maintenant, la seule chose qui différentie un bontais d'un brakmari est son alignement/grade.
Ma proposition irait donc de paire avec une petite refonte du système de grade (hého lisez jusqu'au bout, c'est quasi rien comme différence). Les points d'honneur seraient comptés positivement pour un alignement et négativement pour un autre; les boucliers (et pourquoi pas tous les autres items??) auraient des bonus positifs ou négatifs assez conséquents pour faire perdre des grades aux joueurs qui prendraient un bouclier d'alignement opposé au sien (mais assez gros que pour en faire gagner aux utilisateurs de même alignement).

exemple, chiffres fictifs: un bouclier de grade requis 6 avec +500 points d'honneurs
premier perso: bontais, points d'honneurs 5000, grade 6; avec le bouclier, il a 5500 points d'honneur, grade 6; il peut porter le bouclier.

deuxième perso: brakmari, points d'honneurs -5000, grade 6; avec le bouclier il tombe à -4500 points d'honneur et passe en grade 5!! Il ne peut pas porter le bouclier.

Maintenant vient un problème: où se situent les serianes dans tout ça (ou tout autre alignement futur??) ?? Bonne question

Ouais en fait je me demande s'il n'est pas plus simple de donner la possibilité aux crafteurs d'influencer sur les pré-requis des objets...
Citation :
Publié par GTS
Hmmm... En fait par contre ça risque d'être dur/impossible à faire.
Pourquoi impossible?

Duplication de l'objet par trois ( ou implantation de 2 objets à prerequis d'alignement calqués sur le modèle AV s'mieux ça )

Pour les recettes, elles changent pas, mais pour chaque objets ( pas tous, des définis dans une liste surtout ) ...

- objets AV : utilisables par tous
-objets NV: selon ce que le crafteur à choisi, prérequis d'alignement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés