Donjon intéractif pour ne plus jamais s'ennuyer

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Petit hic mais pour le reste c'est super
Super comme idée mais le seul hic est que si on tombe sur des monstres hyper rares et qu'on peut toujours se refair les groupes certains objets rares vont le devenir beaucoup moin et les prix seront en chute libre (ce qui ne manque pas de me plaire )
Citation :
si on tombe sur des monstres hyper rares et qu'on peut toujours se refaire les groupes certains objets rares vont le devenir beaucoup moins
Et bien je pense que les monstres rares ne devraient pas être présents dans toutes les salles, seulement en fin de branche comme Boss, et puis une fois une branche fini on ne devrait pas pouvoir la refaire avant que le donjon ne soit réinitialiser... (mouai, suis pas emballée par cette idée... ) Et de toute façon le donjon changeant toutes les 1 ou 2 semaines, la ressource redeviendra très vite rare.
Et puis il faudrait pouvoir choisir les monstres de la semaine suivante (ou des 2 semaines) parmi des grands groupes (ainsi très peu de monstres rares par donjon) du genre "bouftou", "wabbits", "pandas", "monstres champêtres", "kwaks", "monstres de la foret des abra"...
Tire la langue
Citation :
Publié par Moyashi
Je verrai bien le skin du chateau pour cet excellent donjon (peut etre avec des monstres inedits)
oui sa serait pas mal les monstres inédit
mais sa métonnerait car il faudrait en inventer des nouveaux chaque semaines lol
ou sinon en inventer beaucoup et les faire tourner toute les semaines (ou 2 )
heuu..

C'est quoi le problème de la chute des prix ? Ca ferait baisser les prix de TOUT le matos sur le serveur.

Ben oui, si on droppe des items qui se craftent, ca fait baisser le prix de cet Item, puisqu'il est plus disponible.
Donc ca fait baisser le prix auquel les tailleurs/sculpteurs/forgerons peuvent le vendre quand ils le craftent.
Donc ca fait baisser le prix des ressources qu'ils doivent acheter pour le crafter.
Donc ca fait baisser le "salaire" des recolteurs.
Donc ca fait baisser les tunes des recolteurs, qui disposant de moins de moyens, peuvent moins acheter, forçant les vendeurs a baisser leurs prix.

En fait, en fonction de la mentalité des vendeurs, soit tu vas créer une pauperisation des vendeurs de ressources (genre les mecs qui recoltaient laine cuir peau ou autre), soit tu vas arriver a une déflation générale sur le serveur, ce qui serait fantastique^^

Autrement, comment voyez vous le drop final? Comme dans les donjons classiques, un seul joueur droppe sa cape bouftou (enfin, ici plutot un vrai item^^' ) ou bien TOUS les joueurs qui ont fait le donjon le droppent?
Moi j'envisage plutot la 2e solution, pour qu'on evite d'avoir des groupes favorisant enis et papys et delaissant, comme toujours, les autres classes...
Pas de drop final, enfin juste les drops habituels des monstres que l'on affronte. La récompense sera comme ce que j'avais déjà expliqué plus haut:
Citation :
Lorsque l'on a 10pièces de puzzle on peut échanger contre un petit cadeau (qui changerait toutes les semaines en même temps que les monstres, ou toutes les 2 semaines ce serait peut-être mieux) ou alors on a la possibilité de faire une autre branche ... même chose arrivé à 20pièces de puzzle , etc. Et lorsque l'on a fait les 5 branches et que l'on a les 50pièces de puzzle on a le très gros cadeau (qui changerait toutes les 1 ou 2 semaines en même temps que les monstres) ... Arriver à la salle du centre ... un pnj nous explique quels sont les cadeaux de la semaine (ou des 2 semaines) suivant les nombres de pièces de puzzle et demande si on veut échanger nos pièces déjà acquise ou essayer de vaincre une autre branche ...
Alors, un dev peut-il passer nous dire ce qu'il pense de ce merveilleux donjon ?
Sarcastique
une idée pas geniale mais a prendre ne compte ^^
^j'ai aussi une idée !

en fait on pourra inscrire un groupe de perso qui veulent fairle donjon et comme sa on sera obligé de faire le donjon avec tout les membres de son équipe
(je dit sa parce que moi je me suis déjà fait avoir de cette façon:
je faisait le donjon bouf quand ayant fini une salle je regardé le tableau des drops mon équipe (douteuse car je l'avais recruté a la volée lol) ma laissé dans
une salle et il sont partit dans un autre groupe sans m'attendre )
Pour Felox: Hum... Ce serait bien, c'est sûr, mais si quelqu'un déconnecte ou décide d'arrêter pour une raison diverse, le groupe se retrouvera coincé... Et puis à mon avis trop compliqué à mettre en place pour les devs, mais je me trompe peut-être...
Pour les récompenses :
  • les intermédiaires (avec un puzzle incomplet)... j'ai pas trop d'idées
  • pour la récompense avec un puzzle complet, c'est soit une branche d'étoile, soit un objet rare connu à l'avance et en rapport avec le type de mobs du donjon.
  • pour la récompense finale (contre 5 branches d'étoile), je verrais bien un choix entre un Dofus, 1 point de capital à répartir et 1% de résistance. (pour cette récompense, il faut quand même au minimum + d'un mois).
Pour le problème des "solo en guilde" où on kick tout le monde, je pense que le fonctionnement du donjon peut changer cette situation.
  • si mon dessin est choisi : tout le monde sera au coeur, ça fait des bonnes maps de recrutement
  • les salles n'ont que 3 groupes au respawn très lent
  • le donjon est très très long et un perso ne peut pas faire 2 fois la même salle tant qu'il n'a pas échanger son puzzle
par exemple : je fais 8 salles avec mon équipe, je dois déco, l'équipe continue sur 2 autres salles. Je ne pourrai pas faire ces 2 salles avec mon équipe, je chercherai donc une autre équipe.

Mais, il faut vraiment bosser sur l'idée pour en faire quelque chose de vraiment bien sur tous les points

pour les "no-life", au maximum, ils pourront faire en 1 semaine :
les 50 salles + le coeur --> ils gagnent la récompense de la semaine ou la branche d'étoile
ils peuvent refaire les 50 salles mais l'accès au coeur leur est interdit, ils doivent attendre la semaine suivante
Mais, je pense que le respawn très lent peut les ralentir. à approfondir
Je propose de garder les monstres "rare" mais d'enlever le drop, ce donjon n'est pas fait pour drop/devenir riche mais surtout pour xp, s'amuser, s'entraider je pense. Déjà, s'amuser est suffisant, vu que c'est le but d'un jeu, et monter des levels, c'est déjà une bonne récompense, surtout si on gagne un objet du choix quand on fini le donjon ^^
Hum... ainsi donc tu vois le départ du donjon par la salle du coeur, et non par les extrémités des branches. Moi je voyais plutôt 5 entrées et
Citation :
finir les 10 salles d'une branche, arriver à la salle du centre, sans possibilité de faire demi tour ou de rentrer directement dans une autre branche (ce serait la seule salle où on ne peut pas rentrer et sortir comme on veut, il faut donc obligatoirement finir une branche pour y accéder), un pnj nous expliques quels sont les cadeaux de la semaine (ou des 2 semaines) suivant les nombres de pièces de puzzle et demande si on veut échanger nos pièces déjà acquise ou essayer de vaincre une autre branche, dans le dernier cas il nous fait directement sortir dehors, sinon il nous donne notre cadeau puis nous fait sortir.
Ton idée est très bonne pour le recrutement, mais ça pose un problème si on peut accéder au pnj qui donne les récompenses sans avoir fini une branche car les gens pourront faire les 2 premières salles de chaques branches ou les 4 premières salles de la branche la + facile et les 2 premières des 3 branches un peu plus dures, etc, bref, ils s'arrangeront pour faires les pièces les + faciles pour avoir 10 pièces de puzzles et les échanger contre un cadeau.
Alors qu'ils faudrait que les cadeau intermédiaires soit réservé à ceux qui ont fini au moins une branche. Il faudrait donc avoir par exemple des pièces de puzzles de couleur différentes pour chaque branche, ainsi les cadeaux intermédiaires s'obtiendrait que contre 10 pièces de puzzles d'une même couleur, 20 pièces de puzzles de 2 couleurs, etc.
Ou, 10 pièces (20 pièces, 30, etc...) de puzzles de n'importe quel couleur = cadeau (les cadeaux intermédiaires et le cadeau final si les 50 pièces bien sûr). Et 10 pièces de puzzles d'une même couleur = 1 branche d'étoile. (Pas mal ça, j'aime bien )

[Édit pour en dessous: Oui, j'essaye de voir comment on peut faire pour que ce soit bien, faut essayer de trouver des solutions à tout les problèmes pour que ton projet puisse interesser les devs et se réaliser car il est vraiment vraiment super! Après bien sûr les joueurs choisiront si ils veulent essayer d'avoir la grosse récompense ou les récompenses intermédiaires, chacun joue comme il le souhaite ^^ ]
iasou, tu penses toujours aux récompenses intermédiaires

mais, dans mon cas, je préfère avoir la big récompense ou mieux une branche d'étoile (contre un puzzle complet) pour avoir 1 petit point de capital (dans mon cas perso, je préfère même le 1% de résistance pour coller à mon background de osa-feca )
Parce que lorsque l'on est bien parchoté et qu'on est THL, 1 pts à prendre, c'est toujours ça, enfin je crois

Tout ça pour dire, que je suis sûr que beaucoup préféreront une grosse récompense plutôt que des petites intermédiaires.

Mais, au final, si les dev' sont séduits, c'est eux qui décideront quelles sont les récompenses les + adéquates.
Le sondage IG sur les mobs désirés et récompenses associées seront donc dans une liste prédéfinie par les dev'.

Ne perdons par l'objectif premier : avoir quelque chose de différent chaque semaine. Pour les blasés des donjons fixes C'est surtout pour s'amuser
Précision sur le drop et les boss
Dans ce donjon, il est presque évident qu'il y aura plusieurs boss sur les maps les + dures. (si mobs=type bouftou, il y aura plusieurs Bouftous Royaux).

Donc, il faut absolument que le drop soit fortement réduit (surtout si on choisit des créatures des champs avec des Minotors, ou autres).

On doit y aller pour le fun et pas pour s'enrichir, ce qui serait de l'abus manifeste.
Citation :
On doit y aller pour le fun et pas pour s'enrichir, ce qui serait de l'abus manifeste.
Bon s'est exactement ceci que je voulais dire mais je trouve qu'il faut réduire le drop selon la grandeur de l'équipe

exemple: 1 personne : drop réduit de 10 %
2personnes: drop réduit de 20 %

et ainsi de suite

Adelrune
Citation :
Publié par Glimn
Excellente idée, rien d'autre à dire ^^
c'est tout ce que t'as à dire mon boulet préféré ?

Excellente idée selon moi , je plussoie
Excellente idée mais ce type de donjon serait tres long a programmé

quand au sondage pk le faire iG ? le site de la communauté suffit tres nettement
Ce sujet n'a plus lieu d'être.
Un sujet bien + construit avec 2 propositions de Donjons existe sur le forum officiel (+ une troisième peu détaillée parce que l'initiateur de l'idée ne veut pas la développer).

titre du topic : "du contenu ? oui ? non ? un jour ou jamais ? des idées ?"
J'ajoute le lien dès le forum marchera ^^
L'idée de donjon de ce type est vraiment très plaisante mais il y a quand même des choses qui ne changeront pas par exemple un lvl 20 se retrouve face à un gros mob genre DC ou quelque chose dans le genre, il attend de pouvoir le faire car c'est une bonne occasion de faire un bon mob et la un lvl 1xx arrive il voit le mob et donc il appelle ses potes et du coup le bas lvl il peut toujours supplier pour le faire vu que les hl aiment pas trop avoir ce genre de personnes avec eux. Et il y a aussi un autre truc concernant les bas niveau, ils ne pourront pas faire énormément de monstres différents donc ils vont faire 10 salles maxi après ça sera trop fort pour eux.

C'était juste 2 petites remarques en espérant que ça fera avancer le shmilblik
Tire la langue
Citation :
Publié par mesmoules
L'idée de donjon de ce type est vraiment très plaisante mais il y a quand même des choses qui ne changeront pas par exemple un lvl 20 se retrouve face à un gros mob genre DC ou quelque chose dans le genre, il attend de pouvoir le faire car c'est une bonne occasion de faire un bon mob et la un lvl 1xx arrive il voit le mob et donc il appelle ses potes et du coup le bas lvl il peut toujours supplier pour le faire vu que les hl aiment pas trop avoir ce genre de personnes avec eux. Et il y a aussi un autre truc concernant les bas niveau, ils ne pourront pas faire énormément de monstres différents donc ils vont faire 10 salles maxi après ça sera trop fort pour eux.

C'était juste 2 petites remarques en espérant que ça fera avancer le shmilblik
ouai il pourront pas faire énormément de salles si ils le font tout seul mais le but de ce donjon c qu'il se fasse a plusieurs pour se marrer donc voila si il se mettent a 8 il pourront faire une branche entière (theoriqument )
je suis pour c'est assez sympa comme donjon!

Je pense que mettre a la fin de chaque branche un boss serait pas mal!

Deje je pense que chaque branche devrait etre de plus en plus dur, et les lvl20 ne devront pas se plaindre de faire qu'une seul branche (et galéré sur le boss) car le but de dofus est aussi d'exp et monter de lvl donc si lvl40 tu fait tout le donjon ce n'est pas intérréssant

1er branche -> Boss: Bouftou Royal
2e Branche -> Boss: Dragon cochon
3e branche -> Boss: Minotoror
4e branche -> Boss: Dark Vlad
5e branche -> Boss: je penser a mettre un nouveau boss bien sympa

Je vous explique pourquoi un nouveau boss:
Un nouveau monstre qui drop des bon objet (Pourquoi pas a taux faible un dofus pas encore implanter) mais puisque il faudrais etre 8 pour le finir les drop serait baisse de 80% donc se serait un boss dificile avec des drop super mais très rare a looter (se qui compliquerai las vie des haut niveau )

Que penser vous de cela?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés