ok je recadre le débat parce que ça commence les Hors Sujet^^
j'ai dit
PvE en petit raid (20max), donc tout ce qui est PvP et poison snare tout ça on oublie
Lomelin, tu dis mettre le +2% crit sur ta
main gauche, ça veut dire que le bonus influe sur le %crit de tous les coups portés, y compris ceux de la main droite?
c'est une bonne idée effectivement si ça marche comme ça, ça règle le pb de la main gauche
concernant la
main droite, si je prends un exemple chiffré avec une crève-coeur enchantée en +5dmg, on a un dps de base de: 41.5 + 5/1.7 = 44.5dps
à cela on peut rajouter au choix:
=> une pierre à aiguiser +8dmg
soit une augmentation du dps de 8/1.7 =
+4.7 physique
=> un instant poison à 136 de moyenne mais qui proc 1 coup sur 5 (statistique)
soit un dmg de 136 toutes les: 5*1.7 = 8.5sec (statistique encore)
soit une augmentation du dps de 136/8.5 =
+16 nature
(NB: l'échantillon statistique des frappes est ici limité à 5 fois le nombre de charges soit 575, soit 9m35sec de frappes ininterrompues avec la dague 1.7... Est-ce un échantillon suffisant pour justifier l'hypothèse de 20% d'application? je vous laisse calculer la variance et l'écart type^^)
=> un deadly poison dot à 136 sur 12 sec (dps théorique= 11.3) stackable 5 fois mais qui proc 3 coup sur 10 (statistique)
prenons comme hypothèse une linéarisation complète des proc et des stacks sur la durée du poison:
120 charges de poison à répartir sur 120*10/3 = 400 frappes,
donc un combat d'une durée ininterrompue de 400*1.7 = 680sec,
soit un dot posé toutes les 680/120 = 5.7sec,
soit 12/5.7 = 2.1 dot actifs en permanence,
soit une augmentation d'un dps théorique de 11.3*2.1=
+23.8 nature
(NB: l'échantillon statistique des frappes est ici limité 10/3 * le nombre de charges soit 400, soit 11m20sec de frappes ininterrompues avec la dague 1.7... Est-ce un échantillon suffisant pour justifier l'hypothèse de 30% d'application?)
LIMITES A CE TYPE DE CALCUL RATIONNEL:
1/. j'ai rationnalisé la chose en supposant que la dague tapait toutes les 1.7sec, or c'est faux car beaucoup des coups du rogue sont des instants (théoriquement on a un coup blanc main droite toutes les 1.7sec, mais il faut rajouter tous les coups spéciaux)
2/. certains coups spéciaux ou coups de grâce basent leur dommages sur les dégâts de base de l'arme... quel est le dégât de base de mon crève-coeur? 41.5*1.7? arme brute
41.5*1.7 + 5? arme brute enchantée
41.5*1.7 + 5 + 8? arme brute enchantée avec pierre dense
si oui, avantage à la pierre dense si on utilise les coups spéciaux?
3/. quid de la resist nature/physique et de l'absorption des encounters?
est-ce un paramètre à prendre en compte pour le choix?
Merci d'avance aux réponses constructives