Marteau Lahre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demeni
tu oubli peut être les sadidas ... de plus un bâton en feu se consume et deviens cendres
Ce que je veut dire, c'est que aucun bâton n'est fait pour les fecas, aucun bâton ne tape feu, on est obligé de passer par la forgemagie. Et quand je voit le taux de réussite d'un BM ou d'un Kryst, j'ose même pas tenter de forgemager quelque chose de plus important (comme le bâton du Feca ou le Marie Aigue), vu le taux d'échec je me ruinerais à en réussir un.
Citation :
Publié par Terpsichore
La morale de cette histoire c'est que même si ce marteau n'était pas entièrement nul (ce dont je doute) il ne trouvera jamais porteur. Personne n'est taillé pour. Ce serait une contorsion pour Zweng.
Entierement d'accord... d'autant plus que mon xelor ne seras jamais lv 143...(mon eca ptete un jour masi le xelor jamais c'est un certitude).

Bon ben ptete que avec une maj du drop un jour il seras ptete utile a certains xelor agi (Il y en as qui joue deja au kaiser cc.... ) parce que la forgemagie c'est evident que je blaguais

(ps : je suis passé forgeur de mateau lv 80 il y a deux jours... youhou elles sont top les recettes de 80 a 100 XD)
Je tiens à vous faire part des remarques d'un ami. Celui m'a affirmé que je manquais d'objectivité face à ce marteau.

Pour lui, ce marteau est viable au naturel. C'est à dire pour un xélor force. Le prérequis agi serait apporté par un solomonk et des objets de farle qui donnent de l'agi aussi bien que de la force. Le Lahre deviendrait donc un Rticolis mais niveau 143. (Le seul problème étant le grade) De plus le Lhare apporte un fort bonus vita et un bon bonus sagesse.

Ceci n'est pas mon avis mais j'aurais au moins essayée d'être de bonne foi.

Alors, les xélors force 140+, est ce que votre équipement vous donne 250 ou quelque chose d'approchant ? Pouvez vous changer un peu votre équipement pour porter ce marteau sans faire trop baisser votre force ?
Citation :
Publié par Terpsichore
Alors, les xélors force 140+, est ce que votre équipement vous donne 250 ou quelque chose d'approchant ? Pouvez vous changer un peu votre équipement pour porter ce marteau sans faire trop baisser votre force ?
Pour avoir un eca lvl 12* qui va jouer au chitecte, prérequis 200agi, je peux te dire que c'est dur.

Il faut bien parchotter à fond la base, ce qui tout le monde n'a pas le temps/les moyens/l'envie de faire.

Ensuite, y'a quelques solutions pragmatiques... Passer au bwak agi... Mettre un solomonk et une mulante... Avec ça et parchotté entre 80 et 100, c'est faisable en comptant les bonus du marteaux.

Viable ? C'est une autre affaire. Pour comparer au r'ticolis, les bonus de celui ci sont meilleurs dans l'ensemble (vita énorme, grosse sagesse, etc) mais on perd 1PO et des invocs, ce qui fait pas mal. Sans compter que les dégâts de base sont plus faibles, et qu'on perd un bon 80fo en passant au bwak agi...

Pas rentable, surtout au vu de la recette, du niveau, et des prérequis. (Dommage)
ben moi je joue en mode force avec quelques bouts de la panop de farle, c'est vrai que c'est assez sympatique. j'ai 100 en agi a peu pres avec un parchotage a 25.

il me semble qu'avec 4 items de la panop (amu, bracelet, sabots et cape) et un solomonk + alliance de farle + je sais pas quelle ceinture et en parchotant a 101, on doit pouvoir approcher 250 mais avec de bons jets seulement ou avec chacha.

ma config me fait dans les 300 en force avec 25 de base et chacha 63 force (l'est loupé ^^). avec solomonk ca doit monter un peu et y a de la marge sur les parchos/points de carac pour faire bien mieux.

mais bon, je vais pas monter un xelor 143 pour essayer hein, l'en faudrait un tout fait la

EDIT: Fidjik, t'es osa, les xelors ils s'en tapent des invocs..
y'a pas que la pano farle qui boost l'agi mais y'a aussi la chef bwork qui est largement supérieur je pense.

je n'est pas fait les calcul mais en mettant toute la pano chef bwork sans l'épée ça devrais largement le faire avec un parchotage a 75 mini.

je calcul ça et j'essaye de vous tenir au courant.
Citation :
Publié par Fidjik
Pour avoir un eca lvl 12* qui va jouer au chitecte, prérequis 200agi, je peux te dire que c'est dur.
Pour avoir un cra niv 126 qui joue chitecte, 10 pa et cc 1/2 (sans tutu hihi) je me permets de donner mon avis

Pour arriver au 251 en agi, y'a pas de miracle, faut parchoter ou monter à 101 sinon on perd trop de force (pour ceux qui ne voudraient pas reforger le marteau). Le xélor a 1 avantage par rapport aux autres classes, son sort qui donne des pa (ce qui lui permet d'avoir + d'items avec de l'agi), mais bon---> 1. il ne sera pas toujours à 10 pa 2. il n'est pas à l'abri d'un désenvoutement. Bref ça limite fortement l'utilité de l'arme je trouve.

Quant à parler de l'arme reforger...euh...ça doit être de l'ordre de 5% ou 10% de réussite non ?

Une nouvelle fois...déçu par les armes de cette denière mise-à-jour. Faudrait qu'un dév joue des persos normaux avec leur futur item, ils verraient mieux les énormités qu'ils font.
En supposant que tu mettes tous les éléments de la pano bwork sauf l'épée, et que tu n'obtiennes que des jets mini en agilité sur chaque objet (slip + cape + bottes + casque + bracelet, l'amulette ne donne pas d'agi), tu aboutis à un total de 120 en agi. Auquel s'ajoute le bonus de pano pour 6 éléments, soit +40 en agi. Total : 160. Tu ajoutes ça aux 75 points de parchotage et tu arrives à 235 en agilité.

Avec des éléments offrant un peu mieux que des jets minis et un parchotage adapté, tu atteins et dépasse même sans problème 250 en agi.

Ceci pour donner suite aux calculs de Demeni. A part ça le marteau dont il est question ne m'emballe aucunement. Aucun marteau ne m'emballe d'ailleurs, le fait est que j'ai envisagé d'en utiliser pour changer de l'épée mais à partir du lvl 1xx ils ont tous des pré-requis de ouf en intel. Pourtant c'est censé être l'arme secondaire des Iops. Vraiment très secondaire alors.
Bon, je vais calculer à partir de mes compétence
atteindre les 250 d'agilité n'est pas impossible, mais c'est en fait pas la question...
si pour atteindre 250 d'agilité tu perds 200 en force, alors là le marteau r'ticolis est largement plus rentable, les dégâts de base sont plus haut, le cc plus important le taux de cc est à 1/40, etc.
Oui, il a plus de bonus qu'un r'ticolis, mais les conditiosn font que ces bonus sont inutiles

Pour le dire autrement s'il était à une main au moins il aurait l'avantage de pouvoir porter un bouclier, c'est en cela que je verra la seule utilisation de ce marteau, mais là à deux mains, le sacrifice est trop important
bah dit donc .. le temps que je mange mon assiette de nouille et hop Cara as déjà fait le calcul.

Donc mon idée pour la pano bwork n'est pas si nul car tes calculs se bases sur les jets mini. L'avantage en plus c'est de pouvoir garder son familier force donc de faire bien mal.

Faudrais faire une simulation avec le calculateur d'eleonie, je regarde ce que je peut faire.
Merci à vous, je pense que ça démontre l'inutilité totale de ce marteau quel que soit le coté par lequel on aborde le problème.

Bon, même en admettant qu'on abaisse le grade, qu'on supprime la restriction de classe et qu'on baisse de 50 points le prérequi agi, ce marteau reste anecdotique.
Il pourrait plaire à un Iop force/agi pano-bwork et encore.

