Puissance maritime de la horde ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila un p'tit post pour approfondir mes connaissances de Warcraft

On sait que l'Allaince a encore une puissance maritime résiduelle (au moins un semblant de flotte a Theramore, peut être plus ailleurs)

Mais pour la horde ? Y a une flotte coté Horde ?

Sinon la flotte a Theramore est la seule de l'Alliance ?

Merci d'avance
Si je ne m'abuse, la flotte de l'Alliance était basée à Gilneas (une île située au sud ouest du royaume de Lordaeron), sous les ordres de l'amiral Proudmoor (le père de Jaina), qui voulait empêcher la colonisation de Kalimdor par les Orcs et trouva la mort dans la bataille qui s'ensuivit.
Toutefois, je ne sais pas ce qu'il advint de sa flotte. mais il semblerait que ce qu'il en reste soit basé à Théramore (ce qui fait bien peu au final...).
En fait la nation qui portait la puissance maritime de l'Alliance et dont l'amiral Proudmoore était originaire est Kul Thiras (Ortho ?)
D'ailleurs ont en parle dans dans les quêtes bas niveau de la horde à Tranche Colline.

Gilneas n'a jamais à ma connaissance une puissance maritime.

Concernant celle de la horde par contre pas plus d'infos...

--------------------
Ereghion de Kirin Tor
Apothicaire des Hospitaliers
Druide
La Horde n'a jamais eu beaucoup beaucoup de navires à Azeroth. Ils en ont, mais n'ont pas un grande tradition de marins. Toutes les nations de l'Alliance ont des bateaux (ce serait suicidaire de ne pas en avoir à moins d'être complètement au milieu des terres). Pas de sources officielles mais déductions logiques.
La flotte de Kul Tiras était la plus puissante de toutes. Une partie est maintenant à Theramore, une autre partie au fond de la baie de Theramore (les orcs peuvent quand même se procurer des navires), et un dernier bout à Kul Tiras sous le commandement d'un dernier membre de la famille Proudmoore, Tandred.
Je reviens sur la tradition de marin car le nombre actuel de navire hordeux m'est tout aussi inconnu
Il me semblait que lorsque les Trolls se sont joints aux orcs dans la lutte, ils ont apporté à ces derniers une jolie flotte navale sans doute quasi inexistante auparavant. Pour rappel, Doomhammer libère le chef des Trolls Zuljin (captif des humains).
Force est de constater que l'on voit les villages trolls souvent près de la mer. D'un autre côté, les navires dans WoW ont tous la même tête : à croire qu'il n'y a plus que des constructions "humaines" (flottantes ou épaves) ou que les dev. / designer ne se sont pas casser la tête.

Und dann hat er sie geküsst
Wo das Meer zu Ende ist
Je suis pas d'accord quand tu dit que tout les bateaux ont la même tête dans le jeu, suffit d'aller voir le bateau des Défias dans les Deadmines ^^

Sinon pour les Trolls qui ont apporté des bateaux, il me semble que c'était les troll des forêts, troll qui ne sont plus spécialement amicaux avec la horde (enfin j'suis plus très sur, des experts dans le coin ? )
Les ravenstuck sont encore neutre avec la Horde

Et les Ogres ?
Citation :
Publié par Derreck
Il me semblait que lorsque les Trolls se sont joints aux orcs dans la lutte, ils ont apporté à ces derniers une jolie flotte navale sans doute quasi inexistante auparavant. Pour rappel, Doomhammer libère le chef des Trolls Zuljin (captif des humains).
Doomhammer a libéré Zuljin, mais c'était pendant la deuxième guerre et la Horde a tout perdu depuis. Les orcs ne sont plus alliés aux trolls de Zuljin et ont du voler des navires aux humains pour s'enfuir de Lordaeron, donc il est peu probable qu'ils aient une flotte digne de ce nom. D'un autre coté avec tout le bois qu'ils coupent en Ashenvale ils en construisent peut-être une.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés