votre nom en elfique ou hobbits

Répondre
Partager Rechercher
Bon je les ai eus, ou alors j'ai pas bien regardé la première fois.

Elfe : Aikanáro Ar-Feiniel
Hobbit : Duddo Grubb of Little Delving.

Lol, le nom hobbit est marrant, je vais me le garder en réserve.
Citation :
Publié par Eseralgar
Ce que je trouve dommage c'est qu'il ne fait que sortir des noms de perso connus au lieu de réellement en inventer des nouveaux et qui restent cohérents.
pourquoi dit moi des nom de perso connu ces un logiciel pour traduire ton nom ou autre en elfique ou hobbits
Citation :
Publié par krauser
pourquoi dit moi des nom de perso connu ces un logiciel pour traduire ton nom ou autre en elfique ou hobbits

Si on prend les noms sortis jusqu'à maintenant on remarque que tous font déjà partie de la "mythologie" Tolkien, Finrod, Amroth, Felagund et j'en passe, hors il existe une règle pour créer des noms malheureusement, e n'ai pas mon bouquin sur moi, mais quand je l'aurais je vous donnerais cette règle de création des noms en elfique, elle est complète et simple. (elle explique comment est décomposé un nom elfique, par exemple: Earandil, si je dis pas de bêtise ce découpe en deux Earan et -dil , Earan pour la mer et -dil pour ami, donc ça nous donne ami de la mer, ce qui a vrai dire est plutôt juste concernant ce personnage )

Je n'ai pas de règle de création pour les noms hobbits cependant déjà pour les nom de famille c'est pas trop dur suffit de pêcher dans ceux déjà existant puisque les hobbits sont quand même assez "renfermés". Par contre pour le nom faudrait que je fasse une recherche approfondie pour savoir les origines de leurs noms.
C'est pas top top j'ai testé une première fois avec mon prénom et mon nom ce qui a donné,
"Elendil Celebrindal".
Puis j'ai testé avec le nom en premier suivi du prénom et cela donne,
"Beren Meneldur".

En gros cela ne fait que de piocher au pif dans la liste de tout les noms de la mythologie de Tolkien.
mouais c marrant mais ca m'énerve un peu parce que ca n'a rien a voir avec un véritable nom "elfique", ca pioche juste dans la liste des noms créés par Tolkien. Je vois que certain ont meme carrement " Finrod felagund" ce qui est le prenom ET le nom d'un personnage déjà existant. Comme l'a dis Hakushi un nom elfique se forme a partir de plusieurs mots quenya ( la langue des haut elfes ) ou sindarin ( la langue des elfes gris ). Par exemple : Elendil. Elen : étoile et -dil ami. ou encore Elrond : la voute d'étoile, Glorfindel : " l'elfe aux cheveux d'or"
Bref pour ceux qui seraient intéressés par l'elfique le site de référence :
http://ardalambion.fr.free.fr/index.html
et pour la signification des noms des personnages de Tolkien:
http://www.glyphweb.com/arda/default.asp
Faites vous votre propre nom elfique, c'est quand meme plus classe qu'un nom donné par un logiciel ^^
Nom Hobbit: Bulbo Proudfoot.
nom elfique et nom hobbit
Nom elfique -> Elerossë Anwamanë (déjà vu plusieurs fois sur différents fofo parlant du site)
Nom hobbit -> Togo Bulge of Great Smials.

C'est vrai que c'est quand même plus original d'en faire un soit même.
Peuple: Teleri
Région habitée: L'Eriador
Le pire c'est que dans le BG de mon perso, je lui avait mis des origines Proudfoot.

OMG je suis voyant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés