Salut,
Beaucoup de gens avaient récemment des doutes, des craintes, vis à vis des factions. Je vous propose donc de faire un message détaillé, avec les explications élémentaires du fonctionnement des Factions.
Tout d'abord, le commencement :
- Nous avons deux camps : les Kurzciks et les Luxons.
- Nous avons une alliance, qui jure allégeance à une faction, et qui va avoir un nombre de points de cette faction. Points qui correspond en quelque sorte à l'implication de l'alliance pour cette faction.
- Enfin, chaque joueur a une balance personnelle, avec des points Kurzicks et des points Luxons.
Bon, et maintenant ?
Au fil de votre progression dans la campagne du jeu, vous serez amené à découvrir des Villes Luxonnes et des villes Kurzicks. Rappelons que ces deux peuplades se haïssent mutuellement (forcément une histoire de sexe, à l'origine de ça, c'est obligé). Et forcément, il y aura bien un moment où les PNJs refuseront de vous adresser la parole...
Que faire, alors ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que votre évolution propre, de votre personnage n'affectera PAS votre alliance. Le seul moment où vous pouvez influencer votre alliance, c'est positivement et c'est en faisant un don de points de Factions, au PNJ approprié, points qui iront remplir le score de l'alliance. Donc pas de craintes, si vous gagnez des points de la faction opposée, sur votre personnage.
Et pour parler aux PNJs ?
Comme je l'ai dit précédemment, certains PNJs refuseront de vous adresser la parole. Non, ce n'est pas une question d'haleine, ni d'hygiène, mais bel et bien de points de Factions. Ainsi
il est tout à fait possible que les PNJs de votre alliance refusent de vous parler.
Ainsi, si vous voulez communiquer avec les Kurzicks, il faut juste que votre balance personnelle penche en faveur de la faction qui vous intéresse pour le moment concerné. De ce fait, il faut exclure l'alliance, pour s'intéresser aux points d'alliance du personnage.
Donc si vous voulez communiquer avec les Kurzicks, il vous faudra plus de points Kurzicks que de points Luxons. Et vice-versa. Pour prêter allégeance, veillez à bien respecter cette clause, sinon le PNJ refusera de vous adresser la parole.
Comment gagner des points de Factions alors ?
Il y a plusieurs systèmes pour gagner des points de Factions :
- Les Batailles d'alliance. Le premier camp qui arrive à 500 points gagne. Attention, même si vous perdez, il est parfois intéressant de rester, puisque vos points se convertiront en points de faction à la fin de la partie.
- Les missions : Certaines missions coopératives vous permettent de gagner des points de Factions. Fort Trembleforêt, par exemple !
- Les quêtes : Les quêtes vous apporteront énormément de points de Faction. Malheureusement les quêtes ne sont réalisables qu'une seule fois par personnage. Par chance il existe certaines quêtes qu'on peut réaliser à l'infini (et rapides). Du côté Luxon et du côté Kurzick. Elles rapportent 400 points de faction à chaque fois ! (Je n'ai pas encore plus de détails, si quelqu'un sait où c'est pour les Luxons... ! -pourtant j'ai fini le jeu-)
Et les transferts de points pour l'alliance ?
Le système de rémunération des points a été modifié par rapport au Week-end Découverte. Avant, nous avions affaire à un classement ELO (même système qu'en Gvg ou aux échecs... par exemple). Maintenant c'est juste "L'alliance qui a le plus de points qui contrôle la capitale". Les alliances qui suivent contrôlent les autres villes : vous pouvez voir les points requis pour la ville, les points de cette alliance dans la map, en cliquant sur la ville qui vous intéresse.
Notez bien que lorsque vous transférez vos points de faction pour votre alliance (toujours par 5000); nous avons un transfert à l'échelle 1:1 : donc 5000 points apporteront 5000 points pour votre alliance.
Cas exceptionnel :
Il existe un cas où on peut perdre des points de factions. C'est en échangeant vos points contre de l'Ambre ou de la Jadéite. A ce moment là, Vous perdrez 1000 points de Factions, de la faction concernée (logique); mais en plus, vous perdre 1000 points de la faction opposée. Si vous avez 0 points de factions dans la faction opposée, rien ne se passe, vous perdrez normalement vos 1000 points contre votre matériau.
Quel est l'intérêt de contrôler une ville ?
Lorsqu'une alliance contrôle une ville, elle a accès à quelques PNJs supplémentaires et même une zone PVE Unique, si vous avez la capitale ! Vous pouvez aussi offrir des feux d'artifice à votre ville, par exemple, avec le PNJ approprié.
Voilà, si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.