[Revenir ?] swg remanié?????

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Fut un temps, je jouais à SWG il y a ...2 ans environ. Comme la plupart, le jeu m'a passionné, et j'y ai passé de très nombreuses soirées. Points fort, le nombre de possibilités!!!
Allez comprendre, l'envie m'est revenue, mais j'ai constaté que bcq de choses ont changé alors je vais être bref???

Est ce que je serai déçu si je m'y remet?

oui, non??? quel serveur?? chiemara?

J'étais très orienté guilde et roleplay, pas trop chasse xp... et puis avec l'âge on joue plus au méchant tueurs de mobs!!!!

alors si vous voulez bien donnez votre avis sur ce petit post, ça me ferait plaisir.

J'ai 30 ans, donc un vieux.... et j'aimerais repartir ds cet univers , dans une guilde...etc

Je suis orienté surveying et exploration....et un peu de combat.
si vs avez des propositions....
Je vais édité le titre pour plus de compréhension

Pour te répondre, y'a pas 36 choses a dire.
Le jeu a changé oui, beaucoup en effet.
Te plaira-t-il encore ? ca tu es le seul qui puisse y répondre.

Me semble qu'il y'a un trial, j'ai pas le lien par contre.
Je pense qu'avec ca tu pourra te faire une idée très facilement.


Si tu n'aime pas chasser, c'est rapper par contre, sauf si tu fais Entertainer/trader.

Bon l'xp se fait beaucoup (du cl 1 au cl 40 environs) avec la quête "Legacy", si tu es combattant. C'est une très grosse quête qui t'emmène de tatooine a Corélia en passant par Naboo.

C'est normalement un quête évolutive. La ou j'en suis elle est fini, mais y'a des rajout possible...mais quand, c'est la question
Smile
merci pour la réponse...j' ai essayé le trial, mais pas convaincant puisque ds une base spatiale...moi je suis pas trop adepte des extension comme jtl, j'aime bcq le basique avec ses grands espaces

Si je comprends bien, le jeu s'oriente à la wow ou guild wars...jeux auquels j'ai joué mais j'ai pas accroché!!!
enfin si au début tjrs mais ce coté fantastic , héroique, avec des moines , des envouteurs etc.... pas trop mon truc


donc lvl et quetes c'est ça dans le NSWG
oui je l'appelle comme ça...NEW.SWG
Je dis pas qu'il n'y a pas de place pour le RP, bien au contraire.

Mais si tu compte faire un combattant (jedi, officer, spy, commando, combat medic (et oui ^^) smuggler ou bounty hunter) c'est combat pour gain d'xp.

Maintenant, y'a "beaucoup" de quete qui te permette de gagner facilement de l'xp en peu de temps.


PS : en effet, pour le trial j'avais deja oublier que t'etait enfermer dans la station... pas super pour se faire une diée....
pour tester, normalement les anciens joueurs (ayant arrete avant la NGE), ont droit a 15 jours gratuits...
il suffit de reinstaller ton jeu, et tu peux reutiliser ton perso (si tu l'as pas delete) et donc tester "normalement".

maintenant des changement, oui bcp, surtout depuis 2 ans, et des trucs vont encore changer (bien que bcp soient en fait plus des retour en arriere qu'autre chose)

grosso modo: combat semi-fps, fini l'arbre de professions, maintenant qq professions fixes (expertise a venir) et des lvl, xp par quetes mais aussi sur mob (plus long qu'avant pour devenir master), pas de mind de bf, cote rp pas grand chose de change si ce n'est peut etre une frequentation moindre (quoique), craft en partie simplifie (surtout certaines profs qui ont perdu de l'interet), plus de creature handlers , pfiou je me souviens plus de tout...

sinon pour le serveur, bah tu peux tester celui sur lequel t'etais... sinon comme dit a chaque fois kauri (us/fr) ou chimaera (europe), peut etre plus de francais sur kauri, peut etre plus de monde sur chimaera (chacun son avis la dessus, hehe, perso je connais pas kauri dc je relate ce que j'ai pu voir)
je pensais effectivement partir sur chiemera...et trouver un groupe, une guild avc laquelle je pourrais me sentir utile...

9a existe tjrs sur corellia les groupes naff ou tt ça est ce fini????
bon je pense que je vais m'y mettre demain.

Je me rappelle encore, quand j'ai décidé d'arrêter, tous mes millions je les ai donné..je vous explique pas le monde autour de moi
J'avais spoté un message du genre..." leaving swg, ask gently for credits..."
lol
Citation :
Publié par aikablue
Bonsoir à tous,
Fut un temps, je jouais à SWG il y a ...2 ans environ. Comme la plupart, le jeu m'a passionné, et j'y ai passé de très nombreuses soirées.
T'es pas l'seul...
Citation :
Publié par aikablue
Points fort, le nombre de possibilités!!!
Ah non, plus maintenant...

Citation :
Publié par aikablue
(...)
Est ce que je serai déçu si je m'y remet?
oui, non???
Réponse courte ? Oui.
Réponse longue ? Oh p... la vache, mon pauvre, tu vas pleurer du sang quand tu vas voir le massacre...

Citation :
Publié par aikablue
J'étais très orienté guilde et roleplay, pas trop chasse xp... et puis avec l'âge on joue plus au méchant tueurs de mobs!!!!
Ben, si t'es un bon RPer , tu dois avoir de l'imagination, ça devrait t'aider... Imaginer que y'a pas trop de bugs, imaginer que le jeu va bien, imaginer que le jeu va aller mieux... C'est beau le RP quand même.
Par contre, si t'aimes pas le massacre à la chaine, c'est dommage, le maître mot est désormais "Kill, loot & repeat "(sic)
Citation :
Publié par HudsonD
Par contre, si t'aimes pas le massacre à la ch aine, c'est dommage, le maître mot est désormais "Kill, loot & repeat "(sic)
Il est vrai qu'un trader / Entertainer doit "kill, loot, repeat" en chaîne
Faudrait voir à limiter les âneries hein...


Ensuite, je te félicite, tu rentre dans la peau de quelqu'un d'autre!!GG!!!
COmment peux-tu être sure que le jeu ne va pas lui plaire ? a moins que ru en sois la seconde personnalité de aikablue
laisse tombé , c'est hudson

Sinon je vais le dire franchement sans faire de détour je trouve dommage que les français partent sur chimaera ( biensur ils ont le droit ) parce que ça disperse un peu plus les fr alors que si vraiment tous les français étaient sur un même serveur ben ça serait beaucoup mieux , après je comprends qu'on préfère chimaera à kauri et je le respecte mais bon....

Hudson j'ai pas compris tu les vois où les bugs ? apparemment tu dois plus être IG moi je vois aucun bug et puis franchement tu vois par exemple une pierre décolé du sol je trouve pas que c'est la mort et je vais pas arrêter le jeu pour ça. Tu donnes un point de vue comme si tu étais IG alors que tu ne l'es ( je pense ) plus

En tout cas sache aikablue que moi je m'éclate vraiment avec ce jeu et avec tous les events organisés par des joueurs et j'espère que ça sera pareil pour toi
Citation :
Publié par nico91
...
Sinon je vais le dire franchement sans faire de détour je trouve dommage que les français partent sur chimaera ( biensur ils ont le droit ) parce que ça disperse un peu plus les fr alors que si vraiment tous les français étaient sur un même serveur ben ça serait beaucoup mieux , après je comprends qu'on préfère chimaera à kauri et je le respecte mais bon....
...
C'est un point de vue.
Je connais pas mal de francophones qui sont sur chimaera parce qu'ils bossent avec des heures de boulot un peu bizarres et qu'au moins ils sont sûrs de trouver quasiment toujours du monde le matin par exemple, ou dans le début d'AM.
D'autres ont préféré des guildes Anglos car elles bénéficient d'un support plus important de la part des autres joueurs et autres guildes.
Personnellement, a moins effectivement d'avoir de gros problèmes avec l'anglais, je ne conçoit pas l'intérêt de la concentration à tout prit. On tourne vite autour de soit même, ce qui devient lassant, à force.
Le gros avantage de chimaera en dehors de la diversitée des heures de connection, c'est justement la possibilitée d'échanges avec d'autres cultures européennes, et le fait que cet aspect de diversité de langues rends le jeu implicitement plus roleplay.
Enfin, chacun a la possibilité de se créer plusieurs personnages sur plusieurs serveurs (en tout 2 persos par serveur jusqu'à un total de 8 persos), ce qui donne une plus grande latitude d'adaptation, de jouabilité, et de test.
SAlut
je suis de la meme génération que aikablue et sincerement le massacre de mobs à la chaine je sors d'en prendre, ayant déserté (fui serait le mot) un jeu qui fait un tabac en ce moment... sais pas pourquoi mais bon (disons que LOTRO on sait pas encore warhammer online c'est encore loin et j'avais envie de me payer un MMORPG cette année et en fait je reste terriblement sur ma faim comme si je n'avais pas encore touché aux MMORPG mais simplement payé la facture pour un MMORPG )

Est ce que l'on peut vraiment jouer RP sur SWG, j'ai compris qu'il fallait tenter Kauri. Quelle est l'ambiance entre joueurs ?

Voila que faut il comme expansion ?
Le role d'un politicien ca me tente je trouve cela original meme si un 2e perso pourrait etre un truc plus "sport"

les questions habituelles
je vais tester le free trial bien entendu mais je préfere avoir l'avis de joueurs experts ne comptant pas resigner pour un jeu qui ne me conviendrait pas .bis repetita non placent
--------
Merci de vos conseils
Kikoo Jazz.

Donc tout les persos démarre d'office avec Master Politicien, le rôle d'un politicien est de gérer une ville de joueurs. Donc il te faut beaucoup d'argent pour pouvoir payer ton bâtiment principal: Le Guildhall.

Pour le RP y'a pas 36 solutions (désolé pour la pub. ) C'est sur Kauri dans la ville de Mos Umbra Vegas que ça se passe. ^^

Avec un système d'influence mis au points par les joueurs, le RP prend une autre dimension. (J'ai plus les liens vers le fofo d'influence mais quelqu'un ici pourras sûrement te les donner.)

Mais hélas, à part le RP le gameplay est très limité.. En gros SWG sans RP c'est: Bashing de mob et quêtes qui consiste à Bash du mob... Avec des animations très moche et trop rapide. Un système de combat et d'XP bien pauvre.. En fait SWG aujourd'hui est juste un sous-wow.

Désolé mais j'essaye de rester objectif.. Et tout ce que je voie c'est ça.
Citation :
Publié par Merimim
Ensuite, je te félicite, tu rentre dans la peau de quelqu'un d'autre!!GG!!!
COmment peux-tu être sure que le jeu ne va pas lui plaire ? a moins que ru en sois la seconde personnalité de aikablue
Ciel, je suis démasqué ! Que vais-je devenir ?..
Citation :
Publié par Merimim
Il est vrai qu'un trader / Entertainer doit "kill, loot, repeat" en chaîne
Faudrait voir à limiter les âneries hein...
Non, mais les producteurs ont annoncé officiellement à la NGE qu'ils voulaient moins de "player-made content" et plus de "Kill-loot-repeat"*, et depuis, tout est allé dans ce sens.. Que les traders "craftent" encore, c'est un fait, mais quel intérêt si le loot est plus facile, plus abondant, et de meilleure qualité ? Quand aux entertainers, ça fait longtemps qu'ils servent plus à rien.

Citation :
Publié par Nico91
Hudson j'ai pas compris tu les vois où les bugs ?
Ok Nico, t'as raison, t'as gagné, j'adopte ton point de vue !
Le jeu est satisfaisant, sans bugs, et les publishs sortent à maturité !

Mais dans ce cas là, peux-tu m'expliquer pourquoi Smedley lui même annonce le mois dernier que la correction de bug est la priorité absolue, et qu'il espère une situation satisfaisante dans un délai de 6 mois* ? Pourquoi on a droit à une dizaine de hotfix entre chaque publish ? Pourquoi une refonte du combat et des professions ?

(* : citations officielles, je n'invente rien !)
Citation :
Publié par Bili Bob
Kikoo Jazz.

salut

Donc tout les persos démarre d'office avec Master Politicien, le rôle d'un politicien est de gérer une ville de joueurs. Donc il te faut beaucoup d'argent pour pouvoir payer ton bâtiment principal: Le Guildhall.

Pour le RP y'a pas 36 solutions (désolé pour la pub. ) C'est sur Kauri dans la ville de Mos Umbra Vegas que ça se passe. ^^

bien merci

Mais hélas, à part le RP le gameplay est très limité.. En gros SWG sans RP c'est: Bashing de mob et quêtes qui consiste à Bash du mob... Avec des animations très moche et trop rapide. Un système de combat et d'XP bien pauvre.. En fait SWG aujourd'hui est juste un sous-wow.

En dessous de wow ?

ben ca doit pas voler haut


on m'en avait dit tant de bien
je vais lancer le trial mais si ca ne me convient pas non plus je fais quoi ?

Je me suis payé Wow avec la totale en déc et la énorme déception j'ai stoppé l'abo repris ce mois ci pour etre sur de ma 1ere impression avant de tout supprimer et c'est pire qu'au début donc si tu me dis que c'est du sous wow je fais quoi ?

je repars sur du RPG solo " a l'ancienne" ? triste conclusion...
Citation :
Publié par HudsonD
Non, mais les producteurs ont annoncé officiellement à la NGE qu'ils voulaient moins de "player-made content" et plus de "Kill-loot-repeat"*, et depuis, tout est allé dans ce sens.. Que les traders "craftent" encore, c'est un fait, mais quel intérêt si le loot est plus facile, plus abondant, et de meilleure qualité ? Quand aux entertainers, ça fait longtemps qu'ils servent plus à rien.
Y'a toujours l'utilité pour les trader (les maison, les ship,..) pour le moment j'ai aps rencontrer un mob lachant un ship deed ou un house deed par exemple.

Ensuite pour les entertainers, meme si leur utilité a grandement diminué, on ne peut le nier avec la suppression de la Battle Fatigue et les Wounds, mais leur buff sont qunad même rechercher, et par tout le monde !
Avoir un buff d'experimentation pour un traderc'est toujours utile.
Avoir un buff gain de faction +10% (ou plus, je sais plus exactement) c'est aussi rechercher.


Si les classes non-combattante ne servaient plus a rien, elle serait passer a la trappe comme le Bio-Engineer ou le CH




Citation :
Publié par jazz2006


on m'en avait dit tant de bien
je vais lancer le trial mais si ca ne me convient pas non plus je fais quoi ?

Je me suis payé Wow avec la totale en déc et la énorme déception j'ai stoppé l'abo repris ce mois ci pour etre sur de ma 1ere impression avant de tout supprimer et c'est pire qu'au début donc si tu me dis que c'est du sous wow je fais quoi ?

je repars sur du RPG solo " a l'ancienne" ? triste conclusion...
Le trial ne represente qu'une infime partie, le jeu en lui même est mieu que le trial c'est indéniable.
Par contre il est vrai que c'est plus le SWG d'atan

Si tu as un doute, et que l'argent n'est pas un gros probleme, tu peux te payer le jeu, t'aura un mois pour tester le jeu.
Si tu n'as pas d'argent, c'est plus compliqué... peut etre un ami qui possede le jeu et chez qui tu puisse jouer, su rson compte, pour te faire une plus grande idée. Sinon dans le doute, attendre...
tout dépend du budget en fait je ne sais pas ce que je devrais prendre comme pack ni le px ni rien, je suis un fugitif rescapé rebelle de wow . (ally anti ally pour résumer )

c'est pas tellement le px qui me gene que le risque de faire 2X la meme erreur (plus en termes de communauté que de jeu d'ailleurs ) A priori l'univers SW ben je l'aime quoi faisant partie de la 1ere génération SW mais si je veux bien faire qqes concessions sur le rp (jusqu'a un certain point ) je n'en ferai plus jamais sur l'ambiance coté joueurs (j'ai trop morflé pour etre précis)

J'ai bcp aimé KOTOR1 par exemple
Jedi Academy etc tb aussi

Voila
je vais lancer le trial que devrais je prendre comme pack j'y pige rien mais je souhaite faire un MMORPG sur , si possible, plus de 2 mois qu'il y ait du contenu de quoi s'éclater donc , un univers a decouvrir et pas une pseudo mythologie à 2 balles du SW quoi
ok donc si je choisi trader...j'aurais tjrs du survey, poser des harvesters, mettre des merchant et revendre.... là dessus ça change pas j'espère...à part qq subtilités peut être. Je pense que vous aimez vos armures et vos guns...donc je pense qu'il faille les fabriquez...donc des ressources premières.....

Ne me dites pas que vous lootez des super armes...genre scythe blade ou autres
tu tues un Rancor tu lootes l'Etoile de la Mort
Citation :
Publié par Merimim
Y'a toujours l'utilité pour les trader (les maison, les ship,..) pour le moment j'ai aps rencontrer un mob lachant un ship deed ou un house deed par exemple.
Hmm.. t'es sûre pour les ship deed ? Vraiment sûre et certaine ?..

Citation :
Publié par Merimim
Ensuite pour les entertainers, meme si leur utilité a grandement diminué, on ne peut le nier avec la suppression de la Battle Fatigue et les Wounds, mais leur buff sont qunad même rechercher, et par tout le monde !
Avoir un buff d'experimentation pour un traderc'est toujours utile.
Avoir un buff gain de faction +10% (ou plus, je sais plus exactement) c'est aussi rechercher.
Ose me prétendre que c'est suffisant pour justifier un main entertainer, et pas un simple bot alt.

Citation :
Publié par Merimim
Si les classes non-combattante ne servaient plus a rien, elle serait passer a la trappe comme le Bio-Engineer ou le CH
Supprimer BE/CH/Ranger, c'est moins de boulot que de les garder sans rien y toucher. Suppression.
Supprimer Trader/Ent, c'est plus de boulot que de les garder sans rien y toucher, et en plus, ça permet de prétendre à une profondeur de jeu. On garde.
Pour en revenir à ce qu'on demandait plus haut je pense que SWG est un jeu qui offre beaucoup de possibilité de RP ( et pas que dans MUV ) , aussi ce qui est bien c'est les event de joueurs etc...

J'espère seulement qu'un jour les CH reviendront et qu'ils rajouteront des nouveaux effets visuels ( surtout pour les heal ça devient lassant .. ) .
Citation :
Publié par HudsonD
Hmm.. t'es sûre pour les ship deed ? Vraiment sûre et certaine ?..

Ose me prétendre que c'est suffisant pour justifier un main entertainer, et pas un simple bot alt.

Supprimer BE/CH/Ranger, c'est moins de boulot que de les garder sans rien y toucher. Suppression.
Supprimer Trader/Ent, c'est plus de boulot que de les garder sans rien y toucher, et en plus, ça permet de prétendre à une profondeur de jeu. On garde.
Je n'y mettrais pas ma main au feu vue que je ne suis pas ubber joueur, mais pour le moment j'ai jamais looter de ship deed. Les armes, bah comme avant dans l'espace mais elles sont moins bonnes que les armes de shipwright.

Les buff de l'entertainer ne justifie pas le fait d'en jouer un main, le RP deriere SI. C'est pour ca que mon Main est un Entertainer. Je m'amuse plus avec, accueillir les joueur qui entre dans la cantina, danser pour eux (les buffé). Un peu comme avant la NGE en fait, gagner l'argent n'est qu'un petit plus vue que la profession n'en a pas vraiment besoin (une jupe, un bustier et c'est parti. total credit deépenser : 1000 - 5000 credit = 5 buff, soit meme pas une heure de jeu IG a la bonne heure.)


Pour la suppression de BE/CH/ranger, oki c'est vrai que c'etait plus facile, mais alros pourquoi rajouter une classe ? le spy, toute nouvelle profession vue que aucune classe ne posseder la possibilité de se rendre "invisible".

Sinon, pour le fait de garder le Trader, c'est vrai, le supprimer c'etait un boulot supplémentaire pour la vente d'objet.
Mais l'entertainer ?
A t'entendre il ne sert plus a rien, donc pourquoi ne pas le virer, c'etait tres simple pourtant.
l'image design : c'est pas suffisant, combien de jeu ne possede pas le moyen de changer de tete ?
LA danse/musique : bah non plus vue que " sa sert a rien"
Les mobs droppent des ship blueprint.... qui ne servent à rien... si ce n'est à revendre a un Junk dealer.

Pour le reste, en fin de compte, pas mal de choses subsistent. Le fond du problème n'est pas dans les professions ou leurs utilitées. Le fond du problème c'est que plus personne ne sait comment faire du fric dans ces profession, a part servir de dépot d'items à la revete pour un alt combattant (j'exagère, mais pas de beaucoup).
Même si les professions de traders et entertainers restent des professions super intéressantes, elles ne sont plus du tout "rentables".
Citation :
Publié par Merimim
Je n'y mettrais pas ma main au feu vue que je ne suis pas ubber joueur, mais pour le moment j'ai jamais looter de ship deed. Les armes, bah comme avant dans l'espace mais elles sont moins bonnes que les armes de shipwright.
- Belbullab-22 sur Necrosis.

- YT-2400 sur HK-47.


Plus les deeds en reward :

- Heavy X-wing

- Royal TIE Interceptor

- Vaksai

- ETA-2 Actis

- ARC-170


Pour les armes, aucun craft n'approche les rewards level 8 du tiers 4 :

- Borstel Disruptor

- Incom "Tri-Cannon"

Reste le RE. Même si un shipwright est nécessaire, faire un bon RE c'est du loot avant tout.
Citation :
Publié par Merimim
Je n'y mettrais pas ma main au feu vue que je ne suis pas ubber joueur, mais pour le moment j'ai jamais looter de ship deed. Les armes, bah comme avant dans l'espace mais elles sont moins bonnes que les armes de shipwright.
Cool ! Je m'en vais de ce pas commander à mon SW favori un YT2400, un advanced XWing, un JSF, et un "Belbulab" (la monture à Grevious) !
edit : Arf, grillé.

Citation :
Publié par Merimim
Les buff de l'entertainer ne justifie pas le fait d'en jouer un main, le RP deriere SI. (...)
Rajouté sur une base solide, le RP est un bonus fort appréciable...
Mais si le RP (à savoir un effort d'imagination notable) devient nécessaire pour apprécier une profession entière, c'est qu'il y a peut-être un problème, non ?

Citation :
Publié par Merimim
Pour la suppression de BE/CH/ranger, oki c'est vrai que c'etait plus facile, mais alros pourquoi rajouter une classe ? le spy, toute nouvelle profession vue que aucune classe ne posseder la possibilité de se rendre "invisible".
Force cloak ?
Citation :
Publié par Merimim
Sinon, pour le fait de garder le Trader, c'est vrai, le supprimer c'etait un boulot supplémentaire pour la vente d'objet.
Mais l'entertainer ?
(...)
Bonne question... Au hasard, je répondrais "pour prétendre à l'existence d'un gameplay soit disant social et garder l'abonnement de tout ceux qui ont un entertainer". Ce qui semble fonctionner, vu que tu joues encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés