Template archer-mage

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Bonjour à tous.

Je joues sur un serveur RP et j'aurais besoin de votre aide pour essayer de monter un archer mage. Je vous previens de suite cela sera peut être un sacré defit vu ce que je vais demander et les exigences du serveur.


Concernant le serveur :

Sur ce serveur tous les persos sont bloqués au level 18. Aprés ce level 18 il faut se faire debloquer des levels, soit par les MD pour avoir fait des animes, soit en faisant des quetes qui debloquent des levels en recompence. De même un systeme d'artisanat assez bien pensé (mais demandant des pré-requis que je donnerais par la suite) peut debloquer des levels en arrivant a un certain niveau de maîtrise. Nous allons donc partir sur la base d'un perso qui sera bloqué au level 19 la suite étant aleatoire. Le multiclassage est autorisé mais il y a une régle a respecter. Au niveau 16 le perso doit avoir aumoins 4 levels dans chaque classe, il doit avoir 5 levels dans chaque classe au level 22, enfin 6 levels dans chaque classe au level 30. Sur ce serveur les armes et armures sont +5 maxi et il y a tres peu d'objets (voir pas du tout) qui boostent les caracs. Le PVP est autorisé.


Concernant les exigences pour le perso dues a l'artisanat:

A cause du system d'artisanat et celui que je veux pratiquer il devra avoir au minimum:

Force 12
Dex 12
Constit 14
Sagesse 10

Les dons arme de predilection arc long, arme de pred dague, arme de pred hachette, coup ajusté, talent creation d'armes (tous le plus vite si possible). Monter la competence creation d'arme jusque 26 minimum.



Je sais c'est assez difficile de faire un template avec de telles contraintes et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Sinon j'avais pensé à faire un Guerrier/ Mage/ archer-mage mais je ne suis pas vraiment specialiste du template.

N'ayant jamais fait d'archer sur ce serveur je ne sais pas si il vaut mieux dans ce cas precis privilegier la dexterité ou la force.

Voilà merci d'avance pour votre aide et je suis a votre disposition pour d'eventuels renseignements auxquels je n'aurais pas pensé.
Alors très rapidement :
- quelques niveaux de Guerrier te donneront accès à plus de dons. Je pense que 4 pourrait être bien
- je ne suis pas sûr que Magicien soit intéressant. Barde est tout aussi bien je pense (et l'utilisation des objets magiques sert toujours)
- il te faut prendre au moins 9 niveaux d'Archer mage
- donc ça ferait un truc du genre Guerrier 4, Barde 5, Archer mage 9, ou alors Guerrier 8, Barde 1, Archer mage 9 (pour l'ordre ça sera en premier Guerrier pour avoir les dons et la plupart des pré-requis puis un niveau de Barde puis ensuite Archer mage)
- peut-être qu'il est possible de faire aussi Barde 9 et Archer mage 9 mais il faut voir si ça ne te pénalisera pas trop au niveau des dons

Pour les caractéristiques, voila le minimum que je te conseille :
- Force 12
- Dextérité 12
- Constit 14
- Sagesse 10
- Intelligence 12
- Charisme 12
Ensuite avec les points qui restent tu montes la Dextérité (c'est ce qui sert pour le combat à distance) et le Charisme (pour les sorts du Barde). Si tu ne prends pas de niveau de Barde, 8 en Charisme suffiront.

Si c'est un serveur RP, je pense qu'il te sera pas trop difficile de justifier un Barde/Archer mage (un elfe ou un demi-elfe qui aime bien chanter et qui se bat plutôt avec un arc, pas besoin de cherche plus loin) par rapport à un Guerrier/Magicien/Archer mage ou un Guerrier/Barde/Archer mage.

J'essaierais peut-être de faire un truc plus complet (notamment pour voir ce qui est le mieux pour récupérer les dons) plus tard mais je promets rien.
Ouh, vu les dons demandés je pense que la classe de guerrier s'impose au début, il faut au moins 6 niveaux pour faire un archer-mage correct, mais de toute façon au niveau 19 tu ne peux avoir que 10 niveaux d'AM donc je pense que le mieux c'est guerrier 8/mage 1/AM 10 - avec ça tu auras 12 dons dont les 5 de guerrier réservés à des dons de combat, donc no soucy pour prendre tous tes dons.

Pour les caracs, vu ce que tu exiges en consti ça m'agace un peu de faire un elfe, en même temps la race de demi-elfe est toute pourrite donc tu fais un peu comme tu le sens, de façon générale pour ce multiclassage il te faut 11 en int, je mettrais 14 en force et le reste en dex.
Dans tous les cas de multiclassage il est impossible que je ne prenne qu'un seul level dans une classe. Donc guerrier 8/ mage 1 /archer mage10 est impossible. J'ai mit le blocage maximal des levels a 18 mais je sais qu'avec le temps (beaucoup de temps ) je pourrais atteindre le level 21 normalement.


Quant au barde .... et bien je ne sais pas trop vu que je ne connais absolument pas cette classe de perso. Je pencherais plutot pour le guerrier.
Je ne crois pas que le barde ait accès à des sort niveau 1 au premier niveau.
Comme pour l'enso, je crois qu'il lui faut deux levels. D'où l'avantage si on est just, de prendre le niveau de mago.
De toute manière tu dois pouvoir lancer des sorts profanes.


Le mieux serait barde archer mage effectivement, mais vu la mass des dons qu'on ne donne pas habituellement à un archer mage, guerrier aiderait beaucoup.
Citation :
Publié par Theseus Halley
Dans tous les cas de multiclassage il est impossible que je ne prenne qu'un seul level dans une classe. Donc guerrier 8/ mage 1 /archer mage10 est impossible. J'ai mit le blocage maximal des levels a 18 mais je sais qu'avec le temps (beaucoup de temps ) je pourrais atteindre le level 21 normalement.
Ah oui zut, ben faut gratter un peu, je dirais guerrier 6/mage 4/AM 9 au niveau 19 alors, ça te fait juste 1 don en moins et ça reste performant à l'arc.
Citation :
Publié par Byrden
A part ta creation d'arme, d'autre competence que tu voudrais specialement avoir ? (style, je sais pas moi, detection ou 1er secours ?)
Non mais j'ai bien envie d'en faire un mechant voit un assassin donc si il pouvait être furtif ce serait pas mal. Acrobatie ce serait pas mal non plus pour faire augmenter un peu la CA. Je reste ouvert a toute proposition.
Le problème c'est que si tu veux un furtif, il va falloir le faire en dex (donc éventuellement prendre botte secrete, un autre don donc).
Je ne sais pas si la hachette marche avec, mais sinon ça peut passer.

Mais tu peux aussi passer par le sort d'invisibilité du barde ou du mage.
Le barde a en compétence de classe, de quoi se cacher.
Barde 8/archer-mage 10

compétences: acrobatie, déplacement silencieux, furtivité, discipline, création d'arme

Race: elfe
Carac: Force 12, dex 16, con 14, sag 10 int 12, cha 12 (normalement, c'est bon, mais là je fais vite fait de tête). Si d'aventure il reste des points de carac, mettre ça en inté.
lvl1: tir à bout portant
lvl 3: arme de prédilection: arc long
Ensuite ce que tu veux (même si je vois pas l'interet de prendre autant d'armes de prédilection quand on peut tout faire à l'arc long). Tir rapide plus que recommandé.
Devient archer-mage au lvl 9 il me semble. Au lvl 19 prendre un nouveau lvl du barde peut être utile pour monter à 20 d'acrobatie si t'as assez de points de compétence.
Evidement y a plein de choses qui te serviront pas/peu, comme la chanson de barde. Et ça va être serré question points de compétence, faudra bien regarder comment tu va tout repartir. Je crains que t'en auras pas assez pour prendre des choses comme UOM. Au pire faudra sucrer la discipline.
En revanche ça répond à toutes les exigences de niveaux. parce que le souci avec le triclassage: 4, voir 5 lvl à chaque fois.

Ce template est à dégrossir largement à l'aide d'un XP module. fais des essais.

APRES ESSAI:
ça a l'air de marcher. Pour les carac j'ai bon. Tu peux bosster toute les compétences nommées plus haut au max ou bien partager des points de discipline entre discipline et représentation (15 en représentation est alors fortement recommandé).
Tu auras une sélection de sorts sympa. Je préconise grâce féline, armure de mage, rapidité en buff, invisibilité et ténèbres si besoin de fuir, lenteur ou paralysie pour tenir tes adversaires à distance.
Les points supplémentaires sont à placer en dex, mais n'oublie pas d'ajouter un point en CHA au lvl 4 pour avoir accés aux sorts lvl 3.
Les dons rentrent. Je suppose que création d'armes est un don custom. Il te reste même une place pour tir rapide. T'aurais pu le dépenser en science de coup critique: arc long aussi, mais tir rapide est mieux.
J'ai le regret de t'annoncer qu'à moins de te buffer il est impossible d'avoir 26 en création d'arme au lvl 19. Je sais pas quelle carac correspond, mais si c'est pas la dex, avec toute la bonne volonté c'est inateignable sans perte d'efficacité.
Tout à fait d'accord avec coernoir sur l'ensemble à part quelques détails.

Dons : toutes les maîtrises d'arcs, chants de barde, tir rapide et à bout portant, plus les dons dont t'as besoin mais tu vas lutter pour tout prendre, car le triclassage me paraît à moi aussi ingérable.

Pour les caracs je mettrais 14 en charisme, 12 en intelligence, 12 en force, 16 en dex, 10 en sagesse et 13 en consti au départ(tu rajoutes le point manquant au lvl 4 et après tu met le reste dans la dex)

Après pour les compétences je blinderais représentation, création d'arme, acrobatie, et je dispatcherais le reste dans les 2 talents de furtivité et de discipline. mais libre à toi d'expérimenter pour voir ce qui te convient le mieux.

Là tu pourras utiliser les chants du barde pour te buffer, ce qui confère des bonus non négligeables avec un niveau suffisant dedans. Maintenant j'ai arrêté le jeu depuis des mois et mes connaissances sont donc un peu émoussées.

Bon build
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