Donjon intéractif pour ne plus jamais s'ennuyer

Répondre
Partager Rechercher
Je poste ici pour changer un peu de forum

L'idée est d'avoir une occupation garantie et toujours différente d'une semaine à l'autre.

La structure du donjon
  • une étoile à 5 branches
  • chaque branche contient 10 salles
  • le coeur de l'étoile est la 51e salle
  • il est possible de se déplacer librement de salle en salle (comme le donjon larve)
  • pas de clef pour entrer, ni pour sortir
  • le grand luxe serait un décor adapté aux créatures qui le peuplent (mais, c'est pas primordial)
Les salles
  • il y a 3 groupes de monstres de niveaux proches
  • + on s'approche du coeur, + la taille des groupes augmente (ou l'inverse)
  • les monstres changent d'une semaine à l'autre
  • chaque groupe respawn un nombre fini de fois (ou indéfiniment mais pas trop vite)
Fonctionnement
  • pour accéder à la 51e salle, il faut un objet de quête rempli (le "puzzle")
  • le puzzle est formé de 50 cases
  • un combat dans une salle remplit une case du puzzle
  • cet objet de quête n'est pas vidé lorsque le donjon est réinitialisé
  • un joueur ne peut donc pas faire deux fois la même salle
  • à chaque maj hebdomadaire, le donjon est réinitialisé
Type des monstres et récompenses
  • un PNJ à l'entrée indique ce qu'il y a à gagner pour la semaine en cours
  • ce PNJ propose aussi aux joueurs ayant fini le donjon un choix sur la récompense et le type de monstre de la semaine suivante
  • il y a aussi une récompense fixe qui s'obtient avec 5 branches d'étoile (ce qui signifie qu'il faut avoir fini 5 fois le donjon)
  • le joueur choisit la récompense de la semaine ou la branche d'étoile
Pourquoi proposer ceci ?
Pour avoir un contenu toujours différent (géré par sondage IG).
En bref, pour ne pas s'ennuyer parce que les donjons fixes ont leurs limites
Parce que je suis aussi un peu nostalgique du très vieil Event des Dopeuls
Mais surtout, pour espérer être certain de trouver un lieu toujours plein de monde prêt à accueillir quelqu'un pour quelques combats

J'espère que vous serez nombreux à réagir
Pas mal comme idée...
Le problème subsite au niveau du temps...
Pr faire ce type de dongeon il faudrait plusieurs heures... or un dongeon normal peux se faire en 1h voir 2....
A développer, ca reste quand même une idée sympa
Amicalement system
Ce donjon ne doit surtout pas être fait en 1h ou 2 puisqu'on a une semaine pour le faire : donc un minimum de 20h serait bien.
Voire plusieurs semaines si on n'est pas un accro aux récompenses.

Puisque le déplacement est libre, on entre, on sort comme on veut et on fait les salles dans l'ordre que l'on veut.

Le problème que j'ai, c'est comment éviter les solo de guilde et inciter les joueurs à jouer avec tout le monde comme au bon vieux temps du tout début de Dofus
(peut-être que le nombre important de salles peut venir à bout de ce problème, mais j'en doute...)
Je suis tout à fait d'accord, excellente idée! En plus cela me parait pas impossible à réaliser par les devs.

+1

Ps: "Ok je comprend le système... Mais 20H...." bah, il y aurait pas de problème vu que "pas de clef pour entrer, ni pour sortir; il est possible de se déplacer librement de salle en salle" on peut donc y revenir quand on veut tout au long de la semaine pour le finir, voir plusieurs semaines si on veut pas la récompense chaque semaine.
Ne focalisez pas sur la durée
Cela dépend des lvl des perso. Et surtout des monstres choisis.

par exemple :
Le premier donjon pourrait être rempli de créatures "type bouftou".
Ce qui est assez rapide.
Mais, si le choix des joueurs se pose sur des fantômes, des bworks ou autres, ça peut devenir très long...

Pour éviter une dérive en "no-life", il faut interdire de pouvoir terminer + d'une fois le donjon par semaine.
Donc, la récompense de la semaine (ou la branche d'étoile) ne peut être donnée qu'une seule fois à un même joueur par semaine.

Dans le cas d'un donjon hyper dur, les règles ne changent pas : le donjon est réinitialisé tous les mardi même si personne n'a obtenu de récompense.

J'attends aussi des avis contradictoires pour voir les points qui pourraient déplaire.
Si vous êtes séduits, n'hésitez-pas à faire en sorte que le topic reste sur la première page
L'idée est géniale!
Mais le sondage me dérange un peu, c'est peut-être la chose la plus difficile à mettre en place en fait.
Mais surtout:
Supposons que tout le monde soit altruiste, et "vote" pour un monstre de son niveau.
(C'est pas très optimiste sur la nature humaine, mais ça ne m'étonnerait vraiment pas.)

Pour peu qu'une semaine, il y ait des fantômes...
Ils y resteront à vie, puisque seuls ceux qui votent fantôme pourront le faire.

Mais une sélection aléatoire et changeante de type de monstre me semble bien.
J'espere que le plus important n'est pas le vote, parce que le reste j'aime franchement bien!
Je vien de m'apercevoir quelque chose d'important à gérer : le lag...
Déjà que si tu fais un dongeon bouftou, tu en a la moitié qui lag, alors un dongeon à 50 salles...
Sinon je trouve que c'est une bonne idée, mais accessible seulement pour certaines personnes plongés dans leur ordi toute la semaine car il y a aussi le fait qu'il faut dévelloper ses métiers...
Voila, sceptique mais en même temps je suis pour ( zarbi je sais )
Amicalemet, system
Euh...je vois pas trop la difference de lag entre un donjon à 5o salles et un à 8 salles...

Mais bonne idée ! Mais il y a un truc que j'ai pas compris...si le puzzle est composé de 5o pièces, qu'il y a une pièce par salle, qu'il y a 5o salles, ça veut dire qu'il faut faire TOUTES les branches ! Donc que pour avoir la récompense, faut avoir le level pour toutes les branches...
Mais pour palier se problème, j'ai une ch'tite idée :

Si, par exemple, en fonction du nombre de puzzle, la recompense change ? Genre 1o = un bonbon qui roks ; 2o = une ressource rare ; 3o = un familier ; 4o = une arme au choix parmis les épées/hache/marteau/baton/baguette/arc/dague ; 5o = un objet d'une panoplie bien puissante, ou un truc du genre !

Kaz
hum.

L'idee est bonne , tres plaisante,meme si effectivement certaines choses sont a revoir.
Par exemple le sondage est sympa mais entrainera FORCEMENT une montée de difficulte de ton donjon:

Prenons l'equipe Random, composée de 8joueur levels 1, qui s'attaque aux 50salles pleines d'Arakne faible et termine ce donjon. En 50 combats, ils seront bien passés level 4, et demanderont plutot des piou piou.

Disons que cette même équipe random fasse le donjon, apres 50salles contre des piou piou, elle aura une fois de plus gagné qqes levels et choisira donc des monstres plus hauts...

C'est un exemple caricatural, mais comme les équipes qui font ce donjon vont quasi forcément devenir plus forts en 51salle + récompense, si on leur demande ce qu'ils veulent voir, il n'y a quasi aucune chance pour qu'ils demandent des monstres bas levels...
Donc seuls des joueurs au moins de leur level (en terme de puissance, pas en terme de chiffre) pourront passer ce donjon et demander des creatures plus fortes...

Il faudrait ptet intégrer aussi des zaapi permettant de passer dans une autre *branche* du donjon: combattre des bouftous 3-4salles ca passe, mais une dizaine... :-/ Pouvoir varier en faisant 3salles bouftous, 2salles abra, 4salles bworks, puis re un peu de bouftou etc... sans devoir pour autant sortir du donjon, en faire tout le tour puis re traverser toutes les salles serait sans doute un plus.

Quand au lag, que j'sache il vient de la connection des joueurs et pas du donjon... Si le serveur plante, tous les joueurs plantent et comme il ne faut pas de clef ni rien pour entrer, si un joueur deco, on l'attend a la salle suivante
Entraide quand verra-t-on des HL prend des joueurs moins forts avec eux ?
C'est un des objectifs de cette "étoile"

L'idée des récompenses intermédiaires est bien pour les joueurs occasionnels ou les exclus qui ne pourraient pas aller trop proche du coeur.

Les zappi ... 10 salles à traverser, c'est trop ? De toute façon, ils ont de bons graphistes qui seront faire quelque chose de très bien... si ça voit le jour
il suffit que l'on recoive un objet de quète a chaque salle passée, quis e detruit au bout d'une semaine, un donjon de ce genre peut ètre intéressant, mais 20h, 1 semaine, ca fait ptet short...

Faudrais peut ètre agrandir le temps a 2 semaines, comem ca ca offre la possibilité a ceux qui jouent peu, de le faire...
pas mal cette idée c'est long 50 salle ^^

par contre il fodrait que le lvl moyen soit genre 60/70 ke soit accesible a pas mal de monde

pas comme les donjons de pandala ou faut etre lvl 100 souvent

mais sinon changement de recompemse tout les mois sa serait mieux je pense aussi
10salles, non.

Mais il faut compter ca différemment:

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-HOP j'ai fini une branche
11-22-33-44-55-66-77-88-99-1010-99-88-77-66-55-44-33-22-11 HOP 2e.

Ho, merde, 40salles déja.

Hm et j'ai fait deux branches :-/ Donc encore 2branches en aller retour, ca fera 80salles... et la derniere, on arrive au centre heureusement, donc 5branches de 10 salles te font 90salles avec au final une salle centrale dont tu ressors direct Et l'ennui est évidemment que sur les 91piece que tu traverses, tu combats dans la moitié, et le reste du temps tu cours. -_-' T'as déja traversé tout amakna aller retour sans t'arrêter et a pied ? Ca sera la même chose. -_-
Faut dire qe ca prend de la place un dongeon comme ca...!
50 salles = 50 maps sur dofus, excepté si il y a plusieurs étages...
Dans ce cas là il faudrait le poser en plein milieu de Cania
Un vrai labyrinthe au final, mais l'idée est sympa, comme toujours i lfaut la développer mais si elle arrive à son terme ca serait cool...
Amicalement system

( Oui le lag est en fonction de la connexion de la personne, mais il m'est déjà arrivé de faire un dongeon et de lagué.... pour se retrouver a astrub ensuite ( alors que je n'étais pas en combat ) ) donc je me demande c tout.... )
Voilà un p'tit exemple d'occupation des sols

http://img232.imageshack.us/img232/2570/donjontoile6xp.jpg
Thumbs up
moui moui!!!!!!
honnêtement!! moi ça me botte (de sadida!),car ce genre de donjons,c'est ce qui manque un peu!!!!!
Xp, Dropper,Quetes,Groupes!!!!!............
Mais franchement,essayer d'anticiper l'affolement des gens à l'ouverture de ce donjon!!!!
Y'aura plus personne dans les rues et les forets!!
En tout cas j'espère que ce projet verra le jour!! c une bonne idée!
Thumbs up
ouais pas mal mais...
oui oui sa serait vraiment cool mais le seul hic: le niveau des monstres. Sa serait bien que on soit pas obliger de faire toute les branches pour faire le donjon mais qu'on choisisse la branche adapté a sont niveau comme par exemple lvl 20/30
lvl 30/40 lvl 40/50 lvl 50/60 et après une
branche lvl 70/120
une branche dans le genre ou sinon une branche plu large comme lvl 30/50 ou autre chose et aussi une branche lvl très bas parce que les lvl bas comme 20 environ ne peuvent jamais faire le donjons
Bien sur un lvl 100 ne pourra pas entrer dans une branche lvl 30 , sa serait trop facile voila j'espère que sa en motivera plein .
Hum, ce que tu dis felox est pas mal (5 branches de difficultés différentes), mais tout le monde devrait pouvoir faire n'importe quelle branche (il y aurait donc 5 entrées), et à chaque salle on gagnerait une pièce de puzzle ou quelque chose du genre. Lorsque l'on a 10pièces de puzzle on peut échanger contre un petit cadeau (qui changerait toutes les semaines en même temps que les monstres, ou toutes les 2 semaines ce serait peut-être mieux) ou alors on a la possibilité de faire une autre branche (plus dure, si bien sûr on a commencé par la plus facile), même chose arrivé à 20pièces de puzzle , etc... Et lorsque l'on a fait les 5 branches et que l'on a les 50pièces de puzzle on a le très gros cadeau (qui changerait toutes les 1 ou 2 semaines en même temps que les monstres). Comme ceci tout le monde pourrait avoir la possibilité de faire tout le donjon et s'arrêter quand il veut en fonction de son niveau, et pour les cadeaux ce ne serait pas gênant car les petits levels n'ont pas forcément besoin de la super grosse arme level 150 (j'exagère, faut pas un cadeau trop abusay non plus) qui serait donnée contre les 50pièces de puzzle.

J'imagine bien finir les 10 salles d'une branche, arriver à la salle du centre, sans possibilité de faire demi tour ou de rentrer directement dans une autre branche (ce serait la seule salle où on ne peut pas rentrer et sortir comme on veut, il faut donc obligatoirement finir une branche pour y accéder), un pnj nous expliques quels sont les cadeaux de la semaine (ou des 2 semaines) suivant les nombres de pièces de puzzle et demande si on veut échanger nos pièces déjà acquise ou essayer de vaincre une autre branche, dans le dernier cas il nous fait directement sortir dehors, sinon il nous donne notre cadeau puis nous fait sortir.
GENIAL

bonsoir à tous avant tout.
se genre d'idée pousserai la communauté des joueurs à s'entraider.
je serais ravi d'aider et de servir de guide pour les premières salles afin que les nouveaux puissent prendre goût aux donjons.
surtout que les haut level serait solliciter pour finir le donjon. en gros il y en aurait pour tout les goûts.
par contre si les monstres sont agressif (type bwork et autre) ben TOUTES les salles ne seraient pas faciles d'accès. D'où l'utilité des zappi ou autre tunnels.

bonne soirée à tous et j'espère que l'idée sera reçu et mise en forme rapidement.

la-taupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés