Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaldre'k Ikelda
Bonjour,

Je cherche un doc regroupant toutes les commandes et raccourcis pour le chat (exemple: taper sur la touche directement pour répondre à un /tell, etc...).

De même, étant donné que j'ai téléchargé le client, je n'ai pas de version boîte, donc s'il y a des choses à savoir absolument sur les rudiments du jeu (les choses à faire et à ne pas faire) je suis également preneur (j'ai pas trop envie de foirer mon perso!).

Pour info, j'ai commencé à monter un guerrier/rôdeur et j'ai déjà dépenser des points de compétences dans différentes spé; faut-il faire des choix (un peu comme dans DAOC) ou ce n'est qu'une question de temps pour devenir un perso complet dans les 2 professions ?
Clic.
A noter que ce fil se trouve ici et que c'est un persistant.( il date un peu mais il est encore valable )
Concernant les points de "caractéristiques" dépensés, tu peux les modifier comme bon te semble, mais uniquement dans les villes et les avant-postes.

Citation :
Je souhaiterais savoir également s'il y a un site qui resence toutes les quêtes par classe sur GW.
Pas à ma connaissance, mais France GW regroupe pas mal de quêtes et toutes les missions.

Citation :
Une dernière question: y'a til possibilité de créer des macros (pour le social, les combats ou tout autre chose) comme dans EQ et autres?
Joker, mais je ne pense pas que ce soit possible.

De rien.
Bonjour !

J'avais vu il y a un bout de temps de ça un lien indiquant les mélanges de teintures possibles.
Quelqu'un aurait encore le lien en stock ?
Tu bluff, Martoni !

Merci beaucoup, je vais me plonger là dedans pour essayer de faire du rouge foncé

PS : le second lien en moyennement fiable, j'ai déjà testé, ça indique juste la couleur des fioles, ce qui ne corresponds pas toujours à l'armure.
De plus sur fond noir, on a horriblement du mal à voir si une teinture rouge est plus foncée qu'une autre :ack:
Besoin de la carte du désert
Salut ! Voilà, je suis bloqué depuis longtemps à la roche de l'augure, dans le désert. Je n'arrive pas à trouver des joueurs pour former un groupe pour aller à la prochaine coop. Mais comme je suis un vaillant petit élémentaliste, j'ai décidé de partir comme un grand à la recherche de la prochaine coopération, avec mes amis les pnj. Mais je n'arrive pas à la trouver ! je tourne en rond, je meurs, je cours, j'explore, je meurs encore, et toujours rien. Pas la moindre ville en vue.
Alors est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une capture d'écran de la carte du désert pour que je puisse voir où sont ces fichus coopérations ?
ce serait vraiment sympas, parce que je suis crevé à courir partout dans ce désert.
competence bloquer
salut

je suis entrain de cree un perso pvp de guild wars
mais je vois qu'une bonen serte de sorts sont bloquer

ces normal ou il y a une solution pour les debloquer?

@+

http://img382.imageshack.us/img382/1053/irishfinalrr0.png
C'est normal, du moins si tu n'as pas fais de pve avant ou si ton personnage pve ne correspond pas ton personnage pvp.

Pour les débloquer il faut gagner des points de Balthazar, puis ensuite allé voir un prêtre et lui acheter les compétences.

Ou alors faire du pve et débloquer les compétences au fur et à mesure.

Pour le pvp tu trouveras plus d'info ici.
Questions de Debutant
Bonjour a toutes et a tous,

Cela fait maintenant un long moment que j'ai fait un break au niveau des MMO et Guild War me semble assez prometteur pour reprendre en douceur... Aussi ai-je quelques questions a vous soumettre:

1/ J'ai lu que l'extension "Factions" etait un stand alone... Peut on acceder a tout le contenu du precedent Guild War avec ou seulement aux nouveautes?

2/ Ce MMO est bien gratuit?

3/ Peut on se faire plaisir en n'etant qu'un Casual Gamer?

4/ Ce MMO etant principalement PvP peut on tout de meme s'amuser en PvE quitte a faire du PvP de temps a autre?

5/ Combien d'heures de jeu faut il a peu pres pour atteindre le niveau maximum?

6/ La communaute francophone est elle presente sur un serveur en particulier?

7/ J'avais cru voir que les personnages de meme classe avaient le plus souvent la meme armure, meme arme... Qu'en est il reellement?

8/ Sera t'il fluide sur un Athlon 3000+/ 1Go DDR/ GeForce 5900XT?

9/ Doit on faire la queue pour acceder au serveur? (WoW style!)

Merci d'avance
Je fusionne avec le persistant.

Si non....
1/ Non faction c'est faction et prophétie c'est prophétie.

2/ Oui.

3/ Oui.

4/ Biensur.

5/ Hum.....sa dépend mais c'est assez rapide. Disont 1 mois en casual si tu connais pas et une semaine quand tu connais bien( à savoir que certaine personne arrive a monté des persos au level 20 en 24 heures).

6/ Y'a qu'un seul serveur divisé en région (europe, us, corée, japon...).Dans ces sous-secteur il y a des zones (en europe il y a la zone fr, en, it, es, al...) On ne peut que joué avec les gens de sont sous secteur sauf si on passe par les zones international qui sont....international.

7/ Ben y'a, avec factions plus de 10 modèle d'armure par classe après c'est en fonction de la couleur qu'on donne à l'armure. Pour les armes....y'a pas mal de combinaison mais y'en a qui revienne plus souvent que d'autre...comme sur tout les jeux.

8/ Oui.

9/ Non.
Citation :
Publié par MantaOne
1/ J'ai lu que l'extension "Factions" etait un stand alone... Peut on acceder a tout le contenu du precedent Guild War avec ?
Non. Tu n'auras pas accès aux zones du Chapitre 1.
Citation :
2/ Ce MMO est bien gratuit?
Non il faut acheter une boite de jeu pour y jouer. Mais il ne nécessite pas d'abonnement.
Citation :
3/ Peut on se faire plaisir en n'etant qu'un Casual Gamer?
Ce jeu est prévu pour les joueurs occasionnels et ne demande pas un gros investissement en temps de jeu.
Citation :
4/ Ce MMO etant principalement PvP peut on tout de meme s'amuser en PvE quitte a faire du PvP de temps a autre?
La majorité des joueurs de GW y jouent essentiellement pour son PvE. Si ces joueurs restent depuis la sortie du jeu c'est qu'ils doivent y s'amuser.
Citation :
5/ Combien d'heures de jeu faut il a peu pres pour atteindre le niveau maximum?
Très peu. GW n'est pas un jeu basé sur les niveaux.
Citation :
6/ La communaute francophone est elle presente sur un serveur en particulier?
GW se joue sur un serveur mondial unique divisé en "Royaumes", eux-mêmes divisés en "régions". Le Royaume Europe est divisé en régions suivant différentes langues, dont le français.
Citation :
7/ J'avais cru voir que les personnages de meme classe avaient le plus souvent la meme armure, meme arme... Qu'en est il reellement?
Environ une douzaine d'armures différentes par classe.
Citation :
8/ Sera t'il fluide sur un Athlon 3000+/ 1Go DDR/ GeForce 5900XT?
Oui. GW tournait très bien avec mes 256 de RAM et ma Geforce 2 TI pour te dire...
Citation :
9/ Doit on faire la queue pour acceder au serveur? (WoW style!)
Non la queue pour accéder aux serveurs est un service uniquement fourni par certains jeux avec abonnement mensuel.
Citation :
Merci d'avance
De rien.
Meric beaucoup pour ces reponses claires, nettes et precises et veuillez m'excuser quand a l'erreur de forum pour ce post...

Cependant il reste quelque chose que j'ai du mal a comprendre: Bien que Factions ne reprennent pas le Chapitre 1 a t'on tout de meme acces a toutes les classes? Factions est il aussi complet que le Chapitre 1? Peut on s'en sortir en tant que debutant?

Que me conseilleriez vous entre le Chapitre 1 et Factions pour commencer? (Le Chapitre 1 semble plus logique mais on sait jamais...)
Citation :
Publié par MantaOne
Cependant il reste quelque chose que j'ai du mal a comprendre: Bien que Factions ne reprennent pas le Chapitre 1 a t'on tout de meme acces a toutes les classes? Factions est il aussi complet que le Chapitre 1? Peut on s'en sortir en tant que debutant?
avec le chapitre 1, tu as accès à 6 classes, avec le chapitre 2, tu as accès à 8 classes (certaines compétences sont réservées à ceux qui possède le chapitre 1 et vice versa). Tu peux à mon avis t'en sortir en tant que débutant dans les 2 chapitres, le 1 certainement, le 2, on ne sait pas encore mais il y aura sûrement une zone tutoriel ou pour faible niveau au début du jeu, ce qui te permettra d'apprendre le gameplay.

Citation :
Que me conseilleriez vous entre le Chapitre 1 et Factions pour commencer? (Le Chapitre 1 semble plus logique mais on sait jamais...)
Difficile de répondre à cette question, le chapitre 2 n'étant pas encore sorti et la beta ne nous a montré qu'une petite partie. Peut-être qu'il y aura plus de monde dans le chapitre 2 et ce sera un peu plus facile pour trouver des groupes.
questions pour débuter
Bonjour j'ai commencé le jeu il y a quelques jours (sans la boite et son manuel) et j'ai un peu de mal a comprendre certaines choses alors quelques questions bêtes

- où trouver un instructeur pour acheter des compétences ? mon perso pve est actuellement niv6 et je n'ai rien trouvé à ascallon (ancienne et nouvelle)

- les compétences achetées en pve sont disponibles pour un perso pvp ? (je sais que l'inverse ne marche pas)

- et la plus bête de mes questions = comment utiliser un sceau de résurrection, il y a quelque chose à faire pour le débloquer ? mon perso pvp était censé en avoir un mais je ne vois rien dans mes sacs

Merci d'avance (il manque quand même un petit guide du débutant sur Jol)
Fusion avec notre fil réservé aux questions de débutant.
Citation :
Publié par lhune/flor
où trouver un instructeur pour acheter des compétences ? mon perso pve est actuellement niv6 et je n'ai rien trouvé à ascallon (ancienne et nouvelle)
Si tu as quitté le tutoriel tu trouveras un instructeur dans certaines villes et avant-postes. A Ascalon post-Fournaise l'instructeur est le Maître de guerre Tydus par exemple.
Citation :
les compétences achetées en pve sont disponibles pour un perso pvp ? (je sais que l'inverse ne marche pas)
Oui.
Citation :
comment utiliser un sceau de résurrection, il y a quelque chose à faire pour le débloquer ? mon perso pvp était censé en avoir un mais je ne vois rien dans mes sacs
Le sceau de résurrection est une compétence. Si tu en as effectivement un alors tu le trouveras dans ta liste de compétences (touche "k" par défaut), probablement à la fin vu qu'il ne dépend d'aucune caractéristique et que par défaut les compétences sont rangées par caractéristique associée.
Pour utiliser ce sceau tu dois donc le mettre dans ta barre de compétences, et quand tu souhaites t'en servir cliquer sur un membre de ton équipe puis sur le sceau.
Citation :
Merci d'avance (il manque quand même un petit guide du débutant sur Jol)
On bosse dessus.
Citation :
(sans la boite et son manuel) et j'ai un peu de mal a comprendre certaines choses
Sur le site officiel (ici) tu trouveras un guide pour débutant.
merci pour les réponses, j'ai parlé a Tydus mais il n'a rien à m'apprendre, je suppose que je n'ai pas fini le tutorial alors

pour la guilde j'attends de faire des rencontres sympas ingame je ne cherche pas vraiment

Par contre un détail bizarre, pour passer les 2 ans après la chûte du rempart j'ai lancé un groupe automatique avec 2 mercenaires + un joueur allemand et je me suis retrouvé dans une région allemande du jeu sans avoir rien fait pour... comme les changements de zone sont limités à 4 j'espère que ça ne recommencera pas trop souvent sinon je vais me faire bloquer
Non non, ne t'en fais pas, les changements de territoire sont beaucoup plus globaux.
Ici, tu as décris un changement de région (qui font partie du territoire Europe). Par exemple, sur le territoire Europe, il y a les régions Francaises, Anglaises, Allemandes, Espagnoles, Italiennes... Mais tu n'as pas accès aux régions américaines par exemple.
Pour cela, il te faudrait changer de territoire en modifiant cela dans ton compte de personnage chez ArenaNet (à l'écran de sélection de personnage, le bouton en bas à gauche pour modifier son compte).
Citation :
Publié par lhune/flor
merci pour les réponses, j'ai parlé a Tydus mais il n'a rien à m'apprendre, je suppose que je n'ai pas fini le tutorial alors
Non c'est moi qui me suis trompé de personnage.
Je viens d'aller vérifier et dans Ascalon l'instructeur s'appelle Sire Bertran.
Désolé de la confusion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés