En même temps pour les guides précis sur BWL, rien qu'en en étant pour le moment uniquement sur Firemaw (qui tombera surement ce soir, crève saleté), je serais tenté de dire que BWL est fondamentalement différent de MC sur l'aspect exécution de la stratégie. Les stratégies BWL sont tout aussi développées et spoilées que celles de MC (avec peut être soyons honnêtes une ou deux propriétés de plus par boss) et les infos trouvées ici et là permettent la plupart du temps d'appréhender la rencontre assez aisément.
La principale différence entre les deux toutefois est que bien que connaissant la stratégie qui se résume au final assez souvent à quelques propriétés des boss et aux moyens de les contrer, une fois résolu le placement (légères variantes selon les guildes comme pour MC), le fait d'avoir quelqu'un qui fait un légère erreur coûte bien plus cher qu'à MC, l'aspect sorts de zone en cônes de dégats étant ici décuplé dans son intensité (i.e. Outburst DPS rogue sur Vael qui se retourne sur le raid et souffle : wipe).
A la limite je dirais pour faire une analogie avec MC, comme si pour chaque combat on devait faire Geddon avec à la fois des adds partout autour (et viva el Knockback) et une position unique pour le raid et pour exploser. Si une personne s'oublie un peu : wipe, si le(s) MT(s) fait (font) une petite erreur de placement : wipe.
Je pense sincèrement que si vous commencez dans BWL en voulant spoiler les techniques, vous avez tout intérêt à prendre l'info, regarder les vidéos pour vous faire une idée mais à ne surtout pas vous cantonner à une technique, un placement, parce que là vous aurez vraiment vraiment beaucoup de mal dans l'exécution sinon.
En résumé des aspect importants pour les instances raids que je connais ou explore actuellement :
- MC : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (+), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (+++), Placement (+), exécution (+), réactivité et mobilité du raid (+)
- BWL : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (+++), Stuff du raid (++), Stratégies et connaissance générale du boss (++), Placement (++), exécution (+++), réactivité et mobilité du raid (++)
- Onyxia : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (0), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (++), Placement (+), exécution (+), réactivité et mobilité du raid (0)
- ZG : Stuff du MT (++), Stuff des MT2,3,4 (+), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (+++), Placement (+), exécution (++), réactivité et mobilité du raid (++)
- AQ20 : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (++), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (+), Placement (+), exécution (++), réactivité et mobilité du raid (+++)
|