Payer les guildes pour participer a leur RAID?

Répondre
Partager Rechercher
la vente est chose logique: la progression HL necessite des fonds importants pour financer les reps,popos etc...et la revente des kipiks surnuméraires est rentable....alors faut arrêter les "jugements moraux"....cette pratique n'est que l'adaptation au systeme pve HL: la progression te coûte de la tune à chaque pas
Citation :
Faut arrêter de croire que tout le monde gagne des PO via les chinese farmer hein..
C'est clair, Il faut que certains arrêtent avec leurs idées préconçues, et leur amalgame...
Je pense que c'est sûrement l'un des seuls moyens pour certains joueurs de voir des instances HL et de loot des items épiques. Puis ce n'est pas pire que d'acheter un item a l'AH....
Citation :
Publié par cody96
Je pense que c'est sûrement l'un des seuls moyens pour certains joueurs de voir des instances HL et de loot des items épiques. Puis ce n'est pas pire que d'acheter un item a l'AH....
Sauf que la, tu n'acquittes pas de taxes !
Citation :
Publié par Jiyu
Je suis étonné par vos réponses je dois dire...
Personnellement ça me dégoute plus qu'autre chose.

Ca fait plusieurs mois que nous progressons dans BWL avec ma guilde, après des centaines de wipes, nous sommes arrivé a Chromaggus non sans peine...

Voir un joueur sans aucune expérience, qui ne s'est jamais investi, pouvoir loot son T2 pépère moyennant de l'or, ça me fait un peu grimper aux rideaux

Je trouve que ça retire tout intérêt aux Sets, au jeu en lui même...

Pourquoi s'investir tous les soirs a élaboré de nouvelles stratégies, à essayer de nouvelles techniques, alors que l'on peu tout avoir en 3 semaines, si on farm/achète un minimum de golds?

C'est le challenge qui t'interresse ou le matos?

Perso c'est le challenge, ce que les autres ont eu et comment ils l'ont eu ne m'interrese pas. C'est leur probleme

C'est toujours plus gratifiant de le faire par soi meme
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Perso je vois pas en quoi ce genre de pratique est gênante. Quand vous achetez un objet à l'AH est-ce que cela vous choque?

Prenez par exemple le set Tempétueux, chaque pièce se vend 80-100 or (qualité bleue). Donc qu'une guilde propose ses services à d'autres joueurs pour moi c'est pareil que de payer un artisan pour qu'il me fabrique mon armure.

Du moment qu'il n'y a d'échange de "vrai" argent, je ne vois pas où le problème.

Concernant le challenge, de toute façon les casuals par eux même n'ont pas accès aux instances HL donc ça ne change pas grand chose...
+1, un résumé de tout ce que je pense.

Du moment que tout le monde y trouve son compte, je vois pas trop où est le problème. Si ça peut permettre aux joueurs n'ayant pas (pour quelques raisons que ce soit.) accès aux instances "HL" de s'équiper, et par la même occasion, aux guildes qui fournissent le service de récuperer des fonds plus facilement qu'en vendant des nexus... Fonds indispensables à l'avancée PVE. (Et oui, les popos, etc... c'est loin d'être donné!)

Un simple échange de bon procédés d'après moi.

Citation :
Publié par Jiyu
Je suis étonné par vos réponses je dois dire...
Personnellement ça me dégoute plus qu'autre chose.

Ca fait plusieurs mois que nous progressons dans BWL avec ma guilde, après des centaines de wipes, nous sommes arrivé a Chromaggus non sans peine...

Voir un joueur sans aucune expérience, qui ne s'est jamais investi, pouvoir loot son T2 pépère moyennant de l'or, ça me fait un peu grimper aux rideaux

Je trouve que ça retire tout intérêt aux Sets, au jeu en lui même...

Pourquoi s'investir tous les soirs a élaboré de nouvelles stratégies, à essayer de nouvelles techniques, alors que l'on peu tout avoir en 3 semaines, si on farm/achète un minimum de golds?
J'ose espérer que les loots des nameds que tombent ton raid ne sont pas la seule satisfaction que tu y trouves, parce que sinon ça doit pas être gay tous les soirs...
Il y a quand même les first downs, les soirées à wipe (et oui, ça fait des souvenirs quand même...), l'ambiance, tout simplement le fait de jouer avec des joueurs que tu apprécies. Non ?
+1 Eldi et Wolfen.

D'autant que la plupart du temps les guildes mettent ce système en place uniquement pour payer leur progression en PVE. Par exemple Harmonia Luxuriantis (ex Sargeras maintenant sur Eldre'Thalas) font payer les pièces en golds ou en flask of the titans.
Et quand on voit aussi que la guilde Millenium a wipe pas loin de 4000 fois sur C'thun dans AQ, on a du mal à imaginer le prix en réparation des membres du raid. Et comme leurs joueurs ne se connectent que pour raider, il faut bien trouver une alternative au farm .

Sinon je cite Eldi :
Citation :
...ça doit pas être gay tous les soirs...
Ta guilde m'a l'air d'être très intéressante. Je peux venir ?
Y'a un autre truc aussi, vous parlez tous comme si tous les joueurs faisaient partie d'une übberguildedelamortquitue, spa le cas, il y a mass guildes de petite taille qui n'ont pas forcement la capacité de farmer les grosses instances.

Et le joueur qui veux avancer en stuff il peut soit se faire guilder dans une de ces grosses guildes (euhhh nan désolé, tout nos slots mage/prêtre/cequevousvoulez/... sont pris ) soit utiliser ce système qui me parait pas totalement idiot.

my two coppers..
Citation :
Publié par fraises
C'est le challenge qui t'interresse ou le matos?

Perso c'est le challenge, ce que les autres ont eu et comment ils l'ont eu ne m'interrese pas. C'est leur probleme

C'est toujours plus gratifiant de le faire par soi meme
J'suis d'accord, mais avec le système de raiding, certains ont beau vouloir du challenge, ils ne pourront jamais s'essayer à régler les problèmes des boss d'instance high end. En clair, si t'es dans une petite guilde de potes qui ne réunit pas les 40 gars avec les bonnes classes pour faire un bon raid, tu n'as aucun moyen d'aller a mc-bwl-aq.
Exclamation
Et là on voit le "casual" qui ne pouvant pas farmer va aller sur les sites IGE&Co s'approvisionner en Gold, et payer ce genre de service IG !?
Même si le principe est "louable" (il le serait vraiment si elles le faisaient gratuitement) .. cela amènera ce genre de dérive tant décriée au sein de MMO : l'achat de Gold !

Bref ... je trouve que la notion de "jeu" disparaît de plus en plus !
En préambule, écartons déjà l’Eternel débat casu/nolife qui n’a des sens qu’au extrêmes (6h/semaine……8h/jour,7/7 jour/semaine), et posons une hypothèse d’école :

Je suis hunt 60 full Bleu (t0/t0.5), et j’ai pex jusqu'à mon 60 en solitaire (nerf moi ^^).Donc je souhaite intégrer une guilde car maintenant les instances VHL sont la suite logique de mon gameplay. 3 solutions s’offrent à moi :



1)intégrer une guilde qui raid ces instances

2)[Intégrer une guilde pre vhl

3)Monter ma propre guilde



1/ déjà j’appartiens à une classe surnuméraire et les places qui viendrai à se libérer miraculeusement dans ce genre de guilde, nécessiterai en pré requis que je sois stuff kipik, minimum T1 et ayant une connaissance minimum d’au moins MC, voir Onyxia et/ou les WB. Donc étant donné le système de bibli de LQE/LQR, je ne pourrais m’acheter que ceinture ou bracelets T1 pour le reste le seul moyen m’ai proposé par ce genre d’initiative.



2/Bonne solution à mes yeux, qui ne m’empêche pas d’accompagner ces guildes afin de me stuffer, certes, mais aussi d’apprendre quelques trucs. Ce qui ne pourra qu’être utile à la progression de ma guilde quand nous serons dans ces instances. Au passage l’argument du plaisir de la découverte est quelque peu fallacieux, faut quand même avoir un chien et une canne blanche pour s’étonner de ce que l’on trouve dans ces instances, au vu des centaines de post, sites ,vidéos qui constellent les forums de Wow.



3/Bah là c’est simple, il faut au minimum 60 comptes lvl 60 actifs pour espérer pouvoir commencer à raider correctement et au jour d’aujourd’hui, c’est pas très simple de mon point de vue.



En résumé, j’aurai envie de dire que ces propositions ne concernent que ceux qui sont intéressés, pour les autres, passez votre chemin, cela ne vous est pas destiné et continuez à prendre plaisir à jouer
Déja ce genre de pratiques n'est pas déstiné pour un casual pasque farmé 300 gold c'est vraiment trés long.
Deuxio cela encourage la vente de gold sur internet et remet en cause le principe de lqr ; dans ce cas autant laiser tout les items lqe.
Sinon ba il est vrai que pour certains on se demande si WOW est encore un jeu.
Toutefois tous ces transaction argent contre gold ou gold contre items demeurrent des transctions entre personnes qui le souhaitent. C'est l'offre et la demande.
Bonne ou mauvaise chose dans un jeu je ne sais pas ^^
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Et là on voit le "casual" qui ne pouvant pas farmer va aller sur les sites IGE&Co s'approvisionner en Gold, et payer ce genre de service IG !?
Même si le principe est "louable" (il le serait vraiment si elles le faisaient gratuitement) .. cela amènera ce genre de dérive tant décriée au sein de MMO : l'achat de Gold !

Bref ... je trouve que la notion de "jeu" disparaît de plus en plus !
Si c'est son choix : d'avoir un perso acheté au 60 et qui va payer les guildes pour son stuff avec des po achetées, grand bien lui fasse, s'il trouve son bonheur là-dedans.
Mais à toi, ça ne te retire rien. Si tu as pu t'équiper full T2 par tes propres moyens, sans jamais rien acheter, c'est très louable, et tu peux éventuellement en retirer une grande fierté, mais le fait d'avoir un mec à côté de toi avec le même équipement et qui a tout acheté ne t'enlève rien ni ne dévalorise ce que tu as fait.
En bref, liberté.
Si ces items n'était pas bop mais boe, ils se vendrait environ 3 fois plus cher à l'ah, voir 8 fois plus pour certains.
De plus le prix ridicule payé (et oui ca nous a coûté bien plus cher notre set @Chain rip pendant des mois)
Très sincérement, si vous pensez que ça fait plaisir aux guildes concernées d'en arriver là, vous vous trompez. Bon bien sûr c'est toujours sympa de voir un mec emerveillé aprés avoir vu nef pour la premiére fois mais sur le fond, ce systéme entraîne beaucoup de contraintes (obligation de prévoir le planning à l'avance, ML au lieu de FFA, gestion de l'invité pour strats & co...).
Seulement voilà, le raid game coûte cher, très très cher. Les full repairs sur des persos full epics t2+ varient suivant les persos entre 15 et 40g, les potions sont hors de prix, les flasques aussi, et comble de tout, les mobs ne droppent pas de gold (C'thun drop à peine 3g par personne de mémoire). De plus, ce genre de ventes est à la base quelque chose de demandé par les joueurs depuis longtemps.
Donc ouai, c'est pas forcément super roleplay ni super plaisant, mais ça a la mérite d'arranger tlm.

Quand à la vente de golds, ça me fait ni chaud ni froid à titre perso. Je connais des gens proches de moi qui en ont acheté et je les comprends. Le jeu est bien trop consommateur de monnaie ig pour les raiders qui veulent s'investir un peu, il faudrait jouer 12h par jour pour suivre le rythme.
Ouai moi je suis assez pour,
cela me fait penser à la meme discution sur les golds...finalement c lié nan ?

les casuals se paye des golds pour payer du stuff.. moi je dit pas non le farm mc c cool mais un petit bout difficilé à drop on peux se le payer why not..
Citation :
Publié par Elwë
Si c'est son choix : d'avoir un perso acheté au 60 et qui va payer les guildes pour son stuff avec des po achetées, grand bien lui fasse, s'il trouve son bonheur là-dedans.
Mais à toi, ça ne te retire rien. Si tu as pu t'équiper full T2 par tes propres moyens, sans jamais rien acheter, c'est très louable, et tu peux éventuellement en retirer une grande fierté, mais le fait d'avoir un mec à côté de toi avec le même équipement et qui a tout acheté ne t'enlève rien ni ne dévalorise ce que tu as fait.
En bref, liberté.

Je faisais juste remarquer que la communauté ne cesse de critiquer les joueurs faisant appel à IGE & Co.. Je suis désolée mais en voyant ce genre de services proposés IG cela ne peut que renforcer l'utilisation d'achat de Gold ! Quand à la valeur ce de ce que j'accomplis IG, personnellement je ne perds pas mon temps à comparer mes richesses par rapport à celle d'autrui .. Je suis là pour m'amuser. Et si par le choix de certains guildes IG je ne peux avoir accès à un type de contenu, je peux soit m'en passer (et je vis très bien sans) soit aller voir ailleurs (ce que je fais très bien) ...

Bref, elle a bon dos la liberté !
Citation :
Publié par Gwaely
Ces mêmes guildes qui vendent aujourd'hui leurs services interdisaient aux gens qu'ils daignaient inviter à leur raid de ran sur les loots sous d'obscurs prétextes d'ancienneté et autres conneries, par contre ton dps ou tes soins t'avais intérêt à les fournir sans compter

Draenn a utilisé le seul qualificatif qui leur convienne : mercenaires.
Si des peons sont assez idiots pour accepter l'invitation d'une guilde de peon en sachant qu'ils n'auront rien, bha ca les regarde.
Et contrairement a ce que tu crois, ce ne sont pas les meme guildes...(nan parceque les guildes qui comptent sur de spick up, ils avancent pas)
Citation :
Publié par Liiawe
Tu raisonnes comme si le loot n'était que la seule satisfaction que tu pouvais retirer dans une instance. Or, c'est faux à mon avis.
Le loot est pour moi la juste récompense pour avoir passer autant de temps a tuer du boss. Evidament que les "OUWAHHH JAYAJAYYYYYYY" sur TS, cc guilde et raid en meme temps sont beaucoup plus gratifiant que les loot, et n'ont rien a voir...
Mais le fait de rendre ces récompense accessibles a tous, retire le statut de recompense justement, a ce moment la un pnj devrait vendre le T2, et il nous resterait le plaisir d'avancer en equipe...
__________________
Jiyu Paladin lvl 85 - Elune.
Si cela permet au casual qui joue 3h00 4 fois par semaine de s'équiper et de pouvoir avancer dans le jeux, je trouve cela très bien.


De toute façon pour un casual c'est soit il reroll soit il arrète de jouer car il faut bien le dire une fois t0 voire t0.5 un casual dans une petite structure n'a aucun moyen de progresser a part attendre le level 70.


++
Citation :
Publié par qwerlin
Si cela permet au casual qui joue 3h00 4 fois par semaine (...)

++
C'est a peu pres mon temps de jeu: MC et BWL clean. Tirez en les conclusions que vous voulez mais plus que le temps de jeu c'est la motivation et un groupe soudé qui font que ces instances soit faisable.

En tous les cas tout les golds du jeu ne remplaceront jamais la satisfaction d'un first kill sur un boss sur lequelle on chain rip pendant plusieurs semaines. Des fois je me fait la réflexion qu'on devrait virer les loots de ces instances. On verrait tout de suite qui vient pour jouer... Souvenez vous ... quand vous arriviez au boss final de Mario, de Sonic ... y'avait pas de loot. Alors qu'est ce qui vous poussait a passez des heures a recommencer ?

Blizzard, avec Diablo, a bien compris que l'avidité était payante et ceci a long terme.
Citation :
Publié par Surina
C'est a peu pres mon temps de jeu: MC et BWL clean. Tirez en les conclusions que vous voulez mais plus que le temps de jeu c'est la motivation et un groupe soudé qui font que ces instances soit faisable.
et le casu qui jouent 3 heures de 17 heures a 20 heures, il fait comment?
Citation :
et le casu qui jouent 3 heures de 17 heures a 20 heures, il fait comment?
Si il fait ca tout les jours c'est plus un Casual et apres c'est relativement simple, il se met a l'anglais et joue sur un serveur Européen ou certaines guildes attaquent les raids a 17 h 30.

Si tu veux jouer avec des francophones Européens, faut aussi respecter les heures de pointes si tu veux trouver du monde ou alors trouver des serveurs avec des horaires qui te conviennent (et souvent en anglais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés