[jeu a venir dans très très longtemps] Bioshock

Répondre
Partager Rechercher
On prends un peu d'avance pour vous parler de Bioshock, un jeu dont la sortie est prévu pour 2007. Développé par les gens d'Irrational Games et qui a fait une forte impression à l'E3.

Bioshock est prévu comme étant un RPG/FPS, un peu à l'instar de ce que proposait Deus Ex ou System Shock 2. Genre assez rarement représenté sur PC, et pas tout le temps avec un succés incontestable.

Alors pourquoi attendre ce jeu ? D'abord, je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense des gens d'Irrational Games qui, s'ils ne sont pas très prolifique, ont du moins à leur actif tout une série de jeu dont le gameplay est irreprochable ... Ce sont eux qui sont à l'origine de jeu comme System Shock 2, donc, les deux opus de Freedom Force, Swat 4 ... Du très raffraichissant, du très amusant, du dont on se lasse difficilement.

Ensuite le scénar s'annonce prometteur. Petit pitch de Gamekult.
Citation :
Juste après la Seconde Guerre mondiale, des élites intellectuelles effrayées par la montée menaçante de l'atome ont choisi de se créer un abri anti-nucléaire d'une grande originalité, en érigeant en plein milieu des océans une ville sous-marine à leur image. Tant qu'à faire, elles en ont également profité pour tenter quelques expériences, en accentuant les divisions entre classes sociales et en autorisant les manipulations génétiques par exemple. A un moment donné, quelque chose est cependant parti en vrille ; quoi exactement, mystère, mais toujours est-il qu'on se retrouve en début de partie dans la peau d'un personnage paumé dans cette ville, Utopia.
En bref, un abri construit pour se prémunir des dangers de l'atome, et des manipulations génétiques qui tourne mal ... Ca ne vous rappelle rien ? C'est juste moi où Irrational a été voir du coté de Fallout si y avait pas des trucs à récupérer ? Un petit screenshot qui confirme encore un peu cette impression (et qui permet en plus de voir que le jeu s'annonce plutot beau).
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-306368.html

Bref, j'attendais ce jeu parce qu'Irrational games, c'est vraiment du lourd. Mais plus j'en vois, et plus ca semble prometteur. Si vous regardez les screenshots (que je ne met pas ici, il y en a sur tous les sites de news de jeux vidéo), vous verrez qu'il s'en dégage une ambiance très particulière, avec des mélanges d'éléments retro et futuristes. Les scaphandriers ont l'air particuliérement réussi.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Franchement les screenshots m'allèchent pas plus que d'autres doomlikes.
Ca me surprend un peu qu'ils bavent autant sur le jeu sur nofrag, par exemple.
Bah d'un côté... rien qu'en pensant à System shock 2 qui est le "papa" du cultissime Deus-ex y a deja de quoi avoir une érection au sujet de Bioshock, ceci expliquant la bave qui dégouline chez NoFrag En bref ca sera pas un simple FPS tout se qu'il y a de plus banal.
Citation :
Franchement les screenshots m'allèchent pas plus que d'autres doomlikes.
Ca me surprend un peu qu'ils bavent autant sur le jeu sur nofrag, par exemple.

Pour appuyer ce que disait Dober, c'est exactement comme si tu disais que Oblivion, quand tu compares avec les autres doom like, bah les graphismes te font pas envie ... Si tu lis quelques preview, si on se base sur ce qu'etait system shock, c'est pas vraiment comparable.
Ben je comptais justement faire un sujet la dessus mais j'osais pas

Ca fait un moment que je suis plus l'actu du jeu video (à quelques exceptions près) mais la ça m'a attirer l'oeil de suite dans la période post E3.

Déjà le design a l'air sympa, les big-daddy façon jule verne/steam punk (? moins le steam), la ville des année 60, l'ambiance glauque etc etc..
En plus les dev annoncent un jeu qui mise à fond sur l'immersion (ahaha c'est le cas de la dire d'après ce que j'ai compris le labo est progressivement envahi par la flotte au cours du jeu).... donc youpi.
Citation :
Publié par Nyme
A noter qu'il sort aussi sur 360...comme Deus ex 2 à l'époque, espérons qu'ils ne feront pas la même connerie.
Ok, un jeu de moins à attendre donc.

Citation :
Ben je catalogue oblivion comme étant un rpg, non un doomlike.
Sinon j'ai jamais joué à system shock et jamais joué à deux ex.

...

Me frappez pas pitié !
Ne t'inquiète pas, j'ai joué à Deus Ex et je n'ai pas aimé.
Je rappelle au passage que le moteur utilisé dans le jeu (qui peut se remarquer avec les différents screens) est celui de Unrel Tournament 2k7, soit l'Unreal Engine 3

Bref, c'est beau (c'est le meilleur moteur pour l'instant avec Crysis), l'histoire à pas l'air si mal que ça, il semble y avoir un bon level design, après faut avoir le pc qui suit hein

De toute façon il sort pas avant UT2k7 (license du moteur oblige), qui lui est retardé à courant 2007
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Au risque de paraître blasé : meh.

La vidéo commentée de Bioshock n'est pas nulle, c'est sûr, et le jeu est graphiquement vraiment pas mal avec une certaine ambiance, mais j'arrive pas à gober le discours marketing de la voix off comme quoi l'IA du jeu est incroyable, le choix est laissé au joueur, blablabla. En termes d'IA, rien de ce que l'on peut voir dans la vidéo ne paraît si incroyable ou révolutionnaire. Je suis le seul à avoir cette impression ?
idem.
mais c'est que du beta donc z'on le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés