L'économie sur Jiva

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire très court, j'ai l'impression qu'avec la diminution des kamas, l'économie (achat, vente en kamas) est pratiquement mort sur ce serveur.
Une des raisons est peut-être le fait que maintenant, la plupart des joueurs dépensent plus de kamas ou presque dans les Zaap, potions banques qu'ils n'en gagner.
Le côté positif: l'inflation galopante a été stoppé, mais de manière peut-être trop radicale, vu que la vente d'objet est pratiquement nul.
Qu'en pensez-vous et quels sont les solutions pour remédier à ce problème s'il existe vraiment
je ne suis pas d'accord avec toi , pour moi l'économie c'est dirigée vers un bon équilibre et ce n'est pas tout le monde qui a divorcé ou oublié des boost
Je pense en effet qu'en ce moment, il y a une baisse de l'achat des objets souvent par faute de moyens chez certains joueurs.

Mais bon, c'est un effet transitoire, les prix vont baisser et s'adapter aux moyens de la demande.

Ceci dit, il reste encore pas mal de kamas en circulation, crois moi, même s'il est vrai que l'apparition monétaire a bien chuté, ce qui a endigué l'inflation d'ailleurs.
Trop radicale a mon gout, j'ais jamais réussi a garde plus de 100.000 kamas, les potion oubli y ont un peu joué mais pas tellement, ca doit être surtout la baisse des prix des ressources a l'achat je pense. L'équipement a pas tellement bougé a mon gout :/

Enfin bon comme vous avez dit, on va s'adapter ^^'
Citation :
Publié par degoulas
Trop radicale a mon gout, j'ais jamais réussi a garde plus de 100.000 kamas, les potion oubli y ont un peu joué mais pas tellement, ca doit être surtout la baisse des prix des ressources a l'achat je pense. L'équipement a pas tellement bougé a mon gout :/

Enfin bon comme vous avez dit, on va s'adapter ^^'
voui mais l'équipement à aussi chuter en prix avec l'arrivée de tout ces nouvos groupes de drop, pierre d'ame ... tout les items ont beaucoup baissés niveau valeur en kamas .
A rapprocher de ce post, pas si vieux :

https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=1&pp=15

Un système de réseau s'est instauré implicitement entre les GB qui amène le kama à aller aux joueurs déjà riches, à l'instar du mode économique IRL, mêmes causes (compétition, manque d'altruisme, capitalisme et égocentrisme), mêmes effets (les riches thésaurisent, les pauvres s'endettent).

Je l'ai déjà dit sur la bourse du mulou : les devs ont négligé la rétro-négativité du système de capture d'âmes sur la stabilité déjà grégaire de l'économie dofusienne, tous serveurs confondus.
Effectivement le nombre de kamas en circulation a diminuer de façon assez impressionante dans un laps de temps très court, voir trop. Le peu de kamas que chaquent joueur possède sera gardé précieusement pour l'achat de pain, zaap, potion et cie comme le dit Floc. Parallèlement, malgré le fait de cette "pauvreté de masse" et bien... Aucun prix diminue. 80% des items mis en vente en mode marchand sont toujours au prix de l'avant-jiva de la prospérité Vu que ca représente une richesse actuellement, personne ne va rien acheter. Je prend un bête exemple, le pain est encore a 1K/pv rendu que ce soit sur les hôtels de vente qu'en mode marchand. Le seul moyen sera de casser les prix en attendant que des kamas rentrent à nouveau en jeu, histoire d'équilibrer tout çà. Le problème étant que Jiva est la plus ancienne des communautés, et celle dont les valeurs de référence côté item/valeur sont les plus ancrées, donc forcémment ce sera bien plus difficile en théorie qu'en pratique. Il ne reste qu'à espérer que les joueurs se rendent compte de ce fait et baissent instinctivement leurs prix...

Pour les potions d'oublis, surtout à haut lvl, c'est le cauchemard *Pense à ses 2 sorts lvl 5 à oublier et à ses 16.000k de l'autre... *
Effectivement, avant l'arrivée des potions j'avais toujours 500.000 kamas à l'aise en banque, et la je peine pour dépasser les 100.000, à cause des potions d'oubli de sort achetées, je calcule chaque achat, et là je crois que je vais ralentir nettement l'achat de ressources dont j'ai besoin pour passer maître sculpteur (Oui les bourgeons d'abrak mine de rien c'est pas donné, et il faut penser aussi aux achats de pain, poudre d'Eniripsa, zaap etc...)

Bref, le nombre de kamas en circulation a diminué, mais pas les prix, d'où blocage.
pour moi c'est pareil, je ne possède jamais plus de 200.000k(le pain,les zaaps,les ressources pour craftes sa revient cher a force), donc maintenant tous ceux qui voudront par exemple: 1 krist o'boule(comme moi), devront droper que acheter, ainsi les Kamas vont remonter au fur a mesure... ,mais le mieux serait que les prix baissent
Et les ressources ?...

Personnellement je suis en cours de parchotage d'un Sadida, et pour rassembler toutes les ressources nécessaires c'est Mission Impossible 4 (le 3 sur vos écrans xD)...

Pour avoir des Kamas c'est devenu trop la misère, et les ressources n'ont aucunement diminuées en prix :x

Je vois trop souvent des lots de 100 Graines de Tournesol à 300'000K en Hotel de Vente, des lots de 100 Défenses de Sanglier à 70'000K, etc...

Et tout droper devient aussi impossible avec le nouveau système de respawn des monstres....

Bref, suis pas dans la mouise moi ^^'
Citation :
Publié par xelord-nexus
Je prend un bête exemple, le pain est encore a 1K/pv rendu que ce soit sur les hôtels de vente qu'en mode marchand.
Je suis désolée, 1ka/pv rendu, c'est ridicule, surtt avant, essaie de faire du pain, pour gagner 100.000 ka, et tu va comprendre le pb...

Le retour a une economie forte va rendre ces métiers plus attrayant..
L'inflation a été stoppée et c'est une bonne chose. Il faut seulement se faire à l'idée que le matos acheté il ya 20 lvl se vendra moins cher que le prix d'achat.
Néanmoins le prix des zaap et des popo d'energie est quand meme assez élevé.

D'ailleurs pourquoi le zaap pour les cités n'est plus gratuit pour les alignés ?
L'inflation a été stoppée et c'est une bonne chose. Il faut seulement se faire à l'idée que le matos acheté il ya 20 lvl se vendra moins cher que le prix d'achat.
Néanmoins le prix des zaap et des popo d'energie est quand meme assez élevé.

D'ailleurs pourquoi le zaap pour les cités n'est plus gratuit pour les alignés ?
Parce que les alchimistes vendent des potions ^^
Qui a dit que les devs ont mis sa pour rattraper le coup des potions d'oubli
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés