Notre section GuildWars recherche des rédacteurs et un webmestre!

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour tout le monde !

En cette période de recrutement, la section GuildWars est en quête de bonnes âmes pour l'aider !

En effet, nous recherchons des joueurs de GuildWars prêts à s'investir dans la rédaction d'articles et de nouvelles (réalisation d'interviews, obtention d'informations exclusives, traductions de news officielles, etc.), de guides de jeu, etc, et un webmestre maîtrisant l'intégration HTML.

Si vous vous sentez motivés, si vous pensez avoir le temps de vous y consacrer, et si vous voulez aider les joueurs de GuildWars en prenant part à notre section GW, n'hésitez pas à envoyer un mail à recrutement@jeuxonline.info !

Merci de votre attention

Mab, responsable de recrutement pour JoL.
Comment tu flood toutes les sections Mabounette c'est pas bien je vais devoir te mettre un avertissement !

Plus sérieusement, si vous avez envie d'être rédacteur ou apporter votre aide en tant que webmaster alors vous pouvez aussi m'envoyer directement votre candidature en mail ou un MP

Lean
Par simple curiosité, je me demandais quelles sont les tâches d'un "Rédacteur" ?
(Je vois bien un peu se que font les rédacteurs actuels, mais plus précisément?)

PS: Je post plutôt que de demander en MP parce que je dois pas être le seul curieux

[edit] merci
Citation :
Le rôle des rédacteurs sur JeuxOnLine

Par définition et sans grande originalité, le rôle du rédacteur est de rédiger. Plus largement notre rôle est donc d'assurer le "remplissage" des sites JeuxOnLine. Chercher à publier du contenu est donc un pan important de la tâche du rédacteur, mais garder à l'esprit que notre rôle est d'informer le lectorat est certainement plus important encore.
Remplir un site "pour le remplir" peut être un bon début, mais sans doute est-il plus utile (pour celui qui vous lit) et intéressant (pour vous) d'essayer de répondre, voire anticiper, les interrogations de votre lectorat. Idéalement, il pourra être utile de déterminer ce qui mérite d'être publié, sous quelle forme, pour qui, etc.
Extrait du "guide des nouveaux venus dans l'équipe JeuxOnline"

En gros, donc: publier des nouvelles, rédiger des articles. Pour publier des nouvelles, lorsqu'on reprend celles du site officiel, c'est assez rapide à poster, mais ce qui demande le plus de travail (et de main d'oeuvre), c'est la rédaction des articles.. Entre autres, les quêtes, etc. (qui avancent, mais qui ne paraissent pas, faute d'avoir terminé, ... faute de main d'oeuvre... )

EDIT: En même temps, tiré du message initial..
Citation :
En effet, nous recherchons des joueurs de GuildWars prêts à s'investir dans la rédaction d'articles et de nouvelles (réalisation d'interviews, obtention d'informations exclusives, traductions de news officielles, etc.), de guides de jeu, etc, et un webmestre maîtrisant l'intégration HTML.
Je serais intéressé pour le post de rédacteur mais une question me taraude :

LE rôle du rédacteur comme écrit précédemment, c'est de "remplir" le site Jolien-GW de traduction de nouvelle du site officiel, d'interview mais là n'est pas la question ^^. Quand vous parler d'obtention de nouvelles ou de guide de jeu, qu'entendez-vous par là ?

En effet n'étant pas sûr d'avoir bien saisis ces termes j'attends une réponse avant d'envoyer ma candidature.

Merci
Citation :
Quand vous parler d'obtention de nouvelles ou de guide de jeu, qu'entendez-vous par là ?
Eh bien, en gros, c'est remplir le site de façon à ce que la soustraction [Autre_Fansite] - [JoL-GW] devienne nul, et si possible négative...

Concrêtement: rédaction de guides de jeu, pour le PvE essentiellement de guides de quêtes / missions, collectionneurs, armures, etc... Ça passe par des traductions pour certaines choses, et récupération des informations en jeu pour d'autres.
Et je crois qu'il serait aussi très intéressant d'avoir des rédacteurs PvP, afin d'ajouter un contenu PvP au site... mais ça n'engage que moi.
Question
webmestre ??
Et le webmestre doit-il lui aussi rédigé des news, s'occuper du site web (interface etc.. ) ou il doit juste intégrer dans une page la news fait pas le rédacteur ?

Le langage à maîtriser est seulement le HTML ou des autres ( php etc ... )
Lightbulb
Le webmestre ne s'occupe pas d'écrire les nouvelles, il s'occupe de régler les problèmes / bug, il crée des nouvelles fonctions pour le site / améliore les anciennes, il gère le menu et ses éléments, il doit maîtriser également le php, les style css, etc...
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Voilà la description officielle :
Citation :
Sur le réseau JeuxOnline, les webmestres assurent la gestion technique (programmation) d'un ou plusieurs sites. Il s'agit dès lors de coder et intégrer un contenu à une interface, tout en facilitant le travail de mise à jour des rédacteurs.
Le poste de webmestre suppose une bonne connaissance des langages de programmation d'édition information (notamment le HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).
que tu peux trouver ici

Plus concrètement, il s'occupe de tout l'aspect technique du site (tout ce qui est code, intégration des thèmes. Par exemple, c'est lui qui a implémenter le système de recherche de compétence : https://gw.jeuxonline.info/?art=skil...&prof=mesmer,1

Le rédacteur, lui ne s'occupe que de rédiger des nouvelles ou des articles, il ne doit pas à priori connaître du html, il y a des outils qui le font pour lui. Mais une connaissance au moins basique aide pas mal.
A savoir qu'il y a deux formes de webmestre présent sur JoL : Les intégrateurs et les développeur. Les intégrateurs s'occupent de la partie xhtml/css et pour la plupart du temps, intègrent les interfaces des sites web. Et les développeurs se chargent de la partie php/mysql des différents systèmes intégrés sur les sites (à savoir, autre que les nouvelles, articles, faq, etc...)

Evidemment, la plupart des webmestres sont qualifiés pour les deux travaux puisque tant le php que l'html est important dans ce domaine

Citation :
responsable du flood
Malheureusement ça n'existe pas.
Par contre, de nombreux postes de rédacteurs sont libre à mon avis ^^
Citation :
Par contre, de nombreux postes de rédacteurs sont libre à mon avis ^^
Ce n'est pas assez la planque d'etre rédacteur. Moi j'ai besoin d'un poste avec responsabilité mais sans rien faire ( un peut comme homme politique ) . Ca existe ?

J'ai vu un titre de correcteur sa a l'air pas mal, je ne connait pas
Citation :
Publié par Temz
J'ai vu un titre de correcteur sa a l'air pas mal, je ne connait pas
Il faut savoir écrire correctement, sans fautes. De plus, c'est rare qu'une personne soit JUSTE correcteur ^^
Citation :
Ça se voit
Citation :
Jai pas pu m'en empêcher, désolé
Oui enfin si tu veut entrer dans ce genre de truc a 2 balles

Enfin bref. J'ai pas la prétention de ne pas faire de faute d'orthographe.

Citation :
De plus, c'est rare qu'une personne soit JUSTE correcteur ^^
Je croit que j'ai aperçu la perle rare
Contacte le recrutement dans ce cas (recrutement@JeuxOnLine.info)...

Enfin, si tu arrives à donner assez de "motivations" pour n'être que correcteur et pas rédacteur, t'es balaise
Oublie l'argument que tu veuilles rien faire déjà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés