News: Warhammer online aura un gameplay typé console de jeux!! : /

Répondre
Partager Rechercher
[EDIT] Je ne faisais que reprendre le texte de l'article.

Et je ne vois pas en quoi un changement de l'interface induit une incompatibilité entre jeu PC et jeu console. Le problème de la console est son manque de button, pour y remedier soit on utilise un clavier mais cette solution semble trop simple, soit on change l'interface du joueur pour rendre les raccourcis accessibles d'une manière différente et on crée des menus pour les options moins utiles comme l'accès à la map et autre. Encore une spéculation de journaliste à prendre avec des pincettes, mais à ne pas négliger non plus car surement fonder sur les dires de Mythic.
Et pourquoi pas ???

Pourquoi pas avor l'opportunité de jouer avec un clavier ... et de pouvoir switcher à la manette pour les combats ??? Ca rendrait les combats plus vivants... non ?
Le joueur n'aurait pas qu'a appuyer sur sa souris ou son raccourci clavier pour lancer un sort ... La perspective est elle si épuisante ? :s
Publié par Absol00t
Le joueur n'aurait pas qu'a appuyer sur sa souris ou son raccourci clavier pour lancer un sort ... La perspective est elle si épuisante ? :s
Il aurait plus qu'à appuyer sur un bouton de sa manette, c'est pareil mdr pour prendre exemple sur une manette de PS3, on peut associer des tas de choses à des raccourcis manette, par exemple L1 + n'importe quel bouton, R2 + n'importe quel bouton... c'est la même chose, le seul problème c'est pour parler ^^
Citation :
Publié par Aeodo
Il aurait plus qu'à appuyer sur un bouton de sa manette, c'est pareil mdr pour prendre exemple sur une manette de PS3, on peut associer des tas de choses à des raccourcis manette, par exemple L1 + n'importe quel bouton, R2 + n'importe quel bouton... c'est la même chose, le seul problème c'est pour parler ^^
Je note que le dernier probleme soulever reste le plus important a mes yeux

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Aeodo
C'est exactement ce que je dis hein ^^

C'est pour ca aussi que je parle de switcher du clavier a la manette... tu parles avec ton clavier et tu te bats avec ta manette
Et franchement avec tous qu'on a comme macro/raccourci je doute qu'une manette puisse rivaliser avec un Clavier 105 touche (+shift / ctrl / alt ) et une souris.
A une époque j'aurai peut-être fait le pro pc... mais après avoir joué à FF 11, qui de base était console pour ensuite être pc, ben... je pense que cela peut-être une bonne chose, plus de joueurs et plus grande accessibilité. De plus vu la puissance de ses deux consoles on peux vraiment espérer une amélioration du moteur graphique et cie
Bonne question.

Pour la Xbox, oui vu qu'elle peut avoir un disque dur... mais la ps3 :/

Citation :
A une époque j'aurai peut-être fait le pro pc... mais après avoir joué à FF 11, qui de base était console pour ensuite être pc, ben... je pense que cela peut-être une bonne chose, plus de joueurs et plus grande accessibilité. De plus vu la puissance de ses deux consoles on peux vraiment espérer une amélioration du moteur graphique et cie
Bof, les pc actuels (il me semble) sont déjà plus puissants...
J'ai une autre question qui me vient à l'esprit, à par le ciblage à la sourie qui va leurs manquer comment fais tu avec une console pour communiquer avec les autre joueurs ?
Citation :
Publié par Talem
J'ai une autre question qui me vient à l'esprit, à par le ciblage à la sourie qui va leurs manquer comment fais tu avec une console pour communiquer avec les autre joueurs ?
Le X-Box Live utilise un système de "Voice-chat". Et sans clavier, à part la voix, je ne vois pas trop comment faire autrement.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
On peut difficilement comparer une console et un PC en terme de "puissance", sachant que la console est entièrement dédiée au jeu, même si sur le papier elle a l'air moins puissante qu'un PC quelconque, au niveau du jeu, elle pourra s'avérer meilleure.
C'est sûr, dans une ville avec 400 joueurs, le voice permettra toute sorte de fantaisie, à 400 en train de gueuler comme des veaux dans son micro pour vendre son épée merdique lvl 3 ou pour chercher un groupe de RoXoR, avec maman derrière qui gueule : " Va faire tes devoirs ! ", et papa : " Il nous emmerde avec ses jeux vidéos ", + le chien qui aboie + " pt1 mé ou g mi mon klavier ", le tout avec Claire Chazal en fonds sonore sur la 2ème télé du salon, pour avoir un RP de roxor.

Trop fort, j'attends tout ça avec impatience.

-Mode ironie off-
Citation :
Publié par Ulgrim
C'est sûr, dans une ville avec 400 joueurs, le voice permettra toute sorte de fantaisie, à 400 en train de gueuler comme des veaux dans son micro pour vendre son épée merdique lvl 3 ou pour chercher un groupe de RoXoR, avec maman derrière qui gueule : " Va faire tes devoirs ! ", et papa : " Il nous emmerde avec ses jeux vidéos ", + le chien qui aboie + " pt1 mé ou g mi mon klavier ", le tout avec Claire Chazal en fonds sonore sur la 2ème télé du salon, pour avoir un RP de roxor.

-Mode ironie off-
Voila une bonne raison qui fait pencher sur l'utilisation du clavier/souris sur la console ce qui implique que le jeu sera développé tout comme pour un PC. Donc n'ayez pas peur d'une sortie présumé sur console.

Faites un Bisous à Microsoft et dites "désolé d'avoir douté de votre X-Box 360"
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Bonne question.

Pour la Xbox, oui vu qu'elle peut avoir un disque dur... mais la ps3 :/

La XBOX est un PC !!!

Meme architecture CPU, meme technique, seule l OS change, y a qu a voir tu peux monter des OS alternatifs et faire du Multiboot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ulgrim

-Mode ironie off-
Ca m'a fait penser a une IRL equi ou on avait parler de se foutre sur TS ou pas ...
Certains avaient dit qqch de tres similaire... Le jour ou les autres ont la possibilité de tomber sur des discussions qui ne les regardent pas ( genre le gamin d'Exor qui vient chialer toutes les 10 mn et sa mere qui l'engueule...) ils arrêteraient daoc...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés