[CoH] Questions diverses suite à ED

 
Partager Rechercher
J'ai pas mal potassé les fofo officiels , les aides, lu pas mal de sujets sur les Ed et le patch 6, testé des respects à blanc, pour autant j'ai encore quelques questions.

Est-il encore utile de prendre fitness, stamina et hasten?

Pour le template qui m'intéresse le claw/regen, quel build avez vous. Un pouvoir que je n'ai pas -follow up- semble assez incontournable afin d'augmenter les dommages qui semblent avoir été passablement réduit.

Autre chose que j'ai remarqué, le regen semble être en god mode une partie du temps - IH up- et ensuite en mode weak. A priori c'était voulu par les devs, mais y a-til un moyen de minimiser cette période où mon scrapper ressemble un peu trop à un blaster.

Merci d'avance de vos éclairages.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Hasten et Stamina sont moins bien qu'avant mais restent tout de même très utiles (et Stamina reste indispensable pour certains templates)
Citation :
Publié par Borh
Hasten et Stamina sont moins bien qu'avant mais restent tout de même très utiles (et Stamina reste indispensable pour certains templates)
Ou pas Borh Mais on en a déjà parlé.

Ces pouvoirs sont certes utiles, mais prendre 4 pouvoirs pour ca, je dis non, merci l'ED.
Pour faire simple Mitsu, je ne me prives plus de pouvoirs avant le level 20 (moment fatidique du Stamina) et je compense en slottant en Endurance Reduction. Autre chose : je ne 'spamme' plus mes pouvoirs comme avant mais je me force à appuyer au bon moment. Et ca fonctionne très bien sur tous mes persos sans Stamina/Hasten, comme mon Mastermind Necro/Dark.

Certains ne jurent que par ces pouvoirs, perso j'en suis vraiment revenu.
Citation :
Publié par Manteus
Ou pas Borh Mais on en a déjà parlé.
Il a bien précisé pour certains templates

Perso, je n'envisage pas ma contrôleuse Gravité/Invocation des tempêtes sans Endurance. Peut-être est-ce tout simplement lié au fait qu'elle peut avoir jusqu'à 4 activables (Ouragan, Brume, Tempête de neige, Supériorité de l'esprit) en simultané. Bien évidemment ces pouvoirs sont slottés en réduc endu mais si je veux pouvoir lancer encore des pouvoirs il me faut de l'endurance. Et heureusement (ou hélàs) que je n'ai pas pris Tactique et consors voire supersaut avec Acrobatique... parce que là pour le coup même avec Endurance ce sera ingérable.

Endurance n'est certes pas indispensable dans la plupart des cas mais donne un confort de jeux non négligeable et ce confort, perso, je ne peux plus m'en passer

Alors en ce qui te concerne Sher Khan, étant donné que tu es ravagé griffes/régen si mes souvenirs sont bon, en effet, je pense qu'Endurance n'est pas indispensable.

Pour Hâte, le fait qu'il ne puisse plus être permanent le rend moins utile qu'avant mais ça reste un bon pouvoir.
Citation :
Publié par Mitsu
Est-il encore utile de prendre fitness, stamina et hasten?
Hasten reste intéressant, vu qu'avec 3 SOs, il est actif les 2/3 du temps.
Et je pense qu'à partir du moment où tu prends Hasten, Stamina devient obligatoire.

Après si tu décides de ne pas prendre Hasten, le besoin de stamina dépend de tes pouvoirs/ton archétype : dans ton cas, le Claws/Regen, qui a des attaques coûtant peu d'endurance et surtout qui a Quick Recovery (meilleur que stamina en regain d'endu), tu pourrais te passer de stamina.

Citation :
Publié par Mitsu
Pour le template qui m'intéresse le claw/regen, quel build avez vous. Un pouvoir que je n'ai pas -follow up- semble assez incontournable afin d'augmenter les dommages qui semblent avoir été passablement réduit.
Pour Claws: Follow Up est le pouvoir qui fait toute la différence en terme de DPS. Comme l'a expliqué un Dev (_Castle_), Claws n'est pas bon en terme de dégâts immédiats mais est plutôt construit pour faire de bons dégâts sur du long terme. Follow Up est complètement dans cette philosophie, car tu peux l'avoir actif en permanence dans une chaîne d'attaques bien construite, ce qui occasionne un bonus permanent d'environ +20% dégâts et autour de +20% précision.
Couplé au fait qu'il puisse être actif plusieurs fois en même temps, tu peux donc doubler ce bonus assez souvent.

Citation :
Publié par Mitsu
Autre chose que j'ai remarqué, le regen semble être en god mode une partie du temps - IH up- et ensuite en mode weak. A priori c'était voulu par les devs, mais y a-til un moyen de minimiser cette période où mon scrapper ressemble un peu trop à un blaster.
Pour ce qui est de la survie, après les nerfs successifs, les Regen ont réappris à aimer le pouvoir de soin Reconstruction. Certains poussent même le vice de ne pas prendre Instant Healing mais de prendre Reconstruction+Aid Self, redoutable à ce que j'en ai vu (bien qu'Aid Self casse le rythme des chaînes d'attaque)
Citation :
Publié par Leara
Starmina pour un master ..
Citation :
Publié par Congelateur
En même temps stamina pour un mastermind... hum hum.
HS:
Intéréssant ce que vous dites... vous avez testé ?

Parce que ça m'interesse pour mon MM robot/dark, à haut lvl j'aurai 4 toggle: le debuff ancré dark, assault, tactics, et shadow fall, sans stamina j'ai bien peur que mon endu fonde rapidement si j'utilise mes autres pouvoirs, le soin en particulier, non ?
Enfin si vraiment stamina ne sert pas c'est génial, ça m'économise 3 pouvoirs

Fin du HS, désolé
J ai testé, j ai 5-6 toglle sur la face et aucun pb d endu.

C est les pets qui font tout, tu as ta barre d endu a vider pour les caster, et après ton regen endu sert Juste aux toggle, et ton endu a cast des soins et shield... les temps morts étant largement suffisant pour reremplir la barre.

Deux trois inspi en stock si jamais ça dévient tendu (quand tous les pets sont morts et qu il faut vite les recast), et c'est marre.

tu peux t amuser à blaster aussi, ma bon les pets le font bien mieux que toi, donc autant rester attentifs aux besoin de la team (pets compris)

Bref, j ai pas stam et n en ressens aucun besoin... dc pas trop le bon exemple ^^
Citation :
Publié par Congelateur
tu peux t amuser à blaster aussi, ma bon les pets le font bien mieux que toi, donc autant rester attentifs aux besoin de la team (pets compris)

Bref, j ai pas stam et n en ressens aucun besoin... dc pas trop le bon exemple ^^
Je ne blast jamais, je n'ai pris et ne compte prendre aucun pouvoir pour ça, je joue un rôle de support: j'utilise les différents cc et les heal, et je laisse les pets faire du dégâts ^^
Bon bah dans ce cas c'est bien sympa, ça veut dire que ça me libère 3 pouvoirs
Merci
nous avons déjà eu cette discussion avec Manteus, Borh, Coffy et Malyss et honnêtement, ça dépend surtout de ta façon de jouer.

En petit groupe, où le nombre d'ennemis est peu élevé, tu peux certainement te passer de Stamina.

Si tu joues dans des groupes plus conséquents, où en plus de tes toggles tu dois un peu forcer à répétition sur les heals, le fear, etc..., stamina redevient plus qu'un élément de confort.

je suis MM Mercenaires/Dark (sans aucun pouvoir d'attaque) et sans stamina, je ne peux pas tenir sans inspi d'endu tout un combat si celui dure un chouïa.


N'aimant pas être dépendant des pilules bleues, stamina est mon amie. Et pourtant, je m'en serais bien passé...
Citation :
Publié par Bontakun
nous avons déjà eu cette discussion avec Manteus, Borh, Coffy et Malyss et honnêtement, ça dépend surtout de ta façon de jouer.
Oui j'avais vu ça, dans le guide sur le necro/dark, mais bon ça a surtout dégénéré en débat sur swift et hurdle ^^

Bon sinon je joue pour l'instant principalement en solo, mais lorsque j'aurai le temps de faire plus de groupe je serais déjà plus haut lvl, donc je verrais quoi faire. En attendant je me base sur vos avis, et je vais prendre à court terme des pouvoirs plus utiles et qui m'aideront davantage à pex.

Merci encore ^^
Les quelques posts répondant au topics initial m'ont beaucoup aidé. En fait, les spécificités du claw/regen -taper vite, faible dommage , peu de dépense d'endurance, m'amènent à penser qu'un claw/regen doit plutôt axer ses slots de combats sur du reduc recharge time/dégâts avec un power epic en body mastery.

Je vais potasser davantage tout cela. Je risque de conserver Hasten pour pouvoir rajouter une couche supplémentaire en rapidité d'attaque. par contre abandonner instant healing, est un point auquel je n'avais pas pensé, et l'analyse faites par certains mérite que l'on approfondisse le sujet.

J'apprécie beaucoup votre expertise général du jeu, mais j'aimerai davantage de focus sur le sujet à l'avenir. En gros la déviante controller m'importe peu et j'apprécierai qu'à l'avenir les modos ne participe pas au HS dans leur intervention.

Dernier point j'ai lu sur ce forum que les devs avec l'I7 allaient quelque peu revoir le claw. Avez vous des informations à ce sujet?
Citation :
Publié par Mitsu
Dernier point j'ai lu sur ce forum que les devs avec l'I7 allaient quelque peu revoir le claw. Avez vous des informations à ce sujet?
si je me souviens bien de ce qu'a dit _Castle_, ce sont les attaques de bases (de tête Swipe, Slash et Strike) qui ont été améliorées : aussi bien en temps de recharge qu'en vitesse d'animation. Ce qui a une influence directe sur le DPS.

Citation :
Publié par Mitsu
J'apprécie beaucoup votre expertise général du jeu, mais j'aimerai davantage de focus sur le sujet à l'avenir. En gros la déviante controller m'importe peu et j'apprécierai qu'à l'avenir les modos ne participe pas au HS dans leur intervention.
Je déplore comme toi les HS qui s'éternisent (preuve qu'ils méritent un sujet pour eux seuls souvent), c'est pour cela que je ne poste pas sur les forums officiels d'ailleurs (bourrés de HS et remarques inutiles, l'horreur quand on cherche des infos sur 20 pages de discussion sans rapport avec le sujet du post)...
Citation :
Publié par Mitsu
J'apprécie beaucoup votre expertise général du jeu, mais j'aimerai davantage de focus sur le sujet à l'avenir. En gros la déviante controller m'importe peu et j'apprécierai qu'à l'avenir les modos ne participe pas au HS dans leur intervention.
T'es un peu dur, il y a deux posts de modo sur ce fil et ces deux posts argumentent sur l'efficacité (ou non) de Stamina, il me semblait que c'était une des questions que tu posais.

(dsl pour le HS)
Euh Mitsu, tu veux qu'on édite tout post n'émanant pas d'un posteur possédant un claw/regen niveau 50 pendant qu'on y est ?

Je crois que les gens répondent à ta première question (Hasten et Stamina valent ils encore le coup ?) avec leur expérience, et ignorent le reste quand ils ne savent pas y répondre. Argumenter leurs choix avec leur dite expérience ne fait pas de leurs posts des HS.

Faut pas non plus chercher la petite bête où elle n'est pas...
J'aurai bien aimé répondre (surtout qu'il y a des gens qui ont parlé de moi), mais comme mes persos principaux sont Mastermind, Blaster, et Controleur, je ne sais pas si, du coup, ma réponse conviendrait à ce post.

Juste ça :
Citation :
Publié par Dravel
Oui j'avais vu ça, dans le guide sur le necro/dark, mais bon ça a surtout dégénéré en débat sur swift et hurdle ^^
Pas ma faute ^^
Rava Griffe/Regen (delete au 28) : j'avoue qu'on peut se passer de Stamina (mais en usant d'inspi quelques fois), le tout étant de bien slotter ses pouvoirs.

Rava Dark/Regen (level 44 - toujours actif) : la j'avoue que Stamina je m'en fou, ce ravageur est le roi des combats longs (mais faible sur les combat difficile) et Stamina je l'ai viré il y a longtemps (je ne fait tourner que 2 toogle aussi : Fusion + Robustesse - et j'ai hate). J'arrive tres tres bien a jongler sur du orange / rouge point de vue consommation d'endurance.
Pour répondre à mitsu:

avec l'ED , mon rava épée/régén est slotté:

sur ces attaques 1acc-3dmg-2recharg
ce qui me permet d'attaquer en ex perma hasten

inconvéniant: faible acc ( surtout en pvp)
remède: précision décuplé ( body mastery) slotté 3reduc endu (pour réduire de manière significative le cout)+3 Buff to Hit

question endu:
stamina 3slot avec le quick recov 3 slot , l'endu ne devient plus un problème.

IH alors oui je l'ai pris , mais le temps de recharge est excessivement long..même avec 3slot de reduc endu
remède fusion a été up en régén---> Fusion 3reduc endu+3 Heal
guérison rapide 3 slot heal
santé 3 slot de heal

du coup une bonne régénération ( avec une utilisation de IH de manière intermittente selon la complexité du combat... en pvp le fait qu'il ne soit plus un toggle est une arme et en plus il consomme plus d'endu ou presque!!)

pour compléter le soin:
reconstruction 3slot de recharg
build up 3slot de recharg
avec ça tu peux encaisser des gros coups et rester debout. mais ça tu connais dejà.

pour claws, peut etre miser sur 2acc 3 dmg 1 rech ( tes attaques rapides, ne nécessitent pas autant de rech qu'un AT épée, enfn je crois)

perso , je continue à prendre hasten slot 3rech, mais ça c'est juste quand il ya du psi qui de te reduit tes temps de rech.

finalement, l'ED m'a permis de jouer un peu différemment le rava (un peu je dis bien) , mais les combats sont moins chiants, on peut se faire plus facilement surprendre....enfin après avec l'habitude...on rox à nouveau )

pvp, perso, je me trouve naze, et je vois pas comment faire mieux...
si t'as des idées après ton possatage, je prends
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés