Archer mage avec de l'attaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

je joue sur le serveur Memoria et j'ai actuellement un perso archer mage X2.

J'hésite entre deux options:

1) 500 en attaque et full archerie
Et donc mettre amu du héros, anneau du gladiateur, bracelet de feuille/fierté/etc...

2) 500 en archerie et full esquive

Je sais que le deuxième type d'archer est plutôt pas mal mais est-ce la différence de dégats est nette et donc intéressante pour l'archer mage avec de l'attaque ?
Sachant qu'en dernier arc ce sera le long des étoiles.

Si quelqu'un a déjà eu (ou vu) un archer avec de l'attaque et sait m'éclairer ?
D'avance merci ^^
J'en avais un, ouais tu sens carrément la différence au niveau des dégâts. Après, ç savoir si c'est rentable, je sais pas, à refaire, sur un serveur type Chaos, je mettrais de l'esquive.
sers toi du calculateur a miniève : http://membres.lycos.fr/kalniachaos/Calculateur2b.xls

tu verras les %

ca dépend de toi. a mon avis, memoria n'étant pas a la base un serveur full full pvp etc...
vaut mieux 500 attack full archery, tu xp + vite, et tape + fort c'est marrant.et vu que t'aura + que 500 archery, tu galéreras moins vs mage

archer esquive c'est sympa aussi contre les wawa et surtout archer, ca dépend de tes gouts
Citation :
Publié par Shiria Mystic
sers toi du calculateur a miniève : http://membres.lycos.fr/kalniachaos/Calculateur2b.xls

tu verras les %

ca dépend de toi. a mon avis, memoria n'étant pas a la base un serveur full full pvp etc...
vaut mieux 500 attack full archery, tu xp + vite, et tape + fort c'est marrant.et vu que t'aura + que 500 archery, tu galéreras moins vs mage

archer esquive c'est sympa aussi contre les wawa et surtout archer, ca dépend de tes gouts
Je ferais mon choix selon l'arc visé. Avec un cedar, je me passerais de l'amu, avec un HE non.
Citation :
Publié par Shiria Mystic
et pour le long? pour son arc koi
Bah le long je sais pas justement, dépend de ses ennemis. C'est un peu comme avec tous les sujets "c'est quoi le mieux...", le seul moyen de répondre est d'avoir une description précise des ennemis, de la façon de jouer, du serveur, etc.
Citation :
Publié par Shiria Mystic

tu verras les %

Ah merci, je ne connaissais. Sympa ce fichier excel.
Si c'est un serveur rempli de guerriers 125 endus, l'amu/glad peuvent franchement servir à tuer plutôt qu'à faire recall/sanctu/plug.
N'oublions pas que ça donne également accès aux divers bracelets 300 attaque, qui peuvent s'avérer très pratique notamment en duel contre un guerrier, ou pour mieux xp aux tempos en étant aidé, ...

Bref, pour changer, et comme dans l'autre post sur la paladin, ça dépend : des objectifs, de la façon de jouer, des ennemis, des ajouts.
Citation :
Publié par Necam
Si c'est un serveur rempli de guerriers 125 endus, l'amu/glad peuvent franchement servir à tuer plutôt qu'à faire recall/sanctu/plug.
N'oublions pas que ça donne également accès aux divers bracelets 300 attaque, qui peuvent s'avérer très pratique notamment en duel contre un guerrier, ou pour mieux xp aux tempos en étant aidé, ...

Bref, pour changer, et comme dans l'autre post sur la paladin, ça dépend : des objectifs, de la façon de jouer, des ennemis, des ajouts.
Pour faire complet. Pas ou peu d'ajouts (rien qui ne change fondamentalement les choses en fait), effets des objets obtenus via la crimson revus à la baisse.
Objectif, y'a pas mal de guerriers (quasi tous on enche) et archers (mage et océane, là encore ont quasi tous enche) qui pvp. De toute façon, ce n'est pas vraiment un mage ou prêtre qui me fait peur en pvp.
Façon de jouer ? Bah en archer mage je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de jouer ?
Citation :
Publié par Aranok
Pour faire complet. Pas ou peu d'ajouts (rien qui ne change fondamentalement les choses en fait), effets des objets obtenus via la crimson revus à la baisse.
Objectif, y'a pas mal de guerriers (quasi tous on enche) et archers (mage et océane, là encore ont quasi tous enche) qui pvp. De toute façon, ce n'est pas vraiment un mage ou prêtre qui me fait peur en pvp.
Façon de jouer ?
La majorité esquive ? Enfin, à première vue, je favoriserais l'attaque. (faut dire que j'ai jamais été fan de l'esquive)
Citation :
Bah en archer mage je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de jouer ?
Peut-être pas 36, mais plusieurs oui.
Je pense aussi que cela depend combien d'endurance tu va mettre

j'entend par la un perso a faible endu au cac s'envelora super vite et aurra bcp plus de chance de droper (j'ai tjr jouer sur des serveurs full drope ou limite full drope)

toi je sais pas :x

donc si tu pense tanker ton perso j'opterais pour 500 attaque sinon je metrais de l'esquive :x
J'ai joué assez longtemps un archer mage haut lvl (138 40 590 102 114) avec archerie/attaque/esquive et si c'était à refaire je ne mettrais pas d'attaque.

Premièrement l'impact réel de l'ami héros+glad est difficile à cerner. Evidemment tu fais super mal mais sans ces 2 bijoux je ne suis pas sur que la différence serait perceptible vu que l'arc HE ça déboite déjà bien de base, par contre 500 esquive pur en moins c'est assez énorme.

Bref, pas trop de calcul savant la dessus mais j'ai plus souvent eu l'impression de manquer d'esquive que de profiter de l'attaque mise.
Sur, surtout que la dext booste l'esquive à un point non négligeable et que si le boost s'effectue c'est en % et non en valeurs fixes, avoir beaucoup d'esquive avec 590 dext pure, ça peut le faire.
Citation :
Publié par Necam
Sur, surtout que la dext booste l'esquive à un point non négligeable et que si le boost s'effectue c'est en % et non en valeurs fixes, avoir beaucoup d'esquive avec 590 dext pure, ça peut le faire.
la dext boost l'esquive ? tu veux dire le sort plutot nan ? pour ton archer celui de torgan est bien 500attaque c'est surtout pour avoir un plus grand poucentage de critique et transpercer l'armure apres 500archerie je trouve ca suffisant et le reste en dodge ? enfin je te donne juste un avis.
500 archerie ne suffit pas. Déjà que pour un guerrier, 500 attaque c'est très juste, et en plus il bénéficie de plus d'items lui boostant l'attaque...

Berserk, etc.

Sinon, oui, la dextérité augmente l'esquive.
Citation :
Publié par Aranok
j'ai actuellement un perso archer mage
Citation :
Publié par Shiria Mystic
vaut mieux 500 attack full archery, tu xp + vite
Archer-Mage xp pas comme un Guerrier-Mage? Avec des sorts?
Citation :
Publié par War Keops
Nan, avec 500 attaque tu portes l'amu héros/glad et donc tu tapes plus fort, donc tu tues les monstres plus vite et par conséquent xp plus vite.
Citation :
Publié par War Keops
Archer-mage sous-entendais probablement 102/114. Enfin, c'est pour ce couple sag/int que j'entends le plus souvent cette dénomination inappropriée. Donc à l'arc.
Citation :
Publié par Necam
500 archerie ne suffit pas.

J'ai joué un archer 500 archerie (level 113 avec la vip, 60/60) sur GrapeVine il y a quelques temps et je trouvais cela amplement suffisant. Encore une fois c'est une question d'objectifs, le perso n'étant pas destiné à tuer des mages, 500 archeries suffisaient.
Je n'ai pas monté d'archer -avec "juste" 500 archeries- que sur GV et je m'en suis toujours bien sorti.
Citation :
Publié par Necam
Nan, avec 500 attaque tu portes l'amu héros/glad et donc tu tapes plus fort, donc tu tues les monstres plus vite et par conséquent xp plus vite.
J'pensait qu'avec météor ça irait plus vite qu'avec un arc.

Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Archer-mage sous-entendais probablement 102/114.
Ok sorry.
Citation :
Publié par Ihyd \ Sha+
J'ai joué un archer 500 archerie (level 113 avec la vip, 60/60) sur GrapeVine il y a quelques temps et je trouvais cela amplement suffisant. Encore une fois c'est une question d'objectifs, le perso n'étant pas destiné à tuer des mages, 500 archeries suffisaient.
Niveau 113 ça n'est rien, les mages en face qui ont tout au plus 10 niveaux de plus n'ont pas beaucoup d'esquive. Mais vu que le créateur du post vise le long des étoiles et sans doute 102/114, ça fait près des niveaux 140 avec 100 endu.

A ce moment, tu touches aucun mage 150 bien optimisé.
La différence entre un archer mage qui porte amu et glad et qui ne les porte pas est énorme du moins avec la vip et le long. La différence après avec le HE est peut-être moins perceptible. Pour ma part, je mettrais de l'archery plutôt que de l'esquive. L'intérêt de l'amu hero et du glad c'est d'assommer. Pour assommer il faut toucher. Si tu ne touche pas ca ne sert a rien de porter ces 2 bijoux. Par contre lorsque tu touche et que les critiques s'enchaînent ça commence à faire bobo.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Niveau 113 ça n'est rien, les mages en face qui ont tout au plus 10 niveaux de plus n'ont pas beaucoup d'esquive. Mais vu que le créateur du post vise le long des étoiles et sans doute 102/114, ça fait près des niveaux 140 avec 100 endu.

A ce moment, tu touches aucun mage 150 bien optimisé.

Merci de relire au complet mon quote:

Citation :
Encore une fois c'est une question d'objectifs, le perso n'étant pas destiné à tuer des mages, 500 archeries suffisaient.

Le perso donnait un bon résultat contre les autres classes, et pas contre des niveaux inférieurs à 130 hin.

Je le redis encore: tout est une question d'objectif(s).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés