Mauldred et Dangorn de Castagne

Répondre
Partager Rechercher
[hrp : à mon tour ! ]

Mauldred de Castagne était connu comme étant un froid personnage gonflé d'orgueil, au comportement hautain et prétentieux, mais cependant comme un pieux chevalier toujours fidèle à son honneur et prompt à chevaucher à la bataille sur Plume son pégase lorsque son suzerain, le Comte Helias d'Andragon, partait en guerre.

Lors d'une de ces batailles glorieuses contre les ignobles envahisseurs chaotiques, Mauldred perdit soudainement le controle de son pégase en plein vol, et s'écrasa dans un champ de betteraves. Sa monture ailée mourut sur le coup, mais Mauldred survécut miraculeusement. Il fut rapatrié en Castagne sur une civière par ses plus fidèles paysans et escorté par ses frères d'armes chevaliers. Nul ne savait quel mal étrange rongeait le paladin. Au bout d'une semaine, il eut l'air d'aller mieux, mais il refusait de sortir de son château.

Les gueux de Castagne ne trouvèrent pas meilleure idée à cet instant que de se révolter, car les récoltes avaient été maigres toute l'année et qu'en dépit de cela les impôts augmentaient. Les chevaliers de la baronnie eurent du mal à contenir la fureur de la foule paysanne, et finalement les roturiers envoyèrent des délégués au château pour dire leur mécontentement à leur seigneur. Mauldred accepta de les recevoir. Lorsque les paysans entrèrent dans la grande salle du donjon, Mauldred avait revêtu son impressionnante armure noire et son tabard finement brodé. Les gueux n'eurent pas le temps d'ouvrir la bouche que le sombre baron les avait déjà trucidé avec son épée.


"Nul ne peut remettre en cause mon autorité !" avait-il éructé tandis que sa lame pourfendait les délégués du petit peuple.

Après cet acte de brutalité, il éviscéra de même son fidèle bouffon, les hommes d'armes qui gardaient son donjon, et les chevaliers venus lui faire hommage.
http://img97.imageshack.us/img97/1258/starofchaosmousemat1en.gif
Avec le sang de ses victimes il traça des pentacles sur les tapisseries séculaires de son château, et eut des visions des Royaumes du Chaos. Puis il s'enfuit de son château, prit un cheval aux écuries et galopa vers le Nord. Nul ne le revit avant plusieurs années...

Le frère de Mauldred, Dregor, prit sa succession et s'évertua à effacer toute trace du carnage. Jusqu'au jour où le vil Mauldred revint en Bretonnie pour reprendre sa terre. Il tua Dregor, son propre frère, ainsi que son épouse Lennaig. Il n'eut pas le temps de tuer leur fils, le jeune Dangorn, car Loïc le Preux arriva juste à temps pour l'en empêcher. Mauldred fut blessé et s'enfuit.

Loïc le Preux était un chevalier du Graal, et pris de compassion pour le jeune noble qui venait de perdre ses parents, il le prit sous son aile, et lui jura de faire de lui un véritable chevalier.

Puis vint la Tempête du Chaos, les hordes du Seigneur de la Fin des Temps marchèrent à nouveau sur l'Empire. De nombreux chevaliers de Bretonnie partirent alors rejoindre les armées du roi Louen Coeur-de-Lion. Dangorn avait atteint la vingtaine d'années. Loïc le Preux en fit donc son écuyer et tous deux se mirent en route vers le Middenland.

A Zundap l'armée bretonnienne guerroya contre les forces de Styrkaar. Les chevaliers résistèrent vaillamment, stoppant net la progression de l'armée de Slaanesh. Loïc fut tué par un chevalier du Chaos, qui le coupa en deux avec sa hache. Dangorn rendu fou de désespoir et de rage, embrocha le chevalier du Chaos sur sa demi-lance d'écuyer.

Suite à la victoire du Conclave de la Lumière, Dangorn entreprit de rentrer en Bretonnie. Il trouva son fief dans un état lamentable. De plus les paysans étaient mécontents : habitués à obéir à un chevalier du Graal depuis Loïc le Preux, ils ne voulaient plus d'un simple écuyer comme seigneur. A peine arrivé il décida donc de repartir, en quête du Saint Calice de la Dame du Lac, sur les traces de son parrain.

C'est ainsi que débuta la Quête de Dangorn.


http://img244.imageshack.us/img244/3692/image2yk1.png

Le jeune bretonnien chevaucha à travers toute la Bretonnie jusqu'aux Montagnes Grises. Il gravit les cols et les pentes toute une journée entière, mais la nuit le surprit bien avant qu'il parvienne de l'autre côté de la chaîne montagneuse. Il trouva donc une petite grotte naturelle pour s'abriter, attacha son destrier Patapon à un stalagmite et s'endormit.

Pendant la nuit un souffle rauque le réveilla. Sa monture était nerveuse. Dangorn se fabriqua une torche qu'il alluma pour scruter l'obscurité de la grotte et déterminer la source du bruit qui l'avait réveillé. Il remarqua au fond de la grotte un petit boyau rocheux qui avait l'air de descendre plus en profondeur dans le coeur de la montagne. Brûlant de curiosité, il s'y engagea, malgré son envie de retourner se coucher. Le tunnel descendait, et descendait encore.

Après une longue descente qui dura de longues minutes à moins que ça ne soit plusieurs heures, le jeune chevalier déboucha dans une énorme caverne souterraine. Il leva sa torche et n'en crut pas ses yeux : un dragon ! Un énorme dragon aux écailles rouge vif, endormi sur un tas d'ossements et de pièces d'armures rouillées ayant dû appartenir jadis aux anciens propriétaires des os éparpillés. Une grande épée bâtarde intacte, apparemment d'excellente facture, dépassait du tas de restes. Ecoutant sa cupidité plus que sa raison, Dangorn s'empara de l'épée bâtarde et remonta rapidement dans le boyau rocheux.


*****

http://img97.imageshack.us/img97/8551/smaug9dh.jpg

Crachemort le Wyrm de Feu rêvait... il rêvait de grillades de peaux-vertes, de brochettes d'humains et de nains bouillis dans leurs armures. Son rêve changea soudain : il rêvait du passé, de son passé. Il avait été autrefois une bête respectée, un seigneur des airs, un dieu vivant pour les peuples primitifs en contrebas des Montagnes Grises. A présent lui et ceux de son espèce étaient pourchassés comme du vulgaire gibier par tous les pathétiques chevaliers humains désireux de prouver leur valeur en affrontant un dragon. Affronter un dragon ! Pourquoi toujours un dragon ? Pourquoi pas une manticore ou une hydre ? Où étaient passés le respect et la crainte d'antan envers ses semblables ? Cette belle époque était bien révolue...

*****

Dangorn de Castagne arriva enfin de l'autre côté des Montagnes Grises, à la frontière du Reikland. Il tomba dans une embuscade tendue par des hommes-bêtes, et se défendit bravement avec sa nouvelle lame. Elle fendait mieux que son ancienne épée rouillée qu'il avait sur lui depuis son enfance. Son écu fut brisé par un coup de masse, et il eut le bras gauche endolori. Il chancela, et c'en aurait été fini de lui si à cet instant le marteau d'un prêtre-guerrier de Sigmar n'avait écrabouillé le crâne d'un de ses adversaires. Les autres hommes-bêtes furent surpris par cet assaut soudain, et tentèrent de prendre la fuite, mais Dangorn et le prêtre-guerrier les rattrapèrent et les massacrèrent jusqu'au dernier.

Le prêtre-guerrier s'appelait Lauter von Carroburg, il faisait partie de la Confrérie des Mercenaires du Reikland. Il emmena le jeune bretonnien dans une taverne et lui offrit à boire, tout en vantant les mérites de Sigmar, son dieu.
Dangorn fut impressionné par le charisme de cet homme et lui posa moult questions à propos de la confrérie dont il était membre. A la fin, Lauter lui dit :

"Tu n'as qu'à aller à Altdorf, dans le Quartier des Coupe-Jarrets, tu trouveras l'auberge du Squig Boiteux. Demande à parler à Don Bishop Agallah de ma part."
Puis il s'en alla répandre la parole de Sigmar, laissant Dangorn à ses pensées.


http://img97.imageshack.us/img97/1552/gurpstavern8av.jpg
Par la suite, il se rendit à Altdorf comme le prêtre-guerrier le lui avait conseillé, et trouva l'enseigne du Squig Boiteux. Le dénommé Don Bishop l'accueillit, puis, une bonne douzaine de pintes de bière plus tard, complètement ivre, il avait signé sans le savoir un contrat qui le liait plus ou moins définitivement à la Confrérie des Mercenaires du Reikland...
Mauldred s'était caché quelques temps au sein d’un culte secret dans l’Empire, puis était parti tenter sa chance dans les terres du Nord, à la frontière des Royaumes du Chaos.

http://img97.imageshack.us/img97/9602/elric26vq.jpg
Lorsqu’il ressurgit dans les steppes glacées, plusieurs années après, il avait changé à tout point de vue. Extérieurement, sa peau était devenue grise, ses longs cheveux avaient blanchi, ses yeux désormais rouge vif luisaient d’une lueur inquiétante et son armure bretonnienne s’était métamorphosée en une armure du Chaos en métal sombre. Intérieurement, il n’était plus le chevalier déshérité, se cachant comme un lâche par crainte des répurgateurs et des chasseurs de prime. Il était devenu bien plus cruel, bien plus fort, et avait acquis une certaine confiance en lui.

Il avait maintenant un but. Les armées de Tzeentch étaient en marche, il allait les suivre. Peut-être qu'après avoir dévasté l'Empire arriverait-il enfin à retrouver sa terre natale et à en reprendre la souveraineté...


*****

Pendant ce temps, Dangorn continuait sans relâche à chercher le Graal. Il avait pris avec philosophie son enrôlement quasi-forcé chez les Mercenaires du Reikland, se disant que c'était la volonté de la Dame du Lac. En tout cas, il ne regrettait en rien d'avoir signé. Être mercenaire, après tout, c'était se mettre au service des autres contre une petite rémunération, certes, c'était donc une bonne action. De plus chaque contrat lui donnait l'occasion de voyager encore plus loin, de prier au bord des étangs perdus au fin fond des bois, de prouver sa valeur en occissant moult ennemis, la Dame ne pouvait être indifférente à cela.

Parfois il se rappelait son serment de la Quête :
"Les lunes ne me surprendront jamais deux fois en un même lieu", mais lorsqu'il dormait à la taverne du Squig Boiteux ou dans l'écurie avec son destrier il ne pouvait de toute façon pas voir les deux lunes, car il était sous un toit.

Les beuveries en compagnie de ses confrères venaient parfois égayer la dure vie qu'ils menaient. Chaque semaine un de leurs amis mourait au combat, ou était amputé d'un membre suite à d'atroces blessures.


La guerre présente des dangers, et c'était justement au coeur du danger que Dangorn voulait prouver sa bravoure aux yeux de sa déesse.

[HRP : la suite in game... ]
Citation :
Les gueux n'eurent pas le temps d'ouvrir la bouche que le sombre baron les avait déjà trucidé avec son épée.
Moi je dis c'est bien fait, sont jamais content les gueux de toute façon... c'est vraiment à vous dégoutter de lever de nouveaux impôts !!!

Et résultat l'Alliance de l'Ordre perd Mauldred de Castagne, l'un des rares personnages qui avait un peu de bon sens politique
D'accord, tout ça... mais au fait c'est où, Castagne ?
Voici la localisation du comté de Castagne, dans le duché de Moussillon, en Bretonnie :

http://img291.imageshack.us/img291/8038/castagnelr3.jpg

Et la carte détaillée du comté :

http://img106.imageshack.us/img106/16/castagnebw6.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés