Craft question sur l'évolution

Partager Rechercher
Qq chose que j'ai pas compris.

Peut-on n'avoir aucun problème de craft si, arrivé lvl80 on n'a jamais rien crafté ?

J'ai cru lire ici et là que des drops n'étaient plus possible passé des niveaux, les mobs ne lootant plus ?

Sinon, que conseilleriez vous comme template et attribution de pts en ce qui concerne le craft, pour en priorité créer des armes à projectiles et les améliorer ?
Ayant joué uniquement à la béta ouverte il est possible que je dise de grosses bêtises, même si les différences dans le système de jeu doivent être à mon avis infimes.
Mais pour l'artisanat, il suffisait d'acheter les pièces (par exemple de bas niveau, dans les villes qui correspondent) plutôt que de chercher à les avoir sur les ennemis pour monter son niveau ? Puis d'utiliser quelques points en Reverse Engeenering pour les utiliser plusieurs fois afin de monter le niveau ?

Il reste peut être le problème des composants, mais au pire s'il n'est pas possible de les avoir en combat il doit être possible de les acheter auprès d'autres joueurs (j'ai cru comprendre qu'il manque de monde mais tellement pour manquer aussi de commerce entre joueurs ?)

A la recherche éventuelle d'un nouveau jeu, je lis toujours celui-ci pour "flairer" l'ambiance
Oui, je suis d'accord pour tout ce qui est achat d'objet "cassé" au marchand pour monter son craft.

Je parlais effectivement des composants.
Le nombre de joueur actuel fait que le commerce est loin d'être aisé, surtout de bouche a oreille sans système de vente.

Le commerce de joueur a joueur... et je repense à EQ là. L'époque ou tout le monde gueulait sur le général d'une zone choisie par les joueurs pour vendre ou acheter mdr.
Qd j'y repense... aucune possibilité d'afficher les caracts autrement qu'en les écrivant ou en simulant un échange si les 2 joueurs étaient l'un a coté de l'autre. La belle époque et surtout le beau bordel. Mais ca marchait très bien, si ce n'est que tu passais autant de temps à jouer qu'à vendre ou acheter. Et aujourd'hui loin de moi l'envie de passer des heures à trouver des joueurs qui ont ce que je recherche etc.

Sur AA, j'avais cru comprendre qu'arriverait un système de vente classique au mmo aujourd'hui, dépot d'objet qq part le faisant apparaitre à la vue de tous par un pnj vendeur ou autre. Le jeu, c'est le moins qu'on puisse dire, est tout neuf. Donc on a le temps de voir plein de bonnes choses.

En fait, je voulais plutôt savoir si, sans l'aide d'autre joueur, sans commerce, lvl80 d'un coup me vient l'envie de pisser des boulons (pardon, visser^^). Admettons que je n'ai jamais rien appris en craft, encore moins ramassé le moindre composant. Puis je malgré tout monter au plus haut en craft, ou impossible ?
Citation :
Publié par Césarius
En fait, je voulais plutôt savoir si, sans l'aide d'autre joueur, sans commerce, lvl80 d'un coup me vient l'envie de pisser des boulons (pardon, visser^^). Admettons que je n'ai jamais rien appris en craft, encore moins ramassé le moindre composant. Puis je malgré tout monter au plus haut en craft, ou impossible ?
Oui tout à fait, mais tout seul il te faudra retourner dans les 1ères zones de ta nation pour obtenir des matières premières en nombre suffisant, et aussi détruire encore plein de choses dans GZ dans le même but. C'est sans doute la plus grosse difficulté de l'ingénierie, faut en vouloir.
Pour les composants que l'on ramasse en détruisant le terrain, aucun problème. Par contre quand il va falloir faire la chasse aux gris pour trouver de la graisse, des câbles ou des pépites d'uranium ça va devenir du délire complet à cause du malus de drop. La solution de contournement la plus simple est de monter un perso bas level qui va farmer en fonction de tes besoins. Bien sur cela demande l'intervention d'une personne de confiance pour les transferts, ce qui peut être problématique ( ou pas ).

Ma réponse à ta question est donc "oui c'est possible, mais qu'est ce que tu va en chier au début".
Je vois... la baisse de drop influé par le niveau... un joueur m'en a parlé IG.

Est-il question dans un patch prochain que ce taux de drop diminuant avec l'écart de lvl soit revu a la hausse ?

J'imagine bien que c'est voulu, entre autre pour faire marcher l'économie entre bas et HL... un joueur m'a d'ailleurs parlé d'une sorte d'hotel de vente qui apparaitra au prochain patch, j'ai pas eu l'occasion de lire le patch.
Citation :
Publié par Césarius
(...) une sorte d'hotel de vente qui apparaitra au prochain patch, j'ai pas eu l'occasion de lire le patch.
Il y a bien un Hotel des vente en préparation, mais il ne sera pas là pour le prochain patch, mais plutôt le suivant (à venir "when it's done²")
Citation :
Publié par Tektonick
Oui tout à fait, mais tout seul il te faudra retourner dans les 1ères zones de ta nation pour obtenir des matières premières en nombre suffisant, et aussi détruire encore plein de choses dans GZ dans le même but. C'est sans doute la plus grosse difficulté de l'ingénierie, faut en vouloir.
c'est encore plus dur que ça en fait ..
Ca dépend un peu du type d'artisanat que tu choisis.
Un artisan chassis de mon clan galère pour monter cet art car il lui faut 8 graisses pour chaque chassis ..
Je suis artisan moteur (et maintenant Ornement), et j'ai eu du mal pour trouver des câbles, du nectar (il en faut beaucoup plus que ce qu'on trouve en faisant les quêtes), de l'alliage brut et maintenant même avec le clan je ne peux pas monter l'artisanat Ornement pour cause de manque de ressource ..

Oui, cet art requiert des ressources .. rares, qui ne tombent pas systématiquement sur chaque monstre mais aléatoirement .. et comme il y en a plusieurs on ne peut pas vraiment savoir si une ressource rare tombe, que ca sera la bonne.

De plus, les objets tombés sont vraiment pas mal (même si c'est vrai l'artisanat offre le lux du choix)
Citation :
de l'alliage brut
je t'invite à passer à "La Fosse" ( the moat ) , il y en a énormément sur les murs énergétiques des brigades rouges ( lvl 55 environ ) , et comme c'est des murs, ça drop bien
déjà pour aller à la fosse la première fois quand on est mutant c'est pas gagné, mais il y en a aussi sur les murs blancs de la Croisée.

C'était juste pour souligner les ressources pour lesquelles j'ai été amené à farmer en dehors de ce que je gagnai déjà avec mes missions ou que mon clan me donnait ..
à partir du moment ou tu veux craft dans la 3eme série, il faut farmer méchant.

les ornements, c'est carrément le summum : il faut des composants que même avec 15 persos lvl 60-80 on a reussi à trouver en 5 exemplaires en fouillant toutes les banques ( pépites d'uranium o.O )
les recettes c'est pas mieux, on trouve du difficulté 1, du 30 et du 60, pour le reste c'est quasi impossible d'en trouver.

le craft "xéno" devrait être faisable d'ici 6 mois, avec de la chance sur les mémorisations et les drops. ( à condition que tout le monde garde les recettes pour le même crafter )
Je pense que d'ici quelques temps le craft va un peu changer, surtout sur les ressources, les patrons et la difficulté de drop de certains items. Vu que tout le monde râle (et c'est normal).

En tt cas pour le moment même en étant niveau 80, les mobs continuent à looter des matériaux pour le craft
Citation :
Publié par Marneus
Moi je cherche de la tuyauterie cote biomek, et je sais plus ou j'en avais trouvé

Il y a désormais un petit texte t'indiquant la meilleure source de récupération de la matière première qui apparaît lorsque tu passes la souris sur l'icône de cette ressource.

Ensuite pour la zone ... heuu ... bah heuu ... 20-40 ou 40-60 ... je sais plus trop.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés