Guilde franco ?

Répondre
Partager Rechercher
Je lance une idée serait il envisageable de lancer une guilde qui regrouperais toue ou prsque la communautée francophone sur europa ?
J'ai quelques idée un peu fun et un peu role play !
J'aimerais en débattre.
Il y en a deja pas mal des guildes franco.
l'alliance ObO - Ouch est à 50% fanco par exemple, je la trouve assez active... il y a toujours du monde sur la map quand je me connect.

Pourquoi en recommencer une, au lieu de mieux faire vivre celles déjà présentes ?

Le problème des guildes n'est pas d'en créer mais que les gens play régulièrement en guilde. Beaucoup meurt par manque d'activité, et par manque de renouvellement de people. Perso ça m'intéresse pas d'intégrer une guilde qui fait des évents 1 fois par semaine.

Rejoins l'alliance Ouch-ObO, on recrute !!!
Je confirme. il y a du monde chez les AE. tous un peu ..... (je crois que le test d'entrée est de montrer votre bronzage INTEGRAL)

Sinon, faire une guilde regroupant la totalité des francophones .. c'est un peu faire écouter du classiques a toute la population. Ont a tous des style de jeux différents. Certains sont rôle-play sans Pvp, d'autre avec. Certains sont axer sur les Gp d'autre sur le coté social du jeux. On ne peux pas mettre tout le monde dans la même guilde car le system ne permet pas à chaque individu la constituant de choisir par eux même si ils veulent participer à une guerre de guilde ou non.
De même, imagine qu'un joueur pro-rôle-play croise un joueur de sa guilde qui est pro-gp et anti rôle-play.... Bref ta guilde éclaterais très rapidement.
C'est ce que je t'ai dis in game thorgal, les gens sont deja bien implantés dans des guildes, et c'est dur de tous les réunir sous la même banière, tout simplement car les gens sont souvent dans une guilde car ils ont un interet (ex : A.E pour pouvoir danser A PWAL a skara, ObO/NDK/UCH/FATE... pour champ et pvp, TeRe/ND pour le RP....) et donc dur de trouver une guilde réunissant tous ces points.

Mais heu... comme j'ai déjà proposer, faire une guilde pour le staff JOL serait pas mal pour encadrer les futurs events made in JOL.
L'idée
Est de parvenir a donner envie a tous ceux qui le veulent de créer notre petit royaume dans un univers impitoyable
De plus toutes les façon de jouer seraient encouragées dans tout les groupes il y a des commerçants des artisans des soldat et mes des vas nus pied sans compter les etrippeurs en tout genre ca serais assez chouette de pour une fois réunir tout ces gens sous la baniere francophone histoire d'arriver a faire quelque chose de positif sur europa et de se démarquer d'une population déjà très engagé .
Ma vision est de parvenir a avoir une baniere et une couleur dans le jeu il serait bien d'avoir un tag qui se démarque il faut aussi un endroit en ce qui me concerne je peux mettre a disposition une house soit sur trammel ou sur fell ou meme les deux un shop une librairie etc tout ce qui peut agrémenter une fonctionnalité et si des gens sont interessé il suffit d'en parler plus vite on equippe plus vite on arrive a avoir une rentabilité j'ai d'autre idée aussi je pourrais meme trouver un keep sur fell suffit de voir chaque joue a sa façon mais pour le meme royaume tous portent les memes couleurs meurtrier ou commerçant artisan ou dresseur aventurier"r ou voleurs soit mois j'aime bien l'idée mais peut être que je ne suis qu'un doux rêveur!
Qui veut rêver avec moi
Sans vouloir être pessimiste. Jusqu'ici, toutes les grosses guildes francophones qui ont existé, ont toutes explosé. Nous avons non seulement des styles de jeux différents, mais en plus, nous avons des personnalités différentes et souvent incompatible. Au travail ont se gendarme pour éviter les conflits, mais in-game, les disputes prennent très vite une ampleur énorme qui bien souvent se répercute sur ces forums et prend des proportions encore plus catastrophique et fini par fractionner ces guildes. L’idée en question a déjà été tenté et abandonner.
tu te trompes Maugan La guilde EC a perduré tout le temps que ces principaux membres ont joue a Uo.

enfin cela fait deja quelques années.

sinon n hésitez pas contactez in-game Danton Kumabite c un leader né ( co-fondateur de la guilde EC) . a mon avis il se fera une joie de passer ces soirées a vous organisez qq bonnes sorties entre froggies
Oui mais ça ne dure jamais. La est le problème. J’étais Ec aussi. Et ça a éclater a plusieurs moment. Mais j'avoue que voir tout skara pavé de cadavre EC ... c'était très amusant :P

Le bon plans serais plutôt de faire des activité entre guilde fr sans en faire juste une seule
Ouep tu te trompe... 8C purement franco date d'avant 2000 (me reste toujours 2 persos dedans ).

Elle n'a jamais eclate, dans le sens que les gens actifs de cette ancienne guilde jouent toujours ensemble sous la banniere de la guilde bleu : Ouch (guilde non faction).

Mais serieusement si vous souhaitez de l'activite (pvp, champs, pk ... etc) rejoingnez nous chez les Ouch-ObO.
C'est vraiment amusant et beaucoup plus interressant niveau jeu d'etre nombreux dans une guilde. Ca veux pas dire que l'on jouent toujours tous ensemble; y en a souvent 1 partie a yew gate, une autre sur un champ et d'autre encore en train de pvm ou trainining.

Mais le truc cool c'est que tu te connect et t'as pas a chercher 3h des gens qui veulent bouger... tu veux veux faire un peerless par exemple, tu proposes sur la map, et hop t'as 4-5 guys qui partent avec toi.
Petites précisions:

8C est en "stand-by" atm
les factions sont quasi inexistantes
role play ? erm... Meuh ?

Ouch est la guilde bleue des CoM composée en majorité de 8C/C*C
qui pour des raisons pratiques (rezz, heals etc) ont changés de guildtag
mais sont restés très attachés à leurs origines
ce n'est pas une guilde franco uniquement
nous ne cherchons pas forcement à recruter
et surtout pas des "guildjumpers"
on est plutot une bande de potes qui jouont depuis pas mal de temps ensemble
avec une certaine "éthique" (pas de cheat, de "win at all cost" etc)
pas d'égos démesurés, de *I rOx jOo f3cKin NoOb* !

L'alliance avec les ObO se passent très très bien
comme le dit Ares, on est suffisemment nombreux pour parfois faire plusieurs activités, essentiellement sur Fel

maintenant la porte est ouverte à l'intégration de nouveaux joueurs, sauf pour les gens ayant des chars dans des guildes enemies (Fate, Elite, NDK etc)
faut choisir son camp !
Content
pkoi pas
Bha moi ça m'intéresserais, mais si j'ai bien compris il sagit de guerre enter guilde c'est ça ??

Pour ma part si je met un perso, ça sera un tank mage, sword, parrying !

Et a part le pvp, est-ce que vous sortez faire quelques chasses aux arty ou aux PS ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés