Luri Proto ???

Répondre
Partager Rechercher
c'est jouable bien sûre, tout est jouable. xD
Citation :
Publié par gwahr
C'est bien connu, 20 force de moins sur 400, 95 pv de moins sur 3000 et 20 de viva de plus, ça rend un perso gimp
(pour la viva je précise qu'un proto n'atteint jamais le cap à 250 donc que le luri a effectivement un gain en dps de ce coté là)

Luri proto c'est pas plus gimp que sorcier breton faut ouvrir les yeux
un bolg a à peine 50force en plus, soit plus du double de la base du pauvre lury, oui c'est gimp.

faire un tank pure (bm/hero) autre que firbolg c'est gimp et pas du tout optimisé, même en perfo.
y a que la viva qui prends un coup mais elle est rapidement hardcap là où la force n'est pas aussi tôt limité.
50 de force ouais ça fait beaucoup. Avec un luri t'auras dans les 370 de force là ou un firb a 420 ça le fait pas mais ça change pas la classe du tout au tout. Et 40 de viva ça fait quand même une très jolie différence de vitesse d'attaque et donc de dps, et va pas me dire que tu peux capper ta viva sur un proto firb.
Quant à la différence de hp (moins de 100) elle est négligeable.
De plus le luri a un avantage par rapport à la race, il est moins susceptible de se faire grapple et peut se faire target et assist au F8 à la place de son mago, en plus d'être plus discret et plus difficilement sélectionnable.

Pour moi le principal problème du luri proto c'est que les gens n'optimisent pas le dps alors que c'est un des principaux rôles du proto.
niveau dps firb > lury y'a pas à chier, et sur un tank etre discret est une erreur a mon goût. Proto lury est grpable mais c'est moins opti qu'un firb, stout §§
Citation :
Publié par bitshyjeanine
20constit ça fait pas 200pdv à ma connaissance à moins que ton proto soit cheaté et gagne 10pdv/constit, et et c'est 50 force de moins/40 viva de plus vis-à-vis du firb.
Ca n'empêche pas que depuis le up un luri proto est largement susceptible d'avoir plus de pdv qu'une FL celte standard, et que la viva ce soit du dps. Pas autant que la force certes, mais ça reste un bonus de dégâts plus qu'intéressant.
Avec une 5.6, un luri 250 viva/hâte rouge/10% toa, frappe un peu plus de 10% plus vite qu'un firb 210 viva/hâte rouge/10% toa.
Ce qui correspond à grosso modo ~7% de dps stylé en rab à force égale, sachant que les 50 force du firb en rab doivent correspondre à ~10% de force de frappe supplémentaire à vitesse égale(si l'on en juge par les tests faits sur force5).

Je vois vraiment pas pourquoi un luri proto serait incapable de faire mal, le firb doit donner surtout l'illusion de faire plus mal encore du fait de l'addition frontload+force que la différence de viva occasionne, mais niveau dps ça se tient largement.

utile la viva pour faire des dégat :x, de plus le proto luri a plus de -20 constit mon proto c mon premier persso, regarde 90 force 60const+all point
le luri 40 force 40 consti

de plus, encore heureux qu'il est un peu plus de pdv qu'un fl stun proto un tankpur c normal :x

proto luri is ouik

1) Tu ramasses l'assist à l'inc régulièrement quand tu n'as pas ton bouclier en main.
2) C'est pas facile à target, un luri en BG sur un celte ou un elfe.

Citation :
utile la viva pour faire des dégat
dPS Dégâts PAR SECONDE :-) Bonus de styles, toussa toussa ...
Je ne comprends pas comment on peut dire que le luri a plus de 20 constit de différence en citant juste après les chiffres qui montrent une différence de 20pts?

En tous les cas viva= dps= dégâts. On peut bien dire que le firb peut atteindre le hardcap, c'est un peu comme de dire qu'un animiste peut atteindre le hardcap de vitesse de cast aussi. C'est cher payé, et pour ce prix-là le luri peut se payer autre chose sur la sc ou dans le template RA. Le principe des vases communiquants ne s'arrête pas aux races "gimp".

Et puis de toute façon c'est un combats d'arrière-garde puisque quand bien même il y aurait des races optis pour ceci ou cela, ce qu'on croisera le plus c'est l'armée des clones (les celtes).
vous me faites marer avec le debat firbi luri, ça se joue à keudale et je me suis deja pri une assist avec mon luri parce que tout le monde pense luri = c'est en carton, après tout se joue sur le coté random tu critik qui sort ou pas etc, pour moi ça se vaut, le firbi fera un chouy plus mal la ou le firbi blokera un chouy plus c tt
je veux dire que la viva est capé à 250 quoi qu'il arrive.

la force tu peux toujours en ajouter, touche toi pour approcher un cap.
les 6/10points économisés de viva2/3 et les sacrifices pour placer un decap viva ne permet pas d'acheter à moindre coup force améliorée ou de placer un magic decap de 50luri-force sur la SC, si tu vois où je veux en venir.

hm, en gros

un firbolg c'est 10f/d/v?
401/218
401/250viva <= SC 10decap viva + viva3 = 10points de RA

un lury c'est 15force/10dex?
356/248
378/250 <= SC 2+decap viva + force3 = 10ponts de RA

23 force d'écart. pire, ça se creuse dès lors que le firbolg veut dépenser 10points supplémentaires en force améliorée et que le lury cherche à suivre, on tombe à 33points d'écart pour autant de viva.

après je sais pas peut être que 10decap viva c'est pas faisable j'ai jamais fais que des SC BM...

désolé si je dis de la merde et/ou que je me soit trompé dans les calcules, fatigué. x'( je vous encourage à vérifier hehe.

maintenant j'ai rien contre ça chacun joue la race qu'il veut je juge pas dessus pour grouper ou quoi que ce soit!
Sauf que tu oublies un truc, c'est que mop>force améliorée>viva améliorée, et que le proto a quand même d'autres RA à prendre que du viva améliorée 3, deter5, barricade, purge2 si spe BM, des passives pour augmenter sa survie.
Aussi se focaliser sur viva3 juste pour mettre la misère aux protos luris c'est quelque peu à contre-emploi.
j'ai stop ma finelame celte 7Lx pke je trouvai dégueullasse de devoir dépenser 20 point de ra pour rattraper la force du firbolg & que celte sa frape vraiment comme une merde ... " au 50 la différance ce resent moin hey ! smoi qui a 370 de force buffé "

comme je dirai que pour mage avalo > elf > sarazin = luri
pour les mages c'est carrément différent, lury > *

bitshyjeanine, pour 10points de passives.. ;x le lury peut avoir mop 5 si il se ballade avec ses 356force il va faire des critiques à 3.
Tout le système de combat ce jeu n'est qu'une question de pourcentages, si le luri fait des crits à 3, le firb fait des crit à 3.4, ça nous avance pas des masses.
Le fait est que, mop et force améliorée sont plus rentables à coût égal, et vouloir rattraper le luri sur le principe pour la viva, c'est gimper soit ses dégâts globaux soit son groupe, soit être à un rang très élevé.
Un luri tapera jamais aussi fort qu'un firb j'ai pas dit ça Luri, c'est pas "opti" pour dps. Mais c'est quand même pas mal. Quelqu'un qui joue bien, même avec luri il sera plus efficace que quelqu'un qui joue moyen.

Un peu de calcul
full buff avec forIII et une 5.6 avec le calc de vitesse d'attaque (ici)
luri for/vit = 370/2.59 = 144
firb for/vit = 420/2.84 = 148
Ca fait 3% de dommages unstyle en plus pour le firb. mais le luri perd 2.59/2.84=9% de ses dommages de style, enfin bon c'est pas la majeure partie des dommages. Au final, il doit y avoir un petit peu plus de 5% de dommages de différence. C'est beaucoup, mais ça explique pas la réputation du luri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés