Barde 8/archer-mage 10
compétences: acrobatie, déplacement silencieux, furtivité, discipline, création d'arme
Race: elfe
Carac: Force 12, dex 16, con 14, sag 10 int 12, cha 12 (normalement, c'est bon, mais là je fais vite fait de tête). Si d'aventure il reste des points de carac, mettre ça en inté.
lvl1: tir à bout portant
lvl 3: arme de prédilection: arc long
Ensuite ce que tu veux (même si je vois pas l'interet de prendre autant d'armes de prédilection quand on peut tout faire à l'arc long). Tir rapide plus que recommandé.
Devient archer-mage au lvl 9 il me semble. Au lvl 19 prendre un nouveau lvl du barde peut être utile pour monter à 20 d'acrobatie si t'as assez de points de compétence.
Evidement y a plein de choses qui te serviront pas/peu, comme la chanson de barde. Et ça va être serré question points de compétence, faudra bien regarder comment tu va tout repartir. Je crains que t'en auras pas assez pour prendre des choses comme UOM. Au pire faudra sucrer la discipline.
En revanche ça répond à toutes les exigences de niveaux. parce que le souci avec le triclassage: 4, voir 5 lvl à chaque fois.
Ce template est à dégrossir largement à l'aide d'un XP module. fais des essais.
APRES ESSAI:
ça a l'air de marcher. Pour les carac j'ai bon. Tu peux bosster toute les compétences nommées plus haut au max ou bien partager des points de discipline entre discipline et représentation (15 en représentation est alors fortement recommandé).
Tu auras une sélection de sorts sympa. Je préconise grâce féline, armure de mage, rapidité en buff, invisibilité et ténèbres si besoin de fuir, lenteur ou paralysie pour tenir tes adversaires à distance.
Les points supplémentaires sont à placer en dex, mais n'oublie pas d'ajouter un point en CHA au lvl 4 pour avoir accés aux sorts lvl 3.
Les dons rentrent. Je suppose que création d'armes est un don custom. Il te reste même une place pour tir rapide. T'aurais pu le dépenser en science de coup critique: arc long aussi, mais tir rapide est mieux.
J'ai le regret de t'annoncer qu'à moins de te buffer il est impossible d'avoir 26 en création d'arme au lvl 19. Je sais pas quelle carac correspond, mais si c'est pas la dex, avec toute la bonne volonté c'est inateignable sans perte d'efficacité.
|