Le Dieu "Bontarien"

Répondre
Partager Rechercher
Rushu et Djaul ne sont pas des dieux...
Rushu est un démon (au sens animiste pas manichéen ange/démon) très puissant.
Djaul est un démon mineur qui, par un stratagème de Rushu, a réussi a devenir protecteur de décembre.
Il est chargé par Rushu de retrouver les dofus dans le monde des 12...

Il n'y a donc pas de dieux bontariens et brakmariens.
En revanche, Osamodas (créateur/explorateur du monde), Enutrof, Sadida, Sram, et Xelor ont prêté allégeance au feu noir, du dragon noir d'osamodas.
Ecaflip, Iop, Cra, Eniripsa, et Feca ont prêtés allégeance au feu blanc, du dragon blanc d'Osamodas.
Donc sans être trop manichéen (les dieux se tapent dessus tout le temps, et Iop, du bon coté, pousse des crises à tout bout de champs quand même), il y a 5 "bons" et 5 "mauvais".

Je ne sais pas de manière sûre pour les nouveaux venus, Sacrieur et Pandawa.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet...

Citation :
Publié par Sanael
Il n'y a donc pas de dieux bontariens et brakmariens.
En revanche, Osamodas (créateur/explorateur du monde), Enutrof, Sadida, Sram, et Xelor ont prêté allégeance au feu noir, du dragon noir d'osamodas.
Ecaflip, Iop, Cra, Eniripsa, et Feca ont prêtés allégeance au feu blanc, du dragon blanc d'Osamodas.
Donc sans être trop manichéen (les dieux se tapent dessus tout le temps, et Iop, du bon coté, pousse des crises à tout bout de champs quand même), il y a 5 "bons" et 5 "mauvais".

Je ne sais pas de manière sûre pour les nouveaux venus, Sacrieur et Pandawa.
Peut-être que c'est qu'un simple coïncidence mais regarder l'interface lorsque l'on créer un nouveau personnage
http://img357.imageshack.us/img357/633/classe3as.png
Comparer les les classes de gauche / de droite avec les dires de Sanael
pour réponse les noir son adepte du feu noir (je crois que c'est un dofus noir)
et ceux avec un contour blanc sont adepte du feu blanc (même raisonnement) donc les dieu ne se batte pas a tout va mais garde l'équilibre du monde 6 dieu adepte du feu noir pour 6 dieu adepte du feu blanc liser et vous comprendrez
Citation :
Publié par Ciryc
donc les dieu ne se batte pas a tout va
Bien sur qu'ils se battent à tout va... entre eux.
Tu lis les livres et tu vois Iop prêt à sauter sur Xelor pour une broutille, et Ecaflip qui calme le jeu en tirant à pile ou face.

Lis l'histoire de Seriane-Kerm le demi-dieu, et tu verras si les dieux ne se combattent pas en permanence.

Et puis être un dieu ça doit être chiant si tu as pas un dieu à tuer ou un monde à créer...
En parlant de ça... auriez vous quelques liens où l'on peut trouver des bouts de background de Dofus (hormis le site officiel) ?

Nan car l'histoire du dragon blanc et noir... ça vient d'où ??? ^^

Merci d'avance..

[dsl... pour le doublon... j'avais pas vue... ]
Ce que je dis viens de tous les livres que j'ai lu ig, c'est à dire tous ceux de la bibliothèque d'amakna.
J'en ai peut être un ou deux de la bibli de pandala mais pas tous.

Citation :
Publié par Loster / Neiranoob
La déesse de Bonta est Jiva
Ah bon? Merci...
Mais qui est-elle? Un dieu mineur? Un démon?
Et ta source m'intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés