Publié par Canivo
Znog, je suppose que tu as raison sur le fait que le gestionnaire de mots de passe n'étant pas protégé par défaut, il permettrait de se faire piquer ses codes trop facilement. Je n'ai pas testé, bien qu'il me semble que la première entrée d'un mot de passe fait apparaître une fenêtre qui te suggère de définir un mot de passe maître.
Ceci étant dit, toute personne un tant soit peu parano, donc saine d'esprit, n'utilise jamais la fonctionnalité d'enregistrement des mots de passe, et les mots de passe que tu tapes sous MSIE/Opera/Safari/Firefox/Lynx, s'ils ne s'affichent pas à l'écran, sont neuf fois sur dix transmis en clair et lisibles par n'importe quel intermédiaire sur le réseau, situé entre toi et le serveur destinataire. Les petites étoiles, ça rassure, mais en dehors de cet effet psychologique, ça n'offre pas la moindre garantie de sécurité.
"pas la moindre" là tu exagères...Il me semble tout de même que lorsque des mots de passe sont archivés, c'est toujours dans un fichier solidement crypté.
OK c'est pas 100% secure (d'ailleurs rien n'est 100% secure), mais pour les récupérer ca demande quand meme un savoir faire nettement supérieur à Outils/option/vie privée/mots de passe/afficher.
Ca même ma grand-mère sait faire...
et dans la série Blacky : "It's not a bug, it's a feature!" si c'est ça le but on peut dire que c'est vraiment dommage qu'il aient pas ajouté la feature "print all sites/login/password" ou "mail all my passwords" ou "publish all my passwords" tant qu'on y est 
Publié par Raiz3n
D'un autre côté personne vous oblige à enregistrer vos mdp si vous êtes si intelligents.
Perso j'en ai jamais eu l'utilité.
Ok j'utilise le même mdp partout et cay mal...
mdr.
Non moi je change de mdp ou plutot j'essaye, mais sur mon PC boulot j'ai 33 mdp sur le navigateur ... et encore plus sur mon PC perso. Et encore c'est juste les 33 que je juge peu importants, ou surtout que je ne veux pas re-taper parce que je les utilise tout le temps.
.. forcément j'essaie de mettre des niveau de sécurité croissants (celui qui permet d'accéder au fichier des mdp n'est jamais écrit nulle part, celui qui permet d'accéder à mon compte en banque est aussi secret que le code de ma Visa ... mais bon impossible d'inventer 33 mdp différents, donc il y en a qui reviennent... )
et puis quand tu réfléchis, il suffit de choper celui de ma boite mél pour pouvoir régénerer des mdp que je crois secure parce que pas mémorisés sous FF et faire son shopping sur 4-5 sites d'achat en ligne).
|