Problemes de lag

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai un p4 3g HT avec une ati radeon 9800 XL et 1g de ram et je suis oblige de deco/reco toutes les 15 a 30 min car je lag trop

A savoir que j'ai formater recemment et que par consequent mon pc est "clean"

Aidez moi svp

Merci d'avance.
Idem j'ai eus régulièrement des soucis de freeze alors qu'il y n'avait pas mass monde à l'écran, j'ai pu y résoudre ainsi :

Citation :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PriorityControl]
"Win32PrioritySeparation"=dword:0000001f
Et mon problème fu résolu.

Ps : Attention, note l'ancienne valeur au cas ou, histoire de pouvoir revenir en arrière si jamais c'est pire (ça dépend peut-être des machines).

Je conseils aussi de défragmenter vos disques dur, car même avec 3 GO de ram une partie du jeu viendra se loger sur la mémoire virtuel du disque dur.
Démarrer -> éxécuter --> regedit.

Ps : Oublies pas de reboot après le changement, il me semble que c'est necessaire.
Citation :
Publié par Fatalyx
Cela peut venir de là?
Possible oui, car les pilotes de contrôleurs disque dur et AGP y sont inclu.
Ok, alors je fais comment pour retrouver le type de carte mère j'ai?

Désolé mais je suis loin d'etre un crack en informatique

Au fait, j'y repense daoc est installé sur ma partition E: et a chaque redemarrage du pc il veut me scanner cette partition.

Croyez vous que le disque dur a un probleme et est ce que cela peut etre la cause de mes lags?
Dis nous plutôt le chipset de ta carte mère : VIA? SIS? Intel?
Ton disque dur est il récent ?
IDE ? SATA ? SATA2 ?
Est ce que c'est le meme disque ou il y a ton Systeme et ton install de jeu ?
Même partition ? Meme disque mais partition différente ?

Si il est vieux ... et que comme moi tu as un truc de la guerre en 3200 tr/mn IDE qui a combattu la mort jusqua aujourd'hui il va falloir penser a le changer :x ca tue les perf d'un bon Pc sans remorts :x
Possible que ton disque soit trop plein.
Defragmenter ne peut que t'aider.
A formater au pire tu devra te résigner.
Pardon je m'egare mais donne plus d'infos
Mon DD n'est pas très vieu (2 ans environ), il est en IDE.

Daoc n'est pas installé sur le meme DD que windows donc pas sur la meme partition bien sur

C'est un 100 giga avec 2 partitions (une de 40 et une de 60) en 5600t/min si mes souvenirs sont bons.

Il n'a que 2% de libre.

Voila n'hesitez pas à me demander plus d'info.

Merci d'avance.
2% de libre ??
Le pb doit venir dans ce cas de ton disque dur qui n'a a pas assez de place pour stocker les fichier du jeu quand tu joue, un disque dur doit avoir au minimum 3*la valeur de la ram, idem pour la mémoire virtuel que tu définie ( tu as 1go de ram tu dois avoir 3go d' espace libre sur ta partition system, 2go suffira amplement a mon avis mais sur le papier c 3* la valeur de la ram ) pour pouvoir stocker les fichiers qui ne vont pas ce placer dans ta ram.

GL fait de la place

Yruc Alastor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés