Enfin l'élevage de CHOCOBO !!! yahhhaaaa!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L’élevage de chocobo, par l’équipe de développement de FINAL FANTASY XI. (01.06.2006)

http://www.playonline.com/ff11fr/topics/style/imgs/spacer.gif
En raison des nombreuses demandes des joueurs souhaitant posséder et élever leur propre chocobo, nous travaillons actuellement au développement de leur élevage. Cette excitante nouveauté est prévue pour la prochaine mise à jour !

Elever un chocobo
http://www.playonline.com/ff11fr/topics/imgs/choco01.jpg - Concept de base
L’idée est un peu la même que celle du jardinage. La durée nécessaire pour élever un chocobo est de 1 à 3 mois. S’occuper d’un chocobo ne prendra que peu de temps, permettant ainsi aux personnes occupées de se lancer aussi dans l’élevage. Lorsque le chocobo deviendra adulte, il pourra peut-être vous aider !

- Les oeufs
Les chocobos sont ovipares. Il faudra donc d’abord se procurer un œuf. Les œufs ont des données génétiques différentes, vous trouverez peut-être un œuf rare !

- Les soins
Vous vous occuperez du chocobo avec l’aide des personnes travaillant à l’étable de chocobos. Nourrissez-le, amusez-vous avec lui, donnez lui un peu d’amour tous les jours ! Il grandira ainsi petit à petit.

Des chocobos différents
Nous pouvons déjà vous assurer qu’il y aura des différences de couleurs et de formes entre les chocobos. Pour le nom, le système fonctionnera de la même façon que pour les Wyverns et les Automatons, mais le choix sera plus important.

La reproduction
Votre chocobo pourra rencontrer celui d’une connaissance, et la naissance d’un bébé chocobo sera peut-être l’heureux résultat de cette rencontre !

Et bien sûr, nous prévoyons plein d’autres surprises ! Nous vous donnerons plus d’informations prochainement dans Topics !
yaaahhhaaaa !!! Vivement la prochaine MAAAJJJJJ !!!! J'irais vite me procurer un oeuf ^^

et vous? Qu'en pensez vous?
Recrutement ouvert à tous, débutant comme expérimenté, crafteur, roleplayeur, explorateur, dresseur chocobo, tueur de dragons et plus encore . Notre forum : http://ff14.inwilis.fr/forum
J'aime pas trop le coup des oeufs plus ou moins rares.

Vu qu'il faut jusqu'à 3 mois pour finir l'élevage, j'espère qu'on se rendra compte assez vite si le chocobo est nul (et dans ce cas là, hop à l'abattoir, j'espère qu'il y a des npcs qui achètent des cotelettes de Chocobo )
Je suis à la fois impatient et inquiet à cette nouvelle.

Impatient parce que l'idée me semble bonne, et inquiet parce que j'ai bien peur qu'encore une fois, la meilleure part du gâteau revienne aux hauts levels ne laissant les petits levels qu'avec des pis-aller (90% de chance qu'on ne puisse avoir un oeuf rare que si on est level 70 ou qu'on a 25 millions de gils en banque, vu les derniers tendances de SE-Enix)

J'aimerais bien un chocobo blanc qui s'appellerait "Neige"
Citation :
Publié par Moonheart

Impatient parce que l'idée me semble bonne, et inquiet parce que j'ai bien peur qu'encore une fois, la meilleure part du gâteau revienne aux hauts levels ne laissant les petits levels qu'avec des pis-aller (90% de chance qu'on ne puisse avoir un oeuf rare que si on est level 70 ou qu'on a 25 millions de gils en banque, vu les derniers tendances de SE-Enix)

Je pense pas que le level du joueur intervienne...c'est un peu comme un "craft" plutot.
et faut deja voir ce qu'apporte un chocobo plus rare qu'un autre.Dans le 7 kle meilleur marchait sur l'eau...

moi la chose qui m'inquiete c'est ca:
La reproduction
Votre chocobo pourra rencontrer celui d’une connaissance, et la naissance d’un bébé chocobo sera peut-être l’heureux résultat de cette rencontre !

Parce que si celui qui tombe sur un oeuf rare commence a vendre ses capacités reproductrices (et si ca joue sur le resultat) Ca va en effet profiter au plus riche surtout si les RMT s'en melent.
Maintenant pour un chocobo qui marche sur l'eau je suis pres a payer bcp. (mais bon ca sera pas possible je le sais bien)
Citation :
Publié par bafster
Maintenant pour un chocobo qui marche sur l'eau je suis pres a payer bcp. (mais bon ca sera pas possible je le sais bien)
Moi j'aimerais bien des chocobos qui puissent aller dans des zones où les "normaux" ne peuvent pas, ex terrigan, lufaise, altaieu, voire même dans certains "donjons".

Etre capable d'appeler son choco n'importe où aussi (même si une seule fois par jour comme le npc).
Citation :
Publié par Moonheart

Heu justement les dernières tendances de SE est de rendre le plus de chose accessible au plus grand nombre et non plus à une pseudo élite.
La question que je me pose, pour ma part, c'est s'ils parlent de 3 mois ig ou irl. parce que ca fais pas du tout la meme durée ^^;

Franchement, 3 mois pour qu'un oeuf eclose, si c'est irl, c'est bien trop long a mon gout Surtout que si on se base ensuite sur le "temps vana", la gestation des oeufs seraient bien longue (~90 mois ig). Bref, j'aurais tendance a penser que l'éclosion prendrait 3 mois ig, pour ma part, ca me semble plus logique

Sinon, dans le 7, le meilleur chocobo, c'était le doré qui marchait sur toutes les surfaces sans exception (plan d'eau et montagnes) ^^

Le cross, ca peut etre sympa, mais me demande si on pourra avoir plusieurs chocobos et quelles seront les limitations. Peut on vendre ensuite un chocobo ou le donner? On risque de voir des eleveurs pro, a plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par Stala
Moi j'aimerais bien des chocobos qui puissent aller dans des zones où les "normaux" ne peuvent pas, ex terrigan, lufaise, altaieu, voire même dans certains "donjons".

Etre capable d'appeler son choco n'importe où aussi (même si une seule fois par jour comme le npc).
Je pense que ce sera le cas.du moins j'espère.
et j'aimerai aussi sauf que pour les donjons je reve pas trop.dans ce cas ca serait bien de revoir le mazurka du Bard parce que sinon son interet serait tres limite (a sky et encore).(j'ai tjrs pas compris pourquoi mazurka marche pas a al zahbi.)

simplement je ne pense pas que ca se limite a cela.
faut voir aussi le temps que ca dure et le temps de rappel et si ca se trouve c'est sur ces critères que ca va se jouer au niveau des différences.moi ca m'ennuirait que ca te permette d'acceder a de nouvelles zones (ou "normaux") uniquement si t'as un super chocobo (comme dans le 7).

maintenant j'adore le principe surtout que SE realise l'envie de bcp de joueur.
On se calme et on en laisse un peu pour les autres, quand même!

Citation :
Publié par bafster
Je pense pas que le level du joueur intervienne...c'est un peu comme un "craft" plutot.
Je connais pas mal de crafts ou le level du joueur intervient!

Genre un level 75 aura beaucoup plus de facilité à trouver des gils pour faire évoluer rapidement son craft qu'un autre.
Et à la pêche, même avec 100 en fishing, quand tu dois commencer à pécher le poisson légendaire et que tu sors toutes les 10mn un mob level 30 de l'eau, tu souffres...

Citation :
Publié par Botold
Heu justement les dernières tendances de SE est de rendre le plus de chose accessible au plus grand nombre et non plus à une pseudo élite.
Je ne sais pas... J'ajoute que je peine à me souvenir quelle est le dernier ajout d'importance qu'ils ont fait et qui ne dépend strictement pas du level du joueur en terme d'accessibilité.
Est-ce possible que tu me rafraîchisse la mémoire sur ce plan-là?

Citation :
Publié par Chante-lune
La question que je me pose, pour ma part, c'est s'ils parlent de 3 mois ig ou irl. parce que ca fais pas du tout la meme durée ^^;

Franchement, 3 mois pour qu'un oeuf eclose, si c'est irl, c'est bien trop long a mon gout Surtout que si on se base ensuite sur le "temps vana", la gestation des oeufs seraient bien longue (~90 mois ig). Bref, j'aurais tendance a penser que l'éclosion prendrait 3 mois ig, pour ma part, ca me semble plus logique
Chante-Lune, quand ils parlent de 3mois, il me semble que c'est pour que le chocobo devienne adulte... Pas juste pour que l'oeuf éclose.

Personnellement je ne serais pas surpris si l'oeuf donnait un poussin en 2j IRL mais qu'il faille ensuite 3mois IRL pour qu'il finisse ensuite de grandir et puisse être monté...
Citation :
Je ne sais pas... J'ajoute que je peine à me souvenir quelle est le dernier ajout d'importance qu'ils ont fait et qui ne dépend strictement pas du level du joueur en terme d'accessibilité.
Est-ce possible que tu me rafraîchisse la mémoire sur ce plan-là?
les NPC c acces all ppl tt les mob a kill sont +/- solotable avec un job lvl 40~

je penche plus pr les 90jrs IRL pr arriver à l'âge adulte. un truc bien c'est que le chocobo ne se casse pas qd on met pied a terre
Citation :
Publié par Moonheart
On se calme et on en laisse un peu pour les autres, quand même!

Je connais pas mal de crafts ou le level du joueur intervient!

Genre un level 75 aura beaucoup plus de facilité à trouver des gils pour faire évoluer rapidement son craft qu'un autre.
Et à la pêche, même avec 100 en fishing, quand tu dois commencer à pécher le poisson légendaire et que tu sors toutes les 10mn un mob level 30 de l'eau, tu souffres...
le level intervient pas directement puisque une mule peut monter un craft.
maintenant un level 75 pourra tjrs faire plus de choses qu'un level 30 ca me parait evident.mais rajoute aussi le job et le rank et dasn ce cas ca devient impossible de satisfaire tout le monde.a ce moment la, on interdit aussi les events avec les oeufs par exemple puisque les HL peuvent en acheter plus...
Dans ce cas c'est pareil il interviendra pas directement (autres que fishing pour te faire plaisir)
genre "ton chocobo pourra pas faire ca si t'es level 30"
et meme si c'est le cas, ce que tu peux pas faire ne devrait pas etre genant.
Et en plus vu comment c'est présenté ca donne vraiment pas cette impression puisque ca semble beaucoup plus lié à la fois à du hasard et a de la patience.

mais bon nous verrons bien.
Citation :
Publié par Stala

Oué, moi je veux un chocobo avec des palmes pour aller à Sea !

Et que je puisse siffler de genre Garlaige quand je suis en pt pour rentrer à Jeuno~

Sinon je pensais que la prochaine update serait vers mi-juin, mais y'a toujours pas d'info de date :/
Citation :
Publié par Stala
Un croisement choco-phuabo ce serait cool >.>
Bof, ça ferait bizarre de voir dans le log:

Muchu casts Aspir on Chocophuabo.

Mais bon ce serait pratique

Sinon les courses c'est à la fin de l'année si je me rappelle bien....
Ca va laisser le temps d'élever son choco voir faire des petits entre temps~

/sh <Looking for> <Chocobo> <Female> <Please Help Me Out!>
Citation :
Publié par Grapht
v élever le mien aux anabolisant pour les futurs courses de chocobo^^
ok mais par souci de realisme les galkas devrait ralentir le chocobo et avoir une meilleure tenue de route et les taru inversement.
c'est vrai que ce serait sympa
en tout cas ca donne envie de voir ce qu'ils vont en faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés