[Rogue] Poison VS Sharpening Stone

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Hello les poulets,

Une question me taraude: dois-je mettre du poison sur mes dagues ou bien dois-je les aiguiser?


Petite mise en situation pour éviter les malentendus:
rogue 60
template 20 assassinat / 31 combat (sans les talents augmentant les chances d'application du poison)
spé dagues enchantées +5dmg (vitesse 1.8 ou 1.7)
optique burst dps constant en petit raid (20 max)
mineur/herboriste (avec des potes de guilde sympa pour transformer mes ressources en pierre à aiguiser et en popos)


2 solutions s'offrent à moi pour augmenter encore plus le dps:
les poisons (instant et mortel)
les pierres à aiguiser (+8dmg et +2% crit)


les poisons:

instant VI
=> average dmg: 112/148 nature
=> chance d'application: 20%
=> durée: 30min ou 115 charges
=> matières premières requises: 4 poussières de détérioration + 1 fiole en cristal (marchands douteux)
=> coût moyen: 5pa 25pc

deadly VI
=> average dmg: 136 nature en dot 12sec stackable 5 fois (facteur slot de débuff des boss à prendre en compte)
=> chance d'application: 30%
=> durée: 30min ou 120 charges
=> matières premières requises: 7 deathweed + 1 fiole en cristal (marchands douteux)
=> coût moyen: 8pa 25pc


les pierres à aiguiser:

dense sharpening stone
=> average dmg: 8 physique
=> chance d'application: 100%
=> durée: 30min
=> matières premières requises: 1 pierre dense
=> coût moyen: 10pa ou un peu de collecte

elemental sharpening stone
=> average dmg: 0 mais +2% crit
=> chance d'application: 100%
=> durée: 30min
=> matières premières requises: 2 terres élémentaires (très recherché depuis AQ et le craft popo RN) + 3 pierres denses
=> coût moyen: 2po ou beaucoup de farming/collecte


Voilà, maintenant que toutes les billes sont sur le tapis, qu'en pensez vous?
Merci de donner des réponses argumentées (calculs à l'appui si possible... je ne crois que ce que je vois^^)

A+
Perso quand j'suis en pvp je mets une pierre +8 sur la dague en main hand et un snare en off hand, en pve je mets un instant ou un deadly suivant les situations (et une pierre +2% en off hand quand j'en ai)
Je met jamais de deadly ,ca bouffe un slot sur les 16 debuff .

Apres ca depend de ce que j'ai , si j'ai des pierres , j'en met , sinon de l'instant poison.

En pvp je met snare en main droite et debuff vitesse de cast en main gauche.
ok je recadre le débat parce que ça commence les Hors Sujet^^

j'ai dit PvE en petit raid (20max), donc tout ce qui est PvP et poison snare tout ça on oublie


Lomelin, tu dis mettre le +2% crit sur ta main gauche, ça veut dire que le bonus influe sur le %crit de tous les coups portés, y compris ceux de la main droite?
c'est une bonne idée effectivement si ça marche comme ça, ça règle le pb de la main gauche



concernant la main droite, si je prends un exemple chiffré avec une crève-coeur enchantée en +5dmg, on a un dps de base de: 41.5 + 5/1.7 = 44.5dps

à cela on peut rajouter au choix:

=> une pierre à aiguiser +8dmg
soit une augmentation du dps de 8/1.7 = +4.7 physique


=> un instant poison à 136 de moyenne mais qui proc 1 coup sur 5 (statistique)
soit un dmg de 136 toutes les: 5*1.7 = 8.5sec (statistique encore)
soit une augmentation du dps de 136/8.5 = +16 nature

(NB: l'échantillon statistique des frappes est ici limité à 5 fois le nombre de charges soit 575, soit 9m35sec de frappes ininterrompues avec la dague 1.7... Est-ce un échantillon suffisant pour justifier l'hypothèse de 20% d'application? je vous laisse calculer la variance et l'écart type^^)


=> un deadly poison dot à 136 sur 12 sec (dps théorique= 11.3) stackable 5 fois mais qui proc 3 coup sur 10 (statistique)
prenons comme hypothèse une linéarisation complète des proc et des stacks sur la durée du poison:
120 charges de poison à répartir sur 120*10/3 = 400 frappes,
donc un combat d'une durée ininterrompue de 400*1.7 = 680sec,
soit un dot posé toutes les 680/120 = 5.7sec,
soit 12/5.7 = 2.1 dot actifs en permanence,
soit une augmentation d'un dps théorique de 11.3*2.1= +23.8 nature

(NB: l'échantillon statistique des frappes est ici limité 10/3 * le nombre de charges soit 400, soit 11m20sec de frappes ininterrompues avec la dague 1.7... Est-ce un échantillon suffisant pour justifier l'hypothèse de 30% d'application?)


LIMITES A CE TYPE DE CALCUL RATIONNEL:

1/. j'ai rationnalisé la chose en supposant que la dague tapait toutes les 1.7sec, or c'est faux car beaucoup des coups du rogue sont des instants (théoriquement on a un coup blanc main droite toutes les 1.7sec, mais il faut rajouter tous les coups spéciaux)

2/. certains coups spéciaux ou coups de grâce basent leur dommages sur les dégâts de base de l'arme... quel est le dégât de base de mon crève-coeur? 41.5*1.7? arme brute
41.5*1.7 + 5? arme brute enchantée
41.5*1.7 + 5 + 8? arme brute enchantée avec pierre dense
si oui, avantage à la pierre dense si on utilise les coups spéciaux?

3/. quid de la resist nature/physique et de l'absorption des encounters?
est-ce un paramètre à prendre en compte pour le choix?



Merci d'avance aux réponses constructives
Citation :
Utiliser : Augmente les chances d'obtenir un coup critique avec une arme de mêlée de 2% pendant 30 minutes.
Donc oui ça s'applique aux deux armes de mêlées sinon ce serait "Utiliser : Augmente les chances d'obtenir un coup critique avec l'arme de mêlée de 2% pendant 30 minutes."
Et désolé d'avoir répondu à côté de la plaque, j'avais pas vraiment lu
Les pierres 2% critiques marchent en critique normal évidemment =)


Ca apparaît d'ailleurs dans le grimoire que le bonus est bien considéré comme tel. Les poisons sont inutiles contre les mobs de types élémentaires faut pas oublier non plus.


Perso c'est d'la pierre a aiguiser sur la main hand (enchant+5dmg dessus aussi) et 2% critique sur l'off quand yen a, sinon poison instant
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