et maintenant ? du desert...

Partager Rechercher
Ce que Morseul ne semble pas comprendre, c'est que, par définition, un MMO n'a pas de fin, or tu dis que si on joue trop vite on atteint la fin du jeu.

C'est n'importe quoi, pas ce que tu dis, car tu as raison, mais tu n'as, par contre, pas le droit de défendre ça. Un MMO n'a pas de fin, c'est une des différences notables entre un MMO et un jeu solo.

AA a un seuil d'évolution, c'est bête. Pas de contenu high end en fait. C'est aux devs de régler ce problème (ca arrivera un jour, j'en suis sur, je le répète, ils ont de l'or dans les mains).

Un MMO, pour qu'il soit plaisant, n'a jamais du passer par un mode casual forcé, histoire de jamais ding 80, ni par une rerollite aigue. Tu te rends compte de ce que tu dis? Pour profiter du jeu, c'est soit t'es casual, soit tu rerolls. Mais mdr. Ca ressemble (et c'est en réalité) à un jeu solo, ou, quand tu as fini, tu dois soit recommencer le jeu, soit l'arrêter.

Je pense que tu n'as pas compris les principes vrais des MMOs.
Pourtant les djinns j'ai pas eu de mal, avec une arme rapide si tu les touches alors qu'ils sont invisibles ils réapparaissent. Le truc c'est qu'il faut arriver à les toucher suivant le niveau.

Pour les bonhommes, la meilleure solution c'est le pare choc, car c'est vrai qu'ils sont lourds ceux qui soignent!

Edit : Qui a décrété qu'un MMO n'a pas de "fin" ? Et puis AA n'en a pas non plus...
C'est comme ça, c'est la définition d'un MMO. Constante évolution du personnage et du jeu, monde persistant.

C'est de la théorie, bien sur, mais y'a des limites. La ou pour 'finir' un jeu comme wow ou eq, il faut plusieurs années, AA, faut pas longtemps.
C'est marrant comment la définition du MMO change toutes les semaines
Il y a une différence entre ce que tu appelles la "fin d'un jeu", et un jeu qui se termine.
Pour prétendre terminer un jeu sans fin, tel que AA, cela veut dire que tu en as fait le tour. Monter les 12 classes level 80, monter à niveau 200 toutes les disciplines de craft, finir toutes les quetes, tuer les gros mobs du jeu... Tu n'as rien fait de tout ça, et d'ailleurs ça prends énormément de temps.
Je rejoins la définition de Liya, un mmo a part définition pas de "fin". En tout cas il doit tendre vers ce but sinon il arrive une désertion des hauts level. Sur DAoC le contenu de haut niveau a été amandé de jours en jours. Je parle même pas du pvp.

Sur wow, ben vous connaissez la rengaine "je viens de wow car ça m'ennuie à mort".

Sur Eve, il n'y a pas et n'aura jamais de fin.

Sur Dofus je ne sais même pas si ils ont mis une barre limite au niveaux.

Par contre Auto Assault devra rapidement mettre une rustine pour le high level.

En effet si on prend un mmo avec des début calamiteux genre Eve (on est pas aussi bas qu'eve à ses début, seed est une exception culturel on va dire), les développeurs ont très rapidement rajouté les cuirrassé dès que les joueurs avait pris en mais leurs croiseurs. Et vu qu'il arrive toujours des nouveaux vaisseau, des nouvelles compétence, ainsi que des trucs qui ne sont constructible que par une énorme alliance (les titan introduit depuis NOVEMBRE, n'ont jamais été construit au dernière nouvelle).

Sur FFXI j'ai un pote qui n'est toujours pas au level 75 après des mois de jeu (enfin bon cela est du à un certain conformisme qui met les samouraï au ban des équipes actuel), et vu qu'on peut prendre n'importe quel job on a toujours un truc à faire.
La fin d'un MMO est définie par un joueur, par exemple :
- Arrivé 80, je sais plus quoi faire = fin (Non, c'est toi qui décide que c'est la fin, tu peux toujours faire du farm pour récupérer le meilleur équipement);
- Je suis dans la dernière zone de jeu, y a plus rien à faire = fin (Non, le contenu haut niveau est toujours rajouté par les dev's, faut juste être patient);
- Je suis le meilleur en PvP du monde = fin (Reviens dans 2 jours quand on ara fait un build rien que pour toi...);

En fait la "fin" d'un MMO, c'est lorsque un joueur décide de stopper, hors ce n'est pas la fin du MMO, puisque chaque joueur se voit une fin différente, c'est la fin du joueur, mais le MMO continue de tourner, alors que sur un jeu solo la fin est la même pour tous les joueurs (à la limite, la fin diffère si le jeu gère les actions IG, mais c'est tout)...

PS : Tenshii je veux pas être méchant mais les phrases genre :
Citation :
Edit : Qui a décrété qu'un MMO n'a pas de "fin" ? Et puis AA n'en a pas non plus...
Alors que Rule2k l'a décrété juste avant, c'est pas un peu un début de flam... ? La phrase en elle même non, mais la tournure...
ça se transforme en flam si quelqu'un désire la faire passer pour du flam -_-
Bien sur dans cette phrase il était sous entendu "quelle autorité compétente"... :/

Généralement, un jeu est fini quand on le fini traditionnellement (on a suivit tout le cheminement qui nous amène au "The End" avec les crédits), où alors quand on l'a parcouru a fond.

Tu ne peux en aucun cas affirmer : "j'ai atteint la fin du jeu parce que je l'ai décidé" ça ne marche pas comme ça ^^

(Merci mais quand je réponds à phenyx, on laisse la réponse a la suite du post de phenyx...)
Citation :
ça se transforme en flam si quelqu'un désire la faire passer pour du flam -_-
Ouais mais tu connais comment réagi Rule2k et inversement pour Rule2k, je suis pas modo mais Esurnir oui et y'a qu'à voir ce qu'il fait, bref...
Citation :
Tu ne peux en aucun cas affirmer : "j'ai atteint la fin du jeu parce que je l'ai décidé" ça ne marche pas comme ça ^^
J'ai pas dit que le joueur décidait de la fin du jeu, mais d'une "fin" pour lui, puisque le jeu n'a pas de fin pratique (à la limite la fin de AA, à la vue du BG, ce serait de devenir l'unique race sur la planète après avoir éradiqué la menace Xeno, pour le moment impossible donc pas de fin au jeu) ^^
bonsoir,
je suis comme la plus part des gens j'attend le patch, mais comme il n'y a aucune présence des autres nations à GZ on s'ennuie fermement ...

fait 1 semaine que j'ai pas joué et quand je reviens c'est toujours aussi désert si on a rien à se mettre sous la dent c'est embêtent .... ils sont ou les bio/mut

je pense que si le patch arrive pas bientôt et ne redonne pas un coup de fouet au haut lvl il risque d'y avoir une désertion massive

ps: je tiens à dire que la darkbite a déjà été tué et elle ne drop que l'objet de quête et rien d'autre
je vais donner raison a Iyachtu Xvim, abonnement suspendu jusqu'a ce qu'il y ait plus de monde (ou pas?).

hier encore j'ai tenté ma chance. GZ desert, toutes les obelisques et avant postes blancs...

je crache pas sur AA c'est un tres bon jeu d'action a monde persistant, mais PS aussi, et la ba y'a du monde j'y retourne donc le temps que AA se peuple.

PS: Tenshi et rule2K, vous voulez pas vous mettre mutellement en ignore svp?
Citation :
Publié par Fael
hier encore j'ai tenté ma chance. GZ desert, toutes les obelisques et avant postes blancs...

je crache pas sur AA c'est un tres bon jeu d'action a monde persistant, mais PS aussi, et la ba y'a du monde j'y retourne donc le temps que AA se peuple.
C'est ce que je craignais lors de la beta : trop peu de monde, malgré un gameplay très plaisant.

En fait c'est un peu paradoxal de proposer du end-game orienté pvp avec une grosse phase pve avant.

J'aimerais un serveur où ce soit ground zero à partir du lvl 20 et non à la fin du leveling pve ...
Il y a les arènes pour çà, avec les tournois organisés les soirs. Peu de monde y participe parce que les gens préfèrent.. pex

Je crois qu'on a atteint des sommets de contradiction dans ce que veulent les joueurs dans AA. Un jeu qui pusse se soloter mais qui incite à grouper; un jeu au pve amusant et peu contraignant mais pas trop facile; des zones PVP mais qu'on puisse jouer tranquillement dans son coin aussi... etc etc. La lecture des forums anglais et US est fascinante.
le problème des arenes c'est que pour l'instant il n'y a que 3 tournois possibles
lvl 1-10
lvl 11-20
lvl 21-30

l'impact de la différence de niveaux est énorme, ca n'a aucun interet de s'inscrire en 21-30 au lvl 23 , pas un seul tir ne passe sur un lvl30

Citation :
les OP etaient tous rouges de 22h30 à 0h30 , et on a croisé personne.
c'est pas un super plan xp, mais ça fait un bonus de 12K/heure pour tout le groupe + les buffs qui sont sympas pour aller taper du mob.
par contre les obelisques peuvent dormir sur leurs 2 oreilles, à part comme station de réparation ils n'ont plus une grande utilité.

étrangement , hier soir il y avait un très grand nombre de nouveaux biomeks (on connait presque tout le monde, c'est rapide à remarquer ), on a même passé le cap des 30 en milieu de soirée.
Ayant des moyens financiers très limités, j'ai aussi pensé à suspendre mon compte jusqu'a des temps meilleurs. Je sais pas quand est ce que je le ferais.

A ce qu'il parait, les gros boss haut level avait à l'époque des tables d'items foireuses et droppaient des items de level 10. Le patch arrive dans quelque jours et si je me rappelle bien dedans y'a une modification des tables de loot.

@ Fael : Bah moi je réponds aux gens, que ce soit Rule ou pas. Si lui s'énerve dès qu'on le contredis, y'a qu'a lui faire la remarque et me laisser en dehors de ça, je ne cherche pas à le provoquer.
Citation :
tables de loot.
oui, presque tous les mobs lvl 78+ sont encore buggés à ce niveau.

les seuls sur lesquels il y a un peu de drops ( après quelques heures de farm quand même ! ) sont les piétons justice lvl 79- et les bagnoles justice lvl 78-79, et un xéno 77 qui drop parfois un item lvl 77 ( 1 fois par heure en gros )

les 80-81 drop soit rien du tout, soit des objet lvl 1-40 ( les justice près de sulfur )
Et oui ça sent la désertion vu que les gens qui ont acheté le jeu dès la sortie (comme moi) vont arrivé au bout du premier mois et vont se poser la question : est ce que ça vaut le coups de payer pour un mois de plus ?
Nb
Comme je suis un gros newbi j'ai pris un abonnement de 6 mois sans avoir jouer a AA !!! Le seul jeux MMO que j'avais essaye c'etait WoW et j'etait arrive presque au plus haut level en 6 mois mais plus le temps de faire des instances de plusieurs heures la nuit lorsque on se lever a 7 heurs du mat... J'ai donc pense que je pouvais prendre 6 mois d'abonnement a AA et en fait je suis tres déçu de ce jeux pour diferentes raison et je regrette de ne pas avoir pris seulement un mois...
A moins que je puisse revendre mon abonnement de 6 mois ? Qu'en pensez vous ? Merci
Citation :
Publié par papimuzo
A moins que je puisse revendre mon abonnement de 6 mois ? Qu'en pensez vous ? Merci
comme dans la pluspart des mmo la revente de compte n'est pas autorisée sur AA, elle ne l'est pas non plus sur JOL.
Normalement non il me semble mdr.

Non mais normalement tu peux annuler le prélèvement sur ta carte qui ne devrait pas avoir eu lieu, sauf si tu l'as fait dès le jour de la sortie (tu dois encore être dans ton mois gratuit).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés