[Le petit rapporteur de Glaston]Midgard, une âme, un peuple, mais pas de magiciens !

Partager Rechercher
Et bien voilà donc ce flagrant constat de votre serviteur après quelques soirées de rudes combats contre ces vils Albionais et ces perfides Hiberniens.

Oui, flagrant ! Comment réagir face à cette volonté caustique de la part de nos concepteurs de faire de Midgard une terre désertique, un no man's land.

Midgard garde son âme, mais son peuple se décourage face à la déferlante des magiciens Albionais et Hiberniens. Car c'est bien de cela qu'il s'agit...

Nos combattants n'ont pas leur pareil pour mettre à feu et à sang, tours et châteaux, mais que faire face aux défenses d'acier, ou plutôt je devrais dire défenses magiques.

Il est difficile de comprendre pourquoi Midgard perd chaque jour un peu plus de terrain face à ces deux autres adversaires... Cette fameuse notion de magie...

Theurgistes, cabalistes, sorciers, nécromanciens, eldrichs, empathes, banshees, ... Stuns, mezzs, ... Que faire contre eux, comment faire pour rivaliser de plus belle avec ces classes qui font cruellement défaut à notre Midgard ?

Ce n'est sans doute pas grâce à nos quatre classes que nous pourrons faire appel de cette cruelle sentence qu'est la disproportion de puissance.

Il est difficile de ne pas voir comment, par ex. Albion tient tête avec ses groupes composés en majeure partie de sorciers, ... Comment rivaliser avec eux, nos magiciens étant dépourvus de ces petits + qui font la différence...

Las, une fois dans la vie de Midgard, on aura connu un magicien, qui, même si il était un peu moins réactif que ses adversaires, vu ses incantations plus longues que la moyenne, qui pouvait rivaliser par une puissance de feu non négligeable. Le sus nommé Warlock...

Au SCANDALE crièrent les deux autres royaumes, comment OSEZ-VOUS implanter un personnage AUSSI puissant, magicien de surcroît ! VOUS AVEZ VU comment il se déchaîne sur nous pauvres Albionais et Hiberniens fébriles ???

Il fallait oser... Advienne que pourra disait-on, se profilant à l'horizon, une éradication par le nerf obligatoire afin de contenter la masse en face !

Il est vrai qu'Albion et Hibernia NE POUVAIENT rivaliser avec leurs maigres mezz, leurs maigres stuns, ...

Vous voilà content... En face vous avez de quoi démonter sans vergogne les adversaires venus du froid...Leur rire au nez... Et encore vous plaindre !

Par Saint-Mythic ! Nerfez encore Midgard !

Rira bien qui rira le dernier, même si sur Midgard nous rions jaune grâce à la stupidité des absurdités créées juste par esprit commercial, afin d'attirer les foules.

Finallement se battre contre un seul adversaire, c'est sans doute bien mieux, Midgard contre Mythic et Albion contre Hibernia ou vice versa.

Et oui chers lecteurs, le constat est bien triste et l'avenir bien sombre sur Midgard... Gageons que la prochaine découverte des nouvelles classes et races que notre Saint-Patron va nous flanquer à la figure sera sans doute plus que bénéfique pour Midgard. C'est de l'humour (noir) bien entendu... Il ne saurait en être autrement, au risque de mettre en colère nos deux royaumes bien mal lotis face à ces courageux nordiques.

Tournée à la manière d'un journal à sensation, cette prise de conscience et cet affligeant constat, à été mûrement réfléchi depuis quelques jours, à batifoler entre les prises/défenses, reprises, ... de forts, tours, ... Ou j'ai eu le sentiment qu'en face des Midgardiens, les richesses étaient accablantes dans le chefs des magiciens.

Essayez pour une fois de rester objectif, de bonne fois, en évitant les débats tendus et le simple fait qu'à été le nerf du Helhaxa, si du moins vous souhaitez participer à ce fil à double tranchant.

[petit edit] Si vous auriez la bonté de mettre votre royaume ça serait sympa.
Je comprends pas trop ton post, même si la manière de présenter est bien, je trouve que les mages sur mid sont très, très loin d'être à plaindre. En tout cas je vois pas en quoi tu les trouves tellement inférieur.

Prendre les mages 1 par 1 ok mais ça signifie pas grand chose, représente toi plutôt les mages que tu viens de citer dans différents groupes, et la façon dont les classes se complètent, globalement tout se vaut quand même (sauf la banshee mais c'est un cas à part )))
Tu as sûrement raison, ou totalement tord car regarde aujourd'hui les TF qui nous font /rel à chaque voyage (je suis hib) ce sont les Bad Karma et les Kiwi.

Regarde les classes que vous avez :
Le chami en maille qui ae maladie, qui sprint infini, qui debuff, qui ae poison, qui est intuable, regen endu ...
Le healeur qui est aussi en maille, qui ae mez, qui heal, qui ae stun, pom ....
Le sauvage qui te stun dans toutes les positions, qui fait trés mal ....
Le WL qui te met entre 1000 et 1500 de dégâts en instant, qui te met un poison trés méchant, qui zone ...
Le bogard intuable avec ses pet, plus tout les RA pour encaisser, qui fait mal aussi, intuable aussi ....
L'odin qui root, qui NS, qui fait bcp de dégâts ....
Le hel qui root, qui mez, qui fait bcp de dégâts ...
Le skald qui le speed, le mez, le snar et qui fait bien mal aussi ....

Je vois pas ce que vous avez à envier à hib ....
plutôt d'accord avec ce post, midgard avait UNE classe de mages susceptible en théorie de rivaliser avec celles d'en face, bah non il a fallu la nerfer. Et encore il faut voir que des warlocks yen a plus beaucoup et qu'il solotent tous donc impact très limité.

Quand aux tanks ils ont plus rien d'exceptionnel par rapport aux autres realm suite aux précédents nerfs et up, voire sont désavantagés car pas de stun positionnel.

On va pas faire la liste des avantages en face, ils sont trop nombreux (ae mezz a 3km, spam pet, champis etc etc etc ). Si sur tous les serveurs midgard est en sous-effectif et subit une désertion massive c'est certainement à cause du climat...
Mid a toujours été surtout un royaume de tank et reste souvent moins pourvu en mago que les autre realm, c'est un fait
le pb viens de NF , mago > tank surtout vrai dans les combats de masse
sinon les mago Mid sont loin d'être à plaindre, sauf p-e le WL en groupe parce que en solo, il reste tjrs dévastateur....
royaume de tanks ... l'assist odin/hel pour deal est geniale (notons que sur hib les assists debuff dd sont mal foutues, l'enchant etant moins utile de loin que le odin, et nayant pas de dd de spe d'un autre mago pour lassist, le eld void etant assez pourri), le odin/bog font de tres bons magos pour compo mixte ...

c'est pas les classes qui rendent le royaume depeuple loin de la
Je suis assez d'accord avec ce que je lis, néanmoins une notion m'échappe.

Elle provient des listes de sorts assez dépourvues -mis à part des dd puissants okay- mais quand on y regarde de plus près, ce qu'il manque surtout c'est un léger équilibre dans les sorts de 'soutiens' comme je vais les appeler. Ce n'est pas en balançant une bulle de protect chez l'un d'entre-eux, que l'on peux appeler ça rivaliser par des listes de sorts aussi fournies qu'en face. Des spams pets, des mezz de grande portée, des dots de zones, ...

Je ne sais pas; mais sur quelques jours -comme je le dis plus haut- je n'ai vu que Midgard subir les mages des deux autres royaumes sans pouvoir rivaliser avec eux.

Alors qu'en face, ça part dans tout les sens.

C'est ce 'déséquilibre' qui m'interpelle.

@Puissen Mr.Pringles : Reprends ta valise et continue ton voyage inutile.
Comparer des mages sur leur liste de sort je trouve ça bête. Tout simplement parce que certes, les mages alb son avantagés par rapport a leur portée et leur vitesse pour ce qui est du cc, les adversaires eux sont avantagés par leurs armures lourdes et leurs instants. Niveau gestion de cc mid est quand même clairement pas à plaindre je trouve.

Ensuite si on veut comparer en terme de dégâts purs, tu prends le thauma feu qui a certes un delve très élevé, mais qui va se prendre 50% de résist à 9 groupes sur 10. A coté de ça un runemaster aura rarement plus de 35% contre des groupes alb qui n'intègrent pas ou peu les moines.

A ce qu'il parait sur Orcarnac les groupes mid 3 voire 4 mages sont très à la mode en ce moment, comme quoi ça doit être sacrément efficace.
si il y a des mages a plaindre , c'est plutot les mages alb avec aucun ae dd a part le thauma
Apres les sort utilitaires sur mage alb , c'est aussi une faiblesse (comme un point fort) du fait qu'ils sont les principaux a le faire donc ils peuvent pas trop deal et sont tres fragile comparer a un healer ou barde

Ps : je ne parle pas de compo mage qui sont des conditions special dans lesquel par contre les 3 royaume ont autant de potentiel
j'voit pas ou tu veux en venir avec ton post

Citation :
Publié par WatchingU
Je ne sais pas; mais sur quelques jours -comme je le dis plus haut- je n'ai vu que Midgard subir les mages des deux autres royaumes sans pouvoir rivaliser avec eux.

Alors qu'en face, ça part dans tout les sens.
le nombre de mago tout simplement, peu de mago mid et souvent le double chez les enemis
ca n'enlève pas que les mago mid sont aussi performant/efficace que ceux des autre realm

en gros tu veux dire que Mid a moins de mago que els autre realm?
bahh j'te rassure, sur Alb on a moins de tank :<
tout s'equilibre
Citation :
Publié par Thotor
si il y a des mages a plaindre , c'est plutot les mages alb
Citation :
Publié par WatchingU
Elle provient des listes de sorts assez dépourvues -mis à part des dd puissants okay- mais quand on y regarde de plus près, ce qu'il manque surtout c'est un léger équilibre dans les sorts de 'soutiens' comme je vais les appeler. Ce n'est pas en balançant une bulle de protect chez l'un d'entre-eux, que l'on peux appeler ça rivaliser par des listes de sorts aussi fournies qu'en face. Des spams pets, des mezz de grande portée, des dots de zones, ...
Si les magos mids n'ont que peu de sorts utilitaires, c'est parce que ces derniers sont concentrés sur les healers et chamans qui sont des classes monstrueuses.
Citation :
Publié par SalutCKarlos

A ce qu'il parait sur Orcarnac les groupes mid 3 voire 4 mages sont très à la mode en ce moment, comme quoi ça doit être sacrément efficace.
Je vois pas trop le lien de cause a effet. Mais c'est vrai que les compo mages sont plus efficaces y compris chez mid, a mon avis.

Le warlock a jamais été une classe surpuissante je trouve, vitesse de cast horrible, les chambres au dessus de la tete qui te designent comme cible prioritaire, des sorts qui miss souvent, et moins puissants que les equivalents chez les autres classes... De l'avis de nombreux warlocks c'est plutot une classe couteau-suisse. Le seul truc vraiment monstrueux c leur spread heal a l'infini.
Citation :
Publié par Talem

Regarde les classes que vous avez :
Le WL qui te met entre 1000 et 1500 de dégâts en instant, qui te met un poison trés méchant, qui zone ...
------------------------------------

c est effectivement avec des aneries comme celle là qu on en est arrivés à nerf et nerf et renerf un peu toutes les classes dont certains nigauds se plaignaient en inventant des chiffres à sensation ou des scores irréalisables sauf sur perso a oilpé de dos legerement plié sur les genoux .......

le warlock est devenu tellement interessant à jouer ..............
Citation :
Publié par Miriade / Nadege
ouai enfin sur serveur Blanc me suis pris un instant a 700 + 600 ya pas si longtemps. (ok pas Matiere capé, mé j'ai pas 0% jtrouve sa quand un poil abusé pour un instant)
avant que je ne commence à caper mes resists, les degats des mages adverses tournaient entre 600 et 800+ (resists entre 8 et 15 à l'epoque) donc...comme il est dit au dessus, si tu y vas à poil normal que tu morfles
Tiens sinon je suis le seul à trouver la banshee pourrie sur classic ? J'sais pas, le truc il se met à dd on court 5s on passe hors range, et il se touche :| un eld stun+dd où on est quasi sûr d'y rester ou un animiste bomber+drain c'est 10x pire. Je comprends pas trop pq y'a autant de bruit autour de cette classe :/ à part en rush de lord ou quand une tour s'effondre où effectivement aebolt+aedd dépote bien.
Citation :
Publié par ~Mat~
Tiens sinon je suis le seul à trouver la banshee pourrie sur classic ? J'sais pas, le truc il se met à dd on court 5s on passe hors range, et il se touche :|
bah clairement mais c'est tellement plus facile de whine :')
Citation :
Publié par ~Mat~
Tiens sinon je suis le seul à trouver la banshee pourrie sur classic ? J'sais pas, le truc il se met à dd on court 5s on passe hors range, et il se touche :| un eld stun+dd où on est quasi sûr d'y rester ou un animiste bomber+drain c'est 10x pire. Je comprends pas trop pq y'a autant de bruit autour de cette classe :/ à part en rush de lord ou quand une tour s'effondre où effectivement aebolt+aedd dépote bien.
disons qu'on commencait à cicatriser...et ils en remettent une couche...forcement c'est douloureux, alors on gueule
enfin on gueule aussi à cause de certains abus sur cette classe hien
@~Mat~: C'est un peu prendre les autres pour des idiots quand même ce que tu tente de démontrer... Selon toi la banshee est loin d'être abusée ? Il faut le dire vite quand même.

Je n'ai encore jamais vu jusqu'ici une banshee soloter, 5 sec.c'est juste assez pour balancer deux sorts qui ne sont quand même pas les moins puissants du jeu, couplée avec d'autre magicien dans un groupe, tu te prends un cône (parfois à travers les murs :< ), tu te fais stun, .... A contrario sur Midgard, d'accord y'a un mezz chez les mages... Un mezz simple loin d'être efficace, et à côté hel, WL, Odin, Bone...

Petit jeu...Prend 3 mages sur Midgard et va RvR avec en face 3 mages albionnais. Résultat à ton avis ? Idem avec Hibernia vs Midgard... On aura beau me dire, puissance des mages midgardiens par ici, bone intuable par là, je connais à l'avance le résultat. Mettons le mez et d'autres joyeusetés du genre à niveau alors.

Mettre à niveau dans le sens de les rendre tous castables sur la même distance, et pas 1875 par ici, 1500 par là, ...

De plus, on connais tous aussi les petites choses qui font de cette classe une classe tant décriée elle aussi pour les exploit bugs, ...

Ce à quoi je veux en venir, pour reprendre l'exemple d'un magicien Midgardien que certains trouvaient trop abusé, il a été nerf et renerf coup sur coup et ça très rapidement.

A contrario de la banshee qui jusqu'à présent n'a pas vraiment eu toute l'attention de ces concepteurs. De plus, et là on ne parle plus seulement du pouvoir de cette classe, mais également de toutes ses capacités à exploiter les bugs ! Là, Mythic fait très fort, force est de reconnaître que c'est quand même des rigolos... Ou des incapables puisque corriger ce genre de bugs, ça relève du domaine de l'utopie.

Pour moi, et toutes remarques faites sur ce topic mises à part, c'est le genre de chose qui m'interpelle. Nerfer à droite et laisser couler à gauche.

Et encore, quelque part je trouve ce nerf loin d'être abusé, question d'équilibre. Par contre ne pas intervenir et prendre le temps de régler les détails qui rendent ce jeu malsain (celui des banshees qui EB, par exemple) c'est prendre les joueurs pour des cons...

C'est un exemple parmi d'autres, ce n'est pas ce qui manque dans ce jeu.

Le fil en découlant de cette manière, quelque part, c'est aussi se rendre compte que les concepteurs font un peu n'importe quoi quand ça les arranges. Et tranchent dans le vif du sujet quand il ne faut pas. Certaines choses disons bénignes sont précipitées et d'autres bien plus nuisantes, comme les exploit bugs, tombent presque dans les oubliettes. C'est le monde à l'envers vous ne trouvez pas ?
Citation :
Publié par WatchingU
A contrario de la banshee qui jusqu'à présent n'a pas vraiment eu toute l'attention de ces concepteurs.
comme d'habitude du whine sans vraiment avoir aprofondie
-1.70/1.72 : correction d'une grosse partie des bug exploit possible avec la bainshee
-1.72 : cone qui passe en degressif -> le rendant au final plus nul qu'un ae dd du fait de ca faible portee

Citation :
Petit jeu...Prend 3 mages sur Midgard et va RvR avec en face 3 mages albionnais
tu rajoute les soutien (et oui car on peut pas comparer sinon) , je parie sur les mid avec le healer qui gere les CC pendant que les 3 autres mages shoot tres fort (et bien plus fort que les alb grace a la combo de l'odin DC qui debuff sur des sort de spe la ou les alb debuff le dd de base) alors que sur alb , le sorc devra CC , le clerc il se touche pour manque de CC (facon de parler §)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés