et au fait tu me prends de haut et tu cites des beaux chiffres (sans doute appris dans je ne sais quel cours, mais qui sont complètement hors sujet pour le débat qui nous intéressent), mais les conneries c'est toi qui les dis.
Publié par Malgaweth
Je n'ai pas besoin de démontrer quoique que ce soit, l'explosion exponentielle du montant des actifs boursiers suffit à elle seule à démontrer toute la fausseté de ton point de vue.
quel est le rapport, même vague ou lointain, avec ce dont je parle?
"l'explosion des actifs boursiers", c'est dû au fait qu'il y a de plus en plus d'argent investi en bourse. S'il n'y a pas de nouveaux acheteurs pour acheter à des prix plus élevés, "la bourse" (dans son ensemble), ne monte pas.
Publié par Malgaweth
Avec ton raisonnement n'importe quel indice boursier ne pourrait croître qu'avec l'introduction de nouvelles côtes.
donc ça c'est le classique "je déforme complètement les propos de l'autre pour faire croire qu'il dit n'importe quoi", vu et revu sur tous les forums du monde.
Publié par Malgaweth
, or il te suffit de regarder n'importe quel chiffre comme ceux que j'ai donné plus haut (genre 160% du PBI mondial en actifs aujourd'hui) pour comprendre que la richesse créée autour des corbeilles n'est pas un état fini que vont nécessairement se partager un nombre fini d'intervenants.
c'est quoi qui correspond à 160% du PIB mondial?? les market caps cumulées de toutes les entreprises côtées?
ou leurs floats??
parce que bon, la différence est sensible, mais tu es si fort que je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi.
--
maintenant, puisque tu as toujours refusé de me démontrer tes belles théories par un exemple concret, je vais te faciliter le travail.
Soit 3 investisseurs A B et C disposant chacun de 1000€.
X a un float de 20 actions, son cours d'introduction est de 50€.
Y un float de 10, son cours d'introduction est de 100€.
A a acheté 10 actions X à 50€, et 2 actions Y à 100€.
A a donc investi 700€, il lui reste 300€ en cash.
B a acheté 5 actions X à 50€, et 5 actions Y à 100€.
B a donc investi 750€, il lui reste 250€ en cash.
C a acheté 5 actions X à 50€, et 3 actions Y à 100€.
C a donc investi 550€, il lui reste 450€ en cash.
Trouve moi un seul exemple ou un des intervenants revend des actions à l'autre au prix de ton choix, et où au total la somme totale détenue conjointement par A, B, et C une fois toutes leurs actions revendues, n'est pas 3000€.
si tu trouves pas, c'est bien que c'est un jeu à somme nulle.