Jouer une nouvelle classe ...

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à toutes et à tous .

Depuis la sortie de World of Warcraft en Europe, j'ai joué un Druide jusqu'au niveau 39, qui m'a soulé à force pour passer au mage, que j'ai monté et un peu stuffé T1 sur Kirin Tor.

Le problème est que j'ai envie de recommencer une nouvelle classe sur un nouveau serveur, mettre tout à zéro, repartir sur des bases car honnêtement, je commence à me lasser du mage et de son manque apparent d'évolutivité.

Bref, la question n'est pas de savoir si j'ai tord ou si j'ai raison, c'est mon impression =).

Je compte reroll donc vers un serveur où je peux trouver (dès que j'aurai mon perso 60 bien stuff T0 ou T0.5 et bien rodé avec les instances du type HT, Strat etc..) facilement des guildes qui prennent pour faire du PvE High End dans la bonne ambiance, toussa toussa (le bonne recherche utopique de guilde quoi).

J'ai entendu que les grosses guildes d'Archimonde allaient sur Ysondre, est ce que ça vaut le coup de reroll là bas ?

Je me tate entre le Guerrier et le Prêtre, disons que je n'ai pas de préférence. Qu'est ce qui a le plus de chance d'être utile dans un raid ? D'après vous, vous manquez plus de prêtres ou de guerriers spé def ?

Merci d'avance .
Mouais, ca vaut le coup d'aller la bas si tu avais un bon perso pour te faire guilder...

J'ai des doutes sur le faite qu'ils recrutent des rerolls, mais je peux me tromper...

J'ai un amis la bas apparemment.... tu te fais chier si t'es pas 60

Sinon je te conseil prêtre, ca reste une des classes les plus faciles à guilder
Guerrier est la classe la plus jouée tout royaume et toute faction confondue.

Après ça veut de très loin pas dire qu'elle est la mieux jouée, du 1 au 60 j'ai assez peur de war en instance, et même après c'est devenu synonyme de classe à boulet qui-veut-roxxer-du-slip-et-à-aussi-peur-de-la-posture-dèf-que-de-la-castration.

C'est aussi pénible à leveler, à stuffer, et certainement la classe la plus difficile en JcJ (c'est ce qui fait son charme aussi). Mais la plus intéressante à jouer en instance, par contre je pense pas que ce soit facile à caser dans un raid (pas toujours, mais vu le nombre de prétendent, ça reste des places et enviées et convoitées).

Après, tout les raid recherchent des bons joueurs, et y'a plusieurs moyens de faire évoluer un personnage au 60. Mais si tu as joué un caster, tu devrais plus t'amuser avec une classe de CaC. Sinon Chasseur, y'en a aussi beaucoup mais t'es très autonome.

Ysondre tu vas te retrouver avec 95% du royaume full T2 et 15 perso entre le 1 et 55 dont la moitié de mule, en face t'auras des reroll uberstuffé pour leur niveau, c'est pas un bon calcul à mon avis, m'enfin va voir pour te faire une idée.

Il y a pas mal d'autres royaumes à faible ou moyenne population qui pourrait t'accueillir (La Croisade Écarlate par exemple si t'étais sur KT c'est un royaume RP), et tu peux te faire une idée des raid en présence en consultant les tableaux d'avancement JcE, puis en allant voir les sites de guilde.

Bonne chance pour ton reroll, et Prêtre oui c'est certainement la classe la plus aisée à intégrer dans un raid.
Citation :
Publié par samizdat
Guerrier est la classe la plus jouée tout royaume et toute faction confondue.

Tout royaume & faction confondu, le Chasseur est largement le plus joué.
Les guildes qui migrent le font avec leur effectif.

J'ai eu la même réaction que toi et je suis parti sur Ysondre avec mon Humaine Voleuse et une fois là bas j'ai rien trouver du tout

Que tu sois Guerrier ou Prêtre ça ne va rien changer au fait que les guildes ne guildent plus.

Si tu veux du PvP, il y a Arathi qui est assez récent mais bon il est plutôt vide et j'ai des mauvais échos.

Blizzard prévois un nouveau serveur RP-PvP pour bientôt, si toutes fois tu veux tenter l'aventure là bas, je pense que ça peut être sympa si tu préfères recommencer à zéro, mais vraiment zéro
J'étais un peu dans le même cas, j'avais un mage 60, ca me saoulait d'enchainer les instances, toujours a distance etc...

Finalement j'ai testé un war, et je dois dire que foutre des baffes au corps a corps, qu'est ce que c'est jouissif !
Enfin pour dire que j'ai trouvé en war vraiment la classe que je préfère, ca ma reboosté de jouer cette classe, j'voulais arrêter wow, et en jouant war, j'ai accroché direct, retrouvant du fun et tout

Après c'est vrai que c'est pas mal joué, mais j'ai très souvent des pm's pour des instances, donc je trouve c'est pas tellement dur de se caser, et puis suffit de trouver une guilde quoi

Pour prêtre je sais pas, ayant jamais testé, mais en tout cas essaye toujours war, on sait jamais, ca change vraiment la facon de jouer
En tout cas le plus facile pour toruver une guilde, c'est prêtre.
War c'est très fun, mais une grosse galère à monter (te faut des armes bleues de ton level et tu peux difficilement grind, faut faire de la quête.. ça se monte beaucoup mieux avec des potes quoi en quêtant/instances quoi). Difficile de se faire une place avec un War aussi, il faut marquer les gens, être assez bon, alors que prêtre, même si t'es moyen/mauvais du moment que tu heal et dispel dans toutes les instance (aussi bien 5/10/20/40) ben tu sera bien perçu et recruté (bon par contre, compte pas rentrer dans une guilde PVE si t'es shadow, et avec du stuff merdique un pretre Disc/Holy ou Holy/Disc ça se joue qu'en groupe PVP).
A toi de voir ce que tu vises..
Je dirais Pretre. La raison est que tu es indispensable aux autres, de meme que selon les spe et grace aux up, tu t'en sors tres bien solo.

Le pretre bien joue c'est une plaie en pvp. Tout l'art de survivre sous une assist et de degouter du monde avec peu de sort.
PVE j'en passe... Tenir les autres en vie, pas overthreat, gestion de mana, optimisation des soins, decurse, etc etc...

Le guerrier c'est... chiant... car tu need du stuff, tu need souvent qlqun derriere le dos pour survivre et etre top efficace. Mais bon une fois les cap passes c'est beaucoup de plaisirs egalement..

A toi de voir. Je dirais que les metiers de magie conviennent plus a des personnes "casual", tandis que toutes les classes dependant du stuff demandent des efforts pve/instance pour s'equiper un minimum.
Perso je te conseillerais plutot de jouer un Guerrier.
Pourquoi?
Parceque tu as déjà fait deux classes lanceurs de sorts alors autant tester quelque chose de nouveau, ensuite guerrier c est quand même fort demandé certe moins que le pretre mais quand même.
Et puis tu es un joueur ayant de l'experience tu connais bien le jeu alors biensur le guerrier est un defis à monter sur un nouveau serveur mais avec ton experience du jeu ca passera surtout si tu rejoinds vite une guilde pouvant taider financierement.

Et puis guerrier c'est attachant comme classe je trouve et je parle en connaissance de cause j ai monté toutes les classes existentes dont 3 lvl 60 (aucune stuffer complete epique par contre ) celle que j'ai préféré c'est mon guerrier (c'est aussi celle que j'ai trouvé la plus ardue a monter en xp solo mais bon ca passe largement pour peu qu on exp en duo ou en groupe)

(edit) Ps : Pour pretre, c'est sympa tu te sent aprecier et tu securise le groupe mais franchement c'est un peu lassant tu fais que de buff/heal/dispel et je trouve ca un peu ennuyant dailleurs quand tu as en charge un groupe bien équipé et bien rodé des fois tu as limite rien à faire.
Pour un nouveau départ total, un nouveau serveur rp-pvp vient d'ouvrir. ("Culte de la rive noire" /ph34r)

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
l'important c'est surtout de jouer une classe qui te fait triper dès le départ

car je t'entends déjà parler de guilde hl toussa, mais quand on repart de zéro c'est au minimum 10 jours de played d'un jeu totalement différent (fini le farming raid à 40 guildies et bonjour le gros pex bourrin tout seul dans son coin ou avec des inconnus)

maintenant effectivement, si t'as joué druide et mago c'est bien de prendre un dps cac pour changer
warrior ok, mais rogue est sympa aussi... c'est une approche très différente et un régal à pexer avec la furtivité (et un bon rogue qui burst et maitrise son aggro c'est pas si facile à trouver...)

dire qu'il y a des classes qui trouvent plus facilement une place en raid est faux
si tu es discret, assidu et que tu maitrises ta classe y'aura toujours une place pour toi dans un raid, même si c'est pas le raid n1 du serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés