Bwl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

on attaque BWL très bientot, je ne trouve pas de guide BWL à part quelques strats sur le fofo des Empires...

Avez vous de bonnes adresses ? merci

ps: évitez les remarques "vous n'allez prendre aucun plaisir avec des spoilers", on est des gueux on joue comme on peut ^^ merci
En même temps pour les guides précis sur BWL, rien qu'en en étant pour le moment uniquement sur Firemaw (qui tombera surement ce soir, crève saleté), je serais tenté de dire que BWL est fondamentalement différent de MC sur l'aspect exécution de la stratégie. Les stratégies BWL sont tout aussi développées et spoilées que celles de MC (avec peut être soyons honnêtes une ou deux propriétés de plus par boss) et les infos trouvées ici et là permettent la plupart du temps d'appréhender la rencontre assez aisément.

La principale différence entre les deux toutefois est que bien que connaissant la stratégie qui se résume au final assez souvent à quelques propriétés des boss et aux moyens de les contrer, une fois résolu le placement (légères variantes selon les guildes comme pour MC), le fait d'avoir quelqu'un qui fait un légère erreur coûte bien plus cher qu'à MC, l'aspect sorts de zone en cônes de dégats étant ici décuplé dans son intensité (i.e. Outburst DPS rogue sur Vael qui se retourne sur le raid et souffle : wipe).

A la limite je dirais pour faire une analogie avec MC, comme si pour chaque combat on devait faire Geddon avec à la fois des adds partout autour (et viva el Knockback) et une position unique pour le raid et pour exploser. Si une personne s'oublie un peu : wipe, si le(s) MT(s) fait (font) une petite erreur de placement : wipe.

Je pense sincèrement que si vous commencez dans BWL en voulant spoiler les techniques, vous avez tout intérêt à prendre l'info, regarder les vidéos pour vous faire une idée mais à ne surtout pas vous cantonner à une technique, un placement, parce que là vous aurez vraiment vraiment beaucoup de mal dans l'exécution sinon.

En résumé des aspect importants pour les instances raids que je connais ou explore actuellement :

- MC : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (+), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (+++), Placement (+), exécution (+), réactivité et mobilité du raid (+)

- BWL : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (+++), Stuff du raid (++), Stratégies et connaissance générale du boss (++), Placement (++), exécution (+++), réactivité et mobilité du raid (++)

- Onyxia : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (0), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (++), Placement (+), exécution (+), réactivité et mobilité du raid (0)

- ZG : Stuff du MT (++), Stuff des MT2,3,4 (+), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (+++), Placement (+), exécution (++), réactivité et mobilité du raid (++)

- AQ20 : Stuff du MT (+++), Stuff des MT2,3,4 (++), Stuff du raid (+), Stratégies et connaissance générale du boss (+), Placement (+), exécution (++), réactivité et mobilité du raid (+++)
Je profite pour poser quelques questions sur bwl et les guerriers par rapport aux talents, savoir si l'on respect ou pas.
Je voulais savoir si les trash mob, qui de ce que je sais sont très dure étaient sensible au vengence/bourasque/coup de bouclier amélioré. Je parles de trash, pas des mobs sur Razor.
De même sur ces mêmes trash qu'en est il de la génération de rage? Je pense qu'elle est largement suffisante, mais bon on sait jamais.

Ensuite, existe il des boss avec des parties enrager, ou fort déga rapide? En gros des boss nécessicitant mure protecteur amélioré?
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je voulais savoir si les trash mob, qui de ce que je sais sont très dure étaient sensible au vengence/bourasque/coup de bouclier amélioré. Je parles de trash, pas des mobs sur Razor.
De même sur ces mêmes trash qu'en est il de la génération de rage? Je pense qu'elle est largement suffisante, mais bon on sait jamais.
Parmi les differents trashs de BWL, il y en a un particulierement qui est sensible au stun et au silence (Les lieurs). La spé protection n'est pas pour autant utile (il y a toujours le coup de bouclier classique pour interrompre les casts, ca suffit amplement).

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ensuite, existe il des boss avec des parties enrager, ou fort déga rapide? En gros des boss nécessicitant mure protecteur amélioré?
Il existe des boss qui passent en frenesie (facon magmadar, il faut un chasseur pour l'arreter) et il existe des boss qui passe en enrager a partie d'un certain seuil (usuellement 20%).
Dans les deux cas, mur protecteur amelioré n'est pas indispensable (il peut servir, mais on peut faire sans).
Comme le dit Bfah, de ce que j'ai vu pour l'instant de BWL (jusque les trash après firemaw, pas vu ebonroc ou flamegor), avoir les techniques, les spoilers, c'est très utile pour savoir à quoi s'attendre, mais ça n'empechera jamais le premier wipe en 4 secondes sur Vaelastraz, les MS qui one shot les MT sur le brood, les reprises d'aggro mal gérées sur firemaw pour les premiers essais.

Après à partir des bases des spoilers, chaque raid se fait une technique particulière.

Par exemple nous sur Razor, le kitting se fait en deux parties, d'abord 2 guerriers pour la première moitié des oeufs puis un paladin unique pour la fin.

Sur Vael, nous galererions énormément si nous étions côté horde (vive la bénédiction de salut) etc...
Merci pour les infos.

Nous prendrons le temps qui faut, on a souvent ajusté nos strats par rapports aux strats MC, avec le temps on trouve tjrs une certaine optimisation pour tomber les boss.

La grosse difficulté c'est que personne du raid n'a mis les pieds à bwl, ça laisse un certains charme mais beaucoup trop n'ont que très peu de patience, du coup j'espere en trouvant des spoilers qu'on bloquera pas trop longtemps sur les boss, mais bon comme à MC, le stuff doit vachement aider surtout avec un peu de technique.

Façon du moment qu'un boss tombe une fois, il passe au stade de farming rapidement ( comme Hakkar, deux soirées dessus puis d'un coup plus aucune difficulté... )
pour le peu que j'ai vu de bwl et d'après les expériences de nombreuses guildes, le plus "touchy" reste razorgore et vael'

ce sont les deux premiers encounters et leur gestion change radicalement de ce à quoi on peut être habitué en sortant de MC
à MC, un positionnement potable, du dispell et c'est free kill
à BWL il y a en plus une forte composante de gestion de mobs multiples, la rotation des tanks et la gestion de l'aggro du raid
bref beaucoup de choses nouvelles à travailler pour un raid même rôdé à MC

je me souviens qu'on avait mis 6 soirées avant de tomber razorgore (comptes pas loin de 30 wipes) et presque autant sur Vael alors que Ragnaros était depuis longtemps en mode "farming je te tombe à 20% avant le pop des fils"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés