Classique Metallique

Répondre
Partager Rechercher

et oui, desolé, je vous pond un lien YouTube

CEPENDANT

tabarnak que c'est bon

ca se passe ICI

c'est un grand classique repris avec...comment dire, brio me semble un euphemisme rendant a peine justice a ces musiciens. j'en ai tout simplement la gueule a terre, mon pere aussi bien que j'aie pas vu sa tronche. merci INTERNET de garder les familles connectées.
ce n'est pas du metal, c'est un orchestre de 2 personnes, avec une machine a effet pour le moins satisfesante
Pour une adaptation à la guitare électrique ça me parait un peu poussif et le jeu de Laiho est sans âme. Je préfère largement la version de Rondat sur Amphibia, aucune comparaison possible.
Steve Vai sur la 5th de Bethoven ou encore Stevie Ray Vaughan sur je ne sais plus qu'elle nom de classic, est bien loin devant

Néanmoins, ce ne sont pas des manchos non plus (chilfren of bodom)^^
Citation :
Publié par Luther
Pour une adaptation à la guitare électrique ça me parait un peu poussif et le jeu de Laiho est sans âme.
Juste pour le plaisir de me faire l'avocat du diable, en quoi le jeu de Laiho à "moins d'ame" que celui de rondat?
Citation :
Publié par Luther
Je préfère largement la version de Rondat sur Amphibia, aucune comparaison possible.
Je toruve ça comprabale moi. Différent mais comparable. Et j'aime les deux versions.
Citation :
Publié par Cyphen
Si vous avez des titres à me fournir dans le style je suis pour ^^
T'en as dans l'album solo de Roméo...
Et aussi dans Angra, ils reprennent du paganini...
Mais bon, bien sûr dans Malmsteen...
Sinon, je mes souviens un jour d'avoir écouté un album d'un groupe dont j'ai oublié le nom, qui reprenaient du Prokofiev (il me semble que sur la pochette, il y avait des squelettes qui dansaient...).
Si quelqu'un voit de quoi je parle....
T0m, sur cette prestation je lui trouve un toucher pauvre à l'articulation crispée. Quand j'écoute cette version je m'ennuie et je regrette Vivaldi. Rondat de son côté prend plus de notes à son compte et exécute le tout avec vélocité et harmonie, élaborant ainsi un phrasé expressif dont l'intensité dégagée est digne de l'esprit de l'oeuvre originale. Bien sûr, ça reste un avis.
Citation :
Publié par Luther
T0m, sur cette prestation je lui trouve un toucher pauvre à l'articulation crispée. Quand j'écoute cette version je m'ennuie et je regrette Vivaldi. Rondat de son côté prend plus de notes à son compte et exécute le tout avec vélocité et harmonie, élaborant ainsi un phrasé expressif dont l'intensité dégagée est digne de l'esprit de l'oeuvre originale. Bien sûr, ça reste un avis.
Hehe je comprend ce que tu veux dire
Perso j'irai pas jusqu'a dire crispé car il est relativement à l'aise sur le morceau (qui d'ailleurs n'est pas ultra difficile en soi ^^ ) mais bon je peux comprendre que tu n'apprécies pas son touché et son son un peu moderne.
Alors il faut qd meme faire remarquer que Rondat joue le morceau avec une boite a rythme derriere et que le son est retravaillé
les mecs de children of bodom jouent en direct dans l'ampli, et bien croyez moi que c'est autre chose, pas de triche, et pas de métronome pour les caller l'un sur l'autre

ceci n'est que mon avis: rondat est une quiche qui n'a aucun feeling, son sweeping est dégueulace en live, son aller retour est crispant, c'est qqun de froid et autain qui ne doit plus rentrer dans ses chaussettes
je suis allé voir rondat a la maroquinerie (en fait je venais pour ron thal et freak kitchen), le pauvre était completement a la ramasse face aux autres, c'était bien marrant
en VRAI bon guitariste français, je vous propose Christophe Godin qui lui est génialissime avec une technique de malade et un feeling de fou, et qui ne se prend pas la tête ( il n'est pas faussement humble comme sieur rondat, godin lui est vraiment modeste)
apres chacun son avis, mais moi je préfère me fier a mes oreilles.
Justement je me faisait le réflexion quand j'écoute la version de Lahio et son compère j'ai aussi l'impression d'étendre du son trafiqué et même carrément l'accompagnement de cordes derrières (bon faut dire aussi qu'avec la qualité de son de YouTube c'est difficile de juger).

En plus, point commun entre les deux versions les mecs ont l'air grave de se faire chier ... que ce soit "pour de vrai" ou "pour de faux" bah je sais pas mais visiblement la technique ne fait pas tout.
C'est sans doute pour ça que j'ai jamais adhéré au délire metal/classique et encore moins au guitare-heros

Nonon c'est pas un message subliminal

Dimebag >*

RIP

Citation :
Publié par Alexi XG
rondat est une quiche qui n'a aucun feeling, son sweeping est dégueulace en live, son aller retour est crispant, c'est qqun de froid et autain qui ne doit plus rentrer dans ses chaussettes
je suis allé voir rondat a la maroquinerie (en fait je venais pour ron thal et freak kitchen), le pauvre était completement a la ramasse face aux autres, c'était bien marrant
C'est une blague ou quoi???
Je vois pas comment on peut être aussi critique à l'encontre de Rondat...
Moi, je le trouve excellent, et en comparaison avec la version de Children, on voit bien que Rondat donne de la vie au morceau...
Et puis je l'ai vu à Bordeaux pendant la tournée avec freak Kitchen... et la encore, je l'ai trouve très très bon...
Et puis, je vois pas comment le comparer à Mattias Eklundh, vu qu'ils ont un jeu très différent (en live Mattias joue de la "stringless guitar"...)

Dernier truc, je suis le seul à penser à Spinal Tap quand je vois la vidéo de Lahio?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés