Les Factions : comment ca se passe "vraiment" ?

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Bonjour a tous, je suis MdG et assez préoccupé par ce que j'entends concernant l'affiliation a une faction.

Une de mes amis, dont la guilde est officiellement luxonne, ne peut plus accéder à la capitale kurzicks, et donc a tout leur domaine qui s'etend au sud. Sans parler évidement des marchands et armuriers qui lui refusent leurs services...

Je pensais que même si notre guilde devenait luxonne, on pouvait malgré tout accéder a l'integralité du jeu (PNJ compris), si on jonglait entre les points factions de la fenêtre héro (H).

"Hop hop, je fais une quête kurzicks vite fait, pour avoir plus de leurs points, et avoir accès à la ville malgré que je sois luxon".

Autant vous dire qui si choisir une faction, c'est se privée de la moitié du jeu, ma guilde restera neutre, et tant pis pour les alliances.


Enfin bref, merci de me renseigner en détails ^^.
Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier de visiter la capitale de la faction opposée avant de faire son allégeance en tant que joueur, sinon la quête qui débloque les portes de la ville en question ne seront plus ouvrables. Parce que sinon, ma guilde est affiliée Kurzick, et je peux très bien visiter les luxons et faire leurs quêtes donnant des points de faction malgré cela.
J'espère que ça répond à ta question.
Salut,

En provenance de : http://www.antisociaux.info/guildwar...ad.php?tid=802

Citation :
Publié par Le Poulpe
Salut,

Beaucoup de gens avaient récemment des doutes, des craintes, vis à vis des factions. Je vous propose donc de faire un message détaillé, avec les explications élémentaires du fonctionnement des Factions.

Tout d'abord, le commencement :
  • Nous avons deux camps : les Kurzciks et les Luxons.
  • Nous avons une alliance, qui jure allégeance à une faction, et qui va avoir un nombre de points de cette faction. Points qui correspond en quelque sorte à l'implication de l'alliance pour cette faction.
  • Enfin, chaque joueur a une balance personnelle, avec des points Kurzicks et des points Luxons.
Bon, et maintenant ?

Au fil de votre progression dans la campagne du jeu, vous serez amené à découvrir des Villes Luxonnes et des villes Kurzicks. Rappelons que ces deux peuplades se haïssent mutuellement (forcément une histoire de sexe, à l'origine de ça, c'est obligé). Et forcément, il y aura bien un moment où les PNJs refuseront de vous adresser la parole...

Que faire, alors ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que votre évolution propre, de votre personnage n'affectera PAS votre alliance. Le seul moment où vous pouvez influencer votre alliance, c'est positivement et c'est en faisant un don de points de Factions, au PNJ approprié, points qui iront remplir le score de l'alliance. Donc pas de craintes, si vous gagnez des points de la faction opposée, sur votre personnage.

Et pour parler aux PNJs ?

Comme je l'ai dit précédemment, certains PNJs refuseront de vous adresser la parole. Non, ce n'est pas une question d'haleine, ni d'hygiène, mais bel et bien de points de Factions. Ainsi il est tout à fait possible que les PNJs de votre alliance refusent de vous parler.

Ainsi, si vous voulez communiquer avec les Kurzicks, il faut juste que votre balance personnelle penche en faveur de la faction qui vous intéresse pour le moment concerné. De ce fait, il faut exclure l'alliance, pour s'intéresser aux points d'alliance du personnage.

Donc si vous voulez communiquer avec les Kurzicks, il vous faudra plus de points Kurzicks que de points Luxons. Et vice-versa. Pour prêter allégeance, veillez à bien respecter cette clause, sinon le PNJ refusera de vous adresser la parole.

Comment gagner des points de Factions alors ?

Il y a plusieurs systèmes pour gagner des points de Factions :
  • Les Batailles d'alliance. Le premier camp qui arrive à 500 points gagne. Attention, même si vous perdez, il est parfois intéressant de rester, puisque vos points se convertiront en points de faction à la fin de la partie.
  • Les missions : Certaines missions coopératives vous permettent de gagner des points de Factions. Fort Trembleforêt, par exemple !
  • Les quêtes : Les quêtes vous apporteront énormément de points de Faction. Malheureusement les quêtes ne sont réalisables qu'une seule fois par personnage. Par chance il existe certaines quêtes qu'on peut réaliser à l'infini (et rapides). Du côté Luxon et du côté Kurzick. Elles rapportent 400 points de faction à chaque fois ! (Je n'ai pas encore plus de détails, si quelqu'un sait où c'est pour les Luxons... ! -pourtant j'ai fini le jeu-)
Et les transferts de points pour l'alliance ?

Le système de rémunération des points a été modifié par rapport au Week-end Découverte. Avant, nous avions affaire à un classement ELO (même système qu'en Gvg ou aux échecs... par exemple). Maintenant c'est juste "L'alliance qui a le plus de points qui contrôle la capitale". Les alliances qui suivent contrôlent les autres villes : vous pouvez voir les points requis pour la ville, les points de cette alliance dans la map, en cliquant sur la ville qui vous intéresse.
Notez bien que lorsque vous transférez vos points de faction pour votre alliance (toujours par 5000); nous avons un transfert à l'échelle 1:1 : donc 5000 points apporteront 5000 points pour votre alliance.

Cas exceptionnel :

Il existe un cas où on peut perdre des points de factions. C'est en échangeant vos points contre de l'Ambre ou de la Jadéite. A ce moment là, Vous perdrez 1000 points de Factions, de la faction concernée (logique); mais en plus, vous perdre 1000 points de la faction opposée. Si vous avez 0 points de factions dans la faction opposée, rien ne se passe, vous perdrez normalement vos 1000 points contre votre matériau.

Quel est l'intérêt de contrôler une ville ?

Lorsqu'une alliance contrôle une ville, elle a accès à quelques PNJs supplémentaires et même une zone PVE Unique, si vous avez la capitale ! Vous pouvez aussi offrir des feux d'artifice à votre ville, par exemple, avec le PNJ approprié.

Voilà, si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
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http://www.antisociaux.info/Kluk/sceau.png
Malgré que vous soyez affilié Kurzick par exemple, vous pouvez visiter tout le territoire Luxon, grâce à la première quête donnée par Jamei qui permet d'atteindre la capitale, puis la quête donnée par le Comte zu Heltzer / la petite vieille luxonne pour passer la première coop.
Par contre, si la guilde est affiliée Kurzick par exemple, évitez de donner des points Kurzick avant d'avoir terminé la quête où il faut 10k points Luxons, sans quoi vous perdriez tous les points Luxons déjà accumulés.
Aussi, si votre guilde est affiliée à une faction, je crois que vous ne pouvez pas acheter d'armure de la faction opposée. Dans ce cas, demandez éventuellement à votre Maître de Guilde de vous dégager / réinviter après que vous ayez récupéré votre armure.

EDIT: Bon, ben mieux explicité par Amiana... Et en plus je m'étais trompé avec le "refus de communiquer" des autres..
Merci a vous 3, voila je vois un peu plus clair ^^

Citation :
Publié par YoruHime
Par contre, si la guilde est affiliée Kurzick par exemple, évitez de donner des points Kurzick avant d'avoir terminé la quête où il faut 10k points Luxons, sans quoi vous perdriez tous les points Luxons déjà accumulés.
Donc, je peux jurer allégeance aux camps??Il y'a les 2 quetes où il faut 10K de faction pour appartenir un camp.Ou bien si ma guilde va devenir luxon , je dois dépenser tous mes points de kurzicks avant de valider celle de 10K faction?


2eme question : Faut obligatoirement jurer allégeance à une des camps pour pouvoir avancer dans le jeux?
Oui.
Ce que je voulais dire a été confirmé par Le Poulpe. Si tu as par exemple 6000 points Kurzick et 2000 Luxons; et que ta guilde est affiliée Kurzick, évite de faire don de 5000 points à ta guilde, sans quoi tu perdrais tes 2000 points Luxons. Pour les deux quêtes, il faut obligatoirement les faire, sans quoi tu ne peux pas avoir accès aux missions qui permettent d'avancer dans le scénario. Ce que tu peux faire, c'est emmagasiner 10000 points Kurzick et Luxon avant de valider ces quêtes, et ensuite faire les dons nécessaires pour ta guilde.. Ou si tu veux, faire 10k avec une faction, les déposer éventuellement, puis faire 10k avec l'autre.. Le seul truc, c'est de ne pas déposer de points avant d'avoir validé la quête..
Citation :
Publié par YoruHime
Ce que tu peux faire, c'est emmagasiner 10000 points Kurzick et Luxon avant de valider ces quêtes, et ensuite faire les dons nécessaires pour ta guilde.. Ou si tu veux, faire 10k avec une faction, les déposer éventuellement, puis faire 10k avec l'autre.. Le seul truc, c'est de ne pas déposer de points avant d'avoir validé la quête..
Houlà, il ne faut surtout pas faire le premier choix ! Du moins, si l'on est intéressé par les pierres d'ambres ou de jadéite (nécessaires aux armures 15k).

Si tu cumules simultanément 10 000 points avec chaque factions, après avoir activé les quêtes auprès de Rhéa et Zu Heltzer, lorsque tu échangera les points de factions contre les pierres, tu perdra 1000 points de CHAQUE faction par pierre achetée, donc pour les 20 000 points accumulés (10 000 luxons et 10 000 Kurzick), tu n'aura que 10 pierres.
Si tu accumules les points d'abord d'un coté, puis ensuite de l'autre, les 20 000 points te permettront bien d'acquérir 20 pierres.
Bonjour

Je suis présentement rendu au choix des factions. J'ai activé les deux quêtes demandant de récolter les 10k points de factions de chaque côté.

Voici ma situation. Ma guilde est alliée des Luxons, et je désire rester dans celle-ci. Mais voilà, je veux avoir accès à l'armurerie de Vasbury pour obtenir l'armure Kurzick 15k.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris et voici comment je vois les choses. Si je complète la quête des 10k points Kurzicks en premier, je vais avoir accès à la mission Eternal Grove, et ainsi à Vasbury. Par la suite, je n'aurais qu'à faire la quête des 10k points Luxon pour devenir allié de ceux-ci et pouvoir ensuite continuer sur leur territoire?

Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de se rendre à Vasbury d'une autre façon?

Merci pour vos réponses!
Déjà, tu es obligé de faire la mission pour arriver à l'armurerie. En effet, merci Anet, on ne peut rien run dans ce jeu, génial...

Il faut que tu saches que tu n'es pas affilié à une faction d'après ta guilde, ou d'après la quête 10k .. C'est juste le nombre de points que tu as sur toi au moment donné. Alors en effet, il te faut compléter la quête 10k points Kurzick pour pouvoir avancer de ce côté, et atteindre l'armurerie. Mais tu peux aussi tout aussi bien finir déjà la quête 10k points Luxons avant, si tu as déjà des points Luxons. (dépense les avant d'aller du côté Kurzick ). Lorsque tu auras complété la quête Kurzick, fais la mission, achète toi ton armure, et dépenses tes points dans de l'ambre par exemple. Ensuite, tu pourras refaire des points luxons etc... Car comme déjà expliqué plus haut par Amiana, lorsque tu dépenses des points pour une faction, si tu en possèdes de l'autre, tu en perdras..
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