Classes intell, bêtes noires de Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors que je me renseignais pour crafter une pano feudala, je me suis posé une petite question sur la pano en particulier, et sur les classes intell en général :
Un perso intell va taper généralement feu et il doit droper des artefacts sur des mobs qui résistent au feu. Comment il fait ? Créer une team ? Ok pourquoi pas, mais il faut trouver des joueurs qui acceptent de donner les artefacts dropés et parfois, ça coince... Et évidemment, les artefacts feu sont ceux qui coûtent le plus cher...

Et pourquoi il n'y a que le chapeau feudala qui demande un level aussi élevé par rapport aux chapeaux des autres éléments ? Anti-intell ?

Bien entendu, je prends l'exemple de la pano feudala parce-que je suis intell mais le problème doit être le même avec les autres éléments, bien qu'à l'achat, les autres artefacts soient moins cher
le feudala est leplus haut car il est le plus puissant

l'akwadala est le plus simple, mais le plus pourri

et c'est pareil dans tous les éléments pour le drop d'artefact.

tu préfèrerait avoir un objet int facile a faire mais pourri ? moi je serait pas contre inverser la pano int et chance
Oui!!
Completement d'accord avec dral,
les classes intel, blablalbalblalblblalbabla

je veux pas me plaindre, je suis content comme cela
mais il est vrai que les classes intel sont avantagés par rapport aux classes agi et chance au niveau des objets.
Et c'est pour cela que la grande majorité des joueurs de dofus jouent intel de prés ou de loin car : Toutes les classes ont au moins un sort de dégâts feu, un grands nombres de monstres ont des résistances inférieures à 25 au feu et il existe un plus grand choix d'équipement intel que dans n'importe quel autre élément,
l'un entraîne l'autre et je ne dis pas que monter un sacri agi est impossible ou insensé, bien au contraire j'engage même tous les joueurs à monter un perso autre qu'intel

Je dis ça parce que je suis un énu et que ma pano akwadala complète je me demande vraiment si j'ai bien fait de "perdre" tout ce temps passer à droper tous mes artefacts (je déconne, ahaha) que voulez vous, si on se retrouve avec autant d'élément que la pano bouftou pour des bonus similaire (vita et sagesse en plus, d'accord) je suis un peu sur le c** mais ça me fait rire parce que j'aime bien ce jeu et que ça me plaît de galérer (je suis peut être un sacri dans l'âme...)
ps: ceci étant dit, z'aurais peut être put nous filer des meilleur bonus, l'alliance nous gâche presque la place pour mettre un autre anneau

EDIT : Autant pour moi, je viens de faire une recherche avancée sur le site officiel et ce n'est pas les objets intel qui sont le plus représentés, mais ce sont les plus puissants et ceux qui donnent les bonus les plus élevés.... comble de l'ironie, ce sont les objets qui rapporte de la chance qui sont les + représentés
Betes noires ?
C'etait peut etre vrai avant les dernières MAJ, mais de nombreux objets sont appraus pour les classes intell.

En tout cas il me semble que ce ne sont plus les pires (*regarde discretement son enu*)

Les classes chances sont actuellement les plus a plaindre je trouve particulièrement entre le lvl 1 et 60
Citation :
Publié par drallieivEHD
le feudala est leplus haut car il est le plus puissant

l'akwadala est le plus simple, mais le plus pourri

et c'est pareil dans tous les éléments pour le drop d'artefact.

tu préfèrerait avoir un objet int facile a faire mais pourri ? moi je serait pas contre inverser la pano int et chance
Bizarrement je trouve la coiffe feudala moins bonne que celle Terrdala moi...
Pourquoi ils n'ont pas mis +1PO à la feudala ? Les jets sinon sont très proches pour une coiffe de 23 niveaux de plus...
[Devenu sans sujet suite à édition]

Sinon pour en revenir au debat, il ya bien un déséquilibre : pourquoi les kitsou Feu ne droppent pas d'artos comme tout les autres Kitsou droppent les artos de leur élément ?

Sinon niveau CAPE/COIFFE en se référant seulement au site de Cara (ya pas tt les craft je sais bien) on constate qu'il y a pour les chapo >lvl100
3 chapo donnant Inte/AGI/FO (équilibré donc ceux la)
1 chapo donnant de la chance....

Pour les capes > lvl80
2 capes intell
1FO
1 chance
0 agi

Comme quoi les intelligents ne sont pas les plus défavorisés dans Dofus.

Comme quoi les intelligents ne sont pas les plus défavorisés dans Dofus.
Tu parles d'équipements pour hauts levels mais en dessous de 80, les équipements intell ne courent pas les rues par rapport à ceux force.

Et en armes aussi. Par exemple, le bâton Feca. Classe = feca mais il tape neutre... Y'a pas un problème quelque part ?

C'est sûr il existe des fecas force mais ils ne sont pas les plus répandus.
Je pense que vous etes en train de repartir dans un début "snif zut alors les classes intell bla bla défavorisé bla bla".

Je ne donnerai pas mon avis la dessus et chacun a son propre avis alors ce poste ne ménera nul part a mon avis...

Essaye plutot de te trouver un bon équipement si t'a un probleme débrouille toi vien pas pleurer sur jol si ce n'est pas pour une bonne raison...

Je vais pa venir sur jol et créer un poste : "snif zut alors je dois dropper xxx truc mais le monstre qui le droppe résiste a l'agilité or je tape agilité que faire? les classes agi sont elles maltraité dans dofus? x)"

Enfin voila bonne journée
-_- ok je vois, je me tais si j'ai bien compris. Sur JoL comme ailleurs, lorsqu'on dit quelque chose, on a tord. Sans doute me suis-je mal exprimé enfin bon. Merci à tous, bonne journée et bon jeu
Si vous aimez tant vous plaindre, je propose de mettre plein d'objets int au lvl50 facile à faire, et on retire tous les objets int lvl100+

Comment ça non ?

On ne peut pas à la fois avoir des objets faciles a faire, avec des prérequis faibles, et des bonus de dingue.
On devrait diviser ce topic :

Interdis aux >20
Interdis aux >50
Interdis aux >100

J'pense qu'on verrais qu'il y a un gros problème pour tous le monde, c'est bien beau mais c'est bizar quand on vois que la pano prespic moyenne fais plus mal qu'un lorko et une meulou fou les deux parfaits ...

C'est bizar de voir les crâs avec un max de pm pour arriver au cac avec leur kwaklamme de feu

Ou qu'un joueur va rester en pano bouftou, parce que rien ne se fait de mieux avant le lvl 50

Qu'un feca n'ai pas un bon bâton feu, pareil pour les crâs, pas d'arcs, pourtant des pelles eau, des dagues agi, tous ça ça cours les rues ...

Enfin on a appris à jouer avec tous ces défauts, la preuve, la plupart des HL sont soit enus soit iop

Sur Jiva j'ai du rencontrer 5 crâs qui tapent à la flèche explo, comme quoi il a du y avoir des découragés ...
Citation :
Publié par c moi koi

Ou qu'un joueur va rester en pano bouftou, parce que rien ne se fait de mieux avant le lvl 50
pas faux je ne fai pas de ouin ouin sur les pano mais bon je suis resté pano bouf jusqu'au level 54 (chui eni) car pas trouvé mieux jusqu'a avoir la pano kwak feu entiere (et au bout de combien de semaines de drop)....

mais au moins je suis pas déçu du résultat et cela me permet d'attendre mes formidables baguettes
Citation :
Publié par c moi koi
Sur Jiva j'ai du rencontrer 5 crâs qui tapent à la flèche explo, comme quoi il a du y avoir des découragés ...
Je te mp dans 10 levels xD

Pour ce qui est des panoplies petits levels, on monte les levels tellement vite qu'à mon avis il est moins utile d'en avoir tous les 5 ou 10 levels...
Le temps de l'obtenir tu dépasses déjà son niveau de 15 ou 20 levels...

Pour le reste bof, je m'adapte, je trouve pas que mon crâ soit totalement daubé malgré que ce soit mon premier (et unique) perso...
Y a plein de possibilités, faut réfléchir et faire un perso un peu différent des fois.
Quand je parlais de mon pêcheur feu 65% on me disait que ce serait de la merde... Ben finalement à cause (grâce plutôt) à ses prérequis que je trouvais trop lourds au début j'ai du m'équiper force et agi.
Et finalement avec ma flèche de recul level 5 (ouah le noob, crâ intel avec recul level 5 ) et ma punitive level 3 (le bouffon ) je suis plutôt polyvalent (ça pue d'être polyvalent d'après certains).
Malgré mes 16x d'intel de base et seulement +70 en bonus (ouais je garde la xerbo à la place d'une geloture qui me ferait un gros bonus intel couplé à mon gelano) je tape pas si mal et surtout je m'amuse...
Je ne me cantonne pas à une seule attaque puisque tous ces sorts me sont utiles : magique, enflammée, recul, punitive, absorbante parfois (même au level 1...) et bien sûr mon pêcheur ainsi que tir éloigné et tir puissant.

J'avoue ne pas trop savoir où va mon crâ. Passé le level 100 un arc à 5PA style anum forgemagé feu mais d'ici là je ne sais pas. Vais-je garder le pêcheur avec flèche explosive ? Je n'en sais rien. De plus je vais certainement tenter un 80% donc c'est à voir.
J'ai plein d'équipements possibles en tête et je vais certainement up plus haut que leur level avant de les avoir, du coup je vais peut être penser à mieux.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un équipement en totale adéquation avec son level ? Hormis ceux qui ont plusieurs comptes / persos...

En tout cas je ne crois pas que ça me soit déjà arrivé, j'ai toujours eu des morceaux en retrait (j'ai changé ma kam il y a peu, j'ai mis un kraignosse il ya peu à cause de la perte de vie causée par mon équipement spécial pêcheur, je suis en attente d'un bracelet de farle pour remplacer un abranneau sombre etc)... Alors s'il y en avait encore plus je ne sais pas trop à quoi ça me servirait.

Les dévs, à force de vous lire, ajoutent de nouveaux objets mais à chaque fois une autre classe se plaint et ça devient la surenchère.
Et ensuite on a des posts pour dire que telle classe est abusée etc...

Prenez ce qu'on vous donne.

Voila, l'envie de travailler n'étant pas très présente je me suis un peu lâché, je suis peut être HS mais j'ai pas l'impression d'avoir dis trop de conneries (remarquez quand on sort des conneries c'est qu'on pense que ça n'en est pas ).
Oui soyons objectifs! Ne citons pas le goyave, la gelocoiffe, la dragocoiffe dorée, la cape huccino, la cape hote... *flemme de continuer* C'est vrai y a pas d'items intells facile à craft bas niveau...
Message supprimé par son auteur.
pas d'items intel?? et la pano scara rouge vous la donnez a votr chacha???

Bonus (de memoire) : 60 intel, 80 vita, 20% resistance feu
La coiffe et la ceinture donnent intel et sagesse en plus
Et tout ca pour 4 items

Bon par contre je vous l'accorde elle est super moche, mais bcp plus efficace qu'une dragocoiffe doree avec ceinture tortue rouge au point de vue vita et intel, et accessible au lvl 46 (drago lvl 57, tortue rouge 60...)
Citation :
Publié par barbacus
pas d'items intel?? et la pano scara rouge vous la donnez a votr chacha???

Bonus (de memoire) : 60 intel, 80 vita, 20% resistance feu
La coiffe et la ceinture donnent intel et sagesse en plus
Et tout ca pour 4 items
La panoplie scara rouge ?

LOL

C'est la pire daube de dofus cette panoplie, comme presque toutes les panoplies, a part la terrdala/feudala/bwork et elya a la limite, aucune panoplie n'est potable, suffit de savoir s'équiper soi-même hein -_-
tout le monde n'a pas des millions a mettre dans un equipement...

et un feca equipé d'une panop scara, avec un bouclier feu est intuable par les intels pur, avec une resist feu montant a facile 40-50%, a mm pas lvl 60...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés