Une communauté sur raval ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je me suis intéressé il y a peu aux forums concernant mon jeu favori, et c'est avec une grande joie que je me disais, en allant sur celui de mon serveur Raval : "je vais pouvoir en apprendre plus sur sa communauté, ses activités, les relations entre les grandes guildes, les organisations, les coopérations, etc etc..."

Cependant rien de tout cela. J'ai même l'impression de faire un hors-sujet en postant cela ici, tellement ça ne ressemble pas aux autres messages que je peux y voir.

Pour l'instant, c'est très bien vous avez l'air de travailler, vous êtes tous de magnifiques forgeurs de marteaux, de dagues, de cannes à pêche et j'en passe, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui change un peu de l'ordinaire, celui de DAMAF, l'association pour le sauvetage des familiers, que je salue au passage et que je vous invite à soutenir. Autant dire que c'est très peu.

Je sais qu'on est encore sur un jeune serveur et que tout est à faire. Je sais aussi que ce serveur possède des tas de gens formidables qui sont prêts à aider à former une véritable cohésion sur Raval, entre deux combats ou entre deux coupes d'arbres. Peut-être qu'ainsi, si notre serveur est suffisamment vivant, on aura nous aussi un Uk qui s'échappe, ou des sérianes à côtoyer.

Ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle et qui se disent "ba oui mais moi c'est déjà fait, j'ai une guilde, je RP bien, je connais un peu de monde", je voudrais leur donner l'exemple du zooooooornal et du djaurnal, du KEK et de tout ce qui rend vraiment profond l'univers de notre jeu, et qui manquent cruellement à Raval.

Apres cette longue introduction, la vrai visée de ce message est la suivante: y'a t'il du monde intéressé pour former une réelle communauté sur Raval, que se soit en donnant des idées ou en prenant des initiatives ?

Pour ma part, j'aimerais commencer par la formation d'un conseil de guilde (sur une idée originale de mon amie Whouiskas) qui pourrait se réunir une fois par semaine. Chaque guilde envoie un ou deux ambassadeurs pour faire le point sur la situation : les décisions, les relations, les intérêts, etc etc..., avec l'élaboration d'un carnet du conseil, qui nous permettra d'assurer une base pour l'organisation d'éventuels events avec pourquoi pas des lots à la clef.
Je proposerais aussi d'ici peu une alternative aux prestigieux travaux des zooooooornalistes, je verrais si des gens sont intéressés pour m'aider à mettre cela en place.

Je sais que ce n'est pas évident à gérer et que c'est même très difficile au début, mais avec de l'enthousiasme on peut y arriver


Pour que Raval ne soit pas éternellement le petit frère de Jiva,
Je compte sur vous,
Calisson
Citation :
Publié par spasxv
Eeeeuh j'ai pas spécialement d'idée mais je susi pour rendre ce serveur plus vivant ^_^"
La même ^^

Après comme tu dit faut voir les méthodes.

En ce qui concerne les topics des artisans c'est normal ce forum est fait pour ça.
+1
J'y pensais aussi à faire un sujet comme ça .. mais un peu la flemme
Contact moi IG si tu veux : /w Sinphou
Je vote et je dis il bluffe ! euh, que je suis d'accord (oui bon, normal ^^).

La première chose à faire est que les guildes voulant suivre ce mouvement indiquent ici leur nom de guilde, alignement de la majorité des membres (neutre comptant comme un alignement), le nom de leur meneur et du ou des personnes (deux maximum) pouvant servir d'intermédiaire (les meneurs sont acceptés, et les noms indiqués ne sont pas irremplaçables).

Vous pouvez toujours indiquer ici les idées à proposer pour cette communauté.
Voilà je me log avec mon nom Ig c'est plus simple x)

Je suis totalement partant comme je l'ai dit Ig aussi et je plussois =x


Sinon meneur du royaume de jade (comprenant neutre demon ange...)

Deux de nous on posté... et vu ig avec les non membres de jol, partant pour cette magnifique initiative
Citation :
Eeeeuh j'ai pas spécialement d'idée mais je susi pour rendre ce serveur plus vivant ^_^"




Ceux qui veulent participer mais qui n'ont pas d'idées sont les bienvenus. A nous de proposer, ensuite vous nous dites ce que vous en penser, et on voit ce qu'on peut en tirer tous ensemble.



Citation :
La première chose à faire est que les guildes voulant suivre ce mouvement indiquent ici leur nom de guilde




On pourrait pour commencer donner une date et un lieu, ça fixerait les gens qui hésitent à prendre une décision. Pour la première réunion, une taverne me semble envisageable, sauf si quelqu'un propose mieux, jusqu'à ce qu'on décide d'un vrai lieu de rendez-vous.



Citation :
les meneurs sont acceptés, et les noms indiqués ne sont pas irremplaçables




Les ambassadeurs ne sont pas forcement les meneurs, mais il faut que ce soit des personnes qui aient un minimum de diplomatie (on ne veut pas de :" toi je te parle pas t'es un ange") et qui sachent prendre des décisions pour leur guilde, impliquant d'en connaître assez sur elle (on ne veut pas non plus de: "a ba on sait pas, on va chercher notre chef il est en train de cueillir des fleurs de blop coco, nous on est là juste pour voir si c'est important"). Le conseil ne doit pas être long et rébarbatif.



Les personnes non guildées qui ont des informations intéressantes ou qui sont riches pour fournir un peu de matériel servant aux animations devraient pouvoir être acceptées.



Merci de votre soutien, Raval sera un vrai serveur indépendant et autonome d'ici peu grâce à vous !
Personnellement je pense tout d'abord qu'une section Roleplay propre au serveur Raval accessible a tous (j'entends par là abonnés et non-abonnés) serait un premier pas. Après il faut voir si une grande partie des personnes sur Raval sont prêtes a s'engager dans une communauté orienté Roleplay, ce dont j'ai tendance a douter un peu lorsque je vois le comportement des joueurs/joueuses autour de moi lorsqu'ils s'aperçoivent que quelqu'un parle autrement qu'en "lol/expdr/xp/lvl/Ta D K?" (je ne parlent pas de ceux qui menace de m'envoyer a l'asile lorsque je dit bonjour en arrivant dans un zone, si si , il y en a !!^^).

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps a consacrer a cette communauté mais je ferai tourner le message aux personnes que j'ai pu rencontrer et qui sont elles aussi fortement en manque d'une communauté Roleplay
Citation :
Publié par necrobare
Personnellement je pense tout d'abord qu'une section Roleplay propre au serveur Raval accessible a tous (j'entends par là abonnés et non-abonnés) serait un premier pas. Après il faut voir si une grande partie des personnes sur Raval sont prêtes a s'engager dans une communauté orienté Roleplay, ce dont j'ai tendance a douter un peu lorsque je vois le comportement des joueurs/joueuses autour de moi lorsqu'ils s'aperçoivent que quelqu'un parle autrement qu'en "lol/expdr/xp/lvl/Ta D K?" (je ne parlent pas de ceux qui menace de m'envoyer a l'asile lorsque je dit bonjour en arrivant dans un zone, si si , il y en a !!^^).

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps a consacrer a cette communauté mais je ferai tourner le message aux personnes que j'ai pu rencontrer et qui sont elles aussi fortement en manque d'une communauté Roleplay
Le roleplay est présent . Il faut trouver les bonnes personnes
Il fut un temps où je faisais de la poésie quand j'agressais . Temps révolu désormais " olol sale noob taggle " .. :/
_____________
Sinphou , Xelor désabusay
Citation :
Publié par Calisson
... Je sais aussi que ce serveur possède des tas de gens formidables qui sont prêts à aider à former une véritable cohésion sur Raval, entre deux combats ou entre deux coupes d'arbres...
Telle que Tiande Non jplaisante

Bon Bon, c'est bien joli de dire oui mais je doute que vous fassiez reelement ce que vous disiez alors reponder un peu plus franchement (certain dise +1 ou "je t'aiderai") mais je ne vois pas ce qu'ils comptent faire appart glander lorsque l'on leur adresse un petit Mp sur "Alors pour la communauter ? Tjr d'accord pour m'aider ?" et une reponse genre : "Dzl la jxp, ..." et c'est le cas pour casi tlm

Franchement je vois pas en koi servirai ce post appart a dire : Du nerf faut vous motiver !

Edit : loul Sinphou xD
Citation :
Le roleplay est présent . Il faut trouver les bonnes personnes
Il fut un temps où je faisais de la poésie quand j'agressais . Temps révolu désormais " olol sale noob taggle " .. :/
Certes.. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes. Etant non-abonné je n'ai pas non plus une grande mobilité (a noter que je ne m'en plaint pas) donc il se peut que ma vision soit faussée, cependant les personnes qui ne me prenne pas pour quelqu'un qui s'est évadé d'un asile psychiatrique me disent "enfin quelqu'un qui Rp! C'est rare !" ou encore "chouette ! je me sentais seul a rp ici". J'en déduit donc que les "bonnes" personnes ne doivent pas être très nombreuses.... ^^ Ou alors qu'il y a des bonnes personnes qui n'osent pas rp parcequ'elles ont peur de se heurter à l'intolérance de certains vis à vis du Rp.


Et pour Tiande, propose leur du Rp pendant leur xp !!! Personnellement c'est à la boulangerie et dans les champs que j'ai les meilleurs moments de Rp lorsque les joueurs/joueuse font du pain ou coupent du blé ^^


Après je me focalise sur le Rp puisque c'est ce qui, selon moi, fait tout l'interet d'un mmorpg mais je suis peut être a coté de la plaque. Non ?
Attention, j'ai peur d'avoir mal été compris, je ne suis pas en train de dire "on va valoriser le rp sur raval, y'aura plus de langage sms etc." car même si c'est un désir cher, ce n'est pas possible, autant se rendre à l'évidence tout de suite.



Entendons-nous bien, mon objectif est qu'un jour on se dise "ouais ce truc génial c'est sur Raval qu'on l'a vu, c'est un bon serveur avec pleins d'animations" et que l'on prenne du plaisir à jouer parmi des personnes qui s'illustrent par leurs aptitudes à dialoguer, organiser, gouverner, incarner... Je suis sûr, et on ne m'enlèvera pas de l'idée que les devs n'attendent que ça, une prise d'initiative bien organisé pour donner le feu vert à des events de folie.



Pour les joueurs quelconques, ça permet de sortir un peu de l'ordinaire, pour ceux qui gagnent ou qui remportent les quêtes de devenir riches et célèbres, et pour ceux qui organisent,de faire vivre leur serveur. Pour ses derniers (ce sont eux que je recherche) cela nécessite il est vrai un certain don de sa personne et de son temps, mais pour ma part, je serai grandement récompensé par un événement réussi, qui a plût à tout le monde et qui s'est bien déroulé.



Ou nous en sommes à présent après une journée de concertation ? Des grands joueurs de Raval sont prêts à nous aider en fournissant des lots pour récompenser les futurs vainqueurs (autant dire que les gros lots ne seront pas des laines de bouftons), une équipe d'organisateurs motivés se met en place dès demain avec la création d'un forum spécialement créer pour l'occasion, des réseaux s'organisent pour former enfin une vraie communauté !



Soyez concernés par l'avenir de Raval, c'est vous qui en serez les héros !

Calisson
Bonsoir .
Le forum a été créé .
Son design laisse à désirer , tout comme les catégories qui sont peu présentes .
Mais tout celà evolura grace à vous j'espére .
Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : http://raval-actif.jeun.fr/index.forum

Merci d'avance
Bonsoir !
Lundi aura lieux le premier event .
Je me permet donc un petit up en espérant ne pas me faire tapper ( s'pour le bien de la communauté d'abord )

http://raval-actif.jeun.fr/viewtopic.forum?t=22

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés