Aller à la page... |
Création de société, un luxe ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca donne pas envie de monter son entreprise toussa
![]() |
![]() |
|
|
Wé Etudiant en informatique et en parallèle faire 8/10h de services en informatique par semaine.
Je vais aller voir l'URSAFF pour avoir des conseils, merci. ![]() |
![]() |
|
|
Suivant ton niveau universitaire, il est possible d'arranger Université / Création d'entreprise, regarde ce qu'il se fait du coté des incubateurs. Quand je disais en fonction de ton niveau universitaire, c'est que la création d'entreprise sous ce chapeau est généralement liée à la recherche publique, donc dans le cadre de laboratoires.
Ces incubateurs permettent en général aux universitaires de faire un pont entre leurs travaux et l'entreprise pour diverses raisons comme le départ dans le privé pour cause de ras-le-bol, la gestion des contrats qui est faite de manière catastrophique dans le public, etc... |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Tu croyais pas qu'ils allaient laisser les pauvres monter des boites quand même?
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ces boîtes sont capables de faire des "produits" viables et dégager pas mal de bénéfices, en tout cas assez pour embaucher de vrais employés, et pas profiter de leurs accointances avec une grande école toute prête à leur fournir les petites mains qui vont faire le boulot pour des tarifs défiant toute concurrence ^ J'ai visité des incubateurs en tant que stagiaire - c'est un peu ce qui m'a choquée dans ce genre de structure. ![]() J'étais jeune, je ne "savais pas". Comme tout ceux qui vont offrir de leur temps à des chefs d'entreprises peu scrupuleux. Et après on se plaint du taux de chômage. |
![]() |
|
|
Et une SARL à 1€ ?
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Kelem Khâl La'Ri |
Kelem Khâl La'Ri |
|
Le plus simple, pour une entreprise de service qui démarre, est de se lancer en nom propre (entreprise individuelle, plus d'info sur www.apce.fr).
Pour l'enregistrement aux différents organismes, il faudra effectuer un stage à la chambre des métiers d'une dizaine de jours, à moins de disposer d'un bac +2 de compabilité ; en plus d'une étude solide du projet. Ensuite, il faudra disposer d'un local professionnel pour faire transiter du matériel. Plus qu'à se faire connaître... Pour la SA à 1€, prévoit dèjà de disposer d'un local donc, à moins d'être riche propriétaire (d'une maison, pour éviter les dérangements), c'est déjà couru, il faudra plus de fond. Quoi qu'il en soit, les charges varieront en fonction des revenus avec un plancher minimum. Il faut beaucoup de volonté pour devenir patron, et les ambitions sont rarement atteinte. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|