A moins que quelqu'un ait un autre idée ?
je viens de faire la simulation.
On considérant que :
- tout les objets de la pano ont un jet minimum
- le petit xelor lvl143 est parchoté a 101 en force et en agilité
- familier +80 force
- un seul anneau (le bwork)
- pas de bonus de dofus (pourpre notamment)
- maîtrise lvl6

on obtient :
dégâts neutre : 174 à 319
dégâts air : 49 à 63 (donc regain de vie quand même)

donc 223 à 382 dégâts par frappe, le xelor frappe 2 fois donc 446 à 638 ... soit une moyenne de 641 dégâts/tour.

autre test avec pano en jet max en force, agi et dommages (et même autres condition qu'au dessus) : 251 à 430 (dégâts neutre et air combiné) soit 737 dégâts de moyenne en 2 frappes.

ce n'est pas encore un iop mais ça reste sympa.

après peut être qu'un familier +% dommages serais plus adapté sur ce type d'arme non ?
Citation :
Publié par Cara
Aucun marteau ne m'emballe d'ailleurs, le fait est que j'ai envisagé d'en utiliser pour changer de l'épée mais à partir du lvl 1xx ils ont tous des pré-requis de ouf en intel. Pourtant c'est censé être l'arme secondaire des Iops. Vraiment très secondaire alors.
Boarf 100/150 d'intel ça reste jouable a atteindre tout de même de nos jours mais bon le marteau a tout de même des inconvénients: la zones gêne énormément le multi, les dégâts neutres sont souvent les plus réduit par les monstres et le double dommage n'arrange pas les chose, de plus il n'est que notre arme secondaire donc moins de bonus à l'arme et bonus peu adapté aux besoin iop.

Apparement certain(e) sont passé au R'ticolis et s'en réjouissent, dommage que les oubli de maîtrises soit elle aussi payante j'aurais bien aimé tester cette config dans de bonnes condition, on verra quand j'aurais 101 en intel.

Et pour la panoplie Bwork à 6 éléments elle ne donne pas de PA, soit un mode 9PA (si gélano) pour un marteau qui en a besoin de 5 :S
Un xélor obtient les 10 pa avec dévouement, sans avoir besoin de porter un gélano.

Pour ce qui est du pré-requis en agi, en reprenant les chiffres de cara, il n'y a pas forcément besoin de parchotter jusqu'à 75, le marteau donnant lui même plus de 30 en agi. 50 doit pouvoir suffire.
Riko, le problème n'est pas tellement le possible, c'est faisable d'avoir 250 d'agilité, la question est la suivante: est-ce utile ? la réponse est clairement non, car passer à 250 d'agilité implique une diminution trop importante de la force. OU alors il faut forgemagé le marteau, mais là aussi, le cout en vaut pas le bénéfice et de toute façon même forgemagé cela resterait moins puissant que certains autres marteaux.
Vous crachez sur les bonus de cette arme vous me faites rire ... la xyothine donne les même bonus a peut près ( + dégâts à la place de + soins) sauf en vitalité où ce marteau à 150 vitalité max de plus et vous êtes les premiers à dire que les bonus de cette baguette sont surpuissant LOL.

Ce marteau est une arme de riche, monter son agilité aux parchemins c' est pas donné et prend énormément de temps. Sous sa forme actuel il ne sert à rien, il faut le passer air quoi, pour cela il faut avoir du cul. Les xélors agil ont de la chance ils ont un marteau rien que pour eux et ne demande pas d' avoir 1/2 cc pour faire mal contrairement à certaines armes haut lvl. Il aurait été préférable quand même de le mettre air d' attaque à vole de vie neutre/feu/eau/terre, peu importe l' élément du vole de vie du moment qu' il ne soit pas air.

Le proprio n' a plus qu' à prendre son courage à 2 mains et passer ce marteau air.

ps : les xélors agil ça se bat aux dagues la plupart du temps et ça fait très mal.
Le courage est justement à deux mains, voilà encore un problème de ce marteau...

Même avec les bonus qu'il a le bonus arme de classe des xelors, un dague air restera largement plus efficace par tour, car il est plus ou moins facile de monter à 25-30 cc et là le bonus cc des dagues est énorme souvent + 10voir + 15. Je suis persuadé qu'un xelor ferait beaucoup plus de dégâts avec une dague air 3x par tour que 2 coup avec ce marteau... Je n'ai pas fait le calcul, mais j'en suis presque sûr.
Bref, il reste à ce marteau ses bonus
Si au moins il était à une main...
Autant j'aime bien faire des combats avec Ixu ou parler de banalités à l'occasion d'une Halle aux Artisans ; autant dès qu'elle apparaît sur un topic d'équilibrage, ça vire au troll systématique.

Comparer le Lahre avec la xyothine, c'est du délire ou de la mauvaise foi, au choix.
Je ne m'abaisserais même pas à le faire ici. Si vous voulez vous lancer là dedans, scission immédiate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